Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 567891011 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 01:24
On peut bien jouer a Gradius dans Blade of Steel; si tu essaies la croix ou les boutons durant la sequence, ca marche... (mais c'est limite a 1 minute maxi je crois).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 21:06


Gladiator, un espece de beat rate. Pas tres jouable. On avance tout seul, on se contente de parer avec le bouclier ou l'epee. Mwai j'ai vite lache laffaire




Great swordman : une simu d'escrime




Exzisus : un clone de wide arm. Il a l'air pas trop mal, mais j'ai pas eu envie de m'investir




Elevator action 1 : il a pris un coup de vieux. Pour le reste voir l'article grospix




Electric Yoyo: trop vieux j'ai pas eut envie de tester ^^





Jungle Hunt : un clone de pitfall


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 21:10


New zealand story : jeu de plate-forme sympathique pas extrêmement maniable mais qui fait passer un bon moment




Ninja kid : beat sympathique. Original vu qu'on joue des marionnettes sans les fils par contre l'emu est bugue vu qu'on peut pas continuer (le bouton start est pas pris en compte)




Operation thunderwolf : du grand classique. Un concept qui vieillit assez mal en fait. Emme si cette version varie, un peu plus les plaisirs, que opération wolf. Des otages a pas shootes, des passages en véhicules (déplacement dans la profondeur), a pied.. ca varie un peu mais on y perd vraiment en immersion par rapport à la borne. Surtout que dans cette compil on joue avec le stock analogique, et pas moyen de le calibrer
Les balles sont plus ou moins limitees ce qui vous fera un peu moins jouer comme un bourrin. On remarquera aussi de nombreux clin d'oeil à des films d'actions des années 80 : rambo, delta force ….

Argh la derniere mission est un remake de robocop: un méchant qui se cache derrière un civil. Manque de bol c'est le pilote, si vous le buttez c'est game over sans continue




Operation Wolf, j'avais joue sur amiga a l'époque et le jeu est différent en arcade. Plus dur et les infirmières ne filent plus de bonus
Sinon le jeu est le 1er de la série et en fait thunderbolt est assez repompé de wolf.




Phoenix, testé aussi sur grospix. Un clone de space invader avec une musique cloné sur jeu interdit




Plotting : un espèce de clone assez sympa de tetris mais super tortueux. Je vous avouerai que j'ai pas tout compris. Mais en gros en lançant un bloc contre un autre du même type, on récupère le bloc dans l'alignement de celui qu'on a cassé et on doit le balancer sur un bloc de même type etc… Le souci c'est que visiblement si plusieurs blocs de même type tombent ensemble on les fait disparaître. J'ai réussit une fois mais plus jamais après, du coup je me demande si j'ai pas halluciné. En plus si vous pétez pas les bons blocs, vous risquez de vous retrouver bloquer et perdre une vide. Et pour vous compliquer encore la tache, le jeu est en temps limité….




Plump pop: petit jeu rigolo, sorte de mix entre space invader et arkanoid. Vous devez tuer tous les ennemis qui se déplace comme un space invaders, mais en faisant rebondir votre petit personnage comme arkanoid donc



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 21:18

Rainbow island: bon bah pas besoin de presenter. Je pense que tout le monde connaît




Rastan : mwai un petit beat'em all, pas très emballant qui manque un peu de musique et d'effets.




Return of the invaders : la suite de space




Space gun, operation wolf chez les aliens. Vraiment sympa, en plus on peut démembrer les aliens, bien avant dead space




Space invaders : pas besoin de présenter je pense




S.I part 2 : bah le même avec des couleurs




Super QIX : le fameux jeu où l'on doit découvrir le fond d'écran en se baladant sur des lignes. Perso j'adore et je trouve que le concept vieillit pas.





Thunder fox : run and gun super sympa avec des phases de shoots. Le dernier combat est chaud car vous devrez le recommencer si vous continuez




Tokio : un petit shoot qui me rappelle un peu 1945. Je suis pas allé très loin, parce que moi et les shmups…




Tube It : un tetris super original. Sur les cotes se trouvent des sources. Le but du jeu est d'en relier 2 avec les tuyaux qui tombent. Et comme tout bon tetris, vous pourrez tourner les blocs. Concept assez intéressant mais assez compliqué à jouer car vous ne pourrez bouger les blocs que s'il n'y en a pas à coté. Heureusement, pour finir un niveau, il faut détruire un certain nombre de blocs. Enfin le bon type de jeu qui me bouffe tous mes aprem ^^




Volfied : un qix futuriste, le principe est à peu près le même avec quelques ajouts sympa genre des time stop, tirs etc….




