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Index du Forum » » Jeux » » C'est pas cool ? Bin t'es triste ? (topic article Spike Out Battle Street)
19 messages • page
1
Auteur C'est pas cool ? Bin t'es triste ? (topic article Spike Out Battle Street)
Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2009-03-17 09:42
Après ce jeu de mots laborieux, mes remerciements à Madmarc pour son article sur un jeu que je ne connaissais pas du tout (ni la série dont il est tiré). C'est que ça a l'air drolement bien ! Quelques petites questions suite à sa lecture :
Le jeu est sorti en europe ? Est-il comparativement plus fun qu'un Dynamite Deka ? Le mode splitté, c'est jouable ?

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Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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De : chez moi.

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Posté le: 2009-03-17 15:31
Merci Madmarc pour cet article

Bon faut que je me le relise une seconde fois car il y a des choses qui m' echappent totalement. En plus j' ignorait totalement l' existance de ce titre, qui plus est encore sur cette bonne vieille Xbox.



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Simply Smackkk
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Posté le: 2009-03-17 15:45
Il est sorti en Europe mais en petites quantités je dirais (pas fou non plus).

Merci MadMarc pour cet article. Je connaissais de nom le jeu mais tu m'as vraiment donné de le trouver. Beat'em all+"blue sky", tu sais comment donner envie toi .

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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2009-03-17 15:50
SpikeOut est un jeu que je cherchais ardemment pour ma collection de jeux jap, et il a été édité en très peu d'exemplaires (même en jap, très dur à trouver).

J'ai pu y jouer récemment, et j'avoue avoir été très déçu par ce jeu sur plusieurs points, principalement les graphismes, la vue splitée à deux et la jouabilité.

J'avoue ne pas être allé très loin (je me suis arrêté au phare). Mais je n'ai pas eu envie de continuer plus loin, et le pote avec qui j'étais non plus.

Mais mon avis n'enlève rien au talent de Madmarc, ton papier est super sympa à lire, et m'a fait douter de mon point de vue. J'ai surtout appris pas mal de choses sur les origines du titre (et si tu pouvais développer un peu plus là-dessus, je suis très intéressé !).

Toutes mes félicitations, chef !
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2009-03-17 23:46
Dommage Tonton Ben, tu rates l'un des meilleurs beat'hem all "à l'ancienne", l'un des derniers aussi.

C'est un jeu sur lequel je me suis bien éclaté, en particulier sur le LIVE avec MadMarc et Raton-Laveur. J'en garde un excellent souvenir, en particulier pour son charme aujourd'hui - et hélas - désuet.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
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Joue à Celeste (PC)

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Posté le: 2009-03-23 11:01
Je signale que je viens d'effectuer une nouvelle relecture de l'article et que j'ai biffé quelques fautes d'orthographe et répétitions. Si vous en voyez d'autres, signalez, on interviendra sur le champ.
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Gears 5, the messenger, forza horizon 4

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De : Toulouse

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Posté le: 2009-03-23 20:33
J'ai pas tout compris à la série, mais j'étais persuadé qu'il était sorti chez nous ce jeu.

Y'avais pas une version sortie sur ps2 en même temps que Final fight street wise ?
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MadMarc
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Joue à Shootius

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2146

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Posté le: 2009-03-25 23:58
Citation :

Le 2009-03-17 09:42, Sebinjapan a écrit:
Après ce jeu de mots laborieux, mes remerciements à Madmarc pour son article sur un jeu que je ne connaissais pas du tout (ni la série dont il est tiré). C'est que ça a l'air drolement bien ! Quelques petites questions suite à sa lecture :
Le jeu est sorti en europe ? Est-il comparativement plus fun qu'un Dynamite Deka ? Le mode splitté, c'est jouable ?


Merci pour vos réactions.
Pour répondre à vos questions:
Oui Spikeout Battle Street est sorti au Japon, aux Etats- Unis et en Europe sur Xbox 1.
Rien d´autre.

SpikeOut: BS est bien différent de Dynamite Deka: c´est des très grandes arènes de jeux, le jeu est très long, il y a des profusions d´ennemis et le jeu est jouable à 4 joueurs.
Dynamite Deka c´est un jeu avec un déroulement très rapide, des QTE, des arènes limitées en taille qui change toutes les 2 minutes.
Je pense que l´on peut bien s´amuser avec les 2.
C´est jouable en écran splitté, il faut trouver cependant des gens qui apprécient ce genre de jeu et qui passeront outre les défauts. Comme l´a dit Nordine, le jeu est très fun en multijoueur.

