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La décharge : le topic des developpeurs en danger. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
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Hors ligne | Posté le: 2013-01-30 20:39
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2013-01-31 15:18 [ Edité le: 2013-01-31 15:20 ]
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
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Hors ligne | Posté le: 2013-01-31 16:48
C'est le revers de la médaille.
Avec la PS2, DC, Xbox, y'a plein de studios qui se sont montés, c'etait rentable de sortir des jeux en très peu d'exemplaire. Maintenant c'est plus tendu avec l'explosion des couts de dev. Du coup ils leurs restes pas beaucoup de choix : fusionner, ou se spécialiser dans les niches (arcade, indi etc...)
Ca va s'amplifier à la prochaine gen _________________
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Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2013-02-02 00:40
Citation : Le 2013-01-31 15:18, nicko a écrit :
V-Rally c'était un truc énorme à l'époque ! Et leur jeu de plateforme sur PS2 (oublié le nom) était très bon lui aussi !! Et Test Drive unlimited !!
C'est Kya: Dark Lineage.
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Moi, je(u video)
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2013-02-02 10:02
Citation : Avec la PS2, DC, Xbox, y'a plein de studios qui se sont montés, c'etait rentable de sortir des jeux en très peu d'exemplaire. Maintenant c'est plus tendu avec l'explosion des couts de dev. Du coup ils leurs restes pas beaucoup de choix : fusionner, ou se spécialiser dans les niches (arcade, indi etc...)
Ca va s'amplifier à la prochaine gen
clair, cette génération aura été une vrai hécatombe, même des studio datant de l'air 8-16 bits se sont cassé les dent (Midway, THQ, Infograme/Atari...) Et si les coup de prod augmente encore avec la nouvelle gen, j'ose a peine imaginer le résultat.
A contrario cette Gen a vu une renaissance inattendu du jeu PC.
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-02-03 15:31
Bon allez histoire changer un peu des mauvaise nouvelle :
Citation : Focus Interactive annonce des résultats positifs
En ces temps de résultats maussades et d'actualité sociale agitée dans le jeu vidéo français, l'éditeur parisien Focus Interactive bombe le torse et annonce un C.A. en hausse de 50% sur son année 2012.
Une progression qui doit beaucoup à l'activité dite "digitale", soit la vente directe de contenus dématérialisés, qui représente dorénavant la moitié du revenu de l'éditeur, lequel atteint en 2012 les 25 millions d'euros. Au cours d'une récente interview au JDLI, le directeur général associé de Focus Cédric Lagarrigue expliquait également que 75% du C.A. était réalisé à l'international.
Pour rappel Focus est sans doute le principal producteur/Editeur/Distributeur de Clic & Play à l'heure actuelle. Si vous avez jouez à un click & Play sorti dans le commerce, vous aurez probablement leur nom sur le générique.
On leur doit aussi BloodBowln, Of Orc & Human, Wargame European Escalation et la série des Sherlock Holmes _________________
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-02-03 16:11
Citation : Le 2013-02-02 00:40, Simply Smackkk a écrit :
Citation : Le 2013-01-31 15:18, nicko a écrit :
V-Rally c'était un truc énorme à l'époque ! Et leur jeu de plateforme sur PS2 (oublié le nom) était très bon lui aussi !! Et Test Drive unlimited !!
C'est Kya: Dark Lineage.
De mémoire c'est rudolph qui en avait fait un super topic. _________________
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-05 12:06
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-02-05 13:09
C'est pas sûr. Crytek dis qu'il ne le fera pas (cad il n'ont pas acheté la licence). En revanche il me semble qu'il va y avoir des enchères pour vendre ce qui n'a pas encore trouvé repreneur...
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Jarel Gros pixel
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Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-05 14:18
Darksiders 2 restera à mon sens l'un des plus beau gâchis de licence de l'histoire du jeu vidéo. J'ai encore du mal à digérer l'hécatombe de ce deuxième volet, non pas au niveau du gameplay mais au niveau de son intrigue et de son rythme. Mou, sans saveur, aux personnages secondaires transparents et à la trame principale ténue au possible, Darksiders 2 m'aura fait l'impression d'un virage totalement non négocié et irréfléchi de la part de Vigil.