Zoo Keeper : je pensai avoir un jeu de reflexion comme sur DS et en fait c'est un espece de jeu de plateau où faut enfermer des animaux. J'ai pas très bien compris quand un niveau se finit d'ailleurs.



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-25 21:35
bah alors, pas de reaction ?

Bon je continue avec un jeu mythique à mes yeux: Parasite eve. Je venere l'episode 2 et c'est avec beaucoup d'impatience que je voulais me lancer dans le 1.
Après des tonnes de rumeurs et autres, le jeu est jamais sortie chez nous. Meme dans une compil

Du coup j'ai du commander le jeu aux USA, et les US-iens sont assez chiant pour livrer leurs jeux par chez nous. Bon en plus j'ai pas de PSX pucée, du coup j'ai du craquer ma PSP pour y jouer ^^
Après avoir dumpé le jeu, j'ai été dégouté de voir que y'avais pas de sauvegarde au changement de CD. Donc quand t'as le message insérer le cd2, bah t'es bien niqué.... Heureusement que y'a des version 1 seul iso. D'un ca pese moins lourd, et de 2 plus de probleme de changement. Par contre le jeu plante pendant le generique de fin.....


Bref pour en revenir au jeu, je suis un peu moins enthousiaste que Bruno dans son test sur le site. Le jeu est très bon, mais le 2 est vraiment meilleur. Plus pechu, plus travaillé niveau histoire et surtout plus facile.

Bon sang ce jeu est une espece de A-RPG mais avec tout le coté chiant des rpg. Comprennez pas là qu'au debut du jeu vous allez beaucoup en chier. Faut leveller comme un porc avant de pouvoir survivre contre les petits ennemis En plus au debut du jeu va falloir se battre au tomfa. Ce n'est qu'après le 1er boss qu'on va pouvoir utiliser les flingues.

D'ailleurs au passage, le jeu passe très bien sur PSP, le mode plein ecran est super bien géré, y'a pas de déformation. Mais bon de temps en temps une porte s'ouvrira pas, car vous etes pas tout à fait au bon endroit.

Néanmoins le jeu est vraiment sympa, pas trop trop long, moi j'ai mis environ 10h avec plein de gameover (non comptabillisés) et avec un peu de levelling ça reste faisable. Mais bon le jeu est pas facile non plus. Le scenar est sympa, le 2 reprend beaucoup d'elements du 1 d'ailleurs.

Sinon au niveau du gameplay, il est un peu destabilisant car en fait c'est un RPG en temps reel un peu. C'est à dire que votre barre d'action se remplit, pendant ce tems là, vous pouvez bouger ou vous faire attaquer. Une fois qu'elle est pleine, vous pouvez declencher votre action quand vous voulez. Magie, attaque au flingue, objets etc.....
D'ailleurs c'est assez fourbe car vos ennemis aussi peuvent bouger. Du coup si ils sont à portée au moment où vous tirez, ils le seront ptet plus quand vous tirerez effectivement.
Après bah comme les RPG: on gagne de l'xp et des points parasite pour booster le matos ou vos capacites. C'est pas très comprehensible d'ailleurs pour booster. J'ai mis un moment avant de comprendre que pour gagner +1 en arme, il faut x*10pts. Et pas seulement x points.

Je finirai en vous disant que le dernier boss est un des plus vicieux que j'ai rencontré. Car une fois latté (en plusieurs phases), il va vous courser. Et s'il vous touche, c'est game over direct. La 1ere fois, j'ai pas compris et je suis mort direct.
Heureusement qu'après j'avais une soluce, parce que la course à la montre est pas evidente. Surtout que y'a pas de sauvegarde ou de continue, après avoir battu le boss final qui est très chiant. Et comme les jeux Square à l'epoque, pas moyen de zapper les cinematiques. Donc au bout de la 10e fois, ca saoule
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 20:47
Ressurection

Aujourd"hui j'ai ecumé un peu le compil capcom sur PS2 CCC. Je me suis essayé à 2 jeux: Son Son et commando.

