Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 78910111213 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 13:50
Houla Wipeout et F-zero n'ont vraiment rien à voir !

Sans parler des armes, le gameplay et les sensations sont complétement différentes. Il y a autant de différence qu'entre un jeu de F1 et un jeu de rally...

Sur le plan visuel l'univers de F-Zero est plus dépouillé, plus "Pulp".

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 15:18
Je me suis posé la question du F Zero GX vs WipEout HD, dès les premiers tours de pistes.

A la base, je suis un gros joueur de F Zero. J’ai plié l’épisode SNES, GBA, je suis un peu passé au travers de l’épisode N64, mais j’ai torché le GX dans tous les sens (c’est de loin l’épisode le plus facile de la série). Quoiqu’il en soit aujourd’hui, la question du choix entre F Zero et WipEout n’a plus vraiment court puisque la série de Nintendo est quasiment morte et enterrée.

Mais bon, parlons des différences.

Visuellement d’abord, ce WipEout HD conserve la charte graphique de la série, mais s’inspire effectivement pas mal de F Zero GX (qui est le premier épisode de la série à bénéficier d’une véritable réflexion sur le plan visuel). Le circuit de Metropia par exemple est très inspiré de Port Town et l’Übermall ressemble comme deux goutes d’eau à un Big Blue. Autant j’avais de l’admiration pour le travail de création visuelle de Sega dans F Zero GX (et dans ses jeux de course en général), autant WipEout est ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Metropia





Übermall






Parlons gameplay maintenant.

La courbe d’apprentissage du GX est assez faible mine de rien. Les vaisseaux n’ont pas d’inertie et les mécaniques de jeu reposent surtout sur les aérofreins et le dérapage. Quand elles sont parfaitement assimilées, il est assez facile de réagir « sur le coup » par pur réflexe. De fait, l’apprentissage des circuits n’est pas aussi primordial que dans un WipEout. Dans ce dernier, les vaisseaux sont dotés d’une inertie assez prononcée (même si elle a été nettement réduite depuis le Pulse) qui oblige vraiment à anticiper chaque virage et donc à connaître le circuit par coeur. La marge de progression réside donc essentiellement à savoir doser avec le plus de précision possible ses aérofreins et à se placer au mieux à l’entré des virages. De fait, si les circuits sont moins nombreux dans WipEout, ils demandent beaucoup plus de pratique avant d’être maitrisés comparativement à GX où il suffit de lancer le dérapage pour pouvoir enchainer les virages sans perdre de vitesse.

Quand aux armes, qui ont souvent servies à illustrer la différence entre WipEout et F Zero, leur importance est toute relative et s’explique principalement par le fait que les tracés de WipEout sont beaucoup plus sérrés que ceux de F Zero. De fait, il est très très difficile de doubler un véhicule qui aura tendance à occuper 50% de la piste. Il suffit donc de lancer un missile bien placé pour stopper l’adversaire et le doubler sans encombre. Une fois en tête de course, seules les qualités de pilotage font la différence. Donc bizarrement, si WipEout propose une utilisation d’armes durant la course, le jeu est beaucoup plus orienté pilotage que F-Zero.


Et je pose mon joker anti-Pierre Gaultier qui empèchera ce dernier de foutre mon argumentation en l’air avec son F Zero X

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 15:38
Citation :
Le 2009-07-25 15:18, Camembert a écrit :
mais j’ai torché le GX dans tous les sens (c’est de loin l’épisode le plus facile de la série).


C'est la première fois que je lis ça, tiens. J'ai toujours lu que le GX était le volet le plus dur de la série. En tout cas, pour avoir joué un peu au X et au GX, le GX m'était apparu comme étant nettement plus dur que le X. Il faut dire aussi que je trouve la maniabilité de GX pas évidente du tout, c'est vachement dur de maîtriser le véhicule, et je perds complètement le contrôle si je tente une attaque circulaire (contrairement au X). Et je trouve au contraire que l'apprentissage du circuit est primordiale dans le GX.

