Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dans quelques heures...
29 messages • page
12
Auteur Dans quelques heures...
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-24 23:55
... les oscars!
Amélie!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 09:26
je suis vraiment désolé pour toi mais je crois que membres du jury n'ont pas su trouver la juste valeur de ce film...

j'espere que tu t'en remettra avant l'année prochaine

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 09:57
De toute façon, j'ai vu l'interview de Jeunet à l'entrée de la salle, et manifestement il savait qu'il n'aurait rien.
Le seigneur des anneaux n'a eu que des miettes, également, et Ritchie meilleur réalisateur devant Lynch, no comment !(manque plus que Fonzie meilleur acteur).

Soyons réalistes, les ricains ne vont quand même pas donner leur récompense (qui en général permettent aux films gagnants une remontée au box-offixe fort lucrative) à des films néo-zélandais ou français. C'est déjà pas si mal que les nominations deviennent internationales. Ici, on en est loin.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 09:59
Et puis Audrey, c'est quand même pas Signoret (oscar en 1960).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 10:23
Je n'aime pas Amelie poulain, ça ne me fait ni chaud ni froid que le film n'ait rien eu. Par contre je suis bien content pour denzel washington, sa performance dans training day méritait vraimen une récompense.

Laurent je comprends pas ta remarque Ritchie/Linch!!!! Guy Ritchie ne faisait même pas partie des nommés (et c'est bien dommage, parce que pour moi c'est le meilleur na)

  Voir le site web de naekof
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 11:03
Quand Laurent parle de Ritchie c'est à Ron Howard qu'il fait allusion , on l'a d'abord connu dans son rôle de Ritchie à côté de Fonzie dans Happy Days !

  Voir le site web de Soreal
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 11:05
N'empeche que si Amelie n'a pas eu le prix , je suis bien content que ce soir No Man's land qui l'ai eu , faut pas être chauvin non plus , un bosniaque qui a l'oscar c'est pas tous les jours !

  Voir le site web de Soreal
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 11:14
Mince alors Ritchie de happy days c'est Ron Howard!
que de chemin parcouru.

  Voir le site web de naekof
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 11:40
ben ouais le ritchie qui a fait Willow, cocoon, rançon et appolo 13.

Personnellement je l'aime bien le Ritchie. Il est complètement dans le système mais j'ai toujours trouvé ses réalisations au service de l'histoire.

Fincher était nominé pour quel film, celui avec Jodie Foster ? Déjà sorti ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 11:48
Fincher n'était pas nominé. Il y avait : David Lynch, Robert Altman, Ron Howard, Peter Jackson et Ridley Scott.
Je fais de la mauvaise foi pour Lynch, en fait bien malin qui m'emmenera voir sa dernière fumette incompréhensible, mais quand même, Lynch, c'est Lynch, ils pourraient avoir un peu de mémoire.

Tiens, la preuve en image que Ron Howard, c'est bien Ritchie :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 12:32
Je suis d'accord, Audrey Tautou, c'est quand même pas Signoret... rien à dire là dessus (d'ailleurs c'était bien la cérémonie de 1960, mais pour les Oscars de 59). En revanche, je n'aurais rien vu de scandaleux à inscrire le nom d'Audrey Tautou derrière celui de Juliette Binoche ,meilleur second rôle féminin en 1996 pour le patient Anglais... Un très bon film au demeurant mais qui était loin de reposer uniquement sur sa prestation, surtout quand on sait que Ralph Fiennes et l'admirable Kristin Scott Thomas,eux n'avaient rien eu...
Et puis je tiens à rappeler que le dernier film Francais a avoir eu un Oscar, (et peut etre le seul d'ailleurs!) c'est Indochine de Régis Wargnier... grmf


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 12:38
Citation :

Le 2002-03-25 11:48, Laurent a écrit:
Fincher n'était pas nominé. Il y avait : David Lynch, Robert Altman, Ron Howard, Peter Jackson et Ridley Scott.
Je fais de la mauvaise foi pour Lynch, en fait bien malin qui m'emmenera voir sa dernière fumette incompréhensible, mais quand même, Lynch, c'est Lynch, ils pourraient avoir un peu de mémoire.

Tiens, la preuve en image que Ron Howard, c'est bien Ritchie :



[ Ce Message a été édité par: Laurent le 2002-03-25 11:50 ]


ah désolé mon subconscient désirait lire Fincher en lieu et place de Lynch.

Lynch ne me dérange pas, mais ses adorateurs me font marrer.

"non ce ne sont des films volontairement incompréhensibles et creux, ce sont des oeuvres cohérentes nécessitant une grande intelligence afin de saisir la cohérence interne du récit."

J'aime bien les films de David Lynch, mais qu'on ne fasse pas passer sa poésie pour autre chose que ce qu'elle est...

il suffit de voir le massacre qu'il a pondu avec Dune où il a détruit une grande partie du message de l'oeuvre initiale.....

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 12:56
Il avait déplacé la pendule dans la salle du trône d'Arrakis?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 13:28
Résumer Lynch à Dune, c'est comme résumer Kitano à sa prestation dans "Johnny Mnemonic" (encore qu'il était carrémment flippant dans ce film). Je sais pas si tu as vu "Eraserhead", son premier film, mais c'est déjà le Lynch actuel, bizarroide, imbitable et effrayant.
C'est quand il fait dans le commercial qu'il est le meilleur, ou disons le plus accessible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 14:07
Citation :

Le 2002-03-25 12:56, Phyl a écrit:
Il avait déplacé la pendule dans la salle du trône d'Arrakis?