On commence par Commando



un de mes jeux preferes sur CPC. Pourquoi je parle de CPC ? bah tout simplement parce que j'ai préféré cette version à cette adaptation de l'arcade. C'est 100% fidèle mais je m'y retrouve moins. La musique est un peu plus lente, tout comme le lancer de grenade. Les graphismes sot plus beaux, mais j'ai moins pris mon pied qu'à l'epoque. Nostalgie quand tu nous tiens



Le jeu en lui même est un shoot pedestre à la Ikari Warriors (mais commando est sorti avant). Les niveaux ne sont pas très grands et il n'y en a que 4 en tout.
Par contre une fois à la fin, le jeu recomence dans les mêmes niveaux mais avec un level design totalement different, et en bien plus dur.

Y'a quelques passages chiants, notamment le debut du niveau 2 et le niveau 3 où des motos et camions se pointent sans prevenir. Evidemment le moindre contact, ou balles et c'est la mort direct. Heureusement à l'epoque le continu existait, et on recommence pas le niveau en entier.
Le jeu est tout à fait one creditable avec un peu d'acharnement.


2e jeu Son Son




Autre shoot pedestre, faut dire qu'à l'epoque c'etait la grande mode. Son son c'est un des persos de MVC2 si ca vous rapelle quelque chose.
Le jeu est donc un shoot en scrolling continu. ON avance en shootant ses ennemis et en recolant des bonus. Petite particularité, il n'y a pas de niveau ou de transition, tout s'enchaine à la suite.
En fait c'est un seul niveau qui change en fonction des palliers. Car tout les x ecrans (enfin l'equivalent) on change de pallier, ce qui est signalé par un panneau. Tous les 5 palliers à peu près, on affronte un espece de boss. Un chateau avec des nains chinois qu'il faut tuer.



Le jeu en lui meme est sympa mais restera pas dans les memoires. En plus il est tres repetitif et y'a quelques defauts de conception. Enfin pas beaucoup mais UN gros defaut: quand vous mourrez, vous n'apparaissez pas en etant invincible. Du coup puisque vous apparaissez toujours au même endroit, si un ennemis y est installé, vous allez mourir en serie

Bref un jeu à faire pour la culture mais à part le scoring, y'a rien de formidable dedans
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-29 02:18
Citation :
Le 2009-10-19 21:10, RainMakeR a écrit :



New zealand story : jeu de plate-forme sympathique pas extrêmement maniable mais qui fait passer un bon moment
Ouais juste un jeu de plate-forme sympathique comme bien d'autres...cC'est pas comme si c'était un jeu incontournable de son époque. (ironie inside )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 22:40


Bon on reprend les bonnes vieilles habitudes. Faut dire que ces derniers temps c'est un peu dur de se motiver à écrire. En plus le visionnage de film me bouffer un peu de temps de jeu. Mais bon quand on aime

Néanmoins j'applaudis Seb qui réussi à nous faire des tests réguliers de jeux SNES, ça c'est de la motivation.

Donc je vais vous parler d'un jeu PSP pour une fois: et pas des moindre car il s'agit des Ridge Racers. Grand fan de la série, je me suis jeté sur les 2 épisodes dès que j'ai eut une PSP. Je l'ai eut y'a 2ans grand max, du coup j'ai redécouvert ces jeux sortis en débuts de vie de la console. J'ai surtout découvert ces versions après le calamiteux RR DS, et le fameux RR6 sur 360.

Y'a d'ailleurs beaucoup de point commun entre l'épisode 6 et les épisodes PSP, un peu de musique, mais surtout beaucoup de circuits. Trop d'ailleurs. Pas trop de ressemblances, trop de circuits en fait. C'est un des gros point noir que j'ai trouvé à RR6, sa longueur. Les djeunes d'aujourd'hui trouveront ça bénéfique de pas avoir 1 circuit avec 3-4 variations, quelque part ils ont pas forcément tort, encore qu'on a joué des années comme ça et on en est pas mort, bref j'ai pas fait le compte mais il doit y'avoir facilement 15-20 circuits de base * 2-3 variations * mode mirror. Ce qui fait un paquet de circuit.

Du coté de la qualité des tracés, c'est du tout bon, même si certains se prêtent mal à la jouabilité des voitures les plus rapides. Mais dans l'ensemble on s'éclate bien. D'ailleurs quasi tous les circuits proviennent des épisodes précédents. De RR1 jusqu'à RR4 en passant par Rave Racer, jamais adapté sur console.




