Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
157 messages • page
12345678
Auteur La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 10:21
Un jeu absolument monstrueux, que je viens de commencer récemment.

Je suis actuellement au chapelier fou, et sachant que j'adorais le dessin animé je trippe vraiment...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 10:33
Citation :
Le 2010-05-22 10:21, dante2002 a écrit :

Un jeu absolument monstrueux, que je viens de commencer récemment.

Je suis actuellement au chapelier fou, et sachant que j'adorais le dessin animé je trippe vraiment...



Mais y a pas le chapelier fou dans Arkham Azylum.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 10:37
Citation :
Le 2010-05-22 10:33, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2010-05-22 10:21, dante2002 a écrit :

Un jeu absolument monstrueux, que je viens de commencer récemment.

Je suis actuellement au chapelier fou, et sachant que j'adorais le dessin animé je trippe vraiment...



Mais y a pas le chapelier fou dans Arkham Azylum.



Faut que j'arrête de boire alors

C'est qui l'ennemi quand on a des hallucinations?

edit : l'épouvantail

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 11:42
Citation :
Le 2010-05-22 10:33, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2010-05-22 10:21, dante2002 a écrit :

Un jeu absolument monstrueux, que je viens de commencer récemment.

Je suis actuellement au chapelier fou, et sachant que j'adorais le dessin animé je trippe vraiment...



Mais y a pas le chapelier fou dans Arkham Azylum.




j'adore

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2010-05-25 11:38
J'ai acheté le jeu hier (après avoir lu l'article sur la version NES sur ce site !) et je suis absolument furieux.

Pas contre le jeu en lui même, de ce que j'en ai joué c'est même plutôt pas mal, d'autant que je suis un fan inconditionel de Metroid, mais pour une décision idiote de l'éditeur.

Figurez vous que l'on a pas le droit d'utiliser son joypad si il n'est pas d'une certaine marque bien définie ! En l'occurence, le joypad "officiel" de la Xbox.

J'ai un excellent joypad logitech depuis plus de dix ans qui aurait parfaitement convenu, mais non, impossible de le faire reconnaitre ! Et le jeu n'est absolument pas adapté au clavier/souris (on ne peut pas mettre l'autorun en "toggle", et devoir appuyer en permanence sur une touche pour courrir en configuration "WASD" est desagréable et anti ergonomique).

Comble du comble, la version pirate fait sauter cette limitation idiote ! Il n'y a que les pigeons comme moi, qui achetent encore leurs jeux, qui ne peuvent pas en profiter totalement. Malgré du materiel tout ce qu'il y a de plus adapté et compatible.

Bon, après un PC est une architecture ouverte, ce n'est pas les bidouilles pour faire fonctionner mon joypad qui manquent, je suppose. Mais je vais devoir me taper une bonne heure de recherche, installation et configuration pour pouvoir contourner cette limitation idiote.

Entre ça, les DRM à la cons qui font planter ma machine ou, ça m'est arrivé, m'empêchent de faire fonctionner mon jeu, les "activations" qui me compliquent serieusement la vie (ces trucs là sont un enfer, pour peu qu'on ai un fixe et un laptop et qu'on veuille le jeu sur les deux), il ne faut pas s'étonner que le jeu sur micro soit mourrant.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 00:28
Bien après tout le monde, j'ai pu jouer à ce Batman Arkham Asylum qui m'avait tant plu lorsque je l'avais essayé en démo. Pas mal d'heures de jeu plus tard, et avec 990 pts de succès dans la poche, voilà ce que je pense du jeu.

Ca me fait mal de l'avouer mais je crois que je partage l'avis de Mr LeRustique : pour moi, BAA est un exemple assez brillant de ce que doit être en 2010 un blockbuster au sens le moins péjoratif du terme. Par ceci, j'entends un jeu calibré pour plaire à tous, pour être un gros succes commercial, tout en évitant de prendre les joueurs pour des buses ou en se moquant d'eux avec une qualité finale trop basse.

BAA a l'intelligence de reprendre une mythologie connue de tous (l'univers de Batman étant dans l'imaginaire collectif) et d'en faire quelque chose d'unique, tout en s'appuyant sur les personnages que l'on connait tous mais en évitant de répéter encore une fois une histoire déjà vue ou lue auparavant. Ici, le huis-clos dans cet asyle d'Arkham renforce la structure narrative de l'histoire et cette unité de lieu donne encore plus de force au récit.

