Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
123456 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 22:03
Citation :

Le 2008-12-29 01:27, Simply Smackkk a écrit:
(Et un bon retrogamer ne joue pas avec des codes, voyons ^^)

[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2008-12-29 01:29 ]


J'ai une excuse monsieur, je devais aller manger chez de la famille ^^


Bon suite de mes vacances SNIN. Finalement je vais faire un jeu par jour histoire de maintenir un peu d'intéret pour ce topic ^^

Donc aujourd'hui TMHT4: Turtle in time. Et oui à l'epoque on disait encore Hero et pas Ninja comme maintenant.



Le jeu est une adaptation du jeu sortie en arcade http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=10051 J'ai pas testé la version originale, mais au vue des screenshots, ça à l'air super fidèle.

L'histoire est on ne peux plus basique: Krang et Shredder on volé la statue de la liberté, à vous de la récuperer (pour le transport par contre je sais pas comment vous allez faire ^^)
Le jeu est une vraie réussite, bien péchu, défoulant et avec ce petit coté rétro 80-90 qui me manque tant ^^ Un des meilleurs beat de la SNIN. Bon en même temps y'en a pas des masses, mais vraiment ce jeu est un régal.
Evidemment il ne faut pas s'attarder sur les critères actuelles ou même de l'époque: oui les ennemis sont toujours les mêmes et oui la palette de coups est pas énorme, mais bon sang qu'est ce qu'on se marre. C'est fun, ça défoule et à 2 c'est encore mieux
J'ai fini le jeu une 1ere fois en normal, j'ai un peu galéré la 1ere fois, mais la 2e en apprennant un peu mieux les patern des boss, j'en suis venu à bout. Dommage il faut le finir en hard pour avoir la vraie fin ;(
Pas grave j'en ai profité pour refaire le jeu avec ma femme cette fois Le jeu est pas vraiment plus dur en hard, je dirai même qu'à part le nombre de continue, y'a pas de grosse différence.
Par contre je comprend pas du tout pourquoi je l'ai pas pris à l'époque. J'ai beau réflechir, je comprend pas. Il a peut être du sortir en même temps qu'un gros jeu (sf2 ?) parce qu'etant un grand fan de beat, ça m'etonne que je l'ai pas pris. Ca m'aurait evité aussi de jouer à Sailor Moon pour combler mon vide de beat ^^

En tout cas un jeu que je conseille chaudement.





Allez en bonus le mini test de Exhaust Heat (images: MO5.com)



Etant fan de F1 et ayant un vague souvenir d'avoir entendu du bien de ce jeu, je l'ai recupéré dans un lot de jeu SNIN.

Comme c'etait la tradition à l'époque, le jeu ne possède pas les licences officielles, mais avec beaucoup d'imagination, vous reconnaitrez facilement les pilotes et voitures en lisse. Le jeu est assez long, 20 circuits situés dans les vrais pays mais ce ne sont les vrais circuits.



Le jeu est un de ces nombreux jeux qui ont voulus surfés sur la vague de F-ZEro. Comprenez que c'est un clone en mode 7 avec des f1 à la place des vaisseaux.
Il est assez sympa à jouer mais un peu tendu quand même. J'ai compris que très tard comment utiliser la nitro, car oui y'a de la nitro.
Ca se joue comme un jeu d'arcade, pas besoin de trop freiner dans les virages, on bourrine la plupart du temps, mais attention. Il y a des murs sur les bords du circuit oO ? et parfois on peu rester bloquer dedans. Idem les ennemis ont tendance à vous rentrer dedans et parfois c'est le tête à queue assuré

Le jeu en lui même est assez monotone, 8 ennemis et des circuits aux décors identiques. A moins d'etre tolerant ou fan de f1 (ou les 2 comme moi), ce jeu vous laissera assez froid. Surtout que la "fin" est un pauvre message de félicitation. Pas très motivant

Enfin bon à tester pour le fun, mais on fait beaucoup mieux dans le genre sur la même machine.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-12-31 00:13
quelque chose que je ne comprends pas

dans TMHT, en "hard" il y a plus de continue qu'en easy!!

c'est une erreur nan?

donc pour jouer en hard il faut jouer en easy?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-31 20:39
Bah j'ai pas testé en easy. Mais j'imagine qu'en fonction du niveau de difficulté tu perds plus ou moins de vie.

