Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
551 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 28
Auteur Reflexions sur Internet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-15 17:13

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-04-16 15:07
Permets-moi de te corriger.

Il n'a pas acheté un tweet. Il n'a jamais possédé un tweet.

Ce qu'il a acheté pour 21 millions de dollars et échoué à revendre pour moins de 300, c'est un NFT d'un tweet.

Ce qu'il possède, c'est un lien hypertexte vers un tweet stocké dans la base de données la plus lente et la plus polluante du monde.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-17 00:05
Tu as tout à fait raison, j'oublie toujours que y'a pas de vrai acte de propriété ^^

Au fait la blockchain dont on parle pour les NFT et tout, c'est une différente de toutes les blockchain qui existent ?
Qui l'heberge ? et qu'est ce qu'on gagne à la mine ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 06:16
#OnSenFout

Un milliardaire rachète une centrale publicitaire déguisée en réseau social.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 13:04
C'est d'abord un troll, et apres un milliardaire

Moi je m'en fout pas, j'adorerai avoir sa fortune pour aussi pouvoir me lacher
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 12:04
Citation :
Le 2022-04-16 15:07, Wild_Cat a écrit :

Permets-moi de te corriger.

Il n'a pas acheté un tweet. Il n'a jamais possédé un tweet.

Ce qu'il a acheté pour 21 millions de dollars et échoué à revendre pour moins de 300, c'est un NFT d'un tweet.

Ce qu'il possède, c'est un lien hypertexte vers un tweet stocké dans la base de données la plus lente et la plus polluante du monde.


C'est un sujet effectivement compliqué, j'essaye de comprendre un peu mieux, mais n'est-ce pas un peu réducteur de cantonner les NFT à des liens hypertexte ? De ce que je comprends ça permet surtout d'authentifier et de donner la propriété d'actifs immatériels à des individus/entités définies ?

Je passe pas mal de temps, notamment sur les liens que tu as communiqué, j'ai encore du mal à saisir toutes les implications potentielles, et quelque part au fond de moi lorsque l'actualité nous rattrape avec Elon Musk, je me redis encore une fois à quel point William Gibson (qui n'aime pas les ordis) a raison...

https://www.connaissancedesarts.com/artistes/banksy/crypto-art-une-oeuvre-de-banksy-brulee-par-un-collectif-de-traders-pour-en-faire-un-original-numerique-11154095/

c'est assez perturbant...

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 13:10   [ Edité le: 2022-04-27 13:12 ]


Pour moi c'est scandaleux, dans le sens que le collectif, et c'est louable reverse au final la somme du NFT (ou la plus value) a une association.

Mais le corrolaire de tout cela, c'est de participer à une technologie aujourd'hui énergivore et donc irresponsable au niveau de la planète.

Après à la question qu'est ce que l'art, je ne m'y hasarderais pas à philosopher dessus, personne s'est mis d'accord en + de 4 000 ans.

Quant à l'éthique c'est la valeur la plus hasardeuse au cours boursier des valeurs.

Bref moi pas aimer les NFT, moi y a pas comprendre l'intérêt. En cela je ne partage pas le point de vue optimiste de la journaliste à la fin de l'article de Noah
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2022-04-27 14:16
Citation :
Le 2022-04-27 13:10, french snake a écrit :
Après à la question qu'est ce que l'art, je ne m'y hasarderais pas à philosopher dessus, personne s'est mis d'accord en + de 4 000 ans.

J'ai plutôt l'impression que tout le monde a été d'accord pour associer plus ou moins l'art au beau pendant l'essentiel de l'humanité, et que ce n'est que fin XIXème/début XXème en Europe qu'on a commencé a partir dans du conceptuel façon "urinoir de Duchamp", puis ensuite se toucher la nouille toujours un peu sur le même refrain.

Tout ce mouvement "conceptuel" est vite devenu un pur moyen de placer son pognon et faire des plus-values à la Ponzi, et on barbote là-dedans depuis plus d'un siècle. Banksy, c'est juste de la fausse monnaie/des jetons spéculatifs, donc qu'on le brûle pour le changer de format un peu comme le type désintégré dans "Tron", c'est finalement assez logique.

Ce que je trouve triste, c'est que les artistes classiques n'ont finalement plus accès au marché de l'art depuis bien longtemps, ils bossent pour le cinéma, le jeu vidéo, etc. L'article est optimiste parce que l'auteur acte que ce n'est qu'un marché, une place financière, et n'y voit pas de problème.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 15:36   [ Edité le: 2022-04-27 15:37 ]
Citation :
Le 2022-04-27 12:04, noah a écrit :

C'est un sujet effectivement compliqué, j'essaye de comprendre un peu mieux, mais n'est-ce pas un peu réducteur de cantonner les NFT à des liens hypertexte ? De ce que je comprends ça permet surtout d'authentifier et de donner la propriété d'actifs immatériels à des individus/entités définies ?