Certes, l'histoire est simple, mais elle est efficace. On entre très vite dans la peau de Batman et on croit très fortement à cette petite surprise party organisée par le Joker. Bloqué sur cette île, on voit donc l'évolution de ce petit microcosme au travers des yeux du héros de la fête, le Chevalier Noir.

Au niveau de sa réalisation, le jeu est splendide. Le moteur mouline sans broncher et l'asyle d'arkham est superbe, son architecture gothique resplendissant grace aux somptueux effets de lumière. A ce tire, je trouve que les bâtiments de l'île rendent honneur au style qu'on imagine être celui de Gotham City (en particulier le manoir avec la cloche en hauteur). Quant aux personnages eux-mêmes, leur design peut surprendre car il fait très typé "américain" (avec des persos musculeux et des machoires très carrées, un peu à la Gears of War) mais ils s'intègrent bien dans cette représentation assez noire de Gotham City. De plus, le design des personnages renforce encore plus les traits les plus forts des différents protagonistes : Batman et le Joker sont encore plus diamétralement opposés (Batman est sombre, sinistre, musclé et lourd, alors que le Joker est coloré, moqueur, agile et très très fin), l'agilité de Harley est encore soulignée par sa silhouette longiligne, Ivy est la femme fatale et empoisonnée qu'on connait, avec ses formes très exagérées, Croc est démesurément grand et volumineux, etc. Bref, je trouve que malgré cette modernisation des looks, les caractères des persos sont très fidélement respectés.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, même si je suis moins connaisseur que Simbabbad de l'univers de Batman, je connais pas mal l'homme chauve-souris et je n'ai pas été choqué par ce que Rocksteady a fait de cet univers. Certes, le scénario est assez classique (même si ce huis-clos à la Die Hard m'a paru sacrément bien vu) mais on obtient ce à quoi on s'attend... L'épouvantail joue encore dans le registre des peurs de Batman et la vision de Bruce Wayne qui perd ses parents, mais peut on s'attendre à autre chose ? On sait Batman traumatisé par ce double meurtre, alors la présence de l'Epouvantail n'implique-t-elle pas que la plus grande peur de Batman, le décès de ses parents, soit à nouveau mise sur le tapis ? Harley et le Joker peuvent-ils faire autre chose que leur numéro de clown sadique ? Je crois que le scénario du jeu délivre ce à quoi on est en droit de s'attendre, tout en servant sur un plateau une situation de jeu idéale : le huis clos dans Arkham.

Ce cadre de jeu, l'île de l'asyle, offre un prétexte idéal pour une exploration basée sur un level design très ouvert impliquant de découvrir des objets pour ouvrir d'autres chemins. J'ai vu assez souvent sur ce topic des gens parler de la petite référence à la structure typique de Metroid et je suis assez d'accord. Le jeu pousse à parcourir l'asyle dans plusieurs sens, pour récupérer plein de choses devenues accessibles suite à l'obtention d'une capacité. En plus de cela, le scénario justifie pleinement ce côté "best of" de Batman, les plus grands psychopathes de Gotham se succédant à un rythme effrené. Au niveau de la structure du jeu, Rocksteady utilise parfaitement le contexte du jeu et son scénario.

En termes de gameplay, c'est également une franche réussite. Que ce soit les phases de combat, les phases d'enquête/pistage ou les phases d'infiltration, tout est très simple à jouer mais pas simpliste du tout. C'est en ca que BAA est à mes yeux un exemple de blockbuster intelligent. Les actions sont simples, riches, spectaculaires mais jamais simplistes. Le joueur n'est pas pris pour une buse et le jeu donne sans arrêt l'impression au joueur que tout n'est pas autoguidé et qu'il assure à fond. C'est un jeu très rewardant et très gratifiant pour le joueur. Pendant les combats par exemple, tout s'enchaine à merveille, tout est chorégraphié à la perfection et pourtant on appuie un seul bouton. Cependant, il ne suffit pas de bourriner le bouton vu que certaines subtilités de jeu sont là (contre, timing, projections, mises à mort, grappin, etc.). Du coup, le joueur fait des trucs hyper impressionnants, défonce plein de mecs malgré l'infériorité numérique et tout est très simple, sans être décérébré : tout se passe bien et avec virtuosité mais pour être encore plus efficace le joueur doit être vigilant. Autre exemple parlant : les chutes dans le vide. Là ou Prince of Persia vous sauve quoi que vous fassiez (et du coup vous donne l'impression d'être pris par la main), BAA fait pareil mais en jouant un petit ralenti et en vous demandant de vous sauver vous-même en lancant le grappin. Résultat, l'effet est le même mais on a le feeling de s'être sorti d'un mauvais pas par soit même. D'où le sentiment gratifiant dont je parlais.