Sinon, ce Wipeout a l'air très joli d'après les images.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 16:08
Merci pour les explications, c'est très clair et ça me donne bien envie d'essayer, mais :

Citation :
Le 2009-07-25 15:18, Camembert a écrit :
j’ai torché le GX dans tous les sens (c’est de loin l’épisode le plus facile de la série)

O_o ::fear:: au... secours...

Ce que tu dis sur les réflexes/l'improvisation et la simplicité n'est pas faux, mais le jeu demande de ne pas cligner des yeux (très dur quand on porte des lentilles de contact ) et exige très vite une connaissance parfaite du circuit si on veut finir premier, et devient monstrueux en Maître, tout de même... Certains sites l'ont même sous-noté en expliquant qu'il était beaucoup trop dur.

Wipeout est donc si difficile/élitiste que ça à comparer ? Parce que rien qu'en rempensant à certains challenges/courses de GX j'ai des sueurs froides, et ai laissé tomber le niveau Maître car en une semaine mon niveau et ma mémorisation retombaient et tout était à refaire. Je ne sais pas si c'est moi ou le jeu ou les deux (ou toi et Wipeout qui sont des monstres ), mais ça me disqualifierait d'emblée.

Quoique, j'ai regardé des vidéos et la vitesse est très différente, l'équilibre semble en effet vraiment différent.

Enfin je connaissais très peu la série et je la rajoute mentalement dans la liste des raisons d'acheter une PS3 un jour. C'est magnifique et ce que tu en dis m'attire beaucoup.

Citation :
Le 2009-07-25 15:18, Camembert a écrit :
Quoiqu’il en soit aujourd’hui, la question du choix entre F Zero et WipEout n’a plus vraiment court puisque la série de Nintendo est quasiment morte et enterrée.

Bah, la génération n'est pas finie et il y en a eu un sur Gamecube. Compare ça à Metroid qui n'a pas eu d'épisode sous N64 pour exploser sur Gamecube/GBA ou à Punch Out, rien ne dit que la série soit finie. Même s'il y a des chances qu'il n'y en ait pas sur Wii vue l'absence de gâchettes analogiques et le retour en arrière que ça pourrait impliquer (à moins qu'ils trouvent un substitut), et surtout leur ligne actuelle de softs accessibles (quoique). Mais au long terme c'est trop tôt pour tirer un trait dessus.

Même si j'ai du mal à dissocier la série d'Amusement Vision maintenant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 18:31
Oui F-Zero GX est d'une difficultée surhumaine ! J'ai réussi a force d'acharnement a finir le mode maitre pour débloquer la coupe AX. Par contre les challenges (pour débloquer les vaisseaux de la version AX) rien à faire, c'est trop dur.

Un autre élément qui diffère entre le gameplay de wipeout et F-zero c'est la gestion de l'assiette. C'est absolument primordial de relever le nez dans certains virages.Je crois que cela a disparu dans l'épisode Fusion. L'ont-ils remis dans les autres version ??

Je viens de me refaire une partie du special edition c'est un vrai bonheur.

D'ailleurs comment est géré le turbo dans le HD ? Comme dans le 3 sur un bouton, ou comme les anciens via un bonus ??

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 01:32
Quand je dis que je retourné GX dans tout les sens, j'ai menti. Il me manque quatre pilotes AX.
Bon allez, cheat ultime : aller dans customize>garage.
Carosserie : Aqua Goose
Cockpit : Super Lynx
Booster : Triple Z
Puis, prendre n'importe quelle coupe dans n'importe quelle difficulté et régler le vaisseau sur la vitesse maximum. Surprise, les courses se terminent toutes seules avec un demi tour d'avance.

Il est vrai que les tracés de GX nécessitent un minimum d'apprentissage. Mais c'est vraiment un minimum. Deux trois time trial dessus et on en parle plus histoire de repérer les booster sur la piste. La raison est simple : les tracés sont très larges (pour compenser la vitesse des véhicules) et le dérapage permet de prendre n'importe quel virage sans encombre. Il n'est donc plus nécessaire de s'embêter avec les placement du véhicule.

A titre de comparaison, dans WipEout, il faut parfois des dizaines d'heures avant de pouvoir s'en sortir correctement (du moins pour les classes les plus rapides).