Mdr. Il rate rien le Phyl
Non c'est dur à expliquer. en fait, faire un film de 2 heures adapté de Dune, en soit c'est abscons. Je préfère largement la Minisérie de 5 heures.

Resident Evil, c'est un scénario qui tient sur quelques pages et à côté de ça tu as une ambiance. Donc une adaptation fidèle peut être sympa avec une ambiance similaire, ce qui ne veut pas dire qu'une exploitation purement mercantile de la série , et qui n'en reprendrait que le nom ne soit pas Sympa pour autant. Idem pour Dune, qui aurait peut être été plus sympa finalement si Lynch s'était laissé aller au lieu de condenser au maximum son scénario pour nous sortir un patchwork incompréhensible.


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 14:12
Citation :

Le 2002-03-25 13:28, Laurent a écrit:
Résumer Lynch à Dune, c'est comme résumer Kitano à sa prestation dans "Johnny Mnemonic" (encore qu'il était carrémment flippant dans ce film). Je sais pas si tu as vu "Eraserhead", son premier film, mais c'est déjà le Lynch actuel, bizarroide, imbitable et effrayant.
C'est quand il fait dans le commercial qu'il est le meilleur, ou disons le plus accessible.


Oulà j'ai jamais résumé Lynch à Dune. Fallait me dire que pour parler d'un sujet ici fallait sortir une filmographie, biographie ou videoludicographie complete

Je n'ai encore pas vu Eraserhead, que j'attends à bas prix en dvd.

En revanche, j'aime beaucoup BlueVelvet et la premiere partie de Lost Highway, tres tendue.

David Lynch est véritablement un artiste ( un poète névrosé ? )

Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 21:45
Amelie Poulain , boarf , c'est nul , ca se regarde en boukiant un boukin en mem tps on va dire !
LE meilleur film etranger c'est un film bosniak ou yougoslave !
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 00:27
bah, je n'ai pas vu Amélie Poulain (il faudra que je répare cette erreur au plus vite), mais je suis un grand fan de Jeunet et Carrot (désolé pour l'orthographe), et pas un fan de la dernière heure, un dur de dur, un à qui on ne la fait pas.

la première fois que j'ai vu delicatessen au cinéma, j'étais totalement émerveillé rien que par la mise en scène du générique, et je me souvient très bien m'etre dis intèrieurement: "je sens que ce film va etre excellent!!!".
bah, ça a pas loupé: pas une seconde de bobine à jeter, rien à redire, des acteurs remarquables, une musique du meme accabi, des décors et une mise en scène irréprochable, de l'originalité en-veux-tu-en-voilà, et une ambiance encore (presque) jamais vue.

quelque temps après, je me suis rué sur "la cité des enfants perdus", et là, ce fut le meme constat que pour delicatessen.
entre temps, j'avais lorgné du coté des courts métrages de ces deux compères, et j'étais devenu un "drogué" de ces artistes.
(comme quoi, on peux tous tomber dedans un jour ou l'autre).

j'ai été extrèmement déçu par alien4, car j'attendais du Frenchie une autre vision de la création de Giger (autre artiste que j'admire énormément). mais bon, warner oblige, on ne peux pas toujours tout avoir...

pourquoi est-ce-que je vous raconte tout ça vous dites vous intérieurement en sirotant, d'un geste vif et plein d'assurance, un bon viandox(tm)? (si, si, vous vous le dites).

hé bien, vous répondrai-je, parce-que j'ai sciemment refusé de voir Amélie Poulain à cause du martellage promotionnel qui a tourné autourt, à cause du chauvinisme ambiant (comme disent les Belges, pour tuer un Français, il faut tirer 20 cm au-dessus de la tete, à cause du complexe de supériorité), et du fait qu'autrefois, ces deux gars, archarnés de travail et de réelle créativité, étaient considérés comme des extra-terrestres du cinéma Français (alors qu'a l'étranger, on avait déjà compris leur réel potentiel).

donc, je m'achèterai Amélie Poulain en dvd (occaz), en espèrant que la magie fera toujours son effet.

(si ce post vous semble inutile, j'en suis désolé)
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 01:12
Amélie Poulain ne devrait pas te décevoir... j'en suis sur!

J'avais moi-même refusé de voir Titanic à sa sortie pour les raisons que tu évoques. C'était une erreur (bien que dans 99%, je n'aime vraiment pas les blockbusters) mais il a bien fallu que j'admette lorsque je l'ai vu un an plus tard que ce film est grandiose...

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 01:32
Marrant de voir ressurgir ce topic d'outre-tombe...

Amélie Poulain est un bon film, mais Delicatessen et surtout La cité des Enfants Perdus m'ont bien plus touché (je ne saurai pas dire pourquoi). En tout cas tous les a priori que j'avais vis-à-vis du film et du matraquage auquel on a eu droit se sont envolés lorsque je l'ai vu.

Personnellement, j'attends de voir "La chasse au Snark", inspiré d'une excellente nouvelle de Lewis Caroll (pléonasme) et qui , si ça n'a pas encore changé depuis la dernière fois, devrait être réalisé par Marc Caro.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dans quelques heures...

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)