En plus de celà, les phases d'inflitration sont vraiment amusantes. Les possibilités de Batman sont nombreuses et là encore, tout est fait pour que le joueur se trouve classe, tout en jouant avec les ennemis que l'on terrorise. Rien que l'élimination inversée (se pendre par les pieds comme.... une chauve souris, pour tuer des ennemis inattentifs) confirme ce feeling. Le joueur a toute une panoplie de gestes super efficaces et super classes pour se débarasser de ses ennemis. Avec en plus des gadgets hyper pointus et qu'on peut combiner pour se débarasser des ennemis. Le joueur se prend du coup pour Batman, et éliminer les ennemis sans se faire repérer est un kiff total. De plus, là encore, le jeu est loin d'être simpliste car le gameplay propose deux vitesses : soit on est un peu maladroit et on peut s'en sortir grace au grappin qui permet de s'enfuir en hauteur, soit on assure et on exploite le gameplay en combinant les possibilités (passer à travers une vitre avec la tyrolienne pour éliminer un psychopathe, planer sur un gars pour l'achever d'un coup de pied, etc.) et on prend un plaisir fou tout en demeurant invisible. Toujours le principe du reward, du plaisir permanent, sans jamais transformer le jeu en jeu vidéo pour les cons.

Voilà pourquoi pour moi ce BAA est une réussite totale. Un jeu hyper maitrisé qui calibre son rythme avec perfection, tout en entretenant son joueur grâce à des rewards fréquents et par un renouvellement des situations tout au long de l'aventure. Tout le jeu se déroule à merveille, le joueur n'étant jamais en train de se perdre ou de bloquer. On progresse dans le jeu avec plaisir et du coup la fin arrive trop vite. Même les épreuves de l'Homme Mystère sont dans cette voie : en s'y attardant un peu, on peut les résoudre sans trop de difficulté mais le travail n'est pas trop visiblement prémaché, et du coup le plaisir de la réussite n'est pas amoindri.

Finalement, je crois que je regretterai uniquement la redondance des boss dans le jeu. J'ai été très décu de voir que le template de Bane a été répété plusieurs fois (batarang, esquive, frapper, monter sur le dos...) jusqu'à en être un peu écoeurant. Plus d'originalité dans les boss (en évitant de répéter les mecs gonflés au Titan aussi souvent) aurait pu encore améliorer la diversité dont fait preuve le jeu. Je chipoterai également un peu en disant que la psychologie des ennemis aurait pu etre encore plus usitée, avec par exemple des ennemis qui s'enfuient ou qui rampent devant Batman quand le joueur assure à fond et terrorise les psychopathes (un peu comme dans le premier film de Burton où les malfrats finissent terrorisés en pensant que Batman n'est pas un homme et du coup ne se défendent même plus). Cela aurait pu être encore plus gratifiant pour l'égo de voir des ennemis ramper, se rendre, fuire, parce qu'on est le grand Chevalier Noir.

Bref, BAA est pour moi un jeu majeur de cette génération, maitrisé de bout en bout par une équipe qui m'impressionne. Livrer une copie aussi fignolée alors que ce n'est que le deuxième jeu de Rocksteady, c'est clairement stupéfiant. En tout cas, rien ne dépasse, rien ne frustre le joueur et parcourir le jeu est un plaisir de la première à la dernière minute.

Le grand fan du Chevalier Noir que je suis ne pouvait rêver mieux. Batman Arkham Asylum rejoint donc le Batman de Sunsoft ou les deux Adventures of Batman and Robin sur 16 bits au panthéon des meilleurs jeux vidéos basés sur cette licence culte. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite à présent.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 01:06
Citation :
Le 2010-11-05 00:28, Jika a écrit :

L'épouvantail joue encore dans le registre des peurs de Batman et la vision de Bruce Wayne qui perd ses parents, mais peut on s'attendre à autre chose ? (...) Harley et le Joker peuvent-ils faire autre chose que leur numéro de clown sadique ?

