les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
231 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Alien Isolation

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2019-05-21 20:57
Nan mais c'est ca qui m'a tué. Je pensai avoir un gros truc dans l'histoire, ou une super fin. Et serieux quand j'ai vu ca .... du coup j'ai cherché sur le net, je pensai que c'etait la mauvaise fin mais non...

Bon après j'ai pas tout détaillé, parce que les commandes sont pas super, et pour se placer comme il faut pour interagir, c'est parfois super chiant....

Mais wai la map c'est n'importe quoi. Enfin bon j'ai joué à Vindicator sur CPC donc niveau carte de merde j'ai de l'experience

Tiens vu que t'es là, tu connais Extermination ?
https://www.amazon.fr/Sony-Extermination/dp/B00005KHHI

Je me tate à le prendre aussi

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2019-05-25 12:26
Extermination, je le voyais souvent fût une époque dans les bacs à jeux soldés ou dans les Cash Express, mais sinon je n'y ai jamais joué, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2019-10-27 20:34
Je viens de finir Disney Afternoon Collection sur xbox du coup je vais pouvoir donner mon avis

duck tales : bon y'a pas ce jeu reste un de meilleurs jeux de la nes et entre le gameplay et la musique y'a pas grand monde, à part megaman 2, qui peut etre à son niveau ^^
D'ailleurs c'est sympa, visiblement dans les compil retro maintenant y'a un rembobinnage. C'est pratique en fait, j'ai eu un peu de mal à retrouver les reflexes et comment faire le pogo stick, du coup je l'ai utilisé
Bon par contre dans cette compil y'a un mode speed run, et boss attack. Sur le principe c'est bien, mais à jouer c'est pas pratique. C'est un truc pour youtubeur, du coup y'a plein de trucs marqués partout et on joue dans une fenetre décalée.

Bref une tuerie ce jeu

duck tales 2
Je l'avais sur nes aussi et je m'en rapellai plus vraiment. Je me rapelle que y'avait un truc avec une carte, mais je ne me rapellai plus des upgrades et tout.
Le jeu est à la fois plus dur et plus facile que le 1. Plus facile parce qu'on peut rentrer et sortir autant de fois que l'on veut des niveaux, flagada revient tout le temps, et du coup à part les trésors spéciaux, tous les autres repopent. Du coup on peut farmer facilement des vies ou en acheter.
Par contre les niveaux sont quand même un peu plus tendusµ. Il faut débloquer certains upgrade pour passer certains niveaux, du coup on tourne un peu en rond au debut. Et certains passages sont assez hardus.
Là il faut faire des maps (ou en chopper sur le net), parce que trouver tous les elements de la carte au trésor c'est pas forcément evident.

Donc je dirai suite sympa, mais un cran en dessous du 1. Les musiques sont moins mémorables, un peu comme les niveaux...

tales spin
Un shmup sympatoche, j'avais pas compris à quoi servait le fait de pouvoir se tourner au debut, et bah ca sert à reculer dans le niveau. Tout de suite quand on comprend ça, ça facilite le truc
Par contre la maniabilité est pas parfaite, y'a notamment un boss qu'il faut defoncer en diagonale, et c'est assez compliqué...
Après le jeu est pas mal, mais j'ai pas accroché plus que ca. Ca reste un jeu sympa mais moyen

chip & dale et chip & dale 2
Ca fait partie des jeux qui tournaient en boucle sur les bornes de démo à leclerc, du coup je voulais y jouer. Les jeux restent sympas, ils sont vachement basé sur les caisses à balancer et même si je suis pas fan de tic & tac, j'ai passé un bon moment avec ces 2 jeux (vive le rembobinnage).
Par contre j'ai pas essayé de jouer Tac, du coup je sais pas si ça change quoi que ce soit dans le gameplay

Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.
J'attendais aussi de jouer à ce jeu qui m'a toujours attiré et pourtant j'ai été pas mal décu.
Le maniabilité est pas terrible. C'est la galère pour descendre d'une plateforme, la misère pour se decrocher d'une plateforme...
En plus le jeu est pas lisible, j'entend par là que certains ennemis sont invincibles oO ? en tout cas j'ai pas compris comment les tuer et pourtant c'est des péons de base oO. Du coup j'ai du les passer en me faisant toucher. Rembobinage toujours, et beaucoup même tellement on galère sur certains passages.
Ma grosse deception de la compil....

Bref une compil plutot sympa que je conseille, le rembo apporte pas mal de confort de jeu, par contre c'est dommage, ils ont laissé les ralentissements, et j'ai même eu un plantage... Heureusement qu'on peut sauvegarder quand on veut

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2019-10-27 22:50
Citation :
Le 2019-10-27 20:34, RainMakeR a écrit :

Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.

Attends, t'as jamais entendu parler de Myster Mask ?!

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2019-10-28 11:38
Citation :

Si c'est le cas ça craint un mask !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2019-10-28 18:49
Citation :
Le 2019-10-27 22:50, DSE76 a écrit :
Citation :

Vaguement, je lisai plus trop les mickey, et je regardai plus trop disney channel non plus

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2019-10-28 19:55
Citation :
Le 2019-10-28 18:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Citation :

Vaguement, je lisai plus trop les mickey, et je regardai plus trop disney channel non plus

1) Il n'écumait pas les Mickey Parade/Super Picsou Géant/Picsou Magasine.
2) La série comme la majorité des dessins animés de l'époque était diffusé sur TF1.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2019-10-28 23:16
Sur tf1 oui, mais j'etais vieux déjà et j'etais passé au club dorothée déjà

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2019-10-28 23:51
Citation :
duck tales 2
Par contre les niveaux sont quand même un peu plus tendusµ. Il faut débloquer certains upgrade pour passer certains niveaux, du coup on tourne un peu en rond au debut.

C'est sans doute pour ca que je n'ai jamais fini ce jeu... Je me rappelle a un moment avoir ete bloque sans savoir comment poursuivre. Faudrait que je reessaie.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
François
Pixel imposant

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2019-10-29 16:18
Citation :
Le 2019-10-28 19:55, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2019-10-28 18:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Citation :

1) Il n'écumait pas les Mickey Parade/Super Picsou Géant/Picsou Magasine.
2) La série comme la majorité des dessins animés de l'époque était diffusé sur TF1.

Tout comme Rain, je ne connaissais pas ce personnage avant de le découvrir sur Grospixels. Il faut croire que j'étais moi aussi passé à autre chose... ou alors que je pionçais comme un goret le dimanche matin plutôt que regarder les dessins animés Disney

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2019-10-29 18:58
Citation :
Le 2019-10-28 23:51, LVD a écrit :
C'est sans doute pour ca que je n'ai jamais fini ce jeu... Je me rappelle a un moment avoir ete bloque sans savoir comment poursuivre. Faudrait que je reessaie.

Yep, y'a un upgrade pour pouvoir peter certains cailloux du coup sans tu peux pas avancer....

Image

François
Pixel imposant

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2019-11-12 17:17
Je ne suis pas super familier des Disney 8-bits, à part une très bonne conversion de Duck Tales sur Game Boy, mais vu tout le bien qu'on m'en dit, serait temps pour une séance de rattrapage.

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

231 messages • page
1 ... 9101112

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)