Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
12345678 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 10:08
Ah tiens, ça faisait un bail

Dommage que les nombreux dialogues de Super Mario RPG t'aient saoulés car pour moi c'est LE gros point fort du jeu : ces derniers véhiculent un humour décapant qu'on ne retrouve pas aussi efficace dans les Paper Mario (très droles aussi mais plus pour leurs persos et leurs situations que pour les dialogues). J'ai rit aux éclats pas mal de fois, surtout quand Mario se déguise en statue et reçoit quelques commentaires sur son physique de prolétaire ...
Je trouve aussi que les petites touches interractives pendant les combats (appuyer au bon moment pour faire plus de dégâts) sont bienvenues et les rendent moins monotones (et ils ne sont pas trop nombreux en effet).
Bref, j'aime beaucoup ce jeu.

Cool, une critique POSITIVE de World Heroes
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un World Heroes en AES (l'épisode "JET") et j'y ai passé des heures et des heures, même si je regrette que l'excellent mode deathmatch des épisodes 1 et 2 ne soit pas dans le JET. Le système de jeu est pas original, le CPU est abusé et parfois la maniabilité laisse à désirer mais j'adore les persos et leurs coups. J'ai aussi acheté la compile PS2 en version PAL (il y a un switch 60 hrz) et je la recommande chaudement également.

C'est cool si tu traites aussi les autres compiles retro de jeux Neo Geo (Metal Slug, KOF, Fatal Fury, les autres jeux ADK, les Sunsoft ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 21:32
Bah saoulé surtout par leur nombre. Et puis qu'après avoir joué à Superstar et Paper j'ai déjà plus ou moins déjà tout gouté ^^

Par contre j'ai pas trouvé ça si drole, je préfère paper perso

Pour WH2 j'avais rédigé un test y'a super longtemps http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/wh2/wh2.php

J'ai adoré aussi les version GB de samourai et WH. Wh pour moi est un de mes jeux de bastons préférés. Je saurais pas dire pourquoi mais quand j'y joue, j'ai toujours la même sensation de quand je l'ai découvert la 1ere fois en arcade. Je ressens encore les mêmes impressions, limite je sentirai encore l'odeur caractéristique des salles

Pourquoi tu insistes sur positive ? j'ai pas vu beaucoup de critique. Tu va finir par me faire croire que je suis le dernier défenseur des bons jeux de bastno trop vite oublié (entre WH et MK) ^^

Sinon je crois que j'ai oublié de le dire, mais y'a pas accès aux dip dans les compils. Du coup c'est forcéement 2 rounds et 60 ou 40"

Pour les compil, j'avais donné un avis rapide sur NA, sur AOF3.
J'avais fait un test du 1 là => http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/aof/aof2.php

En fait les compil SNK sont quasi toutes basées sur le même principe, émulateur, même menu etc...

Les slug je les ai sur PS1&2 en séparé depuis le X. J'ai bien sur la compil sortie sur PSP, c'est un vrai régal.

Ensuite les fatal fury, j'ai réussi à mettre la main dessus sur amazon. Foncez, il en reste peu. Il me semblait avoir fait un test de AOF1, mais je sais plus où je l'ai posté...

KOF j'ai pris orochi sur PS2 après avoir bien galéré pour le trouver. Je filerai mon avis à l'occaz (hop encore une pub => http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/kof94/kof94.php)

Après en compil, j'ai Samourai Shodown. J'espère qu'on aura ADK et SUnsoft en euro. J'ai quelques jeux des compil en MVS.

Bientot je vais reposter quelques mini test MVS. J'ai un breaker revenge sur le feu en ce moment ^^
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 23:35
J'ai bien aimé Super Mario RPG, mais je n'en ai pas gardé de grands souvenirs. Le jeu est très accessible, avec peu de paramètres à gérer et un système de combat très simple et efficace (comme Sebinjapan j'ai trouvé sympa la possibilité de faire plus de dégâts en appuyant au bon moment). Cet aspect un peu light, couplé à une histoire pas faramineuse (enfin, on est dans un Mario), m'empêche de mettre ce jeu dans les RPG indispensables de la console. Ce que j'ai adoré surtout, c'est le monde et les codes des Mario transposés dans un univers RPG : j'aime beaucoup l'ambiance, elle est très réussie et retranscrit bien l'atmosphère et l'humour de la série (taper du goomba en face à face, à coup de carapace ou de boules de feu, c'est génial). Par contre, je n'ai pas trouvé le jeu spécialement facile. Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal contre les sortes de biomen et le boss final qui est très chiant. J'ai du faire quelques séances de levelling pour l'achever. Le jeu n'est donc pas aussi facile que son accessibilité le laisse paraître, je trouve.

