Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 08:37
Citation :
Le 2010-03-30 22:01, RainMakeR a écrit :
Enfin si, il intègre les dernieres nouveautés. En effet on peut degager des boules en les faisant rebondir "à vide" contre un bord de l'ecran et donc les faires ressortir.
Vou spouvez aussi stocker une boule au cas où.

Je me demande si tous ces ajouts servent réellement le jeu. L'intérêt d'un puzzle game, c'est aussi sa facilité de prise en main. Le concept de base de Puzzle Bobble est en béton à la base. Du coup, ça ne rend pas obsolète les anciennes versions qu'on peut préférer (ce qui est mon cas).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 12:08
Nan c'est clair, mais ce genre d'option peut être pratique dans certains cas. En tout cas puzzle est un bon jeu, mais un peu limité dans les suites.

Je veux dire, que y'a pas de patern que tu peux changer etc.... du coup tu joues un peu toujours au même jeu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 00:12
Resurrection de la mort avec un survival PS2 ^^

Par avance désolé si c'est un peu fouillit, mais c'est tout frais, j'ai mis à contribution mon 14/07 pour me faire un run de malade. En gros quasi 9-10h de jeu d'une traite
Donc je donne mon avis maintenant avant d'oublier

J'approche gentiment des 100 jeux à finir, alors que j'étais à >200 y'a pas si longtemps. Et encore j'en ai vendu pas tant que ça.

Bref petit cocorico car le jeu réalisé par Hyfravision est Français messieurs dames ! J'avais adoré le 1 et j'ai donc attendu assez longtemps pour chopper le 2. Et oui je suis faible j'ai attendu qu'il soit dispo pour une misère
Je l'ai donc choppé l'année derniere je crois pour 10€ mais je vous rassure il en vaut largement plus.

D'ailleurs puisqu'on parle de survival fr (je sais plus si c'est fr), je vous conseille Cold Fear. Evidemment ce sont pas des cadors comme SH ou RE, mais pour tout fan de survival, vous en aurez pour votre argent.




Alors le pitch, le jeu rapelle enormément le film The Faculty. Le 1 s'en inspire très largement : lycée de teenagers, musique rock, et héros ressemblant.
Alors que le 1 se passait dans un lieu "fermé", ici on se balade dans des environnements différents.
Le jeu rapelle un peu maniac Mansion car vous pourrez incarner plusieurs personnages aux spécialités différentes. Certains peuvent hacker des portes, les crocheter, sauter ou pousser des caisses. Alors que dans le 1 on pouvait s'en sortir avec à peu près toujours la même équipe, ici le jeu vous imposera assez souvent une équipé précise.
Equipe parce que vous controlerez toujours une équipe de 2 personnages. Le 2e est dirigé par l'IA mais c'est pas génant. Si vous l'equipez d'une arme il s'en servira à bon escient, sinon il vous suit sans boncher. D'ailleurs vous pouvez switcher de perso facilement avec un petit R2 ^^



Bien evidemment par moment vous devrez changer cette équipe pour vous adapter à certaines situations.

Le jeu reprend quelques éléments de ses prédécesseurs, notamment le prologue qui rapelle furieusement l'ambiance d'un SH, ou certains monstres que l'on croierait sortit de RE, mais le jeu à sa propre indentité.
Il se permet même quelques inventions excellente. Notamment une phase du jeu où l'on dirige un personnage en le voyant dans un écran de controle qu'il faut régler. Stress garanti quand il faut faire le point alors qu'on est attaqué ^^

Si vous avez joué à Shattered Memories, vous reconnaitrez d'où SH à puisé son inspiration. Car certains passages, notamment les bois, ou même l'utilisation de la lampe torche, sont pompés d'Obscure.



Mais je m"égare. Le jeu est la suite du 1 mais si vous ne l'avez pas fait, pas de souci vous ne serez pas perdu.

D'ailleurs je relis un peu la fiche Wiki du 1
http://fr.wikipedia.org/wiki/ObsCure

Et bon sang, Alan Wake est pompé du 1er Obscure !!!!

Attention spoil en gros et de mémoire sur l'histoire du 1

Donc dans le 1 des "étudiants disparaissent dans le lycee. Un groupe de jeune cherche à savoir ce qui se passe.
Par la suite on apprendra que le proviseur fait des expériences sur ces etudiants (les disparus), pour mettre au point une molécule contre le veillissement. Ca vous rapellerai pas un certain RE5 ?

