Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux où l'on n'est pas le seul héros
17 messages • page
1
Auteur Les jeux où l'on n'est pas le seul héros
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 14:25
En général, dans les jeux le personnage incarné par le joueur est le centre de l'histoire. C'est lui qui sauve le monde. Parfois il y a des sidekick pour l'aider et pour former un groupe mais ça reste un groupe géré par le joueur.


Y a t'il des jeux où un autre héros sauve le monde de son coté ?

Pour l'instant il n'y en a qu'un seul qui me vient à l'esprit c'est Wild Arms 3.
Dans ce jeu où on dirige des cow boy, il y a un autre groupe d'aventurier qui fait ses affaires de son coté. Ils passent par le même genre de problèmes et d'aventures que les héros du jeu. Au début, ils veulent gagner de l'argent en volant des trésors à la manière d'indiana jones puis se rendent compte que le monde a des problèmes et ils vont tenter de le sauver.
Le jeu est en 3 parties. Se sont eux qui battent le boss de fin de la 3ieme partie (qui pour moi est le vrai méchant du jeu) et qui battent pour les ennemis défendant le dernier boss afin qu'on arrive en forme pour l'affronter.


Dans une moindre mesure il y a final fantasy 10. Tous les invoqueurs ont le même but : obtenir l'invocatoin ultime pour battre Sin.

Il y a God of War 2. Le dernier Spartiate va aussi à la recherche des Moires pour changer le temps.

Edit : quand je parle d'autres équipe de héros, c'est vraiment d'autres équipe. Je me doute bien que dans certains jeux il y a des événements qui se passent sans la présence des héros.

[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2008-12-04 14:32 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 16:28
Shining Force 3. Deux équipes de deux camps opposés (République et Empire) partent chacune de leur côté -en se croisant de temps en temps - pour affronter le même ennemi.

Alors OK, quand on joue les deux premiers scénarios, on contrôle les deux alternativement, mais si on n'en joue qu'un, on a juste quelques nouvelles de leurs faits d'armes de temps en temps, même si elles unissent leurs forces à la fin.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 17:06
Comme ça, vite fait, je dirais Resident Evil 2, avec Leon d'un côté, et Claire de l'autre.

Si la question n'impose pas que chaque groupe soit jouable, j'ajouterai Another World, avec Lester dans le rôle principal, et l'Alien qui travaille de son côté avec quelques interactions.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 17:24
oh, oui, dans mon idée je cherchait des jeux avec un second personnage qui ne soit pas jouable. Sinon je pense qu'il doit y avoir plein de réponses possibles (Arc the lad, et eu .. en fait rien me vient à l'esprit, il n'y en a peut être pas tant que ça)


Dans RE 3 il me semble qu'il y a un autre personnage venant d'Amérique du sud qui parfois nous accompagne et nous aide.

Dans Wild Arms 3 ça m'avait marqué car je m'étais dis que l'autre équipe pouvait avoir son propre jeu dédié.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 17:42
Bon, je ne veux pas jouer mon Père La Morale, mais une bonne fois pour toute, EN FRANCAIS "HEROS" PREND UN "S" MEME AU SINGULIER.

Rah, ça fait du bien.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 18:13
Les deux Resident Evil Outbreak , où il ne s'agit pas de sauver le monde , mais sa peau .
Il y a huit personnages jouables dans un groupe de quatre , les trois autres étant dirigés soit par l'IA , soit par d'autres joueurs ; l'entraide entre les quatres personnages étant importante .

Suikoden 2 peut être ? Le héro ( sans S , merci Al-Kashi ^^ ) et Jowy devenant son adversaire au cours de l'histoire ont le même but , mais utilisent des moyens différents ( la nouvelle République et le vieil Empire ) .
_________________

Image


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 00:18
Dans Wizardry VII, d'autres groupes d'aventuriers sont aussi sur l'affaire si je me souviens bien.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 12:35
Dans Paper Mario sur Gamecube, on croise a plusieurs reprises Luigi qui nous raconte au fur et a mesure sa propre aventure personelle (dont on ne voit rien, mais qui ressemble étonamment a celle que l'on est nous meme en train de vivre)

  Voir le site web de mickmils
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 14:28
Là comme ça, je citerais bien Final Fantasy VI. Il n'y a pas de vrai personnage principal et on doit souvent en diriger un de différent selon les passages du jeu. A un moment donné, le groupe est séparé en trois parties, et chacune des trois parties vit sa propre aventure en rencontrant d'autres personnages, jusqu'à ce que tout le monde se regroupe à Narshe (rha, c'était génial cette idée!). Sans oublier la seconde partie du jeu où tout le monde est séparé.

