Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 2, le jeu sans fin
14 messages • page
1
Auteur Diablo 2, le jeu sans fin
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 15:32
Une semaine que je suis en congés, et vous savez quoi ? Je passe mon temps sur Diablo 2.

Mais attention, pas n'importe quel Diablo 2... J'ai trouvé un Mod du tonnerre qui donne l'impression de jouer à Diablo² !

Je vois venir les plus dubitatifs d'entre vous : encore un truc de fan sans intérêt dans lequel on obtient 3 objets uniques par déchu dégommé pour jouer au grosbill. Eh bien pas du tout. Median XL, comme il se nomme, change à peu près tout dans le jeu, sans pour autant dénaturer l'esprit d'origine : toutes les aptitudes, les objets, les mots runiques, sont nouveaux.

En jouant à ce mod, vous pourrez monter le Nécro pro de l'arbalète dont vous avez toujours rêvé, et vous devrez choisir de quel côté du bien ou du mal se trouvera votre Paladin lanceur de sorts. De nombreux schémas de personnages sont possibles et viables, sortant des sentiers battus.

Les nouvelles aptitudes décoiffent et ne se contentent pas de reprendre les effets du jeu original : le concepteur a mis en place de nouvelles animations et les personnages les mieux montés peuvent faire flamber l'écran dans une débauche d'effets lumineux et de dégâts.

Ne croyez pas que les monstres sont en reste : plus forts, plus intelligents et disposant de nouvelles capacités, ils vont vous donner beaucoup de fil à retordre, notamment si vous tentez certaines quêtes spéciales terriblement éprouvantes où ils sont dotés de pouvoirs considérables (invocations, invincibilité sous certaines conditions, rayons mortels...).

En gros, c'est un Mod qui en fait plus : plus de spectacle, plus d'intensité, plus de challenge, bref, de quoi relancer vraiment l'intérêt de Diablo 2.

En tout cas pour moi qui suis un gros fan de Diablo 2, je n'arrive pas à décrocher.

Je conseille à tous ceux qui souhaitent dépoussiérer un peu ce jeu d'aller chercher cet excellent mod sur http://modsbylaz.planetdiablo.gamespy.com/

Have fun !

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 12:56
Et moi qui croyais que ce topic était passé inaperçu, je suis ravi de constater que non :

http://light.factornews.com/seenews.php?n=25107

Toutes mes excuses à ta douce pour la St Valentin, CBL !

Et pour continuer à appâter le "diabloteur" compulsif qui sommeille en vous, sachez qu'après un Nécro full invocateur capable de lâcher une armée de 150 monstres invulnérables en permanence (sauf au poison et aux rayons mortels), et une sorcière poison/froid, je me suis lancé il y a quelques temps dans un barbare qui fait tomber des pluies de rochers sur ses ennemis et qui les assomme sur toute la surface de l'écran. Ca change des barbares trombeurs habituels...

  Voir le site web de Vakoran
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 13:18
J'ai finalement résisté à la tentation
Du coup, je n'ai toujours pas pris le temps de tester tout cela.
Mais je ne dois pas. Je suis sevré en principe ^^

  Voir le site web de CBL
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 00:36
Je ne sais pas si la partie arena est très fréquentée alors aux amateurs ou nostalgiques de Diablo 2 j'ai ça à proposer: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13508&forum=13&0

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 16:06
Je n'ai presque jamais joué à Diablo 2 en solo, je trouve ça déprimant... Du coup, je n'ai jamais lorgné du côté des mods.

Toujours est-il que lorsque j'ai relancé D2 il y a un an pour y rejouer en Hardcore, j'ai replongé comme à l'époque... Il est infernal ce jeu.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 16:42
D2 en solo softcore on s'en lasse très vite, par contre en hardore multi c'est un autre monde.