  Voir le site web de yedo
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-21 10:29
Citation :

Pourquoi tu insistes sur positive ? j'ai pas vu beaucoup de critique. Tu va finir par me faire croire que je suis le dernier défenseur des bons jeux de bastno trop vite oublié (entre WH et MK) ^^



Je confirme, la série World Heroes a plutôt mauvaise presse...après justifié ou pas, chacun se fait son avis (moi j'aime bien).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 23:17
Bon j'ai accélé un peu le rythme, du coup j'ai plein de jeux fini à chroniquer. Je vais essayer d'étaler ^^

Et pour changer 2 tests GBA. Un jeu connu et un autre quasi pas.

Je commence par le pas connu: Super Dodge Ball. Jeu atlus de balle au prisonnier



Pour tout vous dire, j'ai acheté ce jeu dans ma période, pas cher = on prend. J'ai du le payer 10 ou 15€ à sa sortie, c'est pour dire. Mais contrairement au jeu pas cher qui sont souvent mauvais (sauf les bons jeux bradés), celui là se laisse jouer.

Les graphs sont sympa, pas stylé kunio, étonnant d'ailleurs, mais plutot realistes et bien fait.

Au niveau gameplay, c'est assez complet et y'a de quoi se faire plaisir. Par contre c'est un peu le bordel à cause des 3 équipiers autour de votre camp.



Le jeu est très arcade et rapelle un peu les super sidekick et consort. On enchaine les matches pour se classer 1er et affronter la super team.
Heureusement le jeu est pas trop dur, en plus on peut changer de difficultés en cours de jeu (y'a une save).
Petite anecdote, j'ai joué y'a hyper longtemps et du coup en y rejouant ce WE, j'avais oublié un paquet de technique. Et en fait ce jeu est vraiment très propre et offre beaucoup de possibilités: sauter courir, passer, supers attaques etc....

Le jeu est assez court et vraiment sympa. Je regrette pas mon achat perso








2e jeu, Super bust a move. Encore un jeu choppé pas cher, et surtout parce que j'adore la série. Par contre sur le petit ecran de la GBA, c'est pas l'idéal. Un peu comme Magical Drop. Les trajectoires sont assez difficiles à appréhender



En plus les bulles sont assez petites. Je joue sur super gameboy, mais même comme ça j'ai un peu de mal. Le jeu intègre toutes les nouveautés! murs accélérateur ou ralentisseur, possibilité d'annuler une bille en la faisant rebondir hors des limites, bulles bonus etc....
Le jeu est assez sympa, mais encore une fois à part pour la collection, la GBA offre pas les meilleures conditions de lisibilité pour s'eclater.
A réserver pour les collectionneur plutot. J'ai la version DS aussi, mais pas encore testé





Bon, en stock j'ai FF spécial (PS2), sfa3 upper (GBA), Mario Ball, Breakers revenge
_________________

Image


Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 09:29
Ah Breakers Revenge
J'ai particulièrement aimé, hâte de voir ton test...

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 10:44
Je reviens une seconde sur World Heroes que j'ai moi aussi beaucoup apprécié en salle d'arcade. J'ai surtout joué au deuxième volet et je me rappelle encore quelques parties mémorables en deathmatch. Ce style de match donnait des affrontements très nerveux où il était toujours possible de renverser la situation. En plus, le principe du combat à mort avait quelque chose de grisant.

Graphiquement, je trouve également que la série était d'un excellent niveau, notamment pour ce qui est des couleurs éclatantes. Et puis, il y avait cette petite ambiance de jeu série B qui ne se prend pas au sérieux. C'est malheureusement un jeu qui manque encore à ma collection parce que je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la compilation PS2. Peut-être n'a-t-il pas été distribué en Belgique au contraire des autres compilations SNK (Art of fighting, Fatal Fury et autres).

