Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 23:31
Je l'ai fini le jeu

Le souhait de mémoire tu recommences le jeu, ou tu continues pour avoir les derniers niveau. J'ai checké une soluce pour pas me retaper le jeu depuis le début, du coup je sais plus ce que font les 2 autres.

Y'a le même choix à la toute fin du jeu, voir la fin ou le refaire
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 00:18
Aujourd'hui un seul jeu chroniqué car jeu culte pour moi, et il a besoin de place



Et oui Tecmo, les meme qui ont fait shadow warrior (ninja gaiden) et puis bien plus tard DoA. Au vu de l'image et du nom, vous comprendrez tout de suite de quoi on parle !

De grandes barraques en slip qui se foutent sur la gueule pendant qu'un arbitre aveugle essaie de faire regner la loi

Ce jeu on me l'avait prété à l'époque et j'avais tout de suite accroché. Malheureusement n'ayant pas eut le temps de beuacoup y jouer, j'en avait pas vu le bout. En plus il était assez mal distribué et pour le trouver, même d'occaz, fallait se lever tôt. Mais bien sur, comme d'hab avec les premiers salires des boultos d'etudiants qui tombent tu rattrapes le temps perdu.

Enfin pas tant que ça car j'ai du achete ce jeu y'a 10-12a et j'y avais pas encore joué depuis. C'est dingue ça dans mon empilage sauvage, je dois encore avoir des jeux neufs (sous blister) qui datent de y'a 10ans....

Etudiant donc j'avais pas ma NES sous la main, il n'y avait que lors des retours chez mes parents que j'aurai pu y jouer. Mais bon quand t'es jeune tu joues aux derniers jeux que tu viens d'acheter sur PSX pour pas la citer, et le reste tu remets à plus tard. Surtout que TWW est un jeu culte, et y rejouer bien après et ne plus avoir le feeling, ça m'aurait décu.

Et donc toujours dans mon marathon du finissage de jeu (plus que 139 sur +500) je me suis dit cet été, c'est maintenant ou jamais.

Donc voici maintenant, après cette longue intro, une description du jeu.

Jeu que doit venerer Seb aussi (jespere sinon je te cause plus ^^); TWW est un jeu de catch sans license. On a donc de parfaits inconnus qui reprennent les traits de catcheurs connus: Antonio Inoki, Tiger Mask, Hogan, Flair, Vader etc....
Concrétement y'a pas de différences fondamentales entre les persos, juste des prises différentes mais au niveau compétence (rapditie, endurance, force etc...) ce sont tous les les mêmes.



Le jeu est en fait assez difficile. Au début j'ai essayé de la jouer fin en variant les coups. j'essayais de faire tomber la barre d'energie du cpu avec des kick et des punch, pi 2-3 suplex de temps en temps. Mais cette technique à vite montré ces limites. En fait ce jeu est démoniaque car c'est un button smasher habilement dissimulé. Je veux dire, jouer technique ça marche un peu, mais rapidement vous allez vous retrouver à jouer le punching ball du cpu. Surtout que certaines phases reclament clairement un smashing pour se sortir de telle ou telle prise. Une fois le truc compris, c'est un regal.
Même un peu trop, je me suis quasi plus ou moins niquer l'epaule à force de taper comme un malade sur ma manette Evidemment ce gnere de gameplay favorise les retournements de situation, et la petite faiblesse dans les doigts alors que vous etes sur le point de gagner un combat peut etre fatal.

J'en ai fais l'amere experience contre le boss de fin. Alors que j'y collais quasi un perfect, j'ai molli et là il a remonté et m'a laminé


Le jeu donc propose 2 boutons: les punch et kick. Près de l'aversaire et avec une direction, on declenche une prise: soumission, suplex etc... et à partir d'un certain niveau de vie, on accède aux spéciales. Et là mes amis c'est le regal. On en prend plein les mirettes car se declenchent... des cinematiques !!!!

Et oui à l'epoque de la NES tout comme shadow warrior, on avait deja droit à des cinematiques. La mise en scene est géniale et retranscris bien la violence des coups.



