Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Three Wonders
JC :: 1 734 650 pts
Lyle :: 1 454 630 pts
J :: 1 399 720 pts
François :: 221 010 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Three Wonders
78 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Three Wonders
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 19:42
Yes !

Don't Pull : 1 274 310 (niveau 9)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 01:08
1 258 050 - Niveau 8


  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 01:46
1 454 630 - Niveau 8


  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 16:38
Ah, le cap du million de points franchi : 1.076.940 - Niveau 7

Vous l'avez sans doute remarqué, mais les ennemis ne restent pas transformés en fruit indéfiniment, et selon la disposition des blocs et des monstres, on n'a pas toujours le temps de tout ramasser... Il ne faut pas hésiter à faire de la place pendant leur petite danse, surtout que selon les danses, les ennemis ont parfois tendance à s'aligner (c'est particulièrement flagrant au 3ème ou 4ème round), et on peut ainsi ramasser plusieurs fruits ou/et des fruits éloignés en envoyant un bloc dessus.

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 19:32
C'est très frustrant d'avoir trop de bonus à l'écran pour qu'on ait le temps de tous les ramasser, étant donné la façon dont ils peuvent faire exploser le score en quelques secondes. On peut aussi les collecter en envoyant un bloc, ceci dit.

Lors des dernières parties, j'ai constaté qu'arrivé à 100 000, les bonus reviennent au montant minimum (500), ce qui veut dire qu'il n'est pas toujours immédiatement rentable d'aligner les blocs. Il y a là aussi des choix stratégiques possibles : si l'on sait que le multiplicateur de bonus va être peu élevé, autant différer l'alignement.

Par curiosité, j'ai regardé le rank des meilleurs score sous MARP. J'ai été surpris : les meilleurs ne dépassent pas 7,5 millions. Bien sûr, c'est déjà une perf impressionnante à notre niveau, mais je m'attendais à bien plus étant donné la plus value scoring de ce titre. D'autre part, les meilleurs joueurs ne dépassent pas le niveau 18 alors que selon l'article de Xavier, il y 32 niveaux. Ca donne une idée de la difficulté du jeu

Après, peut-être qu'à ce jour, peu de joueurs ont essayé de scorer Don't Pull.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 23:37
1.154.390 pts - Niveau 7

32 niveaux ? Sur la fin ça doit être l'enfer, entre la vitesse des ennemis et l'architecture qui dès les niveaux 6 ou 7 devient de plus en plus compliquée / de moins en moins favorable à des déplacements rapides...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 01:11
1.581.200 pts - Niveau 7

Je dois bien avouer que si à partir du niveau 7 je n'arrive plus à grand-chose, en revanche pour les niveaux précédents, je crois que j'optimise plutôt bien mon score...

En passant, ça fait quelques parties que j'ai découvert (à mes dépends) que les boules de feu qui tournoient autour de la plupart des tableaux se mettent soudain à tourner dans l'autre sens si elles percutent un ennemi ! Sachant que l'ennemi ainsi tué ne semble pas rapporter de points, ça fait deux bonnes raisons d'espérer que ça ne se produise pas.

A part ça, je me suis amusé à tester ce qui se passe si on détruit 100% des blocs d'un niveau. Résultat, le round est automatiquement gagné, peu importe le nombre d'ennemis restants. Par contre ça ne rapporte aucun point, donc ça n'a absolument aucun intérêt ^^...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 14:55
Vous êtes déchaînés, tous les deux !
Cette nouvelle stratégie a en effet complètement relancé ce topic ouvert il y a (presque) 5 ans et ça, ça fait plaisir à voir !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 21:38
Jolie progression. J'ai moi aussi fait mon meilleur score en réussissant des alignements de blocs sur la plupart des niveaux que j'ai traversés.

J'avais pas remarqué pour les rochers qui tournent autour de l'aire de jeu. Je me demandais pourquoi certains ennemis mourraient tout seuls.