... nah, juste 70 ans de comics !

Ou, alternativement, ce qui se passe dans Arkham Asylum la BD, qui a inspiré le jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 01:15
Tu avoueras que dans l'immense majorité des films/comics/DA de Batman avec l'Epouvantail, cette même histoire de la mort des parents de Batman revient sur le tapis, n'est ce pas ?

Même chose pour Harley (qui elle n'a que 20 ans derrière elle ) qui est toujours la fille cinglée, mi rigolote mi flippante, qui tombe éperdument amoureuse du Joker.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 15:54
Sympa à lire ton avis, Jika. Ca me rappelle que j'ai envie de jouer à ce Batman depuis des lustres et que je ne l'ai toujours pas acheté.

Il y a quand même une petite raison à cette mise de côté. Arkham Asylum est tombé entre les deux Bioshock. Ayant adoré le premier Bioshock, je voulais jouer au second dès sa sortie. Or, comme on avait comparé le gameplay de Batman à celui de Bioshock, j'avais peur d'en avoir marre et de ne pas apprécier Bioshock 2 à sa juste valeur.

Mais

Citation :
J'ai vu assez souvent sur ce topic des gens parler de la petite référence à la structure typique de Metroid et je suis assez d'accord. Le jeu pousse à parcourir l'asyle dans plusieurs sens, pour récupérer plein de choses devenues accessibles suite à l'obtention d'une capacité.


Ce serait plus proche de Metroid alors ? Acquérir telle capacité pour atteindre tel endroit inaccessible auparavant, plutôt qu'aller chercher un objet à un endroit pour l'utiliser ailleurs ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 16:03
Le jeu est strictement linéaire, et la direction à suivre est toujours indiquée. La seule raison de revenir c'est si on fait la chasse aux items après avoir fini le jeu.

A la rigueur on pourrait le comparer à Other M, sauf que dans Other M les objets servent pour notre mission, ce qui n'est pas le cas des items de Arkham Asylum.

Je ne trouve pas la comparaison avec Metroid pertinente du tout sur le plan du gameplay et de la structure de jeu. L'ambiance et l'idée du viseur rappelle/est tirée de Metroid Prime, mais ça ne va pas plus loin.

En fait, ce qui est vraiment très très bon dans le jeu ce sont les phases où on doit éliminer des gangsters un par un en jouant sur leur état psychologique... ça, c'est original, excellent, et parfaitement en ligne avec ce qu'est Batman. Le système de combat est bon aussi.

Par contre l'histoire est très, très médiocre, et l'immersion, bof en ce qui me concerne (à part les phases dont j'ai parlé où on se sent vraiment être Batman). La recherche d'item est aussi très premier degré et laborieuse, à la limite il y a les points d'interrogation à trouver qui sont originaux, mais bof.

Il vaut clairement le coup au prix où il doit être, ceci dit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 16:14
Ah OK, merci pour la précision. Donc, c'est linéaire comme... Bioshock en fait.

Les phases de combat tactique contre les ennemis un par un m'avaient bien plu dans la démo. Par contre, les combats à coups de poing et de pied ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je venais d'en voir dans la démo de Watchmen, et c'est vite gonflant comme gameplay. Mais si vous me dites que ces combats sont bien réalisés, je vous crois hein.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 16:26
En fait, l'intérêt des combats dans Batman, c'est de faire la plus longue chaîne d'ennemis possibles.
Voler d'un bonhomme à l'autre, bloquer une attaque dans le dos... à un moment, j'arrivais à fondre sur un ennemi alors que je l'avais laissé assommé hors champ.
J'ai jamais vu un jeu qui proposait un combat de groupe aussi clair et lisible.

Et pour les phases d'infiltration, j'appréciais beaucoup le coup de main du joker qui mettait la pression aux "survivants" (on ne tue personne dans ce jeu, il me semble).
Le gameplay du joker propose aussi des choses différentes... par exemple, l'impossibilité de repérer les ennemis tout en se déplaçant.

(ça me fait penser qu'il me reste des défis à faire)

edit :

...

...

...