Au niveau des coups de bases, il y a aussi la possibilite, comme en vrai de balancer son adversaire dans les cordes puis lui courir après pour lui mettre une manchette ou un dropkick. Ou alors lui faire un surpassement, et meme un surpassement PAR DESSUS LA 3E CORDE. Bon sang on est en 90 (89 au japon) et on peut sortir du ring pour massacrer son adversaire.
Ce jeu est une merveille de fidelite au vrai combat, et un bijou de gameplay. Il faut savoir qu'à l'epoque, et même apres, sortir du ring c'etait pas toujours possible.
Là on peut sortir à la cool : je glisse sous la corde. Ou version beau gosse en mettant un flying headbutt (saut de l'ange avec ecrasement) depuis la 3e corde. On peut aussi faire des saut de la 3e corde si l'adversaire est au sol dans le ring.
Apres en dehors y'a pas les ocups de chaises, mais on peut toujours ecraser la tronche de son adversaire sur le poteau du ring Ou mieux lui faire des descentes du coudes ou lui kicker la tronche quand il est au sol ^^


Mais bon je m'égare
Le jeu propose donc des affrontements 1vs1 ou chaque victoire vous amène vers l'adversaire suivant. Le problème est que si vous perdez, vous redescendrez d'un combat. Moi par exemple après ma petite faiblesse, j'ai ensuite perdu contre l'avant dernier adversaire, j'ai donc du battre celui d'avant, puis lui pour enfin re-affronter le boss. C'est assez penible au final car à force de bourriner on fini par ne plus avoir de force (nous pas le personnage). Mais on apprend toujours de ses defaites.
Le but est donc de faire perdre toute son energie à l'adversaire pour ensuite lui faire un tombe ou une soumission. Quand il est a 0 il tombe pas KO, et avant d'etre à 0 les tombé seront toujours cassés.
Mais bon même à zero, en bourrinant bien le bouton on peut se relever (2 fois max). Par contre ca deviendra de plus en plus dur. A chaque nouvelle mise à terre à cause d'une prise, vous mettre plus de temps à vous relever. Ceci est particulierement perilleux en dehors du ring. Car comme à l'epoque (c'est plus trop vrai maintenant), si vous ets compte 20 en dehors du ring c'est une defaite.
Idem pas de match nul, c'est une defaite pour vous




Au niveau des graphismes j'ai ete surpris. Dans ma tete NES = couleur baveuse et jeu pas tres beau, mais en fait non. Le jeu est super beau même pour l'epoque. il se permet même des originalites comme des flashes qui crepitent du public.

Au niveau musical c'est juste un seul morceau avec le chip de la nes. Il est pas particulierement penible ou entrainant. Ca meuble bien et dans le feu de l'action on fait plus attention. En plus chose amusante et vraiment en avance sur son temps. Le jeu dispose d'un commentateur ! Et ca rajoute vraiment à l'ambiance. Les commentaires sont plutot varié et se defendent mieux que ceux des 1er fifa ou formula 1 (toujours les memes en boucle).


J'oubliais un detail. Le jeu propose des minis jeux en quelque sorte. En fait un entrainement qui augmente la force. Y'a 3 epreuves differentes mais le resultat est le même, il faut bourriner un bouton pour faire monter la jauge qui augmentera la force de notre catcheur. D'ailleurs à ce sujet, perdez plusieurs fois le 1er combat afin de pouvoir monter la force au max dès le debut. En effet à chaque defaite vous referez ce mini jeux (si vous voulez) mais vous perdrez un point de force. Du coup si vous faites que gagner, à votre 1ere defaite, vous ne pourrez monter que d'un 1 ou 2pts. Ce qui n'est pas suffisant si vous voulez arriver à la fin du jeu




Bon j'espere ne rien avoir oublie. Desole pour les petits aparte et le cote bordelique de ce post, mais y'a tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu que je suis partie un peu dans tous les sens. Par contre pour les images, c'est un peu la misère car même sur le web on trouve pas grand chose


Pour finir quelques ressources forts utiles:
L'article wiki => http://en.wikipedia.org/wiki/Tecmo_World_Wrestling
La fin du jeu en photo (la meme pour tout le monde, seul le sprite du heros change) => http://www.vgmuseum.com/end/nes/a/tecwrestl.htm

Et un petit historique des jeu de catch => http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=46690

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 08:39
Whaou, merci pour cette présentation Rain, c'est très interessant.
Dommage que je ne l'ai pas vue hier soir, j'aurais lancé illico le jeu (quelle idée de poster si tard aussi ! )

Citation :
Le 2009-08-20 00:18, RainMakeR a écrit :
Jeu que doit venerer Seb aussi (jespere sinon je te cause plus ^^)


Arf, c'est donc la fin de notre grande amitié
En fait je n'ai jamais joué à ce jeu : je suis complètement passé à coté !
Sur NES, j'avais joué à l'immonde WWF Wrestlemania, que j'adorais pourtant à l'époque en tant que gros fan de Hulk Hogan et compagnie, malgré les 2 pauvres coups disponibles. Ensuite j'étais tombé sur "Pro Wrestling" dont la cartouche a sqatté la console pendant des mois.
Mais j'étais bien évidement fan des jeux de catch Tecmo en arcade : WWF Superstars et (surtout) WWF Wrestlefest avec son Royal Rumble.