Non, pour plusieurs raisons:

- Les NFT n'ont aucune valeur légale.
- Rien ne prouve que la personne qui a créé le NFT possède des droits, quels qu'ils soient, sur l'oeuvre NFT-isée. Exemple personnel: il y a au moins 3 sites qui ont fait des NFT de chansons des Tiberian Sons (et de milliers d'autres artistes -- ils ont tout simplement arpenté les bases de données de Bandcamp et de Spotify), sans le consentement de qui que ce soit et sans que nous, Frank ou EA ne voient ne serait-ce que la couleur d'un centime.
- N'importe qui peut créer plusieurs NFT de la même oeuvre (sur la même blockchain, sur des blockchains différentes, j'en passe).

C'est du vent. En fait les NFT sont probablement l'une des illustrations les plus criantes de ce qu'on appelle le problème de l'oracle: les blockchains n'ont aucun mécanisme qui empêche d'y mettre des informations erronnées. Elles empêchent juste ces informations d'être modifiées une fois qu'elles sont dedans.

Je sais que ça vous gonfle que je vous demande de passer 2h de votre vie à regarder une vidéo en Anglais, mais "Line Goes Up" est vraiment la source d'infos la plus compréhensive à ce sujet.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2022-04-27 15:45
Est-ce que ce n'est pas un symptôme d'inflation? Pour compenser la crise COVID, les pays ont imprimé des billets à tour de bras, et les spéculateurs ne savent plus où mettre le pognon?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 18:53   [ Edité le: 2022-04-27 18:53 ]
Solution 2, je pense que les mecs qui ont ratés le train du bitcoin pensent que le NFT est la prochaine niche qui va rapporter du pognon ...

Wild, je sais que tu vas me dire que y'a aucune legislation ni rien, mais tu peux pas faire valoir un droit d'auteur, à l'image ou que sais je, si quelqu'un fait un nft à partir de ton oeuvre ?

Parce que bon, moi je suis un psychopathe, si c'est le farwest, je vais creer un nft de nft.
Puis un nft de nft de nft, puis .....

Je vais devenir riche \\o/
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-04-29 12:34
Citation :
Le 2022-04-27 15:36, Wild_Cat a écrit :

Je sais que ça vous gonfle que je vous demande de passer 2h de votre vie à regarder une vidéo en Anglais, mais "Line Goes Up" est vraiment la source d'infos la plus compréhensive à ce sujet.


Pas du tout, la preuve je m'y suis mis ! En revanche c'est dense, et heureusement qu'il y a les sous-titres anglais, parce que c'est technique.

J'en suis à environ un quart de la vidéo que j'ai regardé en 2 fois, j'arrive au Bored Apes Yacht Club... je suis assez intrigué par le narrateur. Je n'ai pas cherché qui c'était ni quel était son parcours, mais pour bien connaitre le sujet de la crise de subprimes de 2008, j'ai trouvé l'exposé du début sur ce sujet très précis et bien expliqué, ce qui me donne une inclinaison favorable sur la suite de la vidéo. En revanche se farcir des explications sur la ledger, le consensus, la blockhain, en anglais, il faut - lorsqu'on n'y connait pas grand chose - être un minimum concentré.

Je reviendrais sans doute avec des commentaires dans quelques jours, j'ai aussi trouvé un article du Time que je prendrais le temps de lire une fois la vidéo visionnée :

https://time.com/6144332/the-problem-with-nfts-video/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-06 16:27
Je remet une piece dans la machine. Et puis cette fois c'est ecrit en fr ^^
https://www.developpez.com/actu/333063/La-blockchain-est-elle-une-dangereuse-absurdite-Une-analyse-de-Nicolas-Lenz/

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-30 20:06

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-10-30 20:49
C'est tout à ton honneur u_u

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-30 22:49
Tu as fait une these sur 2001 ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-10-31 10:16
J'ai eu du mal à comprendre

Non, HAL est une plate-forme de diffusion libre d'articles scientifiques :

https://hal.archives-ouvertes.fr/

On est assez encouragés par les Universités à déposer notre production dessus.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-31 11:24
et encore t'as de la chance au debut j'ai lu AHL
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-05 19:55

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 19:56


Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

551 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)