Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je suis Adam, Prince d' Eterni.... euh, l' ordinateur Familial de la Colleco Vision !
24 messages • page
12
Auteur Je suis Adam, Prince d' Eterni.... euh, l' ordinateur Familial de la Colleco Vision !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 20:57
Excellent article, au début j'avais pensé à un truc style pix'n love, super détaillé avec historique et tout. Non pas que l'article est mauvais, il est très bon, mais j'ai vraiment aimé la petite touche perso avec ta découverte de la bête et tes mésaventures

En tout cas, c'est une drôle de coïncidence. Je suis en train de mater la saison 10 des Simpson et y'a justement un épisode avec un ordinateur colecovision. Je ne savais pas que ça existait vraiment ^^

Par contre pourquoi un ordinateur relié à la console ? ils pouvaient pas faire un stand alone ? l'ordi se sert des capacités de la console ou c'est juste histoire de … C'est ça que je capte pas dans le truc. Pourquoi ne pas faire simplement un ordi au lieu d'un module pour console. Bon ok ça fait aussi vendre la console, mais voilà quoi.

Sinon question con, t'as fait combien d'AR au magasin ? Pourquoi ne pas avoir testé le matos sur place ?

Citation :

En tout cas, si vous rencontrez un Français qui passe sans problèmes du clavier QWERTY à l’AZERTY, c'est que soit il a bossé aux USA ou en Angleterre, soit il a eu un Adam dans le temps !


La remarque marche aussi avec le CPC C'est excellent, sur ta photo du clavier, on voit tout de suite les différence azerty/qwerty. Les touches en causes ont un autocollant blanc dessus ^^


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 09:26
Un Adam pour 30€!

http://www.yaronet.com/posts.php?s=117961
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 10:49
Il est rigolo le gars qui a posté l'annonce : y'a pas l'imprimante !
Je me demande bien comment son Adam va pouvoir démarrer...
Enfin, il y a tout le reste qui peut intéresser quelqu'un.

@RainMakeR : il y avait au choix l'extension #3 pour ceux qui avaient déjà la console, ou un module complet.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 13:06
Je me joins à ce concert de louanges pour te féliciter. Un dossier super bien ficelé et bien documenté. Chapeau pour la comparaison des différents prospectus notamment !

J'avais un ami au collège qui avait une console Colecovision et il attendait l'Adam avec impatience. Qu'est-ce qu'il pouvait me bassiner avec ça... Il faut dire que cet ordinateur était considéré à un moment comme une machine complètement inaccessible et mythique, même parmi les possesseurs d'Apple ][ et alors que les Atari et Commodore 64 commençaient véritablement à pointer le bout du nez. Tout ce qui venait des Etats-Unis exerçait alors une véritable fascination et les jeux annoncés sur l'Adam faisaient plus que rêver !

Au final, la fièvre est retombée assez vite, le "crash" passant par là et la France se faisant une "joie" d'accueillir une meute de différents ordinateurs européens plus ou moins accessibles. Adieu la Coleco, l'Adam, ses fabuleuses extensions et ses programmes sophistiqués. Très franchement, avec du recul, je ne suis pas mécontent d'avoir choisi un Atari !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 16:32
Chapeau JPB pour cet article à haute teneur en expérience vécue sur le terrain ! Le contact avec la machine, ses surprises et ses déboires, voilà bien quelque chose que l’émulation ne pourra jamais préserver… Heureusement qu’il y a des témoignages comme le tien ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » Je suis Adam, Prince d' Eterni.... euh, l' ordinateur Familial de la Colleco Vision !

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)