Mais là où le bat blesse, c'est qu'ils sont regroupés par coupe. C'est-à-dire que vous allez participer à des minis championnats comprenant entre 2 et 6 circuits, qu'il faudra bien évidemment terminé en tête (de 3 à 1er en fonction de la longueur de la coupe).

Sur le papier c'est très bien, mais en pratique, il doit y'avoir pas loin de 100 coupes. Soit grosso modo, 300 courses à disputer. Evidemment dans les 300 courses, vous allez refaire souvent certains circuits. Personnellement, je trouve que ça allonge artificiellement la durée de vie. Un jeu de course c'est bien, mais de là à en faire un RPG…. En plus sur 360 ça pouvait passer, mais sur PSP avec son autonomie que n'aurait pas reniée la game gear, vous allez souvent recharger.




De plus on éprouve une certaine lassitude devant ce tableau de coupes qui se remplit super lentement. Il y a bien 3 groupes de coupes de difficultés différentes (en gros débutant, pro, master), mais vous ne connaitrez de stress de ne pas finir en bonne position, qu'à partir de la moitié du master… Pour vous dire, suivant les circuits et courses, je fini 1er à l'issu du 1er tour (on part 12e). Et malheureusement tous les circuits comportent 3 tours. Dans les dernières coupes, ça rajoutera un stress supplémentaire car il faudra conserver sa place (si vous arrivez à doubler) mais dans les 1eres coupes c'est assez chiant.

Je suis sûr qu'à ce moment là du test, vous vous demandez pourquoi je parle de façon générale et pas de façon détaillée de RR1 et 2. Et bien tout simplement parce que RR1 = RR2. On va plutôt dire que RR2 est une version 1.2. Comprendre par là que c'est le même habillage, 90% des circuits sont identiques, idem pour les voitures, les coupes et le déroulement du jeu. C'est un peu dur à avaler pour les gens qui ont payé le prix fort.

Mais attention je ne dis pas que le jeu ne vaut pas le coup, seulement si vous n'êtes pas fan et/ou collectionneur comme moi, prenez direct le 2e qui est bien mieux.




Sinon pour parler du reste, technique tout ça, le jeu est magnifique, on voit que la PSP en à dans le ventre, et Namco a réussit à nous faire un jeu très beau. Evidemment la PSP n'étant pas une ps2, certaines textures des voitures adverses sont un peu basiques, mais dans le feu de l'action, on le remarque pas trop, surtout que les décors sont très beau, et le jeu speede vraiment beaucoup.

Au niveau system, c'est comme le 6 (enfin rr est né avant je crois) en dérapage, on gagne de la nitro, plus on dérape vite, plus on en gagne vite. Et une fois la jauge remplie (3 stocks) on envoie la sauce. Tout le jeu st basé sur ce principe, si on drifte trop on ralenti (sauf avec la bonne technique) et surtout on risque de manger le décor, si on ne dérape pas, les adversaires eux n'hésiteront pas à utiliser leur nitro.





D'ailleurs c'est un des moments pénible du jeu, dans les coups masters on est que 4 en piste. Et les 3 adversaires abusent de la nitro. Des fois on a l'impression qu'ils en ont à l'infini. Ce qui est chiant quand on balance sa nitro, et que l'adversaire en fait de même pour nous distancer. Balancer la nitro dans un virage pendant un derap semble bien marcher (le CPU ne le détecte pas toujours). Néanmoins la difficulté de RR1 est assez démentielle. J'ai vu sur gamefaqs par exemple, que seul 2 développeurs ont réussit à finir la dernière coupe. Et ça en jouant au jeu tout le temps pendant un mois. Je veux bien les croire parce que je suis à cette dernière coupe, et impossible de finir la dernière course…

Heureusement ils ot revu le tir dans RR2, et les dernières coupes sont par contre très facile. Un vrai plaisir en fait. On récupère une voiture de fou et on se fait plaisir en driftant quasi tout le temps.. J'ai pas trop parlé des voitures car ce sont les traditionnelles, y'a un peu de nouveauté dans la catégorie spéciale, celle de rally-x, une nouvelle pacman (rr1), et des minis angel et devil (rr2). Au niveau ziq, on a perdu le charme des débuts, c'est moins technos, les remixes des originales ne sont pas toujours réussies, et au final je joue toujours avec Daredevil et Samourai rocket (rrv).

