Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 21:20
Citation :
Le 2013-06-27 20:02, Shenron a écrit :

Shin Megami Tensei x Fire Emblem x Valkyria Chronicles


Orgasmique!!!

Mais j'ai encore mieux:

Guardian Heroes X Dragon's Crown X Kid Icarus

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 21:25
C'est fini vos trucs cochons, oui ! Il y a des X partout !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 23:04
Citation :
Le 2013-06-27 17:09, falconx62 a écrit :
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne se feront pas racheter par Square-Enix.
Quand on voit le devenir des licences Quest.


Toutes les licences Taito surtout
_________________

Image


falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 01:54
Citation :
Le 2013-06-27 23:04, RainMakeR a écrit :

Toutes les licences Taito surtout


Ah oui!!! J'avais complètement oublié qu'ils avaient acheté Taito

Faut dire, quand on voit ce que Square-Enix fait de ses propres licences...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 08:39   [ Edité le: 2013-06-28 08:41 ]
Citation :
Le 2013-06-28 01:54, falconx62 a écrit :
Faut dire, quand on voit ce que Square-Enix fait de ses propres licences...


À part FF et Kingdom Hearts ils ont jeté tout le reste il y a des années : Chrono, Parasite Eve, SaGa, Front Mission, Seiken, Driving Emotion (oui bon pour celle là on regrette pas)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 08:44
Citation :
Le 2013-06-27 23:04, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-06-27 17:09, falconx62 a écrit :
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne se feront pas racheter par Square-Enix.
Quand on voit le devenir des licences Quest.


Toutes les licences Taito surtout



Attend c'est Square qui pssède Taito ?!

Etnils n'en font rien ?!

monde de merde
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 08:47
Sans vouloir péter l'ambiance, je pense vraiment que les licences Taito ne pèsent pas bien lourd dans le catalogue Square par rapport aux monstres que sont les licences Eidos, que ce soit Tomb Raider, Hitman, Thief, Just Cause ou Deus Ex (et encore je vous fais grâce de Soul Reaver, Fear Effect ou Chuck Rock dont Square ne se sert pas).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 08:59
Je doute qu'il soit fut'fut' de mettre tous ses œufs dans le même panier. Squix s'est plaint des ventes de Tomb Raider et Hitman, mais il ne tient qu'à eux de sortir un petit Puzzle Bobble en démat' ou sur mobiles (leur grosse marotte du dernier TGS) pour se refaire la cerise.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 09:13
Citation :
Le 2013-06-28 08:59, Shenron a écrit :

Je doute qu'il soit fut'fut' de mettre tous ses œufs dans le même panier. Squix s'est plaint des ventes de Tomb Raider et Hitman, mais il ne tient qu'à eux de sortir un petit Puzzle Bobble en démat' ou sur mobiles (leur grosse marotte du dernier TGS) pour se refaire la cerise.


c'est exactement ce que je me disais, sans demander de nouveau épisodes révolutionnaire rien ne l'es empêche de sortir des verson XBLA/PSN/Steam ou Andoïd/IOS (même si là j'en profiterais pas), il y a beaucoup de titre qui s'y prête et ça ne doit pas couter bonbon.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 09:21
Citation :
Le 2013-06-28 09:13, gregoire01 a écrit :
c'est exactement ce que je me disais, sans demander de nouveau épisodes révolutionnaire rien ne l'es empêche de sortir des verson XBLA/PSN/Steam ou Andoïd/IOS (même si là j'en profiterais pas), il y a beaucoup de titre qui s'y prête et ça ne doit pas couter bonbon.


Ils le font des jeux iOS et android, mais assez peu. Bon du FF évidement, mais ils ont aussi pioché un ou deux trucs chez Taito comme Cooking Mama.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 13:33
Citation :
Le 2013-06-28 08:39, nicko a écrit :
À part FF et Kingdom Hearts ils ont jeté tout le reste il y a des années : Chrono, Parasite Eve, SaGa, Front Mission, Seiken, Driving Emotion (oui bon pour celle là on regrette pas)


parasite eve, ils ont sorti un episode 3 vraiment pas terrible avant d'enterrer la licence

Citation :
Le 2013-06-28 08:59, Shenron a écrit :
Squix s'est plaint des ventes de Tomb Raider et Hitman, mais il ne tient qu'à eux de sortir un petit Puzzle Bobble en démat' ou sur mobiles (leur grosse marotte du dernier TGS) pour se refaire la cerise.


teuteuteu. Ils se plaignent oui, mais chaque jeu à dépassé le million quand même. C'est pas rien. C'est juste que ces cons de marketteux ont ciblé trop large.


Pour taito
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Taito_games
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 14:29
Citation :
Le 2013-06-28 13:33, RainMakeR a écrit :



Citation :
Le 2013-06-28 08:59, Shenron a écrit :
Squix s'est plaint des ventes de Tomb Raider et Hitman, mais il ne tient qu'à eux de sortir un petit Puzzle Bobble en démat' ou sur mobiles (leur grosse marotte du dernier TGS) pour se refaire la cerise.


teuteuteu. Ils se plaignent oui, mais chaque jeu à dépassé le million quand même. C'est pas rien. C'est juste que ces cons de marketteux ont ciblé trop large.