La molécule est faite à partir d'une fleur. Celle que l'on retrouve dans le 2


Donc ca coommence assez violent. Des fleurs bizarres poussent dans l'université ou la plupart des héros du 1 font leurs études. Et comme c'est con un étudiant, que font ils ? certains la fume, d'autres s'en font du thé ou la sniffe !

Le 1er héros fait un bad trip, à la SH et l'aventure comme dans des chiottes après avoir bien vomit ^^ 1ere mission, s'incruster dans une teuf d'une de ces merveilleuse société secrète avec des lettres grecques
Une fois dedans, c'est là que ça va partir en sucette




Tant que j'y pense, les images sont piquées chez GK, mais le jeu ne ressemble pas du tout à ça sur PS2. Il est moins beau, et fait penser aux jeux de 1ere génération. (même les cinématiques) Mais bon à part ça, et une jouabilité un peu trop pointilleuse par moment (il faut des fois être pile au bon endroit sinon l'action s'affiche pas), le jeu ne souffre d'aucun gros défaut.

Contrairement à un SH, on récupère plein d'armes, et en fait il ne faut pas hésiter à s'en servir. On peut faire sans, mais comme y'a pas mal de balles, vous pourrez vous en servir raisonnablement. Idem pour les trousses de soins. Ne pas les utiliser à chaque fois que vous prennez un shoot. Mais normalement vous devriez pas trop galérer jusqu'à la fin.
D'ailleurs comme un con j'avais pas compris à quoi servait le serum qu'on recoltait ! Bah en fait ça sert aussi de soin ^^ Du coup j'en avais plein jusqu'a 3/4 du jeu.

Le jeu est donc une succession de couloirs avec quelques intersections, mais les autres chemins ne servent qu'à apporter des munitions. Il n'y a donc en fait qu'un seul vrai chemin.
La difficulté c'est de comprendre quoi faire, et surtout avec qui le faire !
Les énigmes sont vraiment inventives et originales. Evidemment vous retrouverez quelques codes et levier à pousser mais la plupart du temps c'est beaucoup plus varié.




La démarche des héroines d'ailleurs est assez marrante, en effet elles ont une grosses tendance à rouler du cul Un peu comme si elles défilaient quoi. La musique est omniprésente et c'est du rock fm mais pas de paroles.
Le bestiaires est pas énorme mais vous ne recontrez pas tout le temps des ennemis. Le jeu se joue un peu comme un RE. Une phase de monstres puis des enigmes. Et pas de respawn.
Par contre le système de sauvegarde est assez fermé, au début j'ai pensé à un piège vu qu'il faut toucher une fleur (celle qui est la cause de tous nos maux), mais c'est bien elles qui permettent de sauvegarder.
Et attention elle ne marche q'une fois ! C'est à dire qu'une fois sauvé, on ne peut plus utiliser cette sauvegarde. Du coup par moment il faudra un peu attendre avant de sauver. Mais pas trop.
A chaque mort, vous reprendrez à la derniere sauvegarde. Donc il faut à la fois faire un peu attention à quand on sauve, et surtout penser à sauver avant de changer de lieu (pas de retour arrière possible).

Le jeu est parsemé de cinématiques et est vraiment très mature au niveau de l'histoire. J'ai été assez étonné par la tournure du jeu
En effet le truc dingue c'est que certains personnages meurent ! Comme je checkais une soluce histoire de voire où j'en étais, et pas rater une sauvegarde, j'ai pensé avoir raté un truc. Et en fait non, certains personnages doivent mourir, notamment Jun. Et on ne peut rien faire pour l'eviter.
Le jeu est d'aillers assez gore. Vous démarrez avec 8 persos et à la fin il n'en restera que 2... le 3e fait office de boss final. Le frère d'une des survivantes d'ailleurs


D'ailleurs l'autre idée géniale dans ce jeu c'est qu'il y a 2 fins ! Pas 2 fins alternative. Non une fausse fin, et une vraie. C'est à dire qu'à un certain moment du jeu vous aurez la fausse fin. Et là la plupart des kevinz vont éteindre leur console. Et bien non. Juste après le générique, ça repart !
Et là ça se corse. On perd tout notre équipement, et va falloir continuer l'aventure une petite heure sans défense !
Evidemment on retourne dans un lieu déjà visité, mais on ne fait pas les mêmes pièces (très peu en fait, après on part dans un autre endroit) et surtout on comprend enfin que cet endroit (la fête) n'intervenait pas dans l'histoire par hasard !

