Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 21:49   [ Edité le: 2014-09-04 21:53 ]
Mario86 : idem, il ne m'a rien coûté vu que je l'ai pris sur le PS Store US (d'ailleurs, au départ, j'ai cru que c'était une démo). Là j'ai fini toutes les missions, et j'ai recommencé tout le jeu car il y a quelques gadgets que je n'ai pas pris. Par contre, impossible pour moi d'arriver plus loin que 4km.

Sinon, suite des démos PSN (toujours sur PS3) :

Doki Doki Universe
je... je... pourquoi je n'arrive pas à arrêter de jouer à la démo ? ... au secours !

Batman Arkham Origins Blackgate
ok... bon ça partait bien pour moi (j'adore les jeux en 2,5D)... mais même avec ça, il y a des QTE en pagaille, il y a un bouton qui sert à faire plein de choses différentes, tu ne peux utiliser le grappin que quand les programmeurs l'ont décidé, et je trouve les combats mous. Bref j'ai pas aimé.

Anomaly Warzone Earth
Ah ben celui-là j'ai vraiment beaucoup aimé. Et pourtant ça ne m'emballait pas plus que ça au début. Un mélange de jeu de stratégie et de tower défense (et pourtant, je déteste les jeux de tower défense) : vous êtes à pied et vous devez tracer la route que suivront vos véhicules alliés du point A jusqu'au point B. Bien sûr, de nombreux ennemis vous attendent durant le trajet. Ceux-ci sont assez variés. Vous pouvez acheter des véhicules, les vendre, leur faire augmenter de niveau et, selon ce que vous trouvez sur votre route, les soigner et utiliser tout un tas de gadgets défensifs et offensifs. Des petits évènements compliqueront aussi votre route. Je suis resté scotché sur cette démo, je trouve le jeu très accrocheur.

Hoard
Très sympathique malgré le fait qu'il soit répétitif. Vous êtes un méchant dragon et, selon les modes du jeu, vous devez soit ramasser le plus grand nombre de trésors possibles, soit kidnapper le plus grand nombre de princesses, etc. Un ou des dragons adverses, des chevaliers, des archers, des tours, des voleurs qui essayent de vous piquer votre butin seront de la partie. Les possibilités de la démo sont quand même grandes, ne serait-ce que le système des villes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 11:18
Programme PS+ de Septembre 2014.

PS4 :
- Velocity 2X (Cross-Buy PS4/Vita)
- Sportsfriends (Cross-Buy PS3/PS4)

PS3 :
- PlayStation All-Stars Battle Royale (Cross-Buy PS3/ Vita)
- Hoard

PS Vita :
- TxK
- Joe Danger


Alors, dernièrement j'ai joué à :

- Road not Taken (PS4)
Je n'ai pas accroché du tout. Étrange concept où on perd un point de vie par action. Ok, mais le déplacement et l'envoi des objets n'est pas toujours très clair.

- Velocity 2 (PS4)
J'accroche à fond. Que ce soit les phases de shoot ou de plateforme (ou les deux dans le même niveau), j'adore. C'est un peu bizarre à expliquer mais c'est très sympa et pas prise de tête. Quand vous êtes dans le vaisseau, il s'agit d'un shooter vertical où il faut traverser un niveau et utiliser un moteur quantique pour traverser les murs et autres obstacles à toute vitesse, sans oublier de récupérer les capsules de survivants égarés ça et là dans l'espace. A pied, on peut dasher, sauter et également utiliser le pouvoir de téléportation. Une bonne surprise.

- Doki Doki Universe (PS4)
Je n'ai rien capté à Doki Doki Universe. Un vrai fromage à lunettes Bac+2 (sérieux je n'ai rien compris au gameplay, j'ai l'impression d'errer dans l'éditeur de niveau de Little Big Planet).

- Final Fantasy XIV: A Realm Reborn (PS4)
Étonnamment, j'accroche pas mal et j'ai plus de temps de jeu que sur n'importe quel MMO auquel j'ai joué depuis The Old Republic (que j'ai abandonné depuis longtemps). La jouabilité à la manette demande vraiment un put... d'apprentissage et une grosse réorganisation de l'interface (surtout la taille des fenêtres). On peut toutefois brancher un clavier et une souris et même utiliser l'interface de la version PC. Le plus pénible étant le chat à la manette, parfaitement ingérable. A noter que le jeu est cross plateforme PS3, PC et PS4 et que sur ces deux derniers supports, le jeu est en 1080p/60 FPS (bon parfois le framerate descend sur PS4 mais ça reste largement stable).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 11:39
TXK est vraiment très bon aussi. Au cas où vous l'ignoreriez, il s'agit d'une nouvelle version de Tempest.