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 23:01

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 11:53
La livraison internationale sur Amazon Marketplace est souvent très chère. Chez Alapage, je m'en sortirais à 35,50 euros, ce qui est quand même assez cher. Ce type de compilations est vendu habituellement 18 euros dans les magasins belges. Je vais encore attendre, certains jeux finissent par être vendus en magasins après une longue période d'attente. Par exemple, la compilation Metal slug anthology sur PS2 a mis un temps fou pour arriver en Belgique.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 14:42
Citation :

Le 2009-05-25 23:17, RainMakeR a écrit:

Je joue sur super gameboy


Plutôt sur le Game Boy Player non? Parceque le Super Game Boy, ç'est pour jouer aux jeux GB&GBColor sur la télé via la Super Nintendo.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 15:41
Citation :

Le 2009-05-27 11:53, spacecowboy a écrit:
Par exemple, la compilation Metal slug anthology sur PS2 a mis un temps fou pour arriver en Belgique.


Comme quoi la douane Belge laisse vraiment passer n'importe quoi
Nan je dis ça car cette compilation est un massacre en version PAL : le jeu tourne au ralentit Par contre la version PSP est très bien.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 15:49
Effectivement, on en dit que du mal de la compilation Metal slug sur PS2. Même si elle est vendue à petit prix (18 euros), je préfère acheter les versions PS2 en occasion. Je viens d'ailleurs d'acheter le 3 sur ebay. Je suis juste déçu de ne pouvoir jouer qu'aux 3, 4 et 5. D'autre part, la version PSP de l'anthologie est devenue particulièrement difficile à trouver, même en occasion. Comme quoi, il n'y pas de solution parfaite, snif.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 22:56
Citation :

Le 2009-05-29 14:42, Simply Smackkk a écrit:
Citation :

Le 2009-05-25 23:17, RainMakeR a écrit:

Je joue sur super gameboy


Plutôt sur le Game Boy Player non? Parceque le Super Game Boy, ç'est pour jouer aux jeux GB&GBColor sur la télé via la Super Nintendo.


Wai exact, les vieilles habitudes sont tenaces ^^

Pour MS je confirme que sur PSP c'est très fidèles, bon ça loade un peu quand même, même si tu joues direct sur le MS, mais bon c'est 2" à tout casser.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 00:49
Bon je continue à dépiler, aujourd'hui une spéciale VS.

On commence par fatal fury spécial. La version Fatal Fury Battle Archive. J'ai galéré pour la trouver en plus. Bon je vous mets pas d'image du jeu car je pense que tout le monde le connait. Au pire y'a le dossier de l'ami Twipol : http://www.grospixels.com/site/fatfury1.php

D'ailleurs faudrait updater le dossier, vu que les jeux sont aussi dispo sur PS2 ^^ Pourquoi ne pas avoir tester le jeu sur MVS ? et bien la flemme sans doute, et puis j'avais envie de vérifier que la compil était à la hauteur, et c'est bien le cas. Rhaaaa FF Spécial, c'était une sorte de graal à mes yeux de petit jeunot.
Un jeu un peu marginal vu qu'à l'époque le maitre c'etait sf2 (ça l'ait toujours). Le jeu est plus scenarisé, comme tous les SNK, la musique plus péchue, l'ambiance excellente, mais la jouabilité un peu en deça.
Non mais c'est vrai quoi, y'a qu'à voir les manip de certains coups spéciaux ou furies, pour se demander ce que SNK à fumer. Ok on veut pas faire pareil que le petit copain, mais bon c'est tendu pour sortir certains coups. Même les boules sortent pas toujours bien. Bizarre.
Le jeu en lui même est plutot lent, c'est assez tendu de faire des combos et l'ordi est très très violent. En normal et avec Terry que je maitrise plutot pas mal, j'ai pris des taules comme jamais j'en ai pris. Parce que oui, FFS et un jeu super dur. Si vous entamez la vie d'un ennemie et qu'il peut lancer une furie, bah il va pas vous rater. J'ai pris jubei en dernier adversaire avant les boss, et j'ai pris super cher. Curieusement Krauser a été moins chiant. Mais bon hormis ce petit désagrément, j'ai vraiment pris mon pied à jouer à ce jeu. C'est assez dur à décrire, mais quand tu joues a ce jeu, tu repenses a la neo et à cette putain de puissance qui te claquait au visage quand tu jouais quoi. Snif c'etait le bon temps....