J´aurais bien donné plus d´informations sur les précédents titres mais je n´ai vraiment pas trouvé plus de matière. Tout ce que j´ai trouvé est dans les articles et dans les pages citées en source.

Il est en effet sorti en très petite quantité. Je l´ai eu sur Ebay peu de temps après sa sortie parce que je ne le trouvais pas en magasin.

Et non il n´y a pas de version PS2 sorti en même temps que Final Fight Street Wise. Tu confonds surement avec http://ps2.ign.com/objects/728/728332.html de Capcom ou Urban Reign de Namco : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/home/927659.html sorti à la même époque que ce Final Fight.

Alors j´ai trouvé 2 erreurs:

"Celle-ci vous débarasse des ennemis proches de vous et sa portée dépend du personnage que vous ." il faut écrire "que vous avez choisi".

"Les serveurs étaient d'ailleurs souvent dominés par des Japonais." pas de majuscule à japonais.

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Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22093
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Posté le: 2009-03-26 08:09
Citation :

Le 2009-03-25 23:58, MadMarc a écrit:
"Celle-ci vous débarasse des ennemis proches de vous et sa portée dépend du personnage que vous ." il faut écrire "que vous avez choisi".

C'est corrigé, merci.

Citation :

"Les serveurs étaient d'ailleurs souvent dominés par des Japonais." pas de majuscule à japonais.

Oui, il en faut une, car c'est un nom et pas un adjectif, dans cette phrase.

Exemple : "Les Français partent en vacances" <--> "Les familles françaises partent en vacances"
Ou : "Le cannibale japonais" <--> "Le Japonais cannibale"

Personnellement, avant je mettais une majuscule à chaque fois, jusqu'à ce que je me décide à chercher la règle.
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J
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Joue à la trilogie Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (PC)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2009-03-26 19:05
Citation :

Le 2009-03-23 11:01, Laurent a écrit:
Je signale que je viens d'effectuer une nouvelle relecture de l'article et que j'ai biffé quelques fautes d'orthographe et répétitions. Si vous en voyez d'autres, signalez, on interviendra sur le champ.

Je m'abstiens d'habitude de peur d'être lourd, mais cette fois-ci, c'est pour la bonne cause

Le premier épisode est sorti uniquement sur la borne d'arcade "Model 3" de SEGA (précédent le système NAOMI) en 1998.
=> "précédant" (ici, c'est le participe présent)

Il était prévu sur Dreamcast mais, vue la situation financière morose de SEGA à l'époque, cela n'a pas eu lieu.
=> "vu" (l'accord semble logique, mais en l'occurrence, c'est une préposition, donc invariable)

qui compose une nouvelle équipe de quatre personnes appelé NEO SPIKE
=> "appelée"

je les trouve bien conçus et certains fourmillent de détails et de clin d'oeils aux autres jeux SEGA.
=> "clins d'oeil"

Lorsque vous perdez, vous recommencez au début du chapitre, et vue leur longueur vous allez en baver.
=> "vu"

Les autres modes de jeux sont le Mode Libre qui permet de jouer à tous les niveaux comme on le souhaite, cette-fois ci à 4 joueurs ou alors en LAN.
=> "cette fois-ci"

Le mode Xbox Live censé permettre de trouver des coéquipiers.
=> "est censé" ?

Il en devient ainsi inutilisable et les serveurs sont donc désormais vides alors qu'auparavant des japonais et américains arrivaient à s'y débrouiller, semble-t-il.
=> "des Japonais et Américains"

J'ai eu la chance de ne pouvoir jouer convenablement que très rarement.
=> lapsus révélateur ? Je crois que MadMarc voulait plutôt dire "Je n'ai eu la chance de pouvoir jouer convenablement que très rarement."

13 d'entre eux sont des personnages normaux comme la Team Neo Spike, la Team Spike redesigné pour l'occasion,
=> "redesignée"

Le jeu se joue de la même manière que Spikeout premier du nom, c'est à dire avec 4 boutons
=> "c'est-à-dire"

Vous pouvez aussi attrapper un adversaire pour effectuer une projection de la même manière que dans Final Fight
=> "attraper"

Vous pourrez ainsi trouver des kits de guérison, des Special Attack supplémentaires, voir même des boss cachés et des chemins alternatifs.
=> "voire".
Pour l'anecdote, "voire même" est une tournure considérée comme redondante, on pourrait donc se limiter à "voire des boss cachés".