Bref, vivement que je rentre du boulot ce soir pour essayer ce jeu.

Citation :

Et un petit historique des jeu de catch => http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=46690


Il a l'air très bien ce petit dossier. Je vois que c'est écrit "partie 1" mais il n'y a pas de lien vers la suite. Tu sais si il a écrit une 2ème partie ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 11:31
Rhaaa un fan d'Hogan. Bon c'est décidé je te cause plus

Effectivement j'avais pas vu l'heure du post. Ca m'etonne pas aussi que je me sois couché si tard du coup.

Pour TWW il faut que tu y joues, faut dire qu'à l'époque c'est un des rares jeux de catch que j'avais vu en rayon.

Pour le dossier, je l'ai pas encore lu en détail, mais il a l'air vraiment pas mal. Je sais pas si y'a une partie 2. Faudrait que je m'inscrive et que je pose la question

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 19:46
Bin oui Hogan c'est l'un des héros de mon enfance (je te rassure, j'ai grandit depuis !)

J'ai essayé Tecmo Pro Wrestling et en effet ça devait être la référence du genre à l'époque sur Nes. Les sprites sont grands et bien animé, et bougent très bien, le gameplay est très rapide aussi. Techniquement, c'est quasiment aussi bien que le 1er Fire Pro Wrestling sur Nec.
L'animation des prises est vraiment étonnante pour un jeu Nes. J'ai joué avec Tiger Mask / El Tigre (forcément ...) et quand il place son northern-light suplex, il le fait en contrant son adversaire qui l'a mis dans un headlock.

Par contre le gameplay à base de button-mashing est vraiment épuisant. Après avoir joué aux jeux de catch basés sur le timing (les Fire-Pro likes), le système de priorités (Giant Gram) ou le principe du "chopper le 1er sans se faire contrer" (les jeux AKI, les Smackdown ...), j'ai du mal à revenir à ce bourrinage de furieux
Faut dire que j'ai jamais été bon à ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-23 21:02
Aujourd'hui 2 jeux gamecube. Car oui la gamecube est ma console préférée ^^




En tant que grand fan de beat, j'ai un peu taté toutes les séries. Bon à une époque je voulais acheter tous les jeux de bastons, mais heureusement y'en a trop et j'avais pas assez d'argent. Tout ça pour dire que SC ne fait pas forcément partie de mes série fétiches à l'origine. Comme vous l'avez remarquez si vous lisez ce blog, j'ai découvert soul edge il y a peu.
Comme tout le monde j'avais bavé devant les images de SC sur DC et aussi en arcade. Du coup quand on a annoncé SC2 avec Link dedans, j'ai pas hesité trop longtemps. Enfin si un peu, mais c'était savoir si je prennais la version PS2 ou GC. J'aime bien heihachi et comme je joue beaucoup à tekken. Ca m'aurait permit de ne pas trop debarquer en terrain inconnu.

Donc SC2 j'ai du l'acheter à sa sortie et j'y joue, bah quasi que maintenant. J'avais fini avec Link y'a longtemps mais le pad GC m'avait pas emballé.
Je me suis donc remis serieusement à ce jeu et j'ai bien accroché. J'ai plie le mode arcade vite fait histoire d'avoir toutes les fins, et ensuite j'ai enchainé sur le mode maitre d'arme.
Au debut je jouais Link parce que je l'aime bien, mais rapidement il est plutot limité. D'ailleurs pour la version GC, je sais pas comment c'est pour les autres versions, y'a des raccourcis avec le stick C. Avec Link ca va bien, mais avec les autres persos ça sert pas trop.

La maniabilité d'ailleurs, j'ai toujours eut un peu de mal avc les coups horizontaux et/ou verticaux. En plus comme je suis fan de tekken je joue beaucoup avec Yoshi. Il est très différent de sa version Tekken mais on arrive encore à trouver ses marques.

Le jeu en lui même est bien fun, j'ai pas creusé plus que ça tout le gameplay mais y'a l'air d'y avoir beaucoup de subtilités avec le casse garde. Pour les persos c'est assez bizarre car certains reprennent quelques coups de Tekken. Du coup j'ai pas été trop perdu.