En hard les ennemis se relevent une fois de plus qu'en normal.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 13:40
Citation :

Le 2008-12-31 20:39, RainMakeR a écrit:
Bah j'ai pas testé en easy. Mais j'imagine qu'en fonction du niveau de difficulté tu perds plus ou moins de vie.

En hard les ennemis se relevent une fois de plus qu'en normal.



en fait je me demande si le niveau de difficulté est reglé à l'envers

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 13:53
Perso, j'ai beaucoup aimé Etarhworm Jim 2. Bien plus décousu que le premier, c'est vrai, mais il est bien sympa quand même

Turtles in Time, jamais pratiqué (pas de SNES, toossa), mais j'ai très longuement joué à sa "conversion" sur MD, à savoir Hyperstone Heist. C'est vrai que ce jeu est une petit merveille
Par contre, j'ignorais totalement que c'était une conversion de l'arcade.. Il a l'air encore plus joli en arcade d'ailleurs (normal).


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:12
Earthworm Jim 2, en arcade ?? Gné ??

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:17
Euuhh.. >< pardon, je m'a trompé pendant mon edit. C'est de Turtles dont je parlais

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:27
Turtles in time, c'est un monument de la baston sur SNES. Les parties à deux joueurs de mon enfance m'ont laissé un souvenir impérissable. Pour les amateurs, la version arcade est disponible sur le Xbox live avec un coop à 4 joueurs.
Exhaust heat a certainement vieilli dans tous les domaines, mais je le trouvais génial à l'époque. Pour ceux qui rêvaient de jouer à F1 Circus sur PC Engine, c'était l'alternative idéale sur SNES, avec en prime des graphismes fins et une impression de profondeur grâce au fameux mode 7.
Deux bons choix de jeux en tout cas Rain.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:33
Non, la version XBLA, ce n'est pas Turtles in Time, c'est un autre beat avec les tortues.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:45
Ah, j'ai vérifié, tu as raison Jika. Cool, ça me fait un nouveau beat à découvrir. J'ignorais totalement qu'il y avait eu plusieurs beats Tortues ninja en arcade. Cowabunga !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 15:14
Cowabunga à toi aussi alors.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 16:16
[mode Jean-Pierre Coffe ON]

Raaah, vous déconnez, les enfants, bien sûr qu'il existe plusieurs beat'em all des Tortues Janines en arcade ! C'est du Konami, tout de même, on ne peut pas passer à côté !

Que vous ne les ayez pas connus dans leur contexte d'origine, ok, je peux comprendre, mais enfin, le MAME, quoi !

[mode Jean-Pierre Coffe OFF]

Surtout que la pub de l'adaptation du premier Tortues Janines Arcade sur micros était placardé à fond dans tous les mags de l'époque ; pour ne pas le confondre avec l'opus NES, il était sous-titré "The Coin-op".

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 16:44
T'inquiète, je vais bientôt réparer mon erreur et mon ignorance à coup de points Microsoft. Je suis dans une période où je ne veux plus jouer de manière inconfortable sur mon ordinateur et sous un émulateur.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 16:51
Passe à la Xbox 1 alors

  Voir le site web de CBL
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 17:28
Citation :

Le 2009-01-08 16:51, CBL a écrit:
Passe à la Xbox 1 alors



+1
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 17:41
Mais enfin, je viens d'acheter une 360 et vous en profitez pour me proposer d'acheter la première Xbox. Tss tss. Déjà qu'avoir parlé de F1 Circus m'a fait venir l'idée d'acheter une PC-Engine...
De toute façon, ça fait longtemps que j'ai compris que ce forum voulait du mal à mon portefeuille et à mon meuble TV. Et bien non, je serai fort cette fois-ci. Les Tortues viendront à moi à coups de points Microsoft ou elles resteront dans leurs égoûts à taper le carton avec Splinter.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 21:05
Citation :

Le 2009-01-08 14:45, spacecowboy a écrit:
Ah, j'ai vérifié, tu as raison Jika. Cool, ça me fait un nouveau beat à découvrir. J'ignorais totalement qu'il y avait eu plusieurs beats Tortues ninja en arcade. Cowabunga !