La jouabilité est au top comme tous les ridge racer d'ailleurs.

Bref un très très bon jeu d'arcade, un peu trop long, mais vraiment fun. Et n'oubliez pas, le 1 pour la collec, le 2 pour vraiment jouer et prendre son pied



_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 02:58
Je comprends ta critique sur le nombre de courses/competitions. Mais ait on obligé d'écluser un jeu à 100% sous peine de mort?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 12:21
Nan mais si tu veux un peu de challenge et tester tous les circuits, faudra en faire une grosse partie.

J'ai oublie de preciser que les coupes de debloquent petit à petit. Tu finis une coupe => ca en debloque une autre.
Tu finis tout en debutant, ca débloque une coupe de pro etc.... donc indirectement t'es olbigé de tout faire oui
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 14:05
Allez hop petite mise à jour. En attendant noel, j'ai pas voulu me lancer dans un jeu trop long, du coup j'ai ecume mes compils PS2.

Et notamment taito legend 2. Je vous avouerai que certains jeux ne m'ont pas atttiré Camel try, alpine ski etc.... Finalement le retrogaming, ca doit se limiter à ses souvenirs d'enfance

La liste

Voici la liste des jeux :

* Alpine Ski
* Arabian Magic
* Bonze Adventure (Jigoku Meguri au Japon)
* Cameltry
* Chack'n Pop
* Cleopatra Fortune
* Crazy Balloon
* Darius Gaiden
* Don Doko Don
* Dungeon Magic (Light Bringer au Japon)
* Elevator Action Returns ( celui sorti sur Saturn au Japon)
* The Fairyland Story
* Football Champ (Hat Trick Hero au Japon)
* Front Line
* Gekirindan
* Grid Seeker: Project Storm Hammer
* Growl (Runark au Japon)
* Gun Frontier (arcade game)
* Insector X
* KiKi KaiKai
* Kuri Kinton
* Legend of Kage
* Liquid Kids (Mizubaku Adventure in Japan)
* Lunar Rescue
* Metal Black (aka Gun Frontier 2)
* Nastar Warrior (Rastan Saga 2 au Japan)
* Puchi Carat
* Puzzle Bobble 2
* Qix
* Raimais
* Space Invaders 95 (Akkan-vaders au Japon)
* Space Invaders DX
* Super Space Invaders 91 (Majestic Twelve: The Space Invaders Part IV au Japon)
* Violence Fight
* Wild Western


Ceux que j'ai testé (jai pas ecore fini mon tour)



Arabien Magic, un petit beat situé dans le monde des 1000 & 1 nuits. Tous les ennemis et le design general du jeu en sont insipré. Pour le gameplay par contre c'est du grand classique. Et franchement ce jeu ne m'a pas laissé un grand souvenir. Il est sympa, mais il fait pas partie des jeux auxuqel je rejouerai encore et encore





Autre beat, Dungeon magic. Enfin beat... Plutot un labyrinthe-beat-rpg.

La vue est en 3D iso mais les persos sont en 2D. Et tout comme King Of Dragon de Capcom, chaque monstre tué vous donnera de l'XP qui vous fera grimper en niveau. Par contre la difference au niveau puissance ou autre est inperceptible. Je me demande d'ailleurs si ca sert bien à quelque chose.
Et comme vous avez bien lu, oui on se deplace dans des labyrinthes. En fait vous allez vous deplacer de salle en salle en essayant de trouver le boss. Une carte est affichée avant chaque niveau, mais heureusement y'a pas enormement de cul de sac. Parce que bon, gerer à la fois le temps, sa vie, et en plus le chemin, c'est rapidement penible.
Surtout que le jeu est pas hyper passionnant, très lent et peu varié, on s'ennuie rapidement. Personnellement en faire un beat linéaire aurait pas été plus mal. Ou alors faire des embranchements scenaritisques comme dans D&D de capcomn dont il s'inspire grandement.




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 14:23


Growl date de 1990, mais au vu du jeu, on pourrait croire plus. Entendez par là qu'il y a 4 persos de bases, mais à part la couleur, y'a aucune différence entre les personnages.

Niveau scenar, il faut delivrer des animaux ou un truc comme ca, bref ce qui importe c'est qu'on tatane la tronche de malandrins. De ce cote là, on est servi.