Pour le mode master, c'est un mode vraiment sympa. Un peu long mais y'a des modes sympa. Certains sont assez corsés et j'ai lutté pour passer quelques missions, mais dans l'ensemble c'est faisable.

En tout cas j'ai vraiment bien apprécié ce jeu, et techniquement, je trouve que les graphismes sont vraiment top. Bon en même temps la GC est pas vieille, mais ça confirme ce que je pensais depuis longtemps, entre la GC et les consoles HD, y'a pas un si gros gap graphique que ça.
Après au niveau de la série des SC en elle même, je sais pas trop comment elle a evolué par la suite, mais pour le moment je suis pas content avec ce 2 ^^





2e jeux starfox assault. Bien descendu par la critique à l'époque, j'ai choppé ce jeu pas cher quelques temps après sa sortie.
Le jeu en lui même est pas trop long. Comptez 2 après midi bien remplit pour en arriver à bout ^^

Il y a 10 missions en 3 parties à peu près, et on alterne les passages en avion et à pied. Les phases à pied ne sont pas vraiment à pied, car on peut se chopper un char assez facilement. Bon le souci par contre c'est qu'il est pas énormément maniable. Surtout que le décor est assez accidenté.
Le jeu à pied est assez nerveux et est un fps à la 3e personne. Peu de phases d'exploration car tous est indiqué sur la carte. Mais pour ceux qui veulent creuser un peu le jeu, il y a des drapeaux cachés à trouver. Manque de bol ils sont super bine cachés, et pour les trouver, il faudra souvent tirer au pif dans le décors.



Les phases en airwing sont assez fun, ça rapelle beaucoup starwars, par contre les deplacements sont assez zarbes. Certains sont en précalculés (comme la dernière mission) et peuvent poser des soucis car les murs vous causent des dégats. D'autres sont en totale liberté. Par contre la visée est un peu tordues. En concentrant son tir, il devient à tête chercheuse, par contre en tirant en rafale, c'est un peu plus galère. Pas moyen de fixer le viseur à un seul endroit, il se balade en même temps que le vaisseau.

En tout cas le scenar est vraiment sympa. J'ai oublié de le préciser mais y'a certaines phases de pure shooting où l'on est sur l'aile d'un airwing.


Les situations sont variées et le jeu est pas trop long, je trouve que c'est un bon choix si on veut se faire petit jeu sans prétention. En plus y'a un mode 4 joueurs à ecran splitté. J'ai pas testé mais ça doit etre vraiment fun avec des amis. Surtout que des FPS sur GC, ça court pas les rues



_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 19:47
Je n'ai jamais réussi à me mettre à SC2 sur NGC à cause du pad. Trop de temps passé sur le premier sur DC m'ont conditionnée aux boutons en losange. Le gros bouton A du pad NGC ne me convient pas du tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 21:11
Bah en fait j'avais de gros à priori sur le pad, mais en fait comme le jeu est plutot basé sur une direction+bouton, ça m'a pas posé de souci. Enfin si y'avais des quart et tout, je les ai pas utilisé.

Par contre par défaut c'est A X et Y, pas très pratique mais on s'y fait vite. Au final ça m'a pas du tout gené;
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 21:29



Blade of steel (NES) - 1987


Je pense que beaucoup de gens connaissent ce jeu mais n'y ont jamais joué. En effet il faisait très souvent partie des jeux en démos sur les bornes nes. Effectivement c'est là que je l'ai découvert à l'époque mais je n'avais jamais pu m'y essayer. Puis le temps passa et un jour que je trainai sur le wiistore, je suis retombé sur ce jeu. Bah oui à force d'acheter des jeux N, j'ai pleins de point étoiles à dépenser….

Donc avec un vague souvenir d'un jeu sympa, je me suis empressé de le prendre. C'est ça qui est "dangereux" dans la dématérialisation : ça coute pas cher et on a pas conscience visuellement de tous ces achats inconsidérés.


Lame d'acier est un jeu de hockey sur glace comme son nom l'indique. Un des 1er si je ne m'abuse. Le jeu se présente comme un jeu de foot classique, vue de profil un peu surélevé et même la maniabilité nous fait penser à ce sport plus connu/pratiqué par chez nous. 2 boutons : un pour passer un pour tirer. Pour avancer la croix, pas de course ou de fatigue à gérer ….



Le jeu se présente sous forme d'un tournoi mettant en concurrence les principales équipes de la NHL de l'époque (je sais pas si ça a changé) vous y retrouverez donc des américaines et des canadiennes. Par contre pour en avoir testé 2, j'ai pas senti de réelles différences. A mon avis il doit pas y'en avoir; Faut dire qu'à l'époque les jeux étaient beaucoup moins prise de tête que maintenant avec ses avalanches de stats.