Le final est encore une fois émouvant, et le dernier boss assez costaud et stressant.
En fait dans le jeu il n'y a que 3 bosses, mais ça n'est pas un handicap.
Donc après ce combat final, la vraie fin avec un petit cliffhanger des familles.

Pour ceux qui connaissent le jeu se joue un peu comme Alan Wake. ON court vers un endroit, on dezinque des monstres, et par moment on a un boss.
Evidemment le jeu est un peu moins bon que les meilleurs RE et SH, mais il est vraiment raffraichissant et interessant. Moi je dis si vous aimez le survival, foncez !



NB: si vous avez des screenshots du jeu, je peux essayer de faire un article de ce mini test
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 10:43
Petit feedback vite fait sur 2 jeux que je viens de finir:

Probotector 2 (contra) et yoshi universal gravitation. Par contre comme ça rame trop chez mes parents, pas de photos

On commence par contra 2. Le principe est toujours le même, le jeu d'ailleurs ressemble beaucoup au 1. Un peu trop à mon gout. Y'a bien des passsages vu du dessus comme dans le super, mais j'ai moins accroché au 1er (surtout gryzor en fait).
Le jeu par contre est plus facile et c'st pas un mal. 30vies et des continus infinis, moi je dis oui.
Surtout qu'à un moment on a un passage plateforme bien lourd. Saut au milimètre tout ça, je suis pas fan. En tout cas le jeu s'insire énormément d'Alien, surtout les 3 derniers niveaux, mais c'est vraiment beau.
Par contre il me semble avoir choppé le jeu d'occaz il y a quelques temps assez cher. Et il vaut pas ces 30€. Jeu sympathique mais pas mon genre de prédilection.



Yoshi Universal Gravitation

Etonnant que personne n'ait parlé de ce jeu, je crois qu'il est passé plus ou moins inapercu. Ce jeu est une des nombreuses experience de Nintendo. C'est un jeu de plateforme qui a la particularité de se jouer avec un capteur d'inclinaison.
Le reve de nombreux joueurs inclineurs de manette et consoles ^^
En inclinant la console vous pourrez :
- derouler des tapis plateformes
- incliner des canons
- accelerer/ralentir
- monter descendre de l'eau
- actionner des mecanismes
- monter sur des murs verticaux etc....

Les actions sont très nombreuses et comme toujours chez big N, bien exploitées. Le jeu est pas excessivement dur, mais certains passages sont chauds.
En fait il se découpé en 6 mondes avec plusieurs niveaux. Finir un niveau ne suffit pas. Pour passer au monde suivant il faudra débloquer un certain nombre de médaille.
Ce nombre diffère dans chaque monde et si au début 1/4 des médailles suffisent, dans les derniers il faudra quasi toutes les médailles.
Et c'est là que ça se corse. Pour certains il faudra arriver à la fin du niveau avant un temps imparti, d'autres il faudra trouver un certains nombre de pièces et/ou pommes, ne pas tuer/tuer plus de x ennemis etc.... Parfois vous aurez tout ça mélangé.
Si vous reussissez vous obtiendrez une medaille d'argent.
Trouver toutes les pieces d'un niveau (même si c'est pas demandé) et reussir l'objectif fixé et c'est la médaille d'or (equivalent de 2 argent).

Le jeu est en 2.5D, il rapelle un peu Yoshi 64 mais en un peu plus beau. Je suis un grand fan de 2D donc j'aurai préféré que de la 2D mais bon ça passe.
Ah oui, la 2.5D c'est juste pour les graphs, le jeu se joue en 2D heureusement.
Le souci dans ce genre de jeu est le calibrage, il est pas trop mal fait, mais ce genre de cartouche vieillit assez mal. Ca s'engraisse, la detection est moins bonne avec le temps etc.... mais vu que j'ai acheté le jeu neuf, j'ai pas eut de soucy.
Y'a bien quelques moments où ça marchait pas très bien, mais ça reste rare. Heureusement, surtout que N a pas joué la detection à fond. Je me rapelle pas de passage où il faut bouger un objet au milimètre. Et ça c'est cool

