Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ca y'est, elle est là, elle me regarde, elle est belle, je ne la laisserai plus jamais partir
24 messages • page
12
Auteur Ca y'est, elle est là, elle me regarde, elle est belle, je ne la laisserai plus jamais partir
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 10:33
Je veux parler de mon Amiga chérie, bien sûr.

Les circonvolutions de nos bien furtives existences font qu'en fait, cet Amiga que j'ai récupéré n'est autre que celui de Phil. Ne me demandez pas pourquoi, ça m'obligerait à vous raconter une histoire qui dure depuis près de 12 ans. Mais peu importe, puisque Phil en a récupéré un aux puces depuis.

Voilà, j'ai enfin retrouvé un Amiga, reste à résoudre cette p..... d'énigme concernant la transcription de fichiers .adf en disquettes lisibles sur un Amiga. On va s'y employer. Ca prendra le temps qu'il faudra.

On a déjà un atout de taille : Une disquette Workbench 1.3 constéllée de tâches de Kro et de Lepetit remontant à 1990, mais qui par miracle fonctionne toujours.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 10:51
L'amiga est un ordinateur femelle??
Sinon, moi aussi, je ne désespère pas d'avoir un jour un amiga, et je compte qur vous pour me donner des cours..
Passque j'ai eu un Atari, et j'aimerais renouer avec l'amiga, car un pote en avait un, et j'ai bavé dessus

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 13:06
Voici les 5 raisons qui prouvent que l'Amiga est bien un ordinateur féminin, comme son nom l'indique :

1. Elle est belle.
Sa robe blanche et ses formes élancées sont d'une grâce indéniable. Sa petite taille vous donne envie de la protéger et vous met en valeur.

2. Elle vous tourne la tête.
Si vous n'en avez pas, vous en rêvez et elle éclipse votre ordinateur actuel, surtout s'il s'agit d'un besogneux Atari ST. Par contre, quand vous en avez une, vous ne voyez plus qu'elle.

3. Même si elle vieillit, elle est toujours la plus belle à vos yeux.
Les Megadrive et SNES ont beau vous faire les yeux doux, rien à faire, votre Amiga, aussi dépassée soit-elle, vous pousse à la mauvaise foi en vous faisant argumenter qu'elle est plus puissante que ces petites jeunes qui montent.

4. Elle est d'humeur changeante.
Eh oui, de temps en temps, elle vous balance un plantage en plein Battle Squadron alors que cette disquette marchait sans encombre depuis des mois, et puis en relancant, elle recommence à marcher.

5. Malgré votre infidélité, elle ne vous en veut pas.
Sortez là du placard après des années de PC, et la magie opèrera dès les premiers instants. Croyez moi, j'ai vécu ça ce matin. C'est ça l'Amour.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:02
Va voir page 5 du forum technique. "Conversion Roms Amiga".

J'avais pratiqué les fouilles archéologiques pour parvenir à ce miracle de la résurrection et ça marche impeccable.

Par contre, Amiga avec disque dur recommandé pour que ce soit plus simple.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:05
ah ben voilà maintenant que tu l'as ton amiga tu vas pouvoir m'aider à résoudre ce problème que j'ai aussi...

Récuperer les jeux sur le ent et les mettre sur disquette...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:06
Citation :

Le 2002-07-26 14:02, Elesias a écrit:
Va voir page 5 du forum technique. "Conversion Roms Amiga".

J'avais pratiqué les fouilles archéologiques pour parvenir à ce miracle de la résurrection et ça marche impeccable.

Par contre, Amiga avec disque dur recommandé pour que ce soit plus simple.


ah j'avais raté ça.
j'ai pas de disque dur sur mon amiga 600

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:19
J'ai pas de disque dur, et pour simplifier les choses le conseil d'administration propose à Elesias d'être nommé Porvoyeur Officiel de disquettes Amiga pour la Communauté Grospixelienne.