Entre 5 et 6 millions, mais ça n'a pas été rentable pour autant.
Mais bon après on va encore me dire qu'il n'y a pas de malaise dans les AAA
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 14:33
Citation :
Le 2013-06-28 08:39, nicko a écrit :
À part FF et Kingdom Hearts ils ont jeté tout le reste il y a des années : Chrono, Parasite Eve, SaGa, Front Mission, Seiken, Driving Emotion (oui bon pour celle là on regrette pas)

Parasite Eve: 2011
SaGa: 2011
Front Mission: 2010
Seiken: 2007

Bon, ok, Seiken est un peu en friche on va dire, mais de toute façon y'a pas eu grand chose de bon depuis le 3.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 17:04
Citation :
Le 2013-06-28 14:29, gregoire01 a écrit :
Entre 5 et 6 millions, mais ça n'a pas été rentable pour autant.


Ca c'est parce que les mecs sont des branques. Genre y'a marqué square et ils pensent encore que ca va se vendre par palettes ....
C'est pas parce que y'a 120 millions de ps360 vendues que y'a 120millions de joueurs. Faut virer les gens qui ont les 2, ceux qui ont plusieurs consoles, ceux qui jouent plus etc....
Moi je dis 50 millions ca doit etre le grand max que tu peux atteindre.
Et donc 10% de ce max c'est pas ridicule.

Après c'est sûr que si tout le monde fait comme polyphony et crame tout le budget en voyage, bar à hotesse etc.... forcement le buget explose ^^
Mais bon si t'es raisonnable et que tu vises 3-4 millions (c'est deja enorme a mes yeux) et que tu adaptes en conséquence le cout du jeu, bah t'as peu de chances de te rater.

Enfin si, si ton jeu est à chier
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 17:44   [ Edité le: 2013-06-28 17:46 ]
Mais vous êtes sur des ventes du dernier Tomb Raider ? J'avais lu 3,4 millions dans un article sur la fin de l'année fiscal 2012 de Square-Enix. Et sur VGchartz on arrive à 2,49 millions (PC/360/PS3).

Pour aller dans le sens des attentes de Square-Enix, Tomb Raider 2 avait fait 7,53 millions (PS/PC) et le plus vendu des Uncharted (le 2) atteint les 6,19 millions uniquement sur PS3.

Et pour voir le potentiel de cette génération, on verra à combien d'exemplaire va se vendre GTA V.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 18:04
VGChartz n'est pas fiable du tout sur plein de points (Simbabbad en avait parlé mais dans quel topic ?!).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 18:28
C'est pas si simple que ca, hein ?

Dans le cas de Tomb Raider, ce seuil de rentabilité de fou vient du fait que le jeu a été rebooté plein de fois. Donc le développement est plus long (5 ans je crois), et alors il faut en vendre plus pour le rentabiliser.

C'est une conséquence d'un développement houleux.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 19:05
J'avais cru lire qu'en plus des différents moteurs de jeux, il y avait eu 3 idées de jeux (le jeu qu'on connais, la version proche d'un Ico avec une petite fille et des monstres de pierres , la version à cheval ou Lara fight des monstres dans un Survivor Horror), il aurait du sortir un des autres jeux en plus du Tomb Raider 2013, même en vue isométrique à la Guardian of Light.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 19:33
Une autre licence de Infogrames vient d'être rachetée : Outcast.

La licence Outcast a été rachetée par les trois fondateurs de Appeal, la société Belge qui avait développé le premier jeu.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=611051

Ca sent le Outcast II en Kickstarter... ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 20:25   [ Edité le: 2013-07-03 20:25 ]
http://www.p-nintendo.com/news/faillite-d-index-atlus-poursuivra-bien-ses-activites-235310

Citation :
La semaine dernière, les fans de JRPG ont eu droit à une bien mauvaise nouvelle : Index Corporation (qui a entièrement assimilé Atlus en 2010) s'est déclaré en faillite. Néanmoins, la compagnie a rapidement réagit pour indiquer être à la recherche d'un éventuel repreneur pour permettre à Atlus de poursuivre ses activités.


Citation :
Voici également une liste partielle des créanciers d'Index Corporation, à qui la compagnie doit pas moins de 24.5 milliards de Yens (soit environ 245 millions de dollars). Notez cependant que seuls les compagnies opérant dans l'industrie du divertissement sont inclues (les banques et autres organises financiers n'apparaissent donc pas dans la liste, qui est loin d'être exhaustive).

Les chiffres sont exprimés en millions de Yens (l'impact est donc limité pour la quasi-totalité de ces compagnies). Ils ne représentent qu'une partie mineure de la dette d'Index Corporation :

- Production IG (44.100)
- ASCII Media Works (31.521)
- Aquaplus (24.120)
- STUDIO MAUSU (17.314)
- Nintendo (13.599)
- Pony Canyon (12.373)
- Shueisha (11.395)
- Enterbrain (6.166)
- Fuji Television Network (5.525)
- M-ON! Entertainment (5.040)
- JASRAC (3.528)
- GREE (2.506)
- SEGA (2.454)
- Movic (2.412)
- YOMIKO (1.890)
- Aniplex (1.862)
- WiZ (1.737)
- Tomy (1.370)
- T.O Entertainment (1.260)
- TV Asahi (1.218)
- Taito (1.113)
- Gakken Publishing (1.071)
- Tatsumi Publishing (1.050)

_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)