En tout cas un jeu bien rafraichissant que je vous conseille fortement. Testez avant d'acheter car si la detection de mouvement déconne, vous allez passer à coté du jeu


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 12:56
Je n'avais jamais entendu parler de Yoshi Universal Gravitation.
J'avais vu dans ta signature que tu jouais à un jeu portant ce nom, ça m'avait déjà bien intrigué, mais ça m'est ensuite sorti de la tête quand j'ai voulu faire une recherche.
C'est le genre d'expérience que j'aime bien. J'avais déjà pas mal apprécié koro koro Kirby sur GBC qui se servait aussi d'une cartouche spéciale pour détecter l'inclinaison de la console.
Donc là ça m'interesse beaucoup ce Yoshi, je te remercie d'en avoir parlé.
Par contre, c'est dur à trouver comme jeu ? Ca cote ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 15:52
Plus beau que Yoshi's Story ? Naaaan !? À mon avis tu as oublié la somptueuse jungle de cuir, les arbres cusus, les cieux de cartons colorés... On peut reprocher bien des choses à ce jeu mais je le tiens toujours pour l'un des plus beaux jeux de plate-formes.

Ceci dit, je suis heureux de lire un compte-rendu enthousiaste sur Universal Gravitation. Ce jeu m'a toujours tenté mais je crois que je vais enfin franchir le cap.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 20:13
J'aime beaucoup Yoshi UG (pour aller plus vite ) le jeu est presque au niveau d'un classique nintendo.
Il manque peut-être des niveaux qui sortent un peu plus de l'ordinaire pour en faire un hit.

Encore un trés bon jeu sur gameboy advance.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 11:08
Citation :
Le 2010-07-30 15:52, Chipecci a écrit :

Plus beau que Yoshi's Story ? Naaaan !? À mon avis tu as oublié la somptueuse jungle de cuir, les arbres cusus, les cieux de cartons colorés... On peut reprocher bien des choses à ce jeu mais je le tiens toujours pour l'un des plus beaux jeux de plate-formes.


Le jeu sur 64, pas celui sur SNIN

La cote je sais pas du tout, mais quand je l'ai acheté j'en avais pas vu des masses. Faut dire qu'il est sorti à l'époque où les revendeurs liquidaient les stocks pour mettre de la DS.
D'ailleurs j'attends toujours wario twist
_________________

Image


Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 18:09
Oui, Yoshi's Story c'est bien sur N64. Et je maintiens que graphiquement, il est époustouflant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 12:22
Faudrait que je le relance. De mémoire j'avais pas trop aimé l'easpect 2.5D et les couleurs bonbons
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 20:04
Citation :
Le 2010-07-31 18:09, Chipecci a écrit :

Oui, Yoshi's Story c'est bien sur N64. Et je maintiens que graphiquement, il est époustouflant.


Mouais, ca dépend des niveaux, les stages purement aquatique par exemple sont tout à fait quelconque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 12:14
Et hop 2 jeux NES de plus de fini

Par contre c'est vraiment la galère cette console. Obligé de la demonter pour faire tourner certains jeux, et encore y'en a qui passent même pas Ca sent la revente pour certains jeux...

Bon repassons aux jeux.

Kabuki Quantum Fighter

Un jeu que j'ai acheté après coup parce que j'avais un souvenir d'un jeu qu'on m'a dit qu'il etait bien. Faut toujours se méfier avec ce genre d'impression mais là en l'occurence le jeu est vraiment bien ^^
Je le comparerai à Shadow Warrior (Ninja Gaiden), et c'est pas peu dire. une alternance de niveau de plateforme et de shooting.
La jouabilité est au petit oignon ce qui est vraiment un gros plus parce que certains passages sont vraiment tendus.
Le jeu propose plusieurs armes mais au final on se sert que celle de base. Le jeu se décompose en 6 niveaux bien tordus qui feront qu'on finira pas tout de suite le jeu.
Et joie du retrogaming, dans les combats contre les boss, il existe des safe point. Rhaaaa comme j'aodrai cherché LE endroit ou tu risques rien. Ca manque de nos jours... Bref un très bon jeu que je vous recommande (après avoir fini les 2 1er NG).


