Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
435 messages • page
12345 ... 22
Auteur Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 04:59
Citation :

Le 2009-04-21 23:04, Vorsch a écrit:
Soupir... Encore des problèmes de numérotation. Ce jeu est un port du second adventure island de la nes. La série adventure island a démarré comme un port du jeu d'arcade wonder boy, puis la série a ensuite évoluée indépendamment de la série des wonderboy sur console sega, en restant beaucoup plus proche de ses origines.


Je crois qu'il n'est pas inutile de faire ce genre de rappel quand on aborde cette serie tant sa genealogie est complexe ! Je trouve ces 2 jeux tres sympas a pratiquer sur GB en tout cas. Continue, ce thread est excellent et je suis content de voir qu'il est regulierement mis a jour.

  Voir le site web de Sebinjapan
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 10:41
Le mieux quand on est perdu, c'est de jeter un coup d'œil à l'organigramme Wonder Boy du docteur Lakav. Même si du coup on se rend compte qu'il a oublié les versions GB.

En tout cas bravo pour le groblog. La Game Boy a pour moi ce petit truc en plus qui me renvoie directement en enfance...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 11:53
Adventure Island et BC Kid : deux séries qui, dans leurs itérations GB, m'ont toujours plus convenu que dans leurs versions domestiques, pour des raisons que j'ignore (sans doute le rythme et la linéarité).

Adventure Island III et IV gagneraient à être connus, beaucoup de gens semblent ignorer que pendant que les épisodes PCE et SNES sortaient qui n'étaient guère plus que des remakes plus colorés du premier épisode, la série avait déjà bien évolué sur NES (et GB donc).
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 23:25
Citation :

Le 2009-04-23 11:53, Milcham a écrit:
Adventure Island et BC Kid : deux séries qui, dans leurs itérations GB, m'ont toujours plus convenu que dans leurs versions domestiques, pour des raisons que j'ignore (sans doute le rythme et la linéarité).





Ah ??? moi c'est exactement le contraire . Je trouve que les versions portables de Bc kid et Adventure Island sont des jeux plus que corrects . Cependant je trouve ces jeux fades . Ce sont de conversions honnêtes et bien réalisée des jeux de consoles de salon mais sans relief , sans fantaisie ...

En tous cas les adventure island GB sont à des années lumières de la qualité d'un Wonder boy sur Master system ou game gear qui est l'inspiration initiale d'Adventure island sur Nes . Wonder boy sur Master system est un concurrent direct de Super Mario bros sur Nes . Des niveaux terminés par un boss subidivisés de sous-niveaux . De nombreuses options ( tomahawk , ange gardien , skate board ... ) des passages secrets , des coeurs à rammasser des bonus et des fruits à collecter ... Sur GB on retrouve un peu tout ça dans adventure island mais l'atmosphère féérique et colorée si particulière de Wonder boy a disparu

Bon courage Vorsh , je brule de lire la suite ...

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-04-24 00:09
Adventures of Lolo / Lolo no Daibouken
(HAL Labs - 1994)



Ce jeu game boy est un épisode entièrement nouveau de la série Lolo/Eggerland. Comme d'habitude, le jeu consiste en une série d'énigmes, le but est de récupérer tous les cœurs puis la clé, pour pouvoir passer à la pièce suivante. Le jeu est vraiment riche car il possède un grand nombre d'ennemis et de situations différentes. Pour triompher il va falloir déplacer des blocs ou des ennemis, créer des ponts, récupérer les cœurs dans un ordre bien précis pour avoir ses pouvoirs au bon moment... C'est un vrai jeu de réflexion, au sens où on ne peut que difficilement s'en sortir en tâtonnant, mais le jeu fait aussi appel à la rapidité et au sens du timing du joueur. La difficulté est en général assez bien calibrée: on ne résout pas les puzzles au premier coup d'œil, mais on progresse quand même à bon rythme.

Cet opus game boy est une excellente introduction à la série. Tout est mis en place pour rendre le jeu agréable pour le joueur. Mots de passe à la fin de chaque niveau, tutoriel très complet (une première dans la série), jolies images entre les niveaux, musique pas trop agaçante et graphismes très clairs sont au rendez-vous. Au niveau du jeu en lui même, les puzzles de cette version sont très nombreux (autour de 150), et offrent une grande variété, et ce dès les premiers niveaux. Un bémol quand même: le personnage se déplace très lentement, bien plus lentement que sur nes par exemple, ce qui risque de devenir pénible à la longue.

C'est assez rare pour mériter d'être signaler: la version européenne est bien plus complète que la japonaise, qui comporte trois fois moins de niveaux et n'a pas de tutoriel.

4/5

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-24 20:56
C'est les 20a de la gb aujourd'hui ^^
_________________

Image


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-24 21:25
Adventure of Lolo est effectivement un très bon jeu GB et je trouve que tu as trouvé les mots justes pour en parler .