Et pour fini SFA3 version GBA. Autant vous rassurer tout de suite, il est mieux que sf2 sur GB. En même temps on peut pas faire pire que cette chose.. Mais il est beaucoup moins bien que le super turbo sur la même console

Déjà 1er deception, les persos sont tous petits et assez difficilement reconnaissable. J'ai joué sur GC du coup, mais c'était pas une bonne idée car la croix du pad est pas du tout fait pour ça. Du coup sortir un coup spécial ok, mais une furie, c'est impossible.
En plus comme y'a que 4 boutons sur GBA, jouer à un street dans ses conditions est pas terrible.
Certains personnages sont ratés, on sent que la resolution de la GBA est moindre, mais surtout que la team qui a bossée sur le jeu (c'est pas capcom) a galéré pour tout faire rentrer dans une cartouche.




Donc au menu, tous les personnages, tous les coups, et je crois toutes les digits, mais très peu de décors, 6 je crois, et surtout des remix des thèmes du jeu en version chiptune du pauvre Ca fait un peu mal au coeur. Surtout que des musiques, y'en a autant que de stages. Pour le reste, cette version correspond à une version arcade.
Pas de mode World tour donc, mais y'a toujours le dramatic (2vs1), le boss fight et tous les modes d'entrainement etc...

Le jeu en lui même est pas excessivement dur, ça reste du même niveau que la version PSX (pas testé les autres) mais comme je suis pas foutu de sortir une furie, ça devient super chaud, surtout contre ce @#@#@ ! de bison.
Toi aussi si tu veux montrer que t'es un homme un vrai, essaie de sortir le raging demon d'akuma sur gba




Une version à reserver aux collectionneurs, surtout que la version PSP est 100% fidèle avec un perso bonus en plus. Sur la gba y'a eagle, maki et yun en plus.



Ah ca y est ! je me disais bien que y'avais un autre jeu dont je voulais parler
Donc dans les finissages du week end, j'ai aussi fini marvel vs street fighters sur PSX. Bon, j'imagine que vous savez déjà ce que je vais y reprocher, et vous avez raison ! Cette @#@# de PSX avec sa ram en carton ne permet que de jouer avec un seul personnage à la fois, ca défonce carrément l'intéret du jeu qui est tout de même un tag ! Heureusement le CPU est lui aussi pénalisé. Mais bon contre les boss finaux, pouvoir changer aurait pas été un mal.
A part ça, le jeu est fidèle à la version CPS2, et la maniabilité est au poil. Par contre vive les loadings ;(
J'ai acheté ce jeu y'a hyper longtemps, à sa sortie en fait, mais j'y avais jamais joué depuis. Je sais pas pourquoi, j'adore les vs de Capcom pourtant. Mais bon j'avais peut être autre chose sur le feu. Je crois que le jeu est sortie pendant l'agonie de la PSX, et de plus il est sorti dans le quasi anonymat.

Mais bon ça s'explique, le jeu n'est qu'un addon de xmen vs sf, du coup on retrouve une grosse part du casting, des persos, et tous les décors.

xmen: Cyclops,Ryu,Gambit,Ken,Rogue,Cammy,Chun-Li,Storm,Charlie,Juggernaut,Zangief,Sabretooth,Dhalsim,Magneto,M. Bison,Wolverine,Akuma

marvel: Blackheart,Captain America, Cyclops, Hulk, Omega Red, Shuma-Gorath, Spider-Man, Wolverine, Akuma , Chun-Li, Dan, Dhalsim, Ken, M. Bison, Ryu,Sakura, Zangief


A la limite, je me suis toujours demandé pourquoi Capcom n'avait pas sorti une version xmen+, c'est à dire on garde tous les perso de xmen vs, et on ajoute tous ceux de marvel vs. Enfin bref, peut être que ça aurait trop fait c/c. Mais bon on avait l'habitude à l'époque.

D'ailleurs la limitation du tag à un seul personnage m'a fait furieusement reponser à Capcom Fighting Jam => http://www.neo-arcadia.com/tests/cfj/cfj.php
Mais pas en bien malheureusement. Je sais pas si sur saturn vous avez le vrai jeu, mais à l'heure de l'émulation, jettez vous sur la vraie version plutot que cette version PSX.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 19:41
Fatal Fury Special, en version Neo Geo (et j'imagine que cette version PS2 identique ... à condition de posséder le stick Neo Geo qui va bien !), c'est un de mes jeux cultes. Je l'adore. Pour moi, c'est le meilleur jeu de baston "old school", j'entends par là qui ne nécéssite pas forcément une connaissance parfaite d'un système de jeu super complexe avec moultes super, breaks, strikers ... etc ...). Il est certes lent mais ça favorise la stratégie pour placer le bon coup au bon moment, et le nombre limité de combos le rend accessible à tous.
Par contre, c'est pas vraiment un bon exemple de jeu scénarisé à la SNK, vu qu'il n'y a pas de scénario

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 22:45
Bon j'ai pas utilisé les bon termes alors. Je voulais parler des séquences intercombat, avec les ecrans de victoires et tout de suite enchainé le new challenger qui te défie tout ça.