On choisit son équipe et on joue. Un match est divisé en 3 tiers temps de 20mn (~5mn dans le jeu) et la technique pour gagner est toujours la même, on repère l'endroit où on marque à coup sur, et roule ma poule…

En fait il est un peu plus evolué, quand vous vous approchez des buts adverses, un curseur se balade sous le gardien qui lui aussi bouge. Le jeu est d'anticiper le moment ou ce curseur sera loin du gardien. En effet quand vous tirez, le curseur et le goal continue de bouger (le goal bouche l'angle de tir), et suivant votre angle par rapport aux buts, et la distance, y'a de forte chance que le gardien arrête votre tir.

Dans la pratique on fini ses matchs avec une moyenne de 15buts par matchs…

Mais l'élement qui a rendu ce jeu célèbre, c'est a baston. J'ai pas trop compris comment on déclenche la scène à coup sur, mais à un moment, à force de rentrer dans un même joueur plusieurs fois de suite (avec le même perso), une séquence baston se déclenche. Gros plan sur les 2 antagonistes et on se bat pour la possession du palet. La maniabilité change, un bouton sert à la garde, un autre pour frapper. La garde ainsi que la frappe se font soit à la tête soit au foie. Une fois la barre de l'un ou l'autre des protagonistes à 0, c'est le KO. Enfin bon un KO de 1-2" pas définitif comme world cup sur la même machine.

C'est assez amusant et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça n'est pas du smashing. Il faut un peu de tactique quand même.



Concernant le reste de l'habillage du jeu, vous aurez des petits passages de synthé comme dans les vrais matchs, et une petite animation retro sera projeté dans un écran d'affichage (même remarque). Ce sont ces petits à coté qui m'ont énervé à la longue. Surtout parce qu'elles ne sont pas zappables. Après un but, le butteur marque sa joie pendant 30", puis tout le monde se replace. A chaque début et fin de mi-temps on a le droit à un ballet pour que les jours se placent. Et un mega balais à chaque victoire… C'est pas condamnable dans le principe, ça prouve que les devs ont bossés, c'est juste pénible quand tu veux enchainer rapidement (genre pour remonter des buts).



En tout cas le jeu est sympa, à 2 il vous défoulera plus que seul. Tout seul, une fois le tournoi gagné, bah y'a plus rien à faire. Enfin si, refaire un tournoi au niveau de difficulté supérieure

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 21:32


ARPG à la sauce Enix, il m'a fait passer un bon moment. D'ailleurs d'avance, desolé de pas trop détailler le déroulement, mais j'ai joué à ce jeu y'a hyper longtemps (voir plus loin pourquoi). L'histoire peu paraitre enfantine mais est assez profonde et comptera de nombreux moment dramatiques. Qu'on me sorte plus Aerith, Hamlet est mieux ^^

En gros une météorite menace de s'écraser sur la terre et vous devez l'arrêter. Mais attention la terre n'est pas celle que l'on pense. C'est une terre de fantasy avec des éléments qui rappellent la notre : ruine maya, Nazca etc…. mais spoil on apprendra plus tard, à la fin en fait que c'est bien notre terre. Elle a juste évolué différemment à cause de la comète. En finissant le jeu celle-ci reviendra à son état normal (le notre). D'ailleurs la scène final se passe dans une école. Mais spoil oblige, je peux pas filer la réponse dans la partie quiz ^^




Le jeu est un RPG simplifié, ça n'est pas péjoratif, pour moi c'est plutôt mieux. Pas d'upgrade d'armures ou d'armes à gérer, on gagne un point de vie régulièrement. Les quêtes sont assez simple (pas de sidequest) et les villages sont pas trop grands. Ca évite d'avoir des tonnes et des tonnes de barraques à visiter avant de trouver LE gars à qui parler.

La progression est bien dosée mais attention, il vous faudra garder vos items de vie pour le boss final (pas obligatoire). En plus le manuel fr, dispose d'une quasi soluce à la fin. Graphiquement, c'est très beau et à jouer c'est un régal.




Pour l'histoire je vous invite à consulter wiki (attention spoil) http://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_of_time car j'ai mais énormément de temps à le finir 2-3a. Non pas que le jeu est long (10h je crois) mais comme ma snin est chez mes parents, j'y jouais que là bas. Et connement j'ai arrêté parce que le boss final m'avait battu. J'arrivais pas à le passer à l'époque. Et là cet été, je checke youtube pour voir si y'a pas une arme ou une technique que j'ai raté, et en fait non. Du coup j'ai rejoué et je l'ai fini sans trop galérer.