Citation :
. C'est absolument primordial de relever le nez dans certains virages.


Seulement quand le vaisseau est en l'air. Et pour cause, il est impossible de gérer ce genre de chose avec un stick analogique puisque relever le nez du vaisseau implique nécessairement de ne plus tourner. Ceci dit, l'apport de l'analogique (tant au niveau de la direction que du rétrofreinage) transforme complètement la façon d'aborder le jeu et revenir aux anciennes versions devient très dur (un peu comme jouer à Mario 64 sans stick analogique).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 14:08
Tous les circuits ne sont pas si larges, et certains n'ont pas de barrières, donc partir en dérapage pour improviser n'est pas possible. Au hasard Sand Ocean Lateral Shift demande un parfaite connaissance du tracé. Mieux vaut ne jamais déraper sur celui là !
Et en cas de sortie de piste c'est fini ! Et il faut compenser avec les concurrents qui sont des brutes furieuses en Maitre.

Des dizaines d'heures d'entrainement tu exagère largement, je n'ai jamais eu besoin de ça sur aucun des 4 premiers.

Quand à ce que tu dit vis àvis de l'assiette et ds controles analogiques je ne comprends pas. Les contrôles sont analogiques dans le 64 et le 3 et ça ne pose aucun problème. C'est même indispensable dans les classes avancés.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 14:12
je crois que tu as fait une erreur de lien sur Sand Ocean Lateral Shift !

Sinon oui il y a pas mal de circuits brutaux. Mais j'ai l'impression que la conduite de F-Zero est plus simple tout simplement à cause de la vitesse, Wipeout a l'air beaucoup plus lent et bien plus orienté optimisation/conduite.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 14:22
Citation :
Le 2009-07-26 14:12, Simbabbad a écrit :

je crois que tu as fait une erreur de lien sur Sand Ocean Lateral Shift !

Sinon oui il y a pas mal de circuits brutaux. Mais j'ai l'impression que la conduite de F-Zero est plus simple tout simplement à cause de la vitesse, Wipeout a l'air beaucoup plus lent et bien plus orienté optimisation/conduite.


Un des inconvénients du copier-coller linux, dès que tu surligne un truc ça le copie ! Suffit de passer sur un site un peu limite (voir simplement google), pour avoir des truc louche dans ton presse papier (qui contient un historique en plus). Vite fait de passer pour un pervers ...

Sinon pour la vitesse c'est pas exactement vrai. La vitesse augmente au fur et à mesure des niveaux, dans F-Zero c'est le niveau des concurents... Dans les classes avancées ça trace plus que F-zero !

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 20:10
Citation :
Le 2009-07-25 10:11, Mia a écrit :

Les boutiques ne sont pas zonées, tu peux donc l'acheter sur le Store US. Le jeu se nomme Namco Museum Essentials, sorti seulement au Japon et aux États-Unis pour l'instant.
Si tu connais quelqu'un qui l'a déjà acheté, tu peux aussi lui demander qu'il le partage. Il me semble qu'il y a une démo aussi (pas sûr).

Au fait, personne ici n'a pris le Fury Pack en US par hasard ?


[ Ce Message a été édité par: Mia le 2009-07-25 10:14 ]



Merci Mia, effectivement cela fonctionne

J'ai donc pu télécharger ce Xevious Ressurection (qui n'était pas jouable dans la demo Namco Essentials pour info).
Incroyable le nombre de fois que j'ai acheté les compilations de Namco, sur un peu tout les supports... jusqu'au bornes d'Arcade LOL... tout cela pour des petit plus, comme cette superbe version de Xevious ^^

Ah oui, une petite astuce si vous aussi voulez acheter des jeux sur le store US : N'utilisez pas de MasterCard, car elle ne pourra pas être validé... le systeme ne propose pas le choix d'un pays et impose donc une adresse US, qui ne "matchera" (du verbe to match LOL) pas avec votre adresse fictive donnée au préalable pour une inscription de votre compte US, par contre... aucun check lors de l'introduction d'une carte VISA... bizarre, mais tant mieux, ça marche

_________________


  
Voir le site web de Nuno
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 11:20
C'est un peu la fête sur le PSN ces derniers temps !