Il faudrait que je m'y remette sérieusement, mais j'avais beaucoup apprécié le jeu à sa sortie. C'est un jeu d'arcade exigeant et très rythmé.

Le système de progression est intéressant. Il y a des checkpoints à tous les niveaux, et l'on peut reprendre sa partie à chaque niveau que l'on a terminé. Le hic est que l'on recommence avec le même nombre de vies qu'à notre meilleur passage. Concrètement, si vous parvenez au niveau 10 avec deux vies, vous aurez aussi deux vies quand vous reprendrez la partie à cet endroit. Il peut donc être plus intéressant de repartir du niveau 9, quand vous aviez encore quatre vies, par exemple. Et si vous atteignez alors le niveau 10 avec trois vies, ce meilleur "score" sera conservé pour la prochaine fois.

  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 11:42
Doki Doki Universe étant le nouveau jeu de Greg Johnson, l'un des créateurs de Toejam & Earl, je ne suis pas surpris que ce soit bien perché...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 11:54
@Jika :
Tout s'explique ^^" !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 13:02
Citation :
Le 2014-09-04 21:49, Florent06 a écrit :

Mario86 : idem, il ne m'a rien coûté vu que je l'ai pris sur le PS Store US (d'ailleurs, au départ, j'ai cru que c'était une démo). Là j'ai fini toutes les missions, et j'ai recommencé tout le jeu car il y a quelques gadgets que je n'ai pas pris. Par contre, impossible pour moi d'arriver plus loin que 4km.

Le défilement de l'action sur un écran HD file la nausée, mon record est d'à peine plus de 5 km (genre 5070 m) sur PS3, alors que sur Vita je suis à 7600 et quelques, et j'y prends beaucoup plus de plaisir. C'est un jeu fait pour les tablettes, smartphones et consoles portables et ça se voit...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 15:51
Mario86 : je n'ai ni smartphones, ni consoles portables (hormis la Game Boy Frigo), ni tablettes donc je te crois sur parole (même si ça me fout pas la nausée sur mon écran HD ^^ )

Sinon, encore des promos aujourd'hui; principalement sur de vieux jeux PS1 et quelques jeux PS2.


Sinon, quelqu'un peut me donner la signification de termes qui sont toujours obscurs pour moi ? C'est quoi Season Pass ? Et DRM ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 18:43
DRM en français ça donnerait quelque chose comme "saloperie de verrou numérique visant à rendre l'utilisateur dépendant du service pour l'utilisation de ce qu'il croit avoir acheté mais qu'il a en fait loué, sous le très commode prétexte de la lutte contre le piratage".
Season pass c'est son cousin.
Ils peuvent crever tous les deux.

  Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 20:25
Citation :
Le 2014-09-11 15:51, Florent06 a écrit :
encore des promos aujourd'hui; principalement sur de vieux jeux PS1 et quelques jeux PS2.


Y a-t-il des restrictions par pays ? Pour la Belgique ?
Car sur le PS Store, je vois "Promotions Retro", je "clique", et une page vide s'affiche : les habituelles vignettes-items représentant chaque jeu (3 par ligne) n'apparaissent pas...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:16
Le PSN européen pue pas mal. Mais en ce moment, Theme Hospital (PSOne) est gratuit pour tout le monde. Alors foncez et rappelez : il est interdit de vomir dans les couloirs, merci.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:33
Citation :
Le 2014-09-11 20:25, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2014-09-11 15:51, Florent06 a écrit :
encore des promos aujourd'hui; principalement sur de vieux jeux PS1 et quelques jeux PS2.


Y a-t-il des restrictions par pays ? Pour la Belgique ?
Car sur le PS Store, je vois "Promotions Retro", je "clique", et une page vide s'affiche : les habituelles vignettes-items représentant chaque jeu (3 par ligne) n'apparaissent pas...

Oui, j'ai le même problème, bravo Sony Europe encore une fois !
Tu peux contourner le problème en recherchant directement le jeu que tu veux (voir la liste des jeux soldés sur le blog Playstation) avec l'outil de recherche standard du Play Store, il sera au prix soldé. Testé et approuvé puisque j'ai ainsi acheté Okami HD et la compile Galaga Legions DX et Pac-Man Championship Edition DX+ (cette dernière étant à 2.99 euros, vraiment une affaire).