Passons à Rad gravity. Et là c'est le dilemne. Le jeu est sympathique mais trop difficile à mon gout. L'ambiance est vraiment sympa, les planetes tout ça, mais c'est assez rageant de devoir recommencer tout un niveau quand on perd une vie.
Surtout qu'on recommence depuis la sequence du vaisseau. A force elle m'a gonflé cette séquence. Surtout que y'a tout ce que je deteste dans la jouabilité de ce jeu : une grosse inertie quand on court (Lolo si tu me lis ), qui fait que quand on court on s'arrete pas tout de suite, sympa lors des phases de plateforme.
Et le pire c'est ce @#@#@# de recul quand on est touché. C'est au bout de la 10e tentative sur un niveau précis que j'ai décidé d'utiliser des codes pour passer les niveaux. Y'a bien des checkpoint de temps en temps, mais ils sont si loin que ça enerve. Le pire c'est quand tu passes un passages hyper chaud et que tu te fais toucher par un monstre qui te fait reculer pile poil dans un trou. Meme si ledit trou est super loin....
Le jeu est un jeu d'aventure assez sympa, un peu dans l'idée des vieux jeux d'aventure d'autrefois. Un niveau x objets à recuperer. Et y'a de bonnes idées de gameplay quand même. Notamment le niveau la tête en bas qui posera des soucis vu qu'on est dans une situation jamais recontrée avant (enfin pour moi). Et un jeu de plateforme la tête en bas, c'est chaud n'empeche.
Rien à voir avec mario galaxy par exemple.

L'histoire est sympa et le twist final plutot bien amené, mais j'ai beaucoup pésté contre le vrai boss.
Vous etes en apesanteur, tirer dans une direction opposée pour avancer dans la direction souhaitée, et vous devez esquiver une roquette pour qu'elle s'écrase dans la tête du boss. Ce qui en pratique est assez aléatoire car si elle touche une autre partie du boss, la roquette est perdue. Ah oui vous ne pouvea pas monter très haut non plus, du coup c'est en etant sous le boss que vous devez vous positionner pour que le roquette touche.
Un peu dur à expliquer mais si vous voyez la sequence (y'a un spoil malheureusement) vous comprendrez tout de suite le souci.

En tout cas le jeu est quand même sympa, trop dur à mon gout, mais pour ceux qui ont de la patience je vous conseillerai ce jeu aussi.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 14:10
Ayez j'ai fini warioland 4.

Bon alors c'est simple, IL FAUT ACHETER CE JEU. Une tuerie. Le principe comme je l'ai dis c'est le même que le 2D sur Wii. En fait c'est cet épisode qui a inspiré l'épisode wii.

Le jeu est pas trop court, environ 22 niveaux mais il faudra un peu plus de temps pour tout découvrir. On retrouve la mythologie wario avec ses transformations habituelles, il est toujours autant atttirer par les $$ et forcément il faudra en récupérer le plus possible.
A noter que le jeu propose des mini jeux à la wario ware (encore une fois avant le 1er WW ?) pour gagner des pièces permettant d'acheter des items contre les bosses. En gros une arme qui entamera leur barre de vie. d'ailleurs c'est sympa, le personnage qui amène l'item fait beaucoup penser au personnage g&w mais avec des yeux.

Le jeu est magnifique et j'ai halluciné dans certains niveaux la musique est chantée ! C'est tellement rare, mais encore aujourd'hui.
Les niveaux sont ultra variés et en fait je crois que y'a pas 2 niveaux qui se ressemblent.

Bref j'ai rien à reprocher à ce jeu. Ah si, peut être une rejouabilité légèrement inférieure au 1er (marioland 2) mais ça c'est plus le coté nostalgie qui parle.
Un achat indispensable donc.


Bon faut que je choppe le 3 moi maintenant
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 21:40
Justement j'ai commencé warioland 4! Et je trouve le jeu très bon sur le plan technique, mais je n'aime pas du tout le concept de chercher 4 morceaux de cailloux puis devoir retrouver la sortie en temps limité. Du coup au bout de 3-4 niveaux je suis repasser sur ace attorney.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-06 11:33
bah la sortie t'as largement le temps pour la retrouver. Les morceaux de cailloux, idem ils sont pas cachés dans des endroits inaccessibles. En cherchant un peu tu trouves facilement. Y'en a par contre que tu peux retrouver qu'au retour


Bon sinon j'ai fini IK+ advance.