Le jeu a un petit coté à la indiana johnes qui est pas dégueux. Ca lui donne une bonne ambiance. Le jeu est plutot pas mal, mais j'aurai préféré avoir des personnages un peu plus gros, et surtout des héros plus diversifiés.





Hat Trick Hero



Un petit jeu de foot arcade comme je les aime. Bon par contre je suis pas allé très loin dans le jeu car j'ai pas réussit à planter de but. Dans ce genre de jeu y'a toujours une technique ultime pour marquer, mais je l'ai pas trouvé
D'ailleurs chaque personnage a une espece de barre de vie ou de pouvoir, mais pareil j'ai pas compris à quoi elle servait



D'ailleurs vous pouvez choisir votre capitaine mais j'ai pas compris non plus ce que ça changeait. Le jeu même si arcade, gère les fautes. Enfin ca reste rare, mais si par malheur vous vous faites attraper, c'est carton jaune ou pire rouge



Le jeu date de 1990, donc vous allez certainement reconnaitre quelques stars de l'epoque, même si Taito n'avait pas les licenses.



Violence Fight, un versus de 1989



Je serai bref, malgré son age, je le trouve pas terrible. On a vraiment l'impression que Taito voulait faire un beat'em all et qu'ils ont finalement opté pour un beat'em up en cours de route. Du coup l'anim, les deplacements, et memes les coups sont ceux d'un all. Mais dans le principe d'un up. Du coup c'est pas très original ni technique.

Les personnages sont variés, niveau coups et personnages, mais rien n'y fait j'accroche pas.





Kuri Kinton (1988)




Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours cru que ce jeu etait lié à Thunder Hoop. Le design du heros certainement... Vous etes un kung fu master dans un monde apocalyptique et votre but, comme dans tous les beat, est de lattter tous les mecrants qui croiseront votre route.

Le jeu est assez sympa mais super dur. En fait dès que vous perdez une vie, vous retournerez au précedent checkpoint. Assez pénible quand on perd contre un boss. Par contre au niveau du jeu, c'est moins linéaire, il y a quelques passages plateforme assez sympa. Par contre du fait de la difficulté du jeu, je me suis arrété au 2e stage. Faudra que j'y rejoue à l'occasion


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-02 23:45
Allez hop ce soir Magical Starsign.

http://www.gamekult.com/images/ME0000785578/


Ca fait longtemps que j'en parle et que j'y joue, mais j'ai jamais reussi à le finir. Attention le jeu est pas très long, a peu pres 30h, c'st juste que depuis 2a que je l'ai, j'y joue de temps en temps, et puis je le lache pour jouer à un autre jeu. Plus ça va, et plus j'ai du mal avec les RPG en fait.

Mais attention ce n'est pas un RPG comme les autres. En fait c'est un RPG comme je les aime, c'est à dire avec un peu d'action, pas de combat tous les 2pas, pas de levelling à outrance et beaucoup d'action.

Bon le scenar est pas formidable : une maitresse d'ecole de magie disparait, ses eleves vont essayer de la retrouver. Ils sont separés suite à un accident. Donc 1ere etape, retrouvez tout le monde (6persos en tout) puis sauver la maitresse et le monde au passage.



Le jeu se joue comme devrait se jouer les zelda ds (troll gratuit). C'est à dire soit en tout tactile, soit en tout manuel. Pas de mode predefini, vous jouez comme vous le sentez, et meme en mixant les 2. Mais au final le jeu tactile est super plaisant. Tout ca grace à un detail super plaisant (et absent dans un zelda ds), pour avancer, on clique sur le bord (plus on clique loin, plus le groupe va vite) mais surtout un click suffit. Tant qu'on ne rencontre pas d'obstacle, le groupe avance. Et ca ca change tout !! Surtout que les commandes repondent au poil.

Top du top il y a une commande "redo" qui permet de reeffectuer la meme commande en combat. Super pratique.

J'oubliais de le preciser, mais le jeu est tout en 2D, une 2D magnifique d'ailleurs, tout comme le jeu.

Realisé par Brownie Brown,
Citation :
lié à Nintendo par un contrat d'exclusivité. La compagnie est composée d'anciens programmeurs de Square ayant déjà travaillé sur la série Seiken Densetsu.
Brownie Brown a d'ailleurs développé Sword of Mana sur Game Boy Advance, le remake du premier Seiken Densetsu (connu en Europe sous le nom de Mystic Quest et en Amérique sous celui de Final Fantasy Adventure) ou encore Heroes of Mana.