Bah le 1er est absolument énorme en arcade, beaucoup plus péchu que Turtle in time. Y'avais eut une "adaptation" sur NES. D'ailleurs la démo que j'avais choppé sur le xbla, ça rssemblait pas trop à l'arcade mais à la NES....

Sinon dans le genre y'a the simpson qui est super délirant et jouable à 4. Les beat konami c'etait vraiment quelque chose à l'epoque
_________________

Image


Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 23:58
Citation :

Le 2009-01-08 21:05, RainMakeR a écrit:


Sinon dans le genre y'a the simpson qui est super délirant et jouable à 4. Les beat konami c'etait vraiment quelque chose à l'epoque




exact, en fait c'est exactement la même jouabilité. et aussi répétitif... mais les sprites sont pas mal du tout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-22 21:57
Désolé public, je t'ai un peu laissé tomber. Mais bon entre la flemme, mes pertes de sauvegardes, mes égarements dans NG2 (bon sang, il fallait juste sauter une barrière pour avoir le bâton des tests) et ma fille, j'ai un peu laissé de coté ce grosblog. Mais bon vu que j'ai des traitements longs à tester au boulot, j'ai un peu de temps.
Parlons un peu de SFa2, jeu super rare en euro parait-il. Jeu que j'ai réussis à trouver par hasard à Carcassonne dans un cash convertor pour pas trop cher. L'adaptation est assez fidèle compte tenu des limitations du support, ça m'a vraiment scié. Je me rappelle encore douloureusement de SF2WW tout compressé, de Final Fight avec un seul joueur (et plus Guy), et de Fatal Fury Special avec plein de persos en moins.

Quelle ne fut donc pas ma surprise, que de constater que tout le monde est présent, surtout que le graphisme est plutôt fidèle à la version originale. Enfin j'ai pas remarqué de différences frappantes comme sur la version GBA par exemple.
Pour les mauvais points
· on se tape le traditionnel 16/9e alias mode 50Hz
· Par moment le jeu freeze (voir vidéo). En fait c'est en début et fin de round. On dirait limite qu'il y a des loadings. Assez perturbant parce que ça coupe un peu le rythme du jeu.
· Les digits des persos sont là mais les musiques ont été chiptunisée, et l'annonceur à disparut. Pour les musiques, c'est un style bien retro. Pareil j'ai pas eut le temps de lancer la version PSX pour voir si on reconnaît les airs ou pas. Ah oui, quand on bah un adverse, on attend plus le iaaaaaaaa(rgh) caractéristique au moment du KO. Dommage

Sinon pour le reste, comme je disai, tous les personnages, tous les décors, toutes les furies (mêmes les vism). Par contre les fins ont été un peu allégées au niveau dessin. Mais bon c'est un street avec le fun d'un street quoi !
Le jeu répond super bien. Par contre il est assez mal conçu au niveau option. Au début, j'ai galéré avec la config par défaut. Les HP-HK sont sur les gâchettes. Et pas moyen de changer ça dans les options.
Jusqu'à l'illumination: et si j'essayais select quand je suis en pause ? Bingo on peut changer les touches. Je trouve ça un peu débile de pas l'avoir mis direct dans les options.
Enfin bref, une fois le pad en main, ça répond super bien. Rhaaaa le pad SNIN est vraiment un plaisir à manier pour un beat.

Dernières remarques, le jeu est plus facile que la version PSX, mais bon on va pas s'en plaindre.



La vidéo. Faites pas gaffe au son, c'est ma femme qui disucte avec sa mère de truc de nanas....
http://napowa.free.fr/rain/video/MOV0D8.avi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 21:39
J'ai eu le privilège de tester la version SNES de SFa2 à l'époque de sa sortie, et j'ai été vraiment impressionnée. On ne dirait vraiment pas que c'est sur cette machine que tournait SF2.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
123456 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)