Pas grand chose à dire c'est IK+ avec des décors en hi-res à la pang. Les mecs ont un peu changé le gameplay original. Un bouton poing et un kick, mais le nombre de coups reste le même.
En fait c'est un remake du jeu avec quelques modifications mineures. Genre dans les bonus, on doit aussi kicker des bombes des fois.
On voyage dans pleins de pays, j'ai pas compté mais doit y'avoir une 15aine de pays. Avec chauqe fois des persos au noms et look différents, mais les coups restent les mêmes.
Pour gagner il faut emporter 2 rounds, le marquage des poings à un peu changé (je crois) : chaque personnage selectionnable, une dizaine, est fort dans un domaine : kick, coups de pieds sautes, poings etc.... et ça influera sur la rapidite de remplir la barre de KO.
En fait il faut marquer un certain nombre de poing (ce que j'appelle la barre KO) pour remporter le round. Suivant votre personnage un coup remplira une barre ou une demie barre. Il faut en remplir 8 je crois en tout.
Le jeu est assez dur quand même, vu que la bonne vieille technique du coup de pied saute-coup de tronche marche pas trop. Mais bon avec un bon vieux balayage ça va mieux.

Pas de continu dans ce jeu mais un systeme de password un peu pourri. En effet des fois le même code marchera... ou pas. A ce moment on sort des pass, on y retourne, on tape le même et là ça marche oO.

C'est assez lourdingue vu que le jeu est quand même dur. Et on a un pass à chaque combat.

Bref j'ai choppé ce jeu pas cher à auchan, y'a pas eut de promo rien sur ce jeu. Et puis si vous n'avez pas connu IK+, ce jeu vous interessera pas car un peu trop limité. Mais bon j'ai passé un moment sympa, et en s'accrochant un peu je l'ai tordu en 2 jours ^^
_________________

Image


Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2010-08-18 23:26
Je me suis procuré et j'ai bien entamé Yoshi's Universal Gravitation. Je ne le regrette pas : le principe est rafraîchissant et fonctionne bien.

Quelques bémols tout de même, à mon avis. D'abord, les tableaux sont très courts, ce qui casse un peu le rythme et donne davantage l'impression d'une succession de mini-jeux (à la Wario Ware) que d'une grande aventure. L'aspect graphique me déplaît un peu aussi : l'animation très rudimentaire du personnage et les découpes grossières des sprites me donnent l'impression d'un jeu mal fini — on est loin de la beauté et de la poésie de Yoshi's Island ou de Yoshi's Story selon moi, même si les graphistes ont clairement lorgné vers le second.

Ça reste malgré tout un morceau de choix dans la ludothèque de la GBA, que je redécouvre en ce moment grâce au splendide écran du Game Boy Micro (ça change la vie, même comparativement à un GBA SP).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-19 13:28
Aaaaaah la gb micro c'est un bijou. Par contre la prise en main est un peu délicate.

Les niveaux courts ça m'a pas trop géné vu que y'en a beaucoup. Et comme j'ai beaucoup joué aux Kirby juste avant, j'avais l'habitude

Bon demain je vais essayer d'ecrire un truc sur KOF MI ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-20 11:46
Bon comme promis petite review viteuf de KOF MI



A une époque pas si lointaine, la plupart des grands de l'arcade ont commencé à tater de la 3D. SNK avait déjà entamé la migration avec plus ou moins de succès. En fait pas beaucoup pour tout dire. Et donc ils ont voulu retenter le coup. Poussés par Falcoon surtout.
Qui est Falcoon ? et bien c'est un fanboy de base qui s'est fait connaitre par ces artworks des personnages de SNK. Et pour une raison inconnue, SNK a décidé de l'embaucher et de le nommer chef de ce projet (si je m'enduis pas d'erreur).
Et ainsi naquit KOF MIou pourquoi un fanboy ne devrait jamais réaliser le jeu de ces rêves.