Bref le jeu est vraiment excellent, les combats pas trop chiants, avec de la difficultés quand même, vu que le jeu est assez chiche en item de reveil, et qu'il n'y a pas de perso qui a le pouvoir resurrection




Le seul bémol, et encore c'est peanuts, ce sont les quelques cinematiques qui font un peu cheap sur DS. C'est en 3D et un peu moche (mais moins que zelda), neamoins y'en a vraiment pas beaucoup. Et de toute facon le reste du jeu vous emerveillera.

Même si le gameplay est simplifié, ca ne veux pas dire qu'il est simple. Y'a une gestion d'item et des armures à prevoir. D'ailleurs c'est bizarre, quand on achete une armure dans un magasin, on voit les ameliorations qu'elle apporterait à chaque persos, mais en fonction de votre equipement, une fois acheté, le resultat est pas forcement celui escompte. La faute au bonus de certaines items.

En tout cas si vous aimez les RPG accessibles pour les amateurs, comme moi, ou même si vous aimez les RPG tout court, achetez ce jeu ! Visiblement il a pas très bien marché en europe, mais c'est plus parce que Nintendo a pas trop communiqué. Ce jeu est vraiment bon, foncez l'acheter ^^




J'oubliais: le jeu se base sur les elements de la nature (bois, vent, feu etc...) et y associe des planetes (que l'on peut bouger avec des sorts) et donc quand une planete est à son zenith, c'est fete du slip pour le persos associé à cet element. Perso qui peut etre dans votre equipe, ou en face ^^
Evidemment chaque elements gagne et perd contre un autre, à la maniere de pokemon (je sais mais c'est aussi une reference pour moi).
De meme on peut choisir son rang pour chaque personnage (4 par rang) devant on peut taper physiquement et les magies sont plus puissantes. Evidemment vous etes plus vulnerable. Derriere on arrose tout le monde avec une magie, mais plus d'attaqure physique. La base du RPG tradi je crois.
_________________

Image


Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2010-01-04 10:57
Je tes trouve ta critique bien dithyrambique pour un RPG que j'ai vite laissé tomber. Surtout vu la concurrence sur NDS.
Je ne suis pas certain qu'un gros joueur de RPG se passionnera sur ce titre.
Mais bon les goûts et les couleurs ce ne se discute pas

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 21:05
Bah comme je disais, je suis pas fan des RPG purs et dur du coup cette version allégée m'a beaucoup plus plut. Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs... ^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 22:33
Comme Rain je ne suis pas du tout versé dans les RPG, et ce MS est peut-être le seul jeu du genre auquel j'ai joué sur le long terme.
Bon je ne l'ai pas fini mais faut dire qu'entre temps j'avais refilé ma DS.
Techniquement c'est sublime et le gameplay est très sympa. C'est très simple, mais pour un béotien du genre comme moi c'ets parfait, se plonger dans un RPG sans avoir peur des dizaines de pages de menu c'ets très bien.
Patreil pour le scénar, je préfère un truc clairement cul-cul rigolo (le jeu commence quand même dans l'école Edgar Simore! ) que du boursouflé casse bonbons façon Final Fantasy.

Je n'ai pas forcément envie d'y retourner maintenant que j'ai racheté une DS, moi aussi j'y jouais par à coups, mais c'est clairement une initiation très recommandable au genre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 01:53
Oui, pour une initiation au genre Magical Starsign est très sympa. C'est un RPG très accessible (l'histoire est simple, et les combats très épurés) mais pas inintéressant. J'ai bien aimé le fait que notre équipe soit composée uniquement de magiciens affectés à différents éléments, chacun étant évidemment efficace contre un type d'ennemi. J'ai aussi apprécié les petites interactions au stylet durant les combats, quand il faut appuyer au bon moment sur le perso qui lance un sort pour augmenter les dégâts. L'utilisation du stylet est dans l'ensemble bien pensé. Enfin, c'est certain que ce n'est pas le genre de RPG inoubliable destiné aux fans, l'aventure restant très linéaire et un poil répétitive. A noter que Magical Starsign est la suite de Magical Vacation qui est sorti sur GBA en 2001. Je me rappelle avoir été impressionné et charmé par la qualité des graphismes de Magical Vacation (à l'époque on découvrait les prouesses de la GBA). Malheureusement le jeu n'est sorti qu'au Japon. J'ai ensuite eu des échos comme quoi ce titre n'était finalement pas à la hauteur de ses graphismes. A voir (pour ceux qui comprennent le japonais évidemment).