Sa mission, s'il l'accèpte, sera de recevoir par mail des .adf Amiga, d'en faire des disquettes, et de les envoyer à l'expéditeur du mail en contre remboursement de divers cadeaux (saucissons Corses, bêtises de Cambrai, camembert de Normandie, St Nectaire qui pue etc etc)

Sérieusement, si tu arrives à dénicher un bon outil de copie de disquettes utilisable sur un simple Amiga 500 sans disquette (X-Cpy, ça s'appelait, je crois, on peut chercher ça pour toi), petit à petit on peut se monter un capital de jeux en s'y mettant à tous ceux ici qui ont un Amiga, non (Et il commence à y en avoir : Moi, Phil, Kiki, Soreal, Bruno, Wish, et la liste pourrait grimper) ?

Il faudrait que tu sois le noyau de condensation, la plaque tournante du trafic, puisque tu maîtrises ces bidouilles qui ont l'air trop complexes pour beaucoup d'entre nous.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:24
Le topic Conversion de roms Amiga est désormais en 1ere page du forum technique)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:25
Moi j'en ai un !!!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:25
Faudra que je vérifie, mais il me semble qu'un émulateur (je crois que c'était WinFellow) était livré avec un programme qui permettait d'écrire des disquettes Amiga directement sur PC (il y en avait aussi un pour l'opération inverse).
Mais j'y ai jamais trop fait attention, n'ayant pas d'Amiga (j'en veux un!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:25
T'es content Elesias au moins !!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:33
Et toi, Bruno, tu as des disquettes Amiga qui marchent ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:35
Oui, pas mal et en plus elles datent ! J'aurais voulu te faire des copies mais je retrouve plus mon "X-Copy".

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 20:08
"Le numéro que vous avez composé n'est plus en service actuellement." Tududu...

"Le numéro que vous avez composé n'est plus en service actuellement." Tududu...

Bon, je rigole.
Je pourrais m'acquitter de cette noble tâche (je vous donnerai mon numéro de compte en Suisse ) mais hélas pas tout de suite (deuxième quinzaine d'août).

Sinon c'est vrai que sans disque dur, c'est une manipulation assez lourde et pas forcément conviviale.
Je crois que Soréal a aussi récupéré un A1200, à deux on parviendra bien à nourrir toutes ces bouches affamées non ?

Tant qu'on y est, je me débrouille pas mal aussi avec les jeux Atari ST

A+

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 21:04
le gros pb de l'amiga ça reste son drive qui est assez fragile et qui foire souvent les opérations disques quand il vieillit.

  Voir le site web de nova
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 23:25
Il a bien grandit ton tit môme Lolo !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 09:21
Il arrive à 17 mois, c'est cool.

Sinon : Elesias, quand tu seras dispo pour nous faire quelques disquettes Amiga, préviens moi. On se les enverra chacun après en avoir fait une copie pour soi même (en commençant par moi, bien sûr, normal chuis l'chef) mais il faut absolument mettre la main sur un X-Copy pour que chacun puisse se faire ces copies sans encombre. Je ne me souviens plus, mais je crois que sous Workbench, on ne peut pas copier n'importe quelle disquette.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 13:19
Pour ce qui est de X Copy, il ne devrait pas y avoir de problème.

Si je me souviens bien, j'ai récupéré une rom du programme en question (enfin, je veux dire l'adf), ce qui devrait me permettre d'en refaire une version Amiga "normale".

Par contre, ce serait bien que vous commenciez à songer aux jeux qui vous branchent, histoire de constituer la "Liste Grospixels"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 14:02
Je pense que tu peux piocher dans cette liste :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=404&forum=7&13

Si tu veux que je te procure les adf (mail ou sur CD que je t'envoie), y a pas de problème.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 14:03
Il faudrait aussi une disquette de X-Copy pour Kitano, qui a pas mal de jeux sur disquettes Amiga mais rien pour les copier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Ca y'est, elle est là, elle me regarde, elle est belle, je ne la laisserai plus jamais partir

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)