Dommage qu'avec le temps les programmes de triche se soient perfectionnés, maintenant on peut se faire PK de façon instantanée. Il y a des Hack qui font hostile+TP sur un joueur en une fraction de seconde, en plus il permettent de lancer une attaque avant la téléportation et de la conserver après celle-ci donc on se prend les dommage tout de suite sans pouvoir réagir. Il y a aussi les programmes qui forcent la déconnection et qui permettent de tuer en toute tranquillité car quant on est déconnecté sauvagement le personnage reste immobile pendant quelque instant et totalement à la merci d'une attaque. Bref les parties publiques sont devenues très dangereuses. L'époque où les PK pimentaient le jeu semble révolue maintenant ils le pourrissent totalement à cause du recours systématique à la triche. C'est dommage parce que tant que ça ne trichait pas trop c'était gérable, on pouvait les fuir ou même les tuer.

Maintenant si on veut être tranquille il faut obligatoirement jouer dans des parties avec mot de passe et des partenaires de confiance.
Le patch qui sort la semaine prochaine est sensé remédier un peu à ces problèmes mais nul doute qu'il sera rapidement contourné.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 16:53
Un déterrage de topic pas très pertinent (a priori) mais sait-on jamais : je cherche celui spécifique à 'Diablo II' (version originale sur PC 2001 et/ou remaster Diablo II: Resurrected sorti en 2021) et je n'ai trouvé que celui-ci, et son peu de contenus m'étonne ...

Je viens de commencer le remaster (et Diablo II tout court en fait, si si), mode solo, et j'aimerais des avis bien sur ... en particulier à propos de la difficulté qui est très faible pour les premières heures de la partie

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 17:24
Alors, ça dépend de ton appréciation de la difficulté, mais j'ai toujours trouvé que le jeu était facile jusqu'au dernier boss de l'Acte 1, Andarielle, qui est plus compliqué que le reste. L'Acte II est ensuite un peu plus musclé (mon épouse meurt plus régulièrement, et elle découvre le jeu).

  Voir le site web de MTF
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 20:25
Merci pour ta réactivité MTF.
De manière générale, je suis un 'mauvais' joueur , car je ne termine pas souvent les jeux en mode 'normal'.

Je viens donc de commencer Diablo II Resurrected sur PS4, et après quelques temps (environ 3 heures) à 'farmer' tranquillement (mon perso est au niveau 9) et avoir terminé les 2 premières quêtes, je commence à m'ennuyer : ma vie ne descend jamais très bas, je tue tous les ennemis en un ou deux coups, et depuis peu je n'ai quasiment plus rien à faire grâce à l'aide de mon alliée qui les tue presque tous de loin en un coup (une archer)
Est-ce possible de s'en séparer (comme dans Skyrim) ?

Ou peut-être que j'en suis encore au tout début ...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 20:29
Pousse tout de même jusqu'au boss de l'acte, tu verras bien ^^ Pour la mercenaire, tu peux la virer en reparlant à la PNJ auprès de qui tu l'embauches.

  Voir le site web de MTF
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 09:07
Citation :
Le 2023-10-02 20:29, MTF a écrit :
Pour la mercenaire, tu peux la virer en reparlant à la PNJ auprès de qui tu l'embauches.


Très bonne nouvelle, merci !

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 11:00
Salut

Dans mes souvenirs, l'acte "jungle" (le troisième de mémoire) était bien compliqué quand même avec tous les petits gnomes dans tous les sens.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 10:01   [ Edité le: 2023-10-09 10:02 ]
Citation :
Le 2023-10-02 20:29, MTF a écrit :

Pousse tout de même jusqu'au boss de l'acte, tu verras bien ^^ Pour la mercenaire, tu peux la virer en reparlant à la PNJ auprès de qui tu l'embauches.


Pour être exact : la seule solution pour se débarrasser d'un PNJ est de le remplacer par un autre, ou qu'il (elle) meure. Je l'ai lu sur le Net, et viens juste de l'expérimenter (avec, en plus, ma propre mort)

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 11:25
Citation :
Le 2023-10-06 11:00, hardballer a écrit :

Salut

Dans mes souvenirs, l'acte "jungle" (le troisième de mémoire) était bien compliqué quand même avec tous les petits gnomes dans tous les sens.


J'avais posté mon message un peu trop tôt (je ne m'étais pas rendu compte que j'étais encore au tout début : 1er acte, 2ème quête)
Déjà dans la 4ème quête (Forgotten Towers dans Black Marsh), c'était un peu plus challengeant, donc ça promet


Index du Forum » » Jeux » » Diablo 2, le jeu sans fin

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)