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Sodom
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Posté le: 2009-03-27 10:19
Je me souviens de mes quelques parties sur le premier Spikeout en Arcade. Guettant ardemment un successeur valable à la série des Streets of Rage, un poil déçu par Die Hard Arcade, j’espérais que cette nouvelle série répondrait à mes attentes. Et bien non. Oh, le jeu était certes sympa, rythmé et coloré, un bon beat Sega en somme, mais le manque d’interactivité avec les décors limitait pour beaucoup le fun ressenti. Enfin, vu ce qu’il y avait comme alternative (c'est-à-dire rien), j’ai mis ma frustration de côté et je me suis pas mal amusé finalement.

Quant à Spikeout Battle Street, je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer. Je me rappelle juste d’un Level One lors duquel le présentateur (je crois que c’était le remplaçant de Marcus, l’espèce de frère jumeau de Daniel Prevost) s’était salement défoulé sur le jeu, alors même qu’il avait l’air aussi sympa que ses prédécesseurs. Mais Daniel Prevost trouvait visiblement très drôle de faire l’enfonçage gratuit de beat’em all 3D, comme si le genre n’avait pas le droit d’exister. Pathétique. J’espère avoir l’occasion d’essayer ce Spikeout pour me faire ma propre opinion.

Merci pour l’article ^^

Laurent
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Joue à Celeste (PC)

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Posté le: 2009-03-27 10:39
Merci beaucoup J pour toutes ces corrections, elles sont faites. Certaines de ces fautes ont été ajoutées par moi au cours de la relecture ("vue la longueur", je connaissais pas la règle, c'est fait maintenant), et je ne savais pas du tout qu'il fallait des tirets à "c'est-à-dire" et "cette fois-ci", donc j'ai du les louper un paquet de fois sur le site.

Comme quoi ce n'est pas un relecteur qu'il faudrait par article, mais deux ou trois, et concentrés à l'extrême. C'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de fautes sur le site

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Amindada
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Posté le: 2009-03-27 10:53
Citation :

Le 2009-03-27 10:39, Laurent a écrit:
Merci beaucoup J pour toutes ces corrections, elles sont faites. Certaines de ces fautes ont été ajoutées par moi au cours de la relecture ("vue la longueur", je connaissais pas la règle, c'est fait maintenant), et je ne savais pas du tout qu'il fallait des tirets à "c'est-à-dire" et "cette fois-ci", donc j'ai du les louper un paquet de fois sur le site.

Comme quoi ce n'est pas un relecteur qu'il faudrait par article, mais deux ou trois, et concentrés à l'extrême. C'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de fautes sur le site




J'ai retrouvé des tonnes de fautes sur mes deux articles,je vous envoie bientot un message,ou je donne les corrections.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Gears 5, the messenger, forza horizon 4

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Posté le: 2009-03-27 19:54
Citation :

Le 2009-03-27 10:39, Laurent a écrit:
Comme quoi ce n'est pas un relecteur qu'il faudrait par article, mais deux ou trois, et concentrés à l'extrême. C'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de fautes sur le site


Bah c'est pas la mort non plus
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MadMarc
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Joue à Shootius

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Posté le: 2009-03-28 10:46
Merci J, si tu veux inspecter les autres articles je t´en prie.

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Laurent
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Joue à Celeste (PC)

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Posté le: 2009-03-28 11:29
Citation :

Le 2009-03-27 19:54, RainMakeR a écrit:
Bah c'est pas la mort non plus

Dans la mesure où on est assez pointilleux sur l'orthographe dans le forum, c'est un souci malgré tout. En tout cas mon expérience avec ce site m'aura appris quelque chose : l'orthographe française est d'une insondable complexité et il est peu probable qu'un être infaillible dans ce domaine existe sur le territoire national. Je vois maintenant autrement les choses quand il est question d'une éventuelle réforme.
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Gears 5, the messenger, forza horizon 4

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De : Toulouse

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Posté le: 2009-03-28 21:08
Comme tu dis l'ortohgraphe c'est un truc sans fin. Le pire c'est les règles qui changent tout le temps. Moi j'avais appris que les jours de la semaine étaient invariables.

Sinon l'être infaillible existe




Sinon pour en revenir a spike out, ils sont présent dans aucune compil SEGA ? Y'a eut des tonnes de ré-éditions ou compil, je suis assez étonné que le jeu ait pas été ré-édités.
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MadMarc
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Joue à Shootius

Inscrit : Aug 09, 2002
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Posté le: 2009-03-31 06:00
Bah vu le succès des jeux de cette série, ça ne m´étonne pas que ce ne soit pas réédité.
Je pense que c´est grâce à Microsoft que Battle Street est arrivé sur Xbox (comme Shenmue 2, etc.), sinon on n´aurait jamais vu cette série sur console.