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:34
Galaga Legion non? Sinon il faut que je file sur le PSN de suite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:47
Oui, j'avais écrit Gradius, j'ai corrigé ensuite.

  Voir le site web de Sebinjapan
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 08:39   [ Edité le: 2014-09-12 08:44 ]
Citation :
Le 2014-09-11 15:51, Florent06 a écrit :

Mario86 : je n'ai ni smartphones, ni consoles portables (hormis la Game Boy Frigo), ni tablettes donc je te crois sur parole (même si ça me fout pas la nausée sur mon écran HD ^^ )

Sinon, encore des promos aujourd'hui; principalement sur de vieux jeux PS1 et quelques jeux PS2.


Sinon, quelqu'un peut me donner la signification de termes qui sont toujours obscurs pour moi ? C'est quoi Season Pass ? Et DRM ?


Un Season Pass est un DLC qui te permettra de télécharger tous les DLC qui sortiront pour un jeu donné au cours de sa "carrière", généralement une année. Pour Call Of Duty, par exemple, en payant ton Season Pass genre 50 euros, tu pourras télécharger les 4 DLC d'une valeur unitaire de 14,99 euros.
Evidemment, si le jeu se plante ou que les DLC sont nazes, tu es perdant.
Ca permet aux éditeurs de te faire payer le jeu 130 euros au lieu de 70 euros et de réaliser un plus gros bénèf d'entrée de jeu.

DRM est l'accronyme de "Digital rights management". C'est du code qui est ajouté dans un fichier que tu télécharges sur une plate-forme de téléchargement légale et qui en restreindra l'utilisation que tu en feras.
Par exemple : tu ne pourras copier le fichier que sur deux appareils, tu ne pourras l'utiliser que sur un type d'appareil déterminé, la copie du fichier est impossible, etc...
C'est juste complètement ignoble, car c'est souvent fait très bêtement, et empêche une revente ou un prêt du jeu.
Cependant, la copie privée n'est pas un droit mais une exception, si bien que l'éditeur d'un contenu n'est pas tenu d'en permettre la copie privée et peut tout à fait implémenter un DRM dans celui-ci pour en restreindre les possibilités de copie, sans que le consommateur ne puisse s'y opposer.
Au contraire, contourner une telle mesure de protection à des fins autre que la recherche scientifique constitue une infraction réprimée par le Code de la Propriété intellectuelle (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DA8075CE344BDE7DADC500C7072215CE.tpdjo17v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161658&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20140912).


Sur le PSN, il me semble que les DLC pouvaient être téléchargés 5 fois, ce qui permettait de se refiler jeux et DLC entre potes et donc de diminuer le coût de l'investissement, avant que ce maximum soit abaissé à 2 (genre t'as une copie de sauvegarde si ta PS3 te lâche).
Et le câble HDMI, s'il est synonyme de gain qualitatif en termes d'image et de son, est aussi une super carotte : en permettant le transit de données, il peut restreindre le nombre d’appareils sur lequel tu peux lire un fichier pour rendre impossible certaines manips, etc... Tout ça n'existait bien entendu pas du temps où les câbles se contentaient de transiter du son ou de l'image.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 16:47   [ Edité le: 2014-09-12 16:57 ]
petitevieille et eSceNeKCAP : merci pour vos explications.
Season Pass, au début je croyais que c'était une offre pour les séries ou les films, genre "un pack pour télécharger toute la 1ère saison des Simpsons" ou "un pack pour télécharger tous les films X-Men". Mais quand j'ai vu qu'il y avait des season pass pour les jeux vidéo, ah d'accord donc c'est pas ça que ça veut dire
Je comprends mieux donc avec vos explications, merci encore ^^

Il y a aussi des jeux EA soldés cette semaine pour les intéressés.

Et oui, comme l'a dit Erhynn Megid, Theme Hospital est gratos. Je ne sais pas si c'est un cadeau de Sony ou un glitch, mais téléchargez le, ce jeu est très fun. Mais faites gaffe aux invasions de rats ^^

Trop de jeux PS1 que je kiffe. Les 2 Pandemonium, Jumping Flash, Kula World, Grandia, Wild Arms, Blood Omen (que je trouve mille fois meilleur que sa suite Soul Reaver, malgré les loading incessants), Syphon Filter, le premier Metal Gear Solid, Castlevania Symphony Of The Night, Wipeout, Silent Hill, Destruction Derby, les Resident Evil, le premier Tomb Raider, Rayman 1 et 2, les 2 Oddworld, Spyro Trilogy, Klonoa, Medievil, les 2 Fear Effect, Um Jammer Lammy, Theme Park, les 2 Command & Conquer, Fade To Black, Populous, Future Cop LAPD, Gex 3D, et je passe les jeux que je ne connais pas/que je n'aime pas/que j'ai zappé... impossible de faire un choix dans tout ça.