Après un Wipeout Fury complètement jouissif, voici arriver Fat Princess dispo depuis hier.

Annoncé depuis des lustres, le beat'em all stratégique multijoueur de Titan Studios offre un résultat étonnant. A la limite du bordel joyeusement organisé et du beat'em all frénétique. L'ambiance graphique rappelle instinctivement Castle Crashers avec ses graphismes tout mignon, ses petits chevaliers en armures et son ambiance médiévale comique.



Le déroulement du jeu :
Sur une map se dressent deux châteaux (pour deux équipes), le rouge et le bleu. Chaque fortification dispose d'un certain nombre de bâtiment : L'école de magie pour devenir sorcier, l'église pour le prêtre, la base militaire pour les guerriers, l'archerie pour ... les archers, l'industrie pour les ingénieurs, la prison et le trône.
16 joueurs par équipe choisissent leurs rôles à tout instant et doivent combattre l'ennemi, soit dans le no man's land qui sépare les deux forteresses, soit même dans l'enceinte du château lui même. Selon le type de mode de jeu, les objectifs pour obtenir la victoire sont différents.



Le mode Fat Princess :
La princesse ennemi est retenue prisonnière dans votre prison, et votre princesse est emmurée dans le camp adverse. Le but va être de garder prisonnière l'ennemie et d'aller récupérer votre dulcinée en face. Pour corser un peu la chose, on peut ramasser des bouts de gateau sur le champ de bataille et les faire gloutonner par cette affamée de princesse pour la rendre obèse. Plus elle est grosse, plus les ennemis auront du mal à la trainer pour la déplacer jusqu'à leur château !... logique.

Le mode Team Deathmatch :
Comme son nom l'indique, les deux camps doivent se charcuter jusqu'à atteindre un score donné.

Le mode Capture :
Dans le No man's Land, un certain nombre de tourelles doivent être occupés pour obtenir la victoire.

Évidemment, le jeu propose un mode solo pour comprendre un poil les rouages assez exotiques du jeu. Un certain nombre de particularités pimentent le jeu comme la possibilité de construire une catapulte pouvant projeter les joueurs par dessus les murailles de la forteresse ennemie, la possibilité de ramasser du bois et des pierres pour améliorer les bâtiments de son propre château etc.. etc...

Essayé hier en multi avec Flightoff, j'ai noté un peu de lag à certaines occasions, quelques petits bugs de collision et l'impossibilité pour moi de parler au micro, mais j'ai déjà cru comprendre que le jeu allait avoir droit à sa dose de patchs salvateurs bientôt !

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 12:14
Oh que c'est un super jeu ça !!
Je me permet de rajouter quelques petites choses Nano ;
un truc qui fais l'originalité de ce jeu est la classe des ouvriers , ceux ci peuvent collecter du bois et des pierres et les apporter au chateau afin d'améliorer les usines , une fois celles ci améliorées elles permettent à leur classe de changer d'arme , exemple : l'archer peut switcher avec un tromblon , le guérrisseur peut switcher entre magie blanche ou noire ... Ce qui donne de nouvelles possibilitées pour le camp amélioré ( à noter que ces nouvelles capacités ne sot pas suérieures , mais permettent plus de tactiques ).
Et pour chipoter il existe aussi un autre mode : le mode Lancelot ou il s'agit de capturer trois fois la princesse adverse afin de la rammener dans son donjon pour gagner la partie .

Les parties sont longues ( environ 45 min voire 1 heure ) et très animées entre ceux qui vont chercher des morceaux de gateau pour engraisser sa princesse , chercher des matériaux pour améliorer son chateau et ses usines ... sérieux , on s'ennuie pas !

Je n'ai noté aucun lag chez moi , et juste quelques bugs de collision avec le décor mineurs .

Nano et HappyGrumble ayant malheureusement choisis le camp des enfoirés d'en face on n'as pas pu communiquer en jeu , mais vu les possibilités du jeu , y'a moyen de faire de supers bonnes tactiques de groupe !