En effet la critique a été assassine et c'est amplement mérite. Le jeu est sorti en 2005 mais il est très moche. Renderware oblige, le moteur de burnout 1 qui permet de faire facilement du cross plateforme, le jeu est pas très détaillé, mais la SNKP a fait fort.
Le jeu est très moche, les persos anguleux, pas de dégradé.... on croierait du flat shading... Le pire est que la plupart des vieux personnages sont vraiment ratés.
Les personnages d'ailleurs, on a repris quelques vieux et rajoutés des personnages originaux pour le fan service.
A part le boss final (j'y reviendrais) ils sont tous raté.

Mignon : une espèce de nana kawai a qui t'as envie de filer des baffes,
Lien : au début je pensais à une cyborg mais en fait non, c'est juste une blonde à gros sein
Soirée : un mec qui fait de la capo avec les jambes qui font le double de la taille de son tronc
(Jessica) Alba, un espece de Iori du pauvre, le charisme en moins.

Comme j'ai pas trouvé d'images à une taille acceptable, je vous laisse le lien d'image de GK (desolé)
http://www.gamekult.com/images/J000051979/


Tout est a jetter dans ce jeu en fait, le gameplay est bancal. UN peu comme le sera, je le pense, SF vs Tekken. On a greffé des combos à la Tekken à des personnages de KOF qui bien evidemment gardent leurs coups spéciaux. Le pire est que la plupart des combos est repompé de Tekken, et se déclenchent en martelant un seul bouton (souvent HP ou HK).
Je me rapelle encore du test de Frionel dans Gamefan je crois. Il avait fini le jeu en faisant QCB+a avec Iori. Et bah pour quasi tous les personnages y'a un truc dans le genre...
Non vraiment c'est vraiment lamentable, on a l'impression d'etre devant une maquette réalisée par un stagiaire pour montrer aux boss ce que donnerai un KOF en 3D.
Comme je disai, gameplay bancal, stages vides, combos piqués à Tekken, fins en cartons. Le pire est l'espèce de messager de l'organisateur. J'ai longtemps cru que c'etait un boss caché. Mais en fait non.
Le jeu se termine au 7e combat.... D'ailleurs le boss Duke est bien abusé... Combo à rallonge, furie gratuite (elles bouffent pas de barre sauf quand c'est toi qui le joue) super priorité etc...... le pompom quoi.
Le pire est que des fois s'il lance sa furie, si tu le touche ça l'interrompt, et des fois non...
D'ailleurs c'est un des autres trucs pénibles de ce jeu, tu peux arreter une furie avec un pauvre coup....

Bref je pourrais descendre le jeu pendant des heures, mais franchement à part être fan, evitez ce jeu.

Ah oui j'allais oublié dans les trucs ridicules:
- dans l'intro des combats, les filles ont leur noms en rose, les garcons en blancs...
- y'a d'ailleurs une phrase prononcée par chaque personnages avant chaque combat, mais malheureusement les doubleurs et le mec qui a fait les scripts ne parlent pas la même langue. Du coup la plupart du temps ça colle pas. Exemple: Kyo dis 'I'LL completely destroy you", sous titré "I'LL completement toast you". C'est pas le pire, mais ca montre la finition lamentable du truc..
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-08-20 13:52
Celui là je l'ai et je n'y ai pas joué beaucoup.

Un KOF en 3D bien moche : je sentais la catastrophe. Finalement je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Bon, je ne suis pas un pro des jeux de baston et donc les failles béante de gameplay que tu décris, ça ne m'a pas sauté aux yeux. En fait j'y ai joué exactement de la même façon que je jouerais à un KOF98 et j'ai trouvé que les coups sortaient pas trop mal et que ça bougeait bien. Mais clairement, je ne voyais pas l'intérêt du produit vu qu'on s'y éclate largement moins bien que dans un épisode 2D et que les nouveaux persos manquent singulièrement de charisme. Pourtant SNK y croyait à mort vu tout le battage qu'ils ont fait autour : édition avec artbook, Soiree et Alba en vedette dans les OAV de Another Day, sortie d'une BD couleur qui a d'ailleurs été (mal) traduite en français ...

Tu as essayé les 2 suites ? Qu'est-ce que ça donne ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-20 22:06
je crois que y'en a 3 de suite. UN MI regulation A je crois, un 2 et un 2 A.

J'ai pas testé non, j'en ai pas beaucoup entendu parlé non plus, mais vu que y'a jamais eut de 3, je pense qu'ils ont du faire un bide
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)