PS2 j'hésite entre God Hand et Neo Contra. Bon allez de toutes façon, j'ai jusqu'au 25 pour me décider ^^


Pour les personnes qui n'arrivent pas à voir les jeux retro soldés : https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/playstation-r%C3%A9tro/cid=STORE-MSF75508-RETRGOGAMES

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 17:53
Je crains quand meme que le rendu de Destruction derby soit un peu poupou sur une tv HD. La PSOne vieillit quand même super mal dece point de vue là pour les jeux 3D.
C'est bête de solder Um Jammer Lamy et pas Parappa the rapper.

Sur PS2, on a droit à Capcom VS Snk 2, ca doit valoir le coup, vu que l'édition HD ne verra probablement jamais le jour.


_________________

id PSN : mode7_13


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 12:30
A propos des soldes de jeux Psone (je ne conseillerai jamais assez Grandia et Wild Arms en ce qui me concerne), j'ai vu que l'on pouvait récupérer les deux Fear Effect pour 3,50 euros. Hors je ne connais la série que de nom, est ce que d'après vous ce sont de sjeux qui ont bien vieillis et que l'on peut encore découvrir aujourd'hui avec plaisir ?

Merci.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 13:54
Citation :
Le 2014-09-12 16:47, Florent06 a écrit :
Season Pass, au début je croyais que c'était une offre pour les séries ou les films, genre "un pack pour télécharger toute la 1ère saison des Simpsons" ou "un pack pour télécharger tous les films X-Men". Mais quand j'ai vu qu'il y avait des season pass pour les jeux vidéo, ah d'accord donc c'est pas ça que ça veut dire
Je comprends mieux donc avec vos explications, merci encore ^^


bah a l'origine ca venait de là. Les mecs considéraient que la sortie du jeu etait la 1er "saison" de vie du titre. Et par la suite chaque DLC/Addon correspondait à une OAV/episode special/histoire parallèle etc.....

Sauf qu'au final on a totalement perdu cette notion. C'est dommage parce que cette idée de prolonger la vie des titres était pas mal
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 15:02   [ Edité le: 2014-09-13 15:06 ]
Rainmaker :
merci de ton explication. Comme quoi, j'étais pas très loin non plus ^^

Jarel :
idem, je conseille Grandia et Wild Arms.
Grandia, j'y avais joué à l'époque déjà où les scénarios de la plupart des J-RPG me gonflaient. Et y'a pas à dire, ça faisait vraiment du bien de voir un scénario, certes classique, mais loin des trucs à la Final Fantasy (attention, j'ai rien contre, FF6 et FF7 font partie de mes plus grosses claques vidéo-ludiques de tous les temps. FF7 étant même mon RPG préféré, à égalité avec Suikoden 2. Mais y'avait trop de RPG qui s'engouffraient dans leur brêche). Puis le système de combat de Grandia est vraiment très bien foutu. C'est d'ailleurs un jeu que je me refais tous les ans.

Wild Arms, j'y avais joué aussi à l'époque. J'ai un peu peur qu'il ait plus "mal vieilli" que Grandia, ne serait-ce que la représentation 3D des combats, qui était déjà pas super jolie pour l'époque. Par contre, idem que Grandia, c'est vraiment un très bon RPG, ne serait-ce que pour sa musique.

Fear Effect, j'avais le 2ème qui avait l'air sympa (jamais terminé). Par contre, si mes souvenirs sont bons, la jouabilité était comme les premiers Resident Evil, donc à tes risques et périls (moi ça m'embête pas plus que ça, mais je comprends les gens qui ont horreur de ce genre de jouabilité) ^^

eSceNeKCAP :
depuis que je suis devenu un utilisateur de Mugen, les Capcom vs SNK/Street Fighter/KOF m'intéressent moins. Va falloir que je lâche ce logiciel un jour ^^

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 20:58
Je confirme la remarque de Florent06 sur Fear Effet : le gameplay est typé RE et plutôt rigide.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 48




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)