La fin est super longue mais super intéressante. Un peu plus obscure quand comme moi vous avez fait un trop gros break ^^ En tout cas ce jeu m'a laissé un bon souvenir. Je le conseillerai pour les gens qui veulent se mettre doucement au ARPG voire au RPGs par la suite.


_________________

Image


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-09-05 11:08
J'ai acheté Illusion of Time quand il est sorti et l'ai vraiment beaucoup aimé mais j'avais trouvé l'histoire assez triste. J'aime aussi beaucoup les musiques de ce jeu.

C'est vrai qu'il doit être bien pour se mettre aux RPG (il est peut-être un poil facile) et il est super pour des 'jeunes'.

Le seul truc qui est dommage, c'est la quête des rubis de feu car il est impossible de récupérer les 50 rubis sans FAQ. Dans ce jeu, on est beaucoup guidé. On doit parcourir les lieux dans un ordre précis et certains éléments scénaristiques font qu'ensuite on ne peut plus y revenir. Si on en manque un seul rubis, c'est cuit pour la quête. Le problème, c'est que certains rubis sont impossible à trouver. Par exemple, dans la ville de départ il y en a un qui a 1 chance sur 30 d'être caché dans un écran. S'il n'y est pas, il faut sortir et revenir dans la zone jusqu'à ce qu'il apparaisse. Comme on a aucun indice indiquant qu'il puisse être là, il faut une FAQ pour le trouver.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-05 15:16
Bah je l'ai pas sous la main mais je me demande si les rubis ne sont pas justement indiqués dans la notice. Il m'en manque un mais je sais pas lequel
Parait il que ça débloque un boss secret super bourrin.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-05 18:39
J'aime beaucoup Illusion of Time, même si il offre moins de liberté que dans d'autres jeux du genre. En contrepartie, l'histoire est assez sympa.
J'aime aussi l'alternance entre le perso "normal" et transformé en chevalier.

  Voir le site web de Sebinjapan
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-09-05 19:06
Les rubis ne sont pas indiqués dans la notice mais dans le guide qui était vendu avec le jeu. C'est un guide format A4 du type de ceux qu'on trouve de nos jours. Dedans il y a des illustrations du jeu et les plans des niveaux.

Quand on a les 50 rubis on a accès à un niveau bonus. Il est effectivement rempli de monstres super bourrins et le boss de fin est très difficile. Perso, j'avais trouvé le jeu normal facile (même le boss de fin) mais je n'était pas arrivé à finir le niveau secret. Par contre il n'apporte pas grand chose. On parcourt ce jeu en tant que Paul normal et il n'y a aucun scénario, que de la baston. Il est très dispensable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 22:03
Bon après un gros interlude appellé MGS4, je me suis relancé dans ma course en avant.

J'en suis à : 136 jeux à finir sur 543 au total.

Week end un peu mitigé d'ailleurs. J'ai pas reussi à vraiment me poser sur un jeu. Soccer brawl est super tendu. A partir de la 3e equipe je me fait etendre sans pouvoir rien faire Le but à 4" de la fin j'y ai eut droit à plusieurs reprises...

Ensuite je suis passé sur rival school. Le jeu est sympa mais j'ai pas reussi à jouer longtemps. Le jeu vieillis un peu mal mais est assez fun. Par contre il est assez dur même en mode normal. J'en parlerai quand je l'aurai fini dans tous les sens.
J'ai voulu jouer un peu à Flashback mais là le drame
La pstwo emule le jeu comme une merde Dès qu'il y a une cinématique, l'image freeze mais pas le son. Je pensais que le problème ne se posait que durant la démo. Mais à ma 1ere cg dans le jeu paf le drame
Pas grave je le testerai sur ma bonne vieille ps2. Le jeu a un peu vieilli, il fait très flashy et ça fait bizarre de pas avoir le 2e stick pour gérer la vue. Encore un jeu EA qui à l'air d'avoir de fortes similitudes avec Overblood. J'ai hate d'y jouer dans de bonnes conditions.