WOUHOUUUU !!! 1000 POSTS !!! JE SUIS UN GROS PIXELS !!!
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 00:30
Citation :
L'épouvantail joue encore dans le registre des peurs de Batman et la vision de Bruce Wayne qui perd ses parents, mais peut on s'attendre à autre chose ?


Justement, ils ont fait autre chose, la troisième apparition de l'Epouvantail c'est juste du pur génie, je ne connais personne qui n'a pas cru que sa console était en train de ROD. Sans oublier la suite avec les rôles inversés et le "bougez le stick du milieu pour éviter les balles"
Enfin bon les deux autres phases même si elles sont centrées sur les parents de Bruce Wayne (le cliché ultime de Batman) c'est des bijoux de mise en scène, même si la phase ou faut éviter la lumière est trop repetitive à mon goût.
Mais bon quelle joie de constater à la fin que l'Epouvantail est vivant et qu'il reviendra surement dans Arkham City.
Bref sinon je vois souvent des critiques sur les Bane-like, mais personne ne râle sur le Joker dopé au Venom, je suis le seul à penser que c'est une hérésie totale ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 00:54
Citation :
Le 2010-11-06 00:30, Syd a écrit :

je ne connais personne qui n'a pas cru que sa console était en train de ROD.

Maintenant, si .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 08:53
Je suis vraiment d'accord avec Syd. Ce troisième passage de l'Epouvantail est assez génial car il joue avec une autre phobie de Batman : tout le long de la séquence, les autres personnages répetent à Batman qu'il est aussi fou qu'eux. Ce passage là m'a rappelé le Batman schizophrénique du Dark Knight de Miller : un héros également dérangé, mais qui se bat pour ne pas être submergé par sa démence et pour se différencier des monstres qu'il combat. J'ai moi aussi trouvé cette séquence bluffante.


SPOIL !!

Je suis également surpris que Rocksteady ait eu le droit de faire le coup de la transformation au Titan au Joker. Je ne pensais pas qu'ils auraient la possibilité d'appliquer un tel traitement à ce personnage qui doit être ultra surveillé par les ayant droits de la licence. Donc, non, je ne pense pas que ce soit une "hérésie totale" (la vache, tu n'as pas peur des mots, toi. ) mais ca m'a également surpris.

FIN DE SPOIL.

En ce qui concerne l'aspect Metroid du jeu, je pense que la comparaison a été faite en se basant sur la structure du monde dans lequel on évolue, basé sur une carte ouverte et non une succession de niveaux où l'on ne peut pas revenir. Une carte dans laquelle on est parachuté et où on peut aller où l'on veut, et c'est en récupérant les nouveaux gadgets de Batman que l'on peut aller aux endroits qui nous étaient impossibles. Alors, vi, certes, le chemin est tout tracé et le jeu est linéaire car on se rend vite compte que le jeu est bâti pour suivre un ordre précis, mais du coup, il pousse à faire des aller-retours entre les différents bâtiments de l'asyle tout en pouvant soit aller plus loin, soit découvrir des items cachés, grâce aux upgrades des possiblités du héros.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 17:08
Citation :
Maintenant, si


Et pourtant j'en connais qui ont éteint leur console tellement ils ont flippés Incroyable mais vrai. En fait c'est clairement ce "bug" qui m'a fait aimé cette séquence parce que les développeurs jouent avec les peurs du joueur (encore plus sur 360 ) alors que la première était centrée sur la peur de Batman et la seconde sur la peur de Bruce Wayne (quelle séquence aussi avec le couloir qui devient une rue de Gotham !).

Citation :
Je suis également surpris que Rocksteady ait eu le droit de faire le coup de la transformation au Titan au Joker. Je ne pensais pas qu'ils auraient la possibilité d'appliquer un tel traitement à ce personnage qui doit être ultra surveillé par les ayant droits de la licence. Donc, non, je ne pense pas que ce soit une "hérésie totale" (la vache, tu n'as pas peur des mots, toi. ) mais ca m'a également surpris.


Bah j'ai regardé je ne sais combien d'épisodes de la série, et j'ai lu pas mal de comics aussi, et ben aussi classe que soit le Joker dans le jeu, son combat final est ridicule (et facile en plus). Je sais pas ce qui leur est passé par la tête, encore les Bane et cie ça collait parce que c'était cohérent, sur le Joker pas du tout.
Heureusement que les citations cultes du Joker se comptent sur plusieurs mains sinon j'aurais été moins tendre.