[ Ce Message a été édité par: Flightoff le 2009-07-31 12:18 ]

_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 09:30
Braid arrive sur le PSN. Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas un PC à la hauteur.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 10:03
Citation :
Et je pose mon joker anti-Pierre Gaultier qui empèchera ce dernier de foutre mon argumentation en l’air avec son F Zero X


Mais euuuuuuh :/ N'empêche, 11 ans après c'est toujours un de mes 3 jeux préférés, et je le trouve bien supérieur au GX. C'est vraiment un jeu qui mériterait un remake HD avec un mode grand prix online à 30 joueurs... Je me fais du mal Mais bon, en l'état ça reste un jeu absolument phénoménal, que TOUT LE MONDE doit se prendre sur la console virtuelle Wii (sauf si vous avez accès à la version 64 : la manette d'origine est irremplaçable).

Ceci dit WipEout HD me fait de l'oeil.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-08-02 09:16
Je me suis mis au Fury Pack à mon tour.
Visuellement c'est assez incroyable, il arrive encore à impressionner après toutes les heures passées dessus. La nouvelle interface, le nouveau look des véhicules, les nouveaux circuits (Tech De Ra ♥), tout est très soigné, classe, et toujours d'une fluidité parfaite malgré le rendu en 1080 lignes. WipEout HD, plus que jamais le héraut du jeu en HD sur console.
Les nouvelles musiques sont mieux que les premières, aussi (bon on peut mettre ses propres MP3 de toute façon, mais quand même).
Premier contact très positif donc.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 23:13
Vu sur Joystiq : l'add-on fury en plus de toutes les nouveautés qu'il apporte, introduit également de la pub in game ! Pub qui ralenti considérablement les chargements du jeu !
Je trouve cette pratique vraiment lamentable. On paye, il faut se farcir des pubs, et en plus elles sabotent le jeu. S'il y a de la pub, qu'ils filent le jeu gratos !!

http://www.joystiq.com/2009/08/03/double-fusion-slows-down-wipeout-hd-with-ads/

Wipeout HD est était un des rares jeux qui m'aurait fait acheter la PS3. Cette histoire m'en a fait passer l'envie !

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 13:07
Citation :
Le 2009-08-03 23:13, nknico a écrit :

Vu sur Joystiq : l'add-on fury en plus de toutes les nouveautés qu'il apporte, introduit également de la pub in game ! Pub qui ralenti considérablement les chargements du jeu !
Je trouve cette pratique vraiment lamentable. On paye, il faut se farcir des pubs, et en plus elles sabotent le jeu. S'il y a de la pub, qu'ils filent le jeu gratos !!

http://www.joystiq.com/2009/08/03/double-fusion-slows-down-wipeout-hd-with-ads/

Wipeout HD est était un des rares jeux qui m'aurait fait acheter la PS3. Cette histoire m'en a fait passer l'envie !

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-08-03 23:37 ]


Du calme, le problème est (à moitié) réglé

_________________


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 17:17
Citation :
Le 2009-08-03 23:13, nknico a écrit :

Vu sur Joystiq : l'add-on fury en plus de toutes les nouveautés qu'il apporte, introduit également de la pub in game ! Pub qui ralenti considérablement les chargements du jeu !
Je trouve cette pratique vraiment lamentable. On paye, il faut se farcir des pubs, et en plus elles sabotent le jeu. S'il y a de la pub, qu'ils filent le jeu gratos !!

http://www.joystiq.com/2009/08/03/double-fusion-slows-down-wipeout-hd-with-ads/

Wipeout HD est était un des rares jeux qui m'aurait fait acheter la PS3. Cette histoire m'en a fait passer l'envie !

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-08-03 23:37 ]


Jamais vu de pubs dans Wipeout .... O_o
Ça doit être super discret.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 17:53
La pub n'est pas encore active en Europe. Ils ont certainement pas encore trouvé d'annonceurs intéressés ...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 19:01
Finalement cela a du bon d'être oublié des fois. ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 78910111213 ... 48




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)