Donc dans mon zapping (j'en viens à mes vrais tests après), kof97. Je l'ai peu pratiqué à l'époque à cause des infnis et l'esthetique bof. Et j'ai voulu retenter l'aventure. D'abord sur borne puis sur ps2 pour comparer.
Comme dans mon souvenir, j'aime vraiment pas ce jeu. Les musiques sont inexistantes sauf avec certains personnages. La 1ere fois j'avais cru que c'etait un bug, ou un boot. Mais en fait nan. On aura beau dire, mais la ziq joue beaucoup dans l'immersion. Ca manque de punh ce kof97...
Du coup j'ai testé la version ps2 dans la compil orochi et .. un peu le drame quand même. Ca loade pas mal quand même, pas moyen de gerer les dip, du coup 60" le match. Pas moyen de regler la position de l'ecran .... Par contre le jeu repond bien et est 100% fidèle.
Les autres jeux de la compil ? 94 -> 98.


Bon et maintenant parlons des tests.




Kung fu / spartan x / kung fu master sur nes

Jeu mythique inspiré par le jeu de la mort, et surtout un des 1er beat. Je vous ferai pas l'insulte de vous rappeller la trame (Thomas sauver Silvia) pour parler du jeu.
Graphiquement, la NES m'etonnera toujours. Dans mon souvenir c'etait tout moche et baveux, et en fait non. Je sais pas, tous les jeux que j'ai fait sont vraiment pas mal. Et en plus ils sont supe vieux. Celui là date de 84 quand même.

Le jeu est super simple en fait. Je l'avais testé vite fait pour voir si la cartouche marchiat, et je m'étais fait etaler très vite. Cet été j'ai pu y jouer à tete reposé et je l'ai plié en 15mn au 1er run !!!
Je sais pas si j'ai un niveau de fou ou quoi, mais une fois compris qu'il faut pas rusher le jeu comme un porc, ça devient beaucoup plus simple.
J'étais assez content de moi d'ailleurs. Ce jeu m'avait fait rever plus jeune, et sincerement, l'avoir fini si vite ça ne m'a pas du tout déçu. Ce jeu est culte, porter un jugement dessus, ça ne se fait pas.



Enfin bon, à jouer il est très sympa, mais au niveau replay value, à part faire un score de dingue, c'est pas lui qui vous scotechera devant la console. A tester néanmoins pour la culture



2e jeu de cette semaine, power spike 2 / hyper v ball (MVS)




2e jeu culte que tout le monde connait je pense. Jeu de volley mondialement connu, il propose 3 league : Homme, femme robot. Concrètement ca change pas grand chose. Les robots ont pas de pays, mais au niveau du gameplay c'est la même chose. Pour ma part j'ai pris les hommes, parce que j'avais envie

A prendre en main, le jeu est un régal. On ne dirige directement qu'un seul personnage. Les 3 autres servent juste à faire le mur, ou eventuellement à smasher.




Le principe du jeu est assez bizarre en fait. Vous ne jouerez jamais un match complet en solo. On demarre avec x points de retard, et on doit arriver à 15 (ou plus avec 2 pts d'ecarts) avant l'adversaire. C'est d'ailleurs assez tendu car il n'y a pas de changement de service comme dans Jeanne et Serge. Un point gagné, c'est un point marqué. Attendez vous donc à de gros retournement de situation.
La présentation du jeu se fait de coté, et franchement c'est pas génant car ça permet de limiter la zone à couvrir. Et c'est franchement pas un mal, vu la vitesse à laquelle partent les smashes.
Personnellement je me suis bien amusé, au niveau gameplay c'est assez limité, mais suffisamment fun pour passer un bon moment.
Par contre le jeu est court, mais pour un jeu d'arcade, c'est pas vraiment un inconvénient.

Je finirai par faire un lien vers un test de Kretinou => http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/power_spikes_2/power_spikes_2.php
Que j'aurai du lire avant, car il me semblait bien qu'il y avait des coups spéciaux ^^ Mais bon uniquement pour les robots...

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 07:18
Tu as écrit Flashback au lieu de Fade to Black à mon avis

Pour KOF97, comme toi j'ai cru à un bug du fait qu'il n'y ait pas de musiques. Et bien que le jeu soit tout de même génial, ce "petit détail" a fait que je n'y ai pas tellement joué. De toutes mes cartouches Neo Geo AES, c'est la seule que j'ai revendu "de plein gré" (mes 1ers jeux Neo j'étais bien obligé de les revendre pour pouvoir m'acheter d'autres jeux à l'époque, vu le prix ).
Mais tout de même, KOF97 est excellent car en plus de son gameplay niquel et de ses persos très bien équilibrés (à peu de choses près, c'est KOF98), c'est celui qui est le plus "scénarisé". Le coup de la Orochi Team, j'avais adoré quand ils se transforment, puis quand Chris devient Orochi. Et les interruptions de Leona et Yuri en "riot of blood", j'avais trouvé ça super également. Ca m'a manqué dans KOF98 de ne pas avoir de surprises dans le genre.