Citation :
le chemin est tout tracé et le jeu est linéaire car on se rend vite compte que le jeu est bâti pour suivre un ordre précis, mais du coup, il pousse à faire des aller-retours entre les différents bâtiments de l'asyle tout en pouvant soit aller plus loin, soit découvrir des items cachés, grâce aux upgrades des possiblités du héros.


C'est un des mauvais aspects du jeu pour moi, de un parce que la map (en dehors des batiments) est assez ininteressante, de deux parce que j'ai l'impression que les enigmes de Riddler ont été collées la dedans pour obliger à nous faire revenir, ce qui est pas du tout top pour moi.
Et puis on dira ce qu'on voudra, les énigmes sont pas si bien foutues que ça, le truc d'analyse est chiant à trouver dans les grandes salles et ne se limite qu'à scanner un petit élément, les trophés j'en parle pas et les dents bah, c'est le pire... Heureusement qu'il y a les cartes des secrets qui sont super utiles dans ces cas la sinon j'aurais jamais tout fait en entier.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 12:47
Batman Arkham City sort le 20 Octobre. Je sais que certains d'entre vous on fait, et aimé le premier volet, et moi-même j'ai bien aimé ce que j'ai pu essayer de celui-ci, au point de le mettre dans ma liste "des jeux à acheter pour pas cher pendant un moment de creux".

Mais c'était avant de voir à quel point Warner Bros se fiche des joueurs.

Après le contenu additionnel payant,
Après le contenu additionnel payant prêt au moment de la sortie du jeu,
Après le contenu additionnel payant prêt au moment de la sortie du jeu et déjà présent sur la galette,
Après le contenu additionnel payant prêt au moment de la sortie du jeu, déjà présent sur la galette et qui consiste en des missions faisant partie intégrante du mode solo,
Et après le succès récent des pass online contre les vilains acheteurs d'occasion qui font rien qu'à faire couler le marché,

WB invente : le contenu additionnel payant prêt au moment de la sortie du jeu, déjà présent sur la galette, qui consiste en des missions faisant partie intégrante du mode solo et qu'il faudra payer si on a l'outrecuidance d'acheter le jeu d'occasion.

http://www.gamesradar.com/arkham-citys-catwoman-locked-behind-online-pass/

En effet, pour jouer avec Catwoman, il faudra télécharger une clé en entrant un code à usage unique fourni avec le jeu neuf. Au passage ceux dont la console n'est pas connectée à Internet l'ont aussi dans l'os. Et contrairement à ce que peut affirmer l'article Wikipedia du jeu, ce sont bien des morceaux qui ont été retirés pour les coller en DLC, et non pas du bonus.

D'ailleurs pour jouer Robin et Nightwing dans le mode défi il faudra également acheter les DLC. Mais c'est vrai que pouvoir jouer Robin gratuitement dans un jeu Batman, c'est peut être beaucoup en demander.

Donc voila, Batman Arkham City, il ne passera pas par moi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 13:32
C'est pas du tout pour défendre le truc hein, ça ne me plait pas du tout non plus, mais d'après ce que j'ai lu ici et là (NeoGAF), jouer avec Catwoman ne serait pas "indispensable" pour profiter de l'expérience solo dans sa globalité.
Ce que je crois comprendre d'après cela, c'est que jouer avec Catwoman serait comme jouer avec Richter ou Maria à Symphony of the Night, ce qui est cool, mais quand même en marge de l'aventure principale.

D'ailleurs, si les DLC étaient de mise quand SOTN est sorti, la moitié des modes de jeu et des armes disponibles auraient sûrement été payants ^^

  Voir le site web de Sebinjapan
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 13:54
Tout à fait d'accord, la politique de suppléments sur ce nouveau Batman ne donne clairement pas envie d'acheter le jeu.
On verra dans six mois / un an si une version complète sort. Et sinon... Tiens, j'ai encore le mode difficile et quelques médailles de défis à récupérer sur le précédent. Ça fera parfaitement l'affaire.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 14:01
Et en plus, la version PC nécessite (comme Arkham Asylum, certes) Games For Windows Live. C'est dommage parce que ç'a l'air d'être un chouette jeu, mais je ferai l'impasse dessus (de toute façon, j'ai déjà pas mal d'autres trucs à faire d'ici la fin de l'année, et pas seulement des jeux).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes

157 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)