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Simply Smackkk
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Messages : 2308

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Posté le: 2010-01-08 15:58
Hop, j'ai joué quelques heures à Spikeout. Et mon constat est plutôt mitigé, mais susceptible de changer.

Le début fut difficile. L'article précise bien que le jeu est dur, et ce n'est pas de la rigolade. Je m'attendais à quelquechose de plutôt simple, pour se défouler sans se prendre la tête, mais Spikeout est exigent et ne fait pas de cadeaux. Le jeu m'a fait passer rapidement dans le mode facile et même avec ça j'ai beaucoup de mal. J'ai aussi changé la configuration des touches pour quelquechose qui me semblait plus instinctif. Les boss font très mal, et on est très (trop?) souvent assailli par les ennemis.

Je suis arrivé jusqu'au niveau trois. Etrangement, alors que j'en avais bavé sur le premier niveau (une balade "musclée" près d'un port, très joli niveau), le deuxième est passé d'un coup, et le boss final n'avait rien d'impressionnant. Par contre le troisième niveau, qui commence dans les égouts avant de revenir dans le deuxième niveau, c'est dur. Le niveau est assez long, les boss intermédiaires très costaud, donc c'est assez pénible de refaire tout le trajet à chaque fois. Heureusement, on récupère de la vie presqu'à chaque fois entre deux sections mais c'est tellement facile d'en perdre aussi...

Je suis déçu aussi qu'on ne puisse pas sélectionner le personnage que l'on veut dans le mode histoire. Parceque le héros au survet rose, bon... On peut choisir son personnage dans un autre mode mais il n'y a pas de sauvegarde entre les niveaux et il n'y a rien à débloquer, mais c'est déjà ça. Le jeu aurait pu se passer de l'histoire, ou en tout cas la raccourcir, parceque devoir patienter devant la longue cinématique avant chaque niveau, c'est vite ennuyant vu la fréquence à laquelle on refait ces niveaux...

Il y a encore un certain nombre de choses que je regrette. Désolé MadMarc mais faire Bas + B + C pour récupérer un item, c'est une mauvaise idée, parceque ça oblige de faire une manip pas évidente tout en restant immobile alors que généralement on est assailli par les ennemis. Attribuer cette tâche à un bouton aurait été tellement plus simple. De plus, les sauts sont mal gérés mais heureusement on en a quasiment jamais besoin.

Enfin, et c'est mon coeur de fan de beat'em all qui parle mais j'ai été déçu par le peu d'interactions avec le décor. Il y a plein d'armes à ramasser mais avoir mis autant de caisses ou de bidons dans le décor sans pouvoir les prendre ou les casser, je trouve que c'est de l'hérésie ^^. Dans la dernière section du premier niveau, il y a tout un tas de petits tonneaux que je me voyais déjà lancer à la figure du boss et ben non.

Heureusement, la castagne est bien réglée. Il y a de nombreux coups et enchainements et les coups portent bien, on a pas l'impression de bastonner avec des moufles. L'attaque chargée fait bien mal, mais il faut pouvoir la faire tranquillement. Par contre dans le feu de l'action il arrive que l'attaque spéciale ne se déclenche pas et je n'ai pas encore compris pourquoi.

De plus, le jeu est assez joli. Textures, animation, modélisation, au poil. Au point où j'en suis, c'est surtout le premier niveau qui m'a marqué, qui commence sur un port avant de suivre une route longeant la mer jusqu'à un phare, il m'a fait penser à Outrun. Les deux niveaux suivants sont bien réalisés, mais un peu trop classiques mais il fallait bien caser des ruelles mal famées et des égouts. Bon par contre la musique, c'est du caca qui fait mal aux oreilles, on souffre musicalement (heureusement le volume de la musique est réglable, histoire de mettre l'accent sur les bruitages).

Spikeout est un jeu d'action qui rappelle la grande époque du genre, et ça fait plaisir. Mais sa difficulté, ses niveaux trop longs et quelques problêmes de maniabilité m'ont vraiment agacé. Et un beat'em all qui frustre plus qu'il ne défoule n'est pas un bon représentant du genre. J'espère que je vais réussir à progresser mais si jamais je devais resté bloquer trop souvent, j'aurais finalement été assez déçu. Peut-être aussi parceque je joue seul, et que ceux qui chantent ses louanges mettent en avant ce mode multijoueurs. Dommage.

Sinon, j'ai appris en relisant l'article qu'il y avait des chemins alternatifs. Quelqu'un sait comment on les repère? A moins qu'il n'y en ai pas dans les trois premiers niveaux?

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