Kung Fu : c'est le 1er jeu auquel j'ai joué sur Nes, sur une borne de démo d'un magasin Darty

Power Spikes 2, je l'ai toujours en cartouche Neo MVS pour ma borne. J'ai cependant jamais pu beaucoup y jouer car ... tout le monde trouve le jeu pourri à part moi
Attention, il y a effectivement des coups spéciaux avec les robots, et ça change beaucoup de choses (par contre, pas de différences entre hommes et femmes).

  Voir le site web de Sebinjapan
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 10:56
Avec un peu de retard, mais pour l'anecdote sur "Blade of steel", je ne sais si c'est le cas sur ta version, mais il y a avait, au moment de la pause entre les quarts temps, la possibilité de jouer à Gradius sur NES.

Juste le temps d'affronter le boss de fin de niveau 1, je ne me souviens pas exactement de ce qu'il se passait si on se faisait toucher ou si on trainait un peu, j'avais trouvé ca extrêmement fun à l'époque, on se battait avec un pote pour pouvoir faire la partie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 12:27
Citation :
Le 2009-10-13 10:56, Melquar a écrit :
Avec un peu de retard, mais pour l'anecdote sur "Blade of steel", je ne sais si c'est le cas sur ta version, mais il y a avait, au moment de la pause entre les quarts temps, la possibilité de jouer à Gradius sur NES.


Hmmm y'a bien une séquence animée avec un petit vaisseau, mais c'est pas un jeu. Juste une séquence avec le panneau d'affichage


Citation :
Le 2009-10-13 07:18, Sebinjapan a écrit :
Tu as écrit Flashback au lieu de Fade to Black à mon avis


Tout à fait. En ecrivant je me disai qu'il faudrait que je me replonge dans l'histoire de Flashback parce que je me rapelle plus trop de ce qui se passait


Citation :
Le 2009-10-13 07:18, Sebinjapan a écrit :
Mais tout de même, KOF97 est excellent car en plus de son gameplay niquel et de ses persos très bien équilibrés (à peu de choses près, c'est KOF98), c'est celui qui est le plus "scénarisé".


Oui de ce coté il est pas mal. Et je trouve que Orochi est un des boss lesp lus équilibré. On peut le battre sans cheater comme un porc. Si on perd c'est quand a deconné, pas qu'il est craqué. Par contre au niveau habillage, il manque quelques trucs. Les portraits des persos sont un peu cheap, et il manque un peu de souplesse dans le moteur pour enchainer comme un porc ^^
Mais bon ca reste un KOF.

Power Spikes 2, à mon avis il est pas aimé à cause du mode solo je pense. J'ai jamais pu m'y essayé à 2 mais il a toutes les qualités pour faire passer un bon moment

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 14:17
La classe Rain' !

Rerprendre à zero Kung fu, y jouer, et puis le finir... enfin le torcher oui !
Parcequ' en 15-20 minutes on peut dire que tu l'as plié .

Bien joué

et merci pour le micro test
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 17:57
Et hop, c'est tout chaud. J'ai attaqué la 1ere compil taito sur PS2. Toutes les captures viennent de chez klov et sont retouchees. En vrai ca pixellise plus




battle shark (89)

Un espèce de clone d'operation wolf avec un sous marin. Pas très palpitant, le gameplay est un peu limité et y'a pas énormément de trucs délirants à faire.
A tester pour le fun, mais ça s'arrête là









Continental circus (87)

Un des nombreux je de f1 comme final lap etc… Le jeu est sympa, assez dur et original par rapport à la concurrence. Genre de la pluie qui apparaît de façon aléatoires. Par contre, la moindre touchette et c'est le drame. En fait on a le droit à 2 touchettes avant l'explosion. Mais après une touchette, le moteur prend feu et il faut atteindre assez vite les pits. Sous la pluie passage au pit obligatoire aussi pour changer les pneus. Pour une fois les pit servent à quelque chose, ce qui est assez rare même de nos jours. Par contre ça nous faire perdre des places, et quand on sait qu'il faut arriver dans les x 1ers à chaque circuits, ça devient très dur. Surtout que vous conserverez votre place au moment du game over. C'est a dire que s'il faut finir 20 et que vous finissez 25, puis 30 après le game over, vous repartirez la 3e fois en 30 et plus 35.
Par contre pour une raison inconnue le mapping de base de la boite est a l'envers: r1 pour la passer la vitesse supérieur, r2 pour descendre la vitesse.



_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)