Je me demande toujours s'il y a un ordre à respecter pour collecter les bonus, de façon à faire augmenter systématiquement leur valeur.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 04:10
A priori je dirais que les bonus apparaissent dans un ordre précis et rapportent tous un nombre de point bien défini, quel que soit l'ordre dans lequel on les ramasse s'il y en a plusieurs à l'écran... Autrement dit la cerise vaut toujours 500pts, le citron 1000pts, la banane 3000pts... Je n'en ai retenu que quelques-uns (dans le feu de l'action, c'est pas toujours évident). En fait j'ai presque envie d'essayer de créer un tableau recensant tous les bonus et leur valeur (à l'occasion on pourrait même l'ajouter à l'article...).
Ce qu'il faut retenir en gros, c'est que si à un moment donné il y a plusieurs bonus à l'écran et que vous n'avez pas le temps de tous les attraper, jetez-vous d'abord sur les sucreries, ça paye beaucoup plus que les légumes, eux-mêmes bien plus rentables que les fruits !

Ceci étant dit, il y a parfois des moments où j'ai l'impression d'avoir plus de points que d'habitude, sans trop voir d'où ça vient. C'est peut-être tout simplement lié à la vitesse à laquelle on dévorer le fruit géant (dans la précipitation je galère parfois un peu pour manger tous les morceaux très vite, et j'ai l'impression que quand ça se produit, chaque morceau me rapporte beaucoup moins, comme si je cassais un combo... mais avec tous les ennemis autour, c'est difficile de regarder sereinement le score...)

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2013-10-28 15:19   [ Edité le: 2013-10-28 20:14 ]
Don't Pull : 1 315 230 (niveau 9)

EDIT :
Don't Pull : 1 399 720 (niveau 8 )

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-05 11:37
1.715.300 pts - Niveau 8

Bon là j'atteins, voire dépasse, mes limites ^^. Les dragons sont relativement faciles à anticiper dans leur attitude et déplacements, mais alors les espèces de blobs bondissants, dès que le jeu accélère c'est comme s'ils se faufilaient entre les blocs qu'on leur balance, tout en se rapprochant encore et encore, le tout avec cette animation caractéristique de rebond, très stressante !

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2013-11-05 12:50   [ Edité le: 2014-01-20 00:59 ]
Chapeau JC !
Tu vois, tu devrais nous rejoindre plus souvent sur les HIGH SCOREs

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-11-05 20:51
Ouais, dommage que tu sois pas dans beaucoup d'autres HIGH SCORE, tu es plein de ressources !

La vitesse de déplacement des blobs est effectivement le facteur le plus décourageant. Je me demande si passé la première dizaine de niveau, même les meilleurs joueurs arrivent encore à réussir l'alignement de blocs.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 00:12
Arf, malheureusement pour moi, Don't Pull doit être l'un des rares jeux sur lesquels je ne suis, pour une fois, pas complètement à la rue (et on ne peut pas en dire autant des deux autres modes de Three Wonders ). Mais ouais, je vais essayer de participer un peu plus régulièrement aux topics HIGH SCORES. Et ça incitera peut-être d'autres personnes à participer aussi...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 23:45
Up pour un ultime (?) petit bip dans mon score :

1.734.650 pts - Niveau 8

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 22:09
Je remarque que bien que les scores aient beaucoup évolué depuis le début du HIGH SCORE, la progression dans les niveaux, elle, stagne depuis longtemps

Vous vous rendez compte que personne ici n'a encore atteint ne serait-ce que le tiers du jeu !

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 16:00
Comme promis, je me suis amusé à faire un petit montage des différents bonus du jeu, et des points que chacun rapporte... (faire des screenshots tout en jouant n'a pas été facile ! J'aurais mieux fait d'enregistrer une partie en imp, puis de faire les screenshots tranquillement pendant le replay, mais bon évidemment je n'y ai pensé qu'après coup ^^)


  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 19:42
J'avais pas compris que les points remportés correspondaient au type de bonus, mais j'avais bel et bien remarqué que les pâtisseries rapportaient bien plus de points que les fruits, comme dans Wonderboy et Wonderboy III - Monster Lair


  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Three Wonders

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)