Sinon pour l'ambiance, pour moi le 1er AOF est le top du top à ce niveau là. La mise mise en scène/présentation des persos.
_________________

Image


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 20:48


Je reviens sur Super Dodge Ball sur GBA : ce jeu est vraiment excellent , très beau , très prenant , le seul inconvénient c'est que celui-ci est trop facile et trop court .

Du coup l'intérêt de Super Dodge ball est vraiment limité .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 22:23
Perso ça ma pas géné ^^ Par contre il est vrai que du coup, j'ai pas chercher à exploiter les différentes formations d'attaque défenses etc....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-07 22:47
Allez hop aujourd"hui je m'attaque à une serie culte: Strider.

On commence par le 1 disponible dans la version d'origine sur PSX (vendu avec le 2). UN jeu considéré comme culte mais je l'aurait pas classé à ce niveau. Même si je suis fan au dernier degré de Capcom. Le jeu est assez dur et surtout il y a quelques souci de jouabilité.
Le jeu reponse beaucoup sur la gestion du saut, mais le souci est qu'une fois qu'on saute, on ne pas pas changer de direction... Du coup je compte plus le nombre de vie que j'ai perdu parce que j'ai saute un chouille trop loin..
En plus comme gng, on saute soit sur place, soit en diagonale. Impossible de changer d'idée en cours de route. Ca m'a particulièrement gonfler, surtout dans les dernier niveau où au moindre saut on est direct puni

Bon ok, à l'époque c'etait la tradition, masi bon quand même. Surtout que quand on est touché, le personnage recule. La double peine quoi
Heureusement le jeu est court et les continues sont infinis. J'ai faillis craquer à la fin. parce que battre le le boss de fin avec 3 carrés de vie, c'est tendu.

Sinon graphiquement, comme tous les jeux CPS, il claque bien graphiquement. De la belle 2D comme à la bonne epoque. Ce qui fait qu'ils vieillissent très bien.

En tout cas ça reste un bon jeu, mais qui nécéssite de la perséverance et de la patience. Chose que j'ai pas trop en ce moment ^^

Ah oui, sur PSX le jeu loade pas mal entre le niveau et à chaque continue. Du gahcis quand on pense qu'un niveau doit tenir facile, en entier, dans la petite RAM de la PSX...


Bon suite à Strider, j'ai enchainé sur Strider 2. Motivé par sa courte durée de vie ^^
Bon 1er truc qui brule les yeux, le jeu est en 2,5D. Tous les sprites et la jouabilité sont en 2D, mais les décors et le perspectives sont en 3D. Ca veut dire que par moment, le décors va tourner sur lui même, mais vous vous avanceez normalement.
Le mariage 2D/3D est un peu malheureux par moment car très detaille en 2D, et beaucoup moins en 3. Mais bon heureusement la 3D est au niveau des dernieres production sur la machine. Donc pas atroce à voir.
Le jeu est un peu un remake du 1, on y retrouve baucoup de clin d'oeil au jeu original: décors ennemis etc... mais je l'ai trouvé beaucoup plus fun.
On peut enfin changer de direction en plein saut, on a un double saut, le jeu est plus bourrin etc... Honnetement je me suis plus amusé avec celui là que le 1er. Bien sur je n'ai pas exploité à fond le principe du jeu.
Vu qu'il y a un principe de scoring, avec systeme de notation. Mais j'ai vraiment trouver le jeu sympa.

Si vous tombez sur le jeu, foncez. Comme ça les fan du 1 pourront tester le 2, et les fan de jeu d'action/plateforme pourront s'eclater sur le 2
_________________

Image


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-06-08 01:50
Citation :
Le 2009-06-03 22:23, RainMakeR a écrit :

Perso ça ma pas géné ^^ Par contre il est vrai que du coup, j'ai pas chercher à exploiter les différentes formations d'attaque défenses etc....



Pour mettre du piment à Super Dodge ball je me fixais des handicaps comme l'obligation de faire des combinaisons à la harlem globe trotters , par exemple effectuer plusieurs passes en l'air après un saut en extension de toute l'équipe pour finir sur une combo ^^ .


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
12345678 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)