Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Frog's Groblog - Atari Fever
184 messages • page
123456 ... 10
Auteur Frog's Groblog - Atari Fever
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-02 17:10
Il est chaud ce Hobgoblin ! Impossible de passer le "robin de bois" qui se trouve devant le pont (celui de ton screenshot je pense). Je suppose qu'il faut arriver avec une arme qui le tue en un coup et sauter au bon moment ? J'ai essayé 5 ou 6 fois mais y'a pas moyen.
La musique d'intro est très sympa.

  Voir le site web de Sebinjapan
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 00:16

What else ?
_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 12:57
Bientôt du neuf. J'ai manqué de temps ces dernières semaines et le "feedback" étant parfois limité (merci à ceux qui suivent et commentent ces mini-tests), cela joue aussi sur ma motivation.

Je vais probablement changer légèrement le format : plus de tests en moins de mots et certainement une formule "à la Seb" par ordre alphabétique.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 13:23
En tout cas, formule à la seb ou pas, je t'encourage à continuer.
Ayant vécu l'époque 8 bits mais étant complètement passé à coté du XL, j'attends avec impatience tes prochains posts.
J'étais un peu frustré que tu te concentres sur les jeux récents issus de la scène alternative au détriment des classiques de la machine, certes bien (trop?) connus des fans comme toi, mais inconus de ma personne et de bien d'autres lecteurs du site j'imagine. Alors je suis allé faire un tour sur ton site (dans ta signature) et les avis d'internautes postés pour de nombreux jeux m'ont aidé à orienter mes choix pour essayer tel ou tel jeu. Mais je pioche au hasard et j'ai besoin d'un phare pour m'éclairer dans la nuit Atari-esque

Bref, vivement la suite.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 17:32
Rien d'autre à ajouter. Le temps me manque pour tester assez assiduité les jeux que tu présentes, AtariFrog, mais je ne manque pas une miette de tes écrits.

Avec une préférence : lire des comptes-rendus sur des titres d'époque plutôt que sur des titres récents.

  Voir le site web de David
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 22:51

Dis donc, on est nombreux à boire tes paroles !


_________________

Image


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-12-05 21:36
Pour être original, je manque de temps pour tester les jeux... et même pour participer au forum. Mais il n'empêche que je le lis toujours et notamment les Groblogs qui sont vraiment excellent.

Donc j'attends la suite... et je suis d'avis que tu teste les classiques que je ne connais pas du tout.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 18:10
Juste quelques petites remarques pêle-mêle avant de me lancer dