Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Knights of the Round] Alors c' est l' histoire de trois copains, et l' un d' eux dit....
22 messages • page
12
Auteur [Knights of the Round] Alors c' est l' histoire de trois copains, et l' un d' eux dit....
[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 22:02
Citation :

Le 2008-09-16 14:30, Vovo a écrit:
Pourtant, je t’ avoue et ne le prends pas mal car ce n’ est pas du tout une attaque, que j’ ai relue à plusieurs reprise le premier paragraphe pour me faire une idée de ce que tu souhaitais dire.
D’ abord tu abordes le sujet du Hack & Slash en parlant de Golden Axe. ( ? !)
Peut-être que cela vient de moi, mais je ne crois pas que Golden Axe soit un jeu qui peut être apparenté comme tel.
Bref, je me dis que tu le désignes ainsi car tout compte fait, comme dans un Diablo ou un Gauntlet (pourquoi pas) on passe son temps à zigouiller de l’ orc et du squelette dans un monde d’ Heroïc Fantasy.
Tu dis, après avoir enchaîné sur ce jeu de Sega, «… qu’ il faudra rendre la paternité à deux jeux issus des écuries Capcom »

Effectivement, j'y suis allé un peu vite. Excusez d'ailleurs si mes souvenirs sont flous, j'ai écrit ce texte il y à facilement un an.
Je tente de faire remarquer que la paternité offerte à SEGA des jeux de hack&slash est relativement fausse. Car leurs jeux sont dépourvus de tout vernis "RPG", ce qui à mon sens ne fait d'eux que des beat'em up.
Il faudrait donc rendre à Knights of the Round la paternité de ce genre, ils ont été les premiers à proposer un système de level-up dans un jeu de beat'em up.
(Pour te répondre: le titre donne en bon français: les Chevaliers de la Ronde, bravo Capcom vous avez carrément oublié la table...)

Citation :

Gasp !
Sur le coup mon cœur à fait un bon. Golden Axe est le père des Beat’em up Heroïc Fantasy.
Non ce n’ est pas possible, on ne peut pas dire une chose pareille, il va trop vite en besogne. Me suis-je dit.
J’ ai eu beaucoup de mal à comprendre et mon avis sur l’ article était entaché.

Certes, Golden Axe est le père des beat'em up d'heroïc fantasy "modernes".
Pas des hack&slash. Démonter ce point était mon but. (En plus, faudrait positivement donner à Gauntlet une place dans ce raisonnement, probablement d'inspiration pour certains éléments de ces titres).

Citation :

Et donc là, je comprend une chose, peut-être un sens que tu as voulut donner à disant que ces deux jeux étaient un style particulier du Beat.
Pour toi, KofR et KoD sont des Hack & Slach dans le sens où l’ on passe son temps à tuer du monstre comme dans un beat’em up, mais que ces derniers rapportent de l’ expérience comme dans un RPG.
Rajouter à cela la possibilité d’ améliorer son équipement en cours de route et l’ on se rapproche d’ un Diablo-Like en scrolling horizontal.

Est-ce que je me trompe ?

En ce qui me concerne ce jeux ne m' a marqué que parcequ' il est un beat dans un monde médiéval et qu' il est assé bourrin, je n' ai jamais put vraiment m' y attaché au contraire de King of Dragon.

PS: la version Snes permet de jouer vraiment à 3 ?

Effectivement, mon but ici était de montrer à mon sens un des très grands classiques des jeux Capcom. Je le qualifierais de proto-hack&slash: gain d'XP, on bute des gens, et on monte de level en chopant des grosses armes. Or, il me semble relativement logique d'avancer que le hack&slash tel que vu dans la série Diablo, etc. N'est jamais qu'une forme de beat'em up maquillé pour plaire à une nouvelle génération de joueurs.

Non, on peut pas jouer à trois sur SNES. Mais j'aurais dû faire remarquer que je n'avance jamais ce propos dans mon texte.

Désolé d'être brouillon, toutes mes excuses les plus sincères.

Citation :

Le 2008-09-16 15:20, Kimuji a écrit:
J'ai jamais vraiment saisi cette comparaison qui revienst souvent entre knights of the round et king of dragons. Le second est mou du genou et techniquement à la ramasse comparé au premier. Un beat qui manque de patate c'est pas pardonnable et là dessus king of dragons est à la limite, knight of the round est largement plus nerveux et jouissif (sans parler de l'ambience bien plus réussie).

En ce qui concerne King of Dragons, j'ai toujours eu l'ambition d'écrire sur la version arcade. Qui était sensiblement meilleure que la version SNES qu'on s'est prise entre les dents. Faut pas forcément penser que KoD soit empreint la médiocrité dont on l'accuse.
Qui sait, GrosPixels m'offrira peut-être ce privilège.

Citation :

Le 2008-09-16 17:41, Al-Kashi a écrit:
Sujet intéressant, mais trop rapidement survolé : il manque mille et un petits détails qui feraient de cet article une référence. Une description des stages, des boss, une explication complète des commandes (http://www.neo-arcadia.com/tests/knights_of_the_round/knights_of_the_round.php), le fait de taper sur un gros trésor pour le scinder en plusieurs petits - qui au total rapportent plus d'expérience, etc.

C'est qu'à force de lire des articles de qualité sur GrosPixels, on prend goût à l'exhaustivité !

Un bon texte vidéoludique n'est pas un enchevêtrement de banalités que tout joueur pourrait tirer d'une partie.
Il devrait se laisser lire et porter à travers un flux lyrique les gens à sentir le feeling d'un jeu, sans y avoir joué. Si mes mots portent pas ce message, c'est que je me suis foiré en le rédigeant.
La description des commandes, des stages et de certaines subtilités de gameplay: c'est pour moi un spoiler, rien de plus. De plus, si quelqu'un veut ces infos, elles sont disponibles.

Citation :

Le 2008-09-17 21:20, Shenron a écrit:
Je ne sais pas, je trouve que le jeu manque de punch, qu'il n'y a pas beaucoup d'ambiance (la faute aux musiques très discrètes je pense)... bref, je m'ennuie un peu devant. D'ailleurs c'est pareil pour KoD.

J'avouerai que les musiques sont flasques sur le tout début du jeu. Mais par après, on trouve quelques pépites faux-médiéval aussi génialement funky et énergiques que le joyeux jingle d'intro.

[ Ce Message a été édité par: [MaSQuE] le 2008-09-21 22:09 ]

  Voir le site web de [MaSQuE]
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 09:21
Citation :

Le 2008-09-21 22:02, [MaSQuE] a écrit:La description des commandes, des stages et de certaines subtilités de gameplay: c'est pour moi un spoiler, rien de plus.


Ah non hein !
Y' en a marre d' hurler au spoil à tout bout bout de champs.
_________________

Image


Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 17:17
+ 1 pour défendre KoD. J'adore son ambiance. Bon après c'est sûr, c'est ultra répétitif et tout...


Index du Forum » » Jeux » » [Knights of the Round] Alors c' est l' histoire de trois copains, et l' un d' eux dit....

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)