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-04-24 21:49
Citation :

Le 2009-04-24 20:56, RainMakeR a écrit:
C'est les 20a de la gb aujourd'hui ^^



à son age,il devrait se trouver une game girl

(humour)

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 11:19
Hal Laboratory le créateur d'Adventures of Lolo fut un grand pourvoyeur d'excellents jeux originaux pour la GB : kirby , Kirby 2 , Kirby pinball , Kirby block ball , Revenge of the gator etc... Hal ne s'est pas contenté de décliner en moins bien des jeux déjà existants sur consoles de salons mais a conçu des jeux tout à fait adaptés à la petite portable de Nintendo . Ainsi Kirby est né sur GB ...
Hal est passé maitre dans l'art de faire des limitations techniques de la GB un atout . Les graphismes de la GB sont limités ??? qu'à celà ne tienne Hal a joué à fonds la carte d'univers naïfs et mignons , dépouillés et d'une grande clarté contribuant à définir le style graphique si caractéristique de la GB qui verra en Pokémon son apothéose ...

Cependant si Hal était un auteur prolifique sur GB , l'absence de Lolo ou de la série eggerland était criante tant il est vrai que les jeux à énigmes à écran fixe et à tableaux successifs étaient légions sur GB ( puzzle boy , solomon club , sokoban , catrap , Snoopy etc... ). L'écran GB étant ce qu'il était les jeux à scrolling étaient quasi injouables d'où la prolifération de jeux dans le style Lolo ou eggerland sans que Hal ne décline sa série maitresse sur la plus populaire des portables .


Hal est venu combler ce vide vidéoludique assez tardivement ( 1994 ou 1995 ) ce qui fait que cette petite merveille est passée inaperçue ( comme la plupart des jeux GB de toutes façons ) . Dans cet épisode est concentré tout l'esprit de la série Eggerland/lolo qui est sophistiqué et approfondi . Ce jeu est délicieusement ludique , intelligent et merveilleusement portable ( le jeu typique auquel on adore jouer dans le bus ou le métro )

Voici un lien sur la série Eggerland/Lolo dans tous ses états du MSX et du FDS de la famicom à la GB
http://hg101.classicgaming.gamespy.com/eggerland/eggerland.htm

Bravo Vorsh continue

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 23:32
Ce post contenait initialement le test du plutôt mauvais The Adventures of Pinocchio, mais je me suis rendu compte plus tard que cette rom n'était qu'un prototype d'un jeu jamais sorti, dans une version pas tout à fait finie. Je supprime donc le test.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 00:16
On dirait du Solstice le Pinocchio

  Voir le site web de yedo
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 11:09
ARRFFF je ne me souvenais même pas que ce jeu existait ... Il y a eu une quantité incroyables de daubes injouables sur GB ... En nombre infiniment plus grand que les perles ... Et que dire des jeux surfaits ou surcotés comme Dragon's lair GB régulièrement cités encore aujourd'hui dans les bons jeux de la premère console Nintendo portable .

C'est jouissif de voir se faire exécuter ces jeux conçus pour soutirer de l'argent à de jeunes joueurs naïfs ... Une des plaies de la Game boy c'est d'ailleurs les licences pour enfant qui ont offert à la game boy ses meilleures bouses

Il faut dire que bien avant la DS , la GB séduisait avant tout les casuals gamers notamment les enfants ( d'où le nombre de jeux mal foutus débiles et infantiles sur ce qupport ) mais aussi les adultes ayant connu les premiers pas du jeu vidéo d'où la profusion du classic gaming ( pac man , space invaders , dig dug etc... ) des titres orientés plus années 80 et des jeux de réflexion .... Inutile de préciser que ce sont les jeux destinés au second publixc les plus intéressants

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 15:41
Personnellement je n'ai jamais compris comment les jeux en 3D isométrique pouvaient déchainer les passions ... Généralement ce n'est pas très jouable .

Quand Knightlore et Alien 8 d'Ultimate sont sortis ( 2 jeux à la 3 D isométrique particulièrement réussie ) sur le Sinclair ZX Spectrum et que j'ai vu les images je trouvais ça magnifique et j'étais dégouté d'avoir un Atari 800 XL et non un Spectrum . Mais quand j'y ai joué j'ai trouvé que la maniabilité et la jouabilité n'était vraiment pas terrible .

Je trouve de même que les solstice , landstalker , boktai etc... sont certes de beaux jeux bien réalisés mais les déplacements ne sont pas très naturels et les jeux esont dans l'ensemble assez emmerdifiants ( je sais que je vais faire hurler )...

Le seul jeux en 3D isométrique trouvant grace à mes yeux finalement est crystal castles sur Atari 800 XL .