Autrement aussi, dans Mother 3, on dirige dans les trois premiers chapitres trois personnages différents qui se croisent à chaque fois et qui vivent leurs propres péripéties (les trois chapitres se passent à peu près en même temps), jusqu'à ce qu'on se rende compte que tout est lié, et on se recentre par la suite sur le principal héros de l'histoire qui aura à ses côtés certains personnages qu'on avait incarnés auparavant. On a un peu le même principe avec Dragon Quest IV (dont Mother 3 s'inspire).

Ah, et il y a aussi Sonic Adventure 1 et 2 (et aussi Heroes ou Sonic 2006). On dirige des pesonnages différents qui vivent leurs aventures en même temps et se croisent.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 16:39
secret of mana car au final ce n'est pas le perso que l'on manié depuis le début le héros légendaire mais le petit nain amnésique

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 10:40
- Dans Red Dead Revolver, chaque personnage fait sa quête un peu de son côté, bien qu'il arrive qu'ils se croisent (mais Red reste le héros)

- dans Chrono Cross, Kid est à mon sens plus importante que Serge

- dans Legacy of Kain : Defiance, on alterne Kain et Raziel, chacun fait l'aventure de son côté
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


lincruste
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 17, 2009
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 13:09
- Dans Blueshift et Opposing Force (Valve/Gearbox), le vrai héros est Gordon Freeman, que l'on voit passer de temps en temps.

- Dans Crysis (Crytek), Psycho et Prohet font leur petite vie en parallèle de Nomad et ne travaillent pas moins (ils en savent même plus que lui).

- Dans Hitchiker's Guide To The Galaxy (Infocom), on joue Arthur Dent, mais tout le monde sait bien que le héros est Marvin, l'androïde paranoïde, qui sait pourquoi 42, et que ça déprime à un point pas possible.

- Dans Sleepwalker (CTA Developments/Ocean), on joue le chien du héros, qu'on doit empêcher de se réveiller.

- Dans eXperience 112 (Lexis Numérique/Micro Application), l'héroïne avance comme un lemming d'une pièce à l'autre, guidée par le non-héros lui-même piloté par le joueur.

- Techniquement, Guybrush Threepwood n'est pas un héros, mais je dérive du topic.

J'éditerai quand d'autres me reviendront!

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 14:25
Fallout 3:

on peut la jouer mauviette à la fin: laisser la coequipière faire le sale travail, et ainsi garder la vie sauve

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 20:46
RE5, RE0 et les outbreak où y'a plein de héros en fait
_________________

Image


Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 13:38
Dans Companions of Xanth, le héros utilise un ordinateur pour se projeter dans le jeu vidéo éponyme, qui se trouve être un portail vers le monde féérique de Xanth.

Une fois arrivé, il doit sélectionner un guide pour parvenir à trouver le trésor caché avant son adversaire...qui n'est autre que sa petite amie, qui joue aussi chez elle.

Tout le jeu est donc cette sorte de "piste de Xapatan" pas facile dans laquelle votre copine a toujours une longueur d'avance.

Cette news est d'actualité car la saga de Xanth vient d'être éditée en français par Bragelonne.

JB

  Voir le site web de Le Jibe
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 09:19
Dans Dragon Quest V, le vrai héros qui va sauver le monde... c'est pas toi, c'est ton fiston, qui fait parti de ton groupe certes, mais seulement à partir d'un certain temps de jeu.

  Voir le site web de Cerebus
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 09:42
Metal Gear Solid 2, à tout hasard

Phoenix Wright (dans une moindre mesure!)

Final Fantasy VI (déjà cité, mais pour le plaisir!)





Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux où l'on n'est pas le seul héros

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)