La route empruntée était tellement belle, tellement plein de promesse et qui plus est dotée d'un formidable cliffhanger final qu'ils ont préféré partir ailleurs sans trop donner l'impression de savoir où aller.
En jouant à Darksiders 2 j'ai eu la désagréable sensation qu'ils étaient parti sur le design d'un des 3 autres cavaliers de l'apocalypse qu'ils préféraient et avaient essayé de broder un truc autour de façon totalement maladroite pour tenter de ronger l'os jusqu'à la moelle.
Même si les ventes n'ont pas été aussi catastrophiques que cela, je pense qu'ils auraient largement pu faire mieux en reprenant l'histoire là où ils l'avaient laissé. De ce fait ils auraient évité de brasser du vide et pu finir la saga. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-02-05 15:14
Jarel exprime bien mon avis, si on rajoute à cela un portage PC mal foutu au possible avec des inepties pas croyables dans les menus, des bugs en pagaille et des problèmes de fluidité.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
Hors ligne | Posté le: 2013-02-12 22:03
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32898 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-13 12:09
Yep j'avais lu ca. Ce qui est particulierement inquietant c'est surtout les couts de dev de la next gen qui ont bouffé tout leur benef et les ont mis dedans. C'est un truc de fou ça quand même. Et ca va pas s'arranger avec la prochaine gen _________________
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FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2599
Hors ligne | Posté le: 2013-02-13 13:11 [ Edité le: 2013-02-13 13:11 ]
C'est surtout triste pour THQ, et pour nous. Leur strategie c'etait "On va creer nos propres licenses au lieu d'etre dependant de celles des autres". Corollaire: "On va plus pouvoir surfer sur la popularite de licenses qui existent, donc pour vendre nos jeux il va falloir qu'ils soient sacrement bons".
Et mine de rien, ils y ont reussi. Les series Stalkers et Supreme Commander font parti des toutes meilleurs de ces dernieres annees. Le haut du haut du panier.
Mais visiblement, c'est pas aussi rentable que de sortir des produits derives Disney "Le jeu video officiel du dessin anime".
Le message que cette faillite envoi aux investisseurs est clair... _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2013-02-13 13:34
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32898 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 13:04
Alors que tous les yeux sont tournés vers la PlayStation 4 et son annonce récemment faite par SONY, chez Electronic Arts on poursuit une transition vers un nouveau modèle, et cela se traduit par quelques licenciements. Toutefois, l'éditeur se dit excité par la transformation qu'il a entamée.
Confirmed by lots of sources. EA Montreal / Visceral Games Mtl shutting down, effective immediately. Much <3 your way my friends.
— Stephanie Harvey (@missharvey) 21 février 2013
Parmi les employés concernés, il apparait que le studio Visceral Games de Montréal (ex-EA Redwood Shores) ferme définitivement ses portes. Les activités du studio à Shanghai et Redwood sont toujours d'actualité. Le développement des titres en cours, dont « Army of Two : Le Cartel du Diable » ne devrait à priori pas en souffrir.
http://www.pcinpact.com/news/77731-ea-licencie-a-los-angeles-mais-se-dit-excite-par-transition-en-cours.htm
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10801
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 13:11
Citation : Le 2013-02-22 13:04, RainMakeR a écrit :
Parmi les employés concernés, il apparait que le studio Visceral Games de Montréal (ex-EA Redwood Shores) ferme définitivement ses portes.
Eh, ils n'auront même pas attendu l'excuse de " Dead Space 3", alors, finalement...
Le citron a été bien pressé, alors on le jette. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 14:16
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 09:23
Les dernières licences de THQ seront vendues aux enchères le 16 avril prochain.
Elles seront vendues sous forme de packs.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/darksiders-2/thq-dernieres-licences-encheres-15-actu-544148.html
Je suis curieux de savoir si Darksiders trouvera preneur.
Je suis également curieux de voir si Sega va reprendre la licence Homeworld, la licence ayant été créée par Relic.
Le pack "Jeux en interne" paraît intéressant également, avec des licences comme De Blob ou Destroy all humans!
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 10:28
Citation : Lot 6 : jeux à licence
Worms
Worms 2
Worms: Battle Islands
Worms: Open Warfare
Worms: A Space Oddity
Worms: Open Warfare 2 (Team17)
Worms ? Comment ça Worms ?? Team17 est pas propriétaire de la licence Worms ? Oo
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