  Voir le site web de yedo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 09:33
Merci pour tous ces comptes rendus Rain, c'était très intéressant à lire

Pour Magical Starsign, je l'ai trouvé pas mal du tout moi! Bon, je l'ai à peine égratigné (à peine à la 3eme planète), mais je trouve le concept très sympa, et moi qui ne suis pas un amateur de RPG japs, j'ai bien accroché au système. C'est certain qu'en comparaison de Chrono Trigger, il fait pâle figure, mais ça reste un bon jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 19:15
Up de la mort comme j'ai un peu de temps entre 2 siestes.


kirby mouse attack


Mon 1er Kirby. J'avais bien joué au remake de 1 sur gba, mais bon j'y ai jamais joué en entier. Comme les kirby ont la reputation de pas etre trop dur, je les achète pour ma femme en priorité. Et forcément quand elle est bloquée (souvent) c'est moi qui prend le relai.

Celui là elle me la laissé au milieu, et je l'ai recommencé depuis le début histoire de. Effectivement il est pas très compliqué, mais il est tellement bon que ça gène pas




Le jeu est un bon vieux jeu de plateforme/aventure pas très prise de tête. Mais il est suffisament diversifié pour pas s'ennuyer. En fait un niveau peu etre découpé en 5, une intro, 3 grosses parties avec pour chacune un trésor caché, et la fin du niveau. Au moins ca permet de pas trop galérer quand on cherche des trésors oubliés.

Le jeu utilise le double ecran, mais bon honnétement ça sert pas vraiment. Néanmoins ça permet de stocker plusieurs opuvoir en reserve, sans avoir à passer par l'inventaire.

En tout cas un jeu que je recommande chaudement.



Un petit mot en passant sur Kirby et les pinceaux du pouvoir




Celui là, j'ai pas eut le courage de le redemarrer depuis le début. J'ai commencé direct par la fin. Et à ce que j'en ai vu, le jeu est plutot corsé. Le principe, vous le connaissez, Kirby roule dans un niveau, à vous de le diriger en tracant des lignes. Mais bien entendu, les lignes sont limités. Et par moment c'est bien tendu.
Surtout que j'ai capté que très tard, qu'on pouvait stopper Kirby temporairement.

Le jeu utilise bien le coté tactile, et est un vrai jeu (pas comme le 1er mario que j'adore pourtant beaucoup), mais le coté un peu difficile va en echauder quelques uns. D'ailleurs même si le jeu reprend les éléments des Kirby avec les transformations, ça sert pas vraiment.

Enfin bon, le jeu reste très sympa, mais vu que je l'ai pas vu en entier, je pourrai pas vous dire s'il est génial, mais le peu que j'en ai vu me fait dire que si ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 22:01
Allez hop petit test rapide aujourd'hui : Bust-a-Move DS



Le jeu je pense que vous le connaissez à force vu que le concept à pas bougé d'un poil. Enfin si, il intègre les dernieres nouveautés. En effet on peut degager des boules en les faisant rebondir "à vide" contre un bord de l'ecran et donc les faires ressortir.
Vou spouvez aussi stocker une boule au cas où.

le jeu est typiquement le genre de jeu que j'aime pas sur DS. C('est à dire qu'il utilise le double ecran mais de façon commerciale.
Les boules sont sur l'ecran du haut, l'ecran du bas contient l'elastique qui envoie la boule. Elastique qu'on envoie via le stylet. J'aime pas trop cette jouabilité vu q 'on est moins précis qu'à la croix.
On peut jouer à la croix en finissant le jeu, mais bon pour une raison inconnue gauche et droite sont inversées oO (j'ai pas trouvé d'option pour réparer ça).
En plus la division en 2 de l'ecran est pas très pratique pour viser.
Mais bon ça reste un puzzle bobble, donc fun. Néanmoins si vous deviez n'en prendre qu'un, ça sera pas celui là, mais plutot l'épisode GBA




_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 567891011 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)