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 18:27
Citation :

Je trouve de même que les solstice , landstalker , boktai etc... sont certes de beaux jeux bien réalisés mais les déplacements ne sont pas très naturels et les jeux esont dans l'ensemble assez emmerdifiants ( je sais que je vais faire hurler )...
[ Ce Message a été édité par: Evola le 2009-04-29 18:12 ]

Je crois tout simplement que tu ne te fais pas à ce type de déplacement, je prends pour exemple Landstalker, je n'ai jamais trouvé ça contre-nature.
C'est pas ton truc c'est tout.
Et tu as le droit de pas aimer

ps : et c'est vrai que la GB est l'une des consoles ayant hébergé le plus de daubes, je crois qu'on va s'en rendre compte avec ce blog...on a souvent tendance à ne retenir que les hits, beaucoup seront surpris
Cela donne encore plus de mérite à Vorsch

[ Ce Message a été édité par: Virgilio le 2009-04-29 18:28 ]

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 00:19
Merci à tous pour votre participation!



Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, The
(Imagineering Inc - 1992)



J'ai vraiment eu peur en voyant ce titre dans ma liste de jeux. Le jeu nes sur ces mêmes personnages est en effet une abomination. L'incarnation absolue du néant vidéoludique. Un gameplay et des graphismes désespérément vides couplés à une bande son absurde de nullité.

Heureusement, à côté de celle-là, la version game boy paraît presque bonne. La musique est insupportable, mais au moins elle ne donne pas envie de se jeter par la fenêtre. Les contrôles sont pourris, le saut du personnage est pitoyablement lent et son bruitage est ridicule, le design des niveaux ne ressemble à rien (on passe le premier niveau à sauter sur des fenêtres?!) et la difficulté est effarante (cinq sauts sans visibilité dès le premier niveau?!), mais au moins il se passe quelque chose à l'écran. Être bien meilleure que le jeu nes ne suffit quand même pas à sauver cette version du zéro.

0/5

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 00:33
mon pauvre vorsh,en testant toutes ces daubes,tu souffre mais en meme temps ,c'est pour nous...

tu est comme jesus en fait

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 01:29
Citation :

Le 2009-04-29 18:27, Virgilio a écrit:
Je crois tout simplement que tu ne te fais pas à ce type de déplacement, je prends pour exemple Landstalker, je n'ai jamais trouvé ça contre-nature.


J'ai envie de dire que ca depend des jeux. Je n'ai aucun probleme avec Solstice (que j'adore), avec Knightlore ca passe a peu pres, mais j'ai pas pu depasser 15 minutes a Landstalker...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 08:34
Je crois que sur toutes les consoles, cette licence à toujours offert des jeux misérables.
Encore bravo pour ton travail. En fait je suis assidument tes tests car je cherche à terminer ma rom-list ultime pour mon iphone.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 09:53
Oui se sont des daubes inconnues , mais je pense que comme les jeux GB n'ont jamais été réellement testés par la presse vidéoludique , c'est un grand mérite de les désigner comme telles .

Dans chaque jeu il y a une saveur particulère un intérêt méconnu . Par exemple dans le jeu ci-dessus - Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends _ on saute sur des fenêtres , on fait des sauts en aveugle et rien que pour ça il mérite que tous ensemble on l'aime quand même

Vorsh , je sens que tu vas pukvériser le groblog des nanars dans le jeu vidéo ... Mais en même temps je sens qu'on va bien rigoler . Productions à budget ridicule , jeux jamais terminés ( mais personne n'a jamais voulu en voir la fin ), licences de la plus connue à la plus improbable donnant des jeux stupides , scénarios foireux , réalisations totalement baclées etc... etc...

Cependant la GB recelle des pures perles en très grand nombre qui dorment dans cet océan de jeux nuls ou moyens ...

Vorsh tu es comme Stanley explorant des zones jamais explorées auparavant en te frayant un passage à coup de coupe coupe ... La GB est un continent quasiment inconnu


Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 23:32
Je vous trouve un peu dur. Pour l'instant, par rapport à la nes en tout cas, le game boy possède beaucoup moins de vraies bouses (et moins de bons jeux, mais c'est un autre problème).

Sinon il y a un c à Vorsch





Adventures of Star Saver, The / Rubble Saver
(A-Wave - 1991)



Ce petit jeu de plateforme tout simple aurait pu être vraiment pas mal. Le jeu est ultra basique mais plutôt efficace, le principe du jeu (de la plateforme dans l'espace en sautant de planètes en planètes) est rafraichissant et la musique et les graphismes, techniquement assez moyens, arrivent quand même à avoir un certain charme. Dommage que le tout soit gâché par le manque de professionnalisme des développeurs. Le jeu cumule un grand nombre de petits défauts idiots, assez faciles à corriger, qui finissent par le plomber. Ainsi le placement de certains ennemis est extrêmement maladroit, je pense à ceux qui attaquent par en dessous, pratiquement inévitables si on est malchanceux, il y a des ratages graphiques étranges dans le niveau 2, l'animation galère un peu aux moments les plus inattendus, éviter l'attaque du premier boss est de la chance pure, les plateformes mouvantes sont gérées bizarrement et forcent parfois à utiliser le grappin (qui est lui aussi étrange et ne devrait servir qu'en cas de chute, puisque son nombre d'utilisations est limité). En additionnant tout ça, il ne reste plus au final qu'un jeu moyen.

2/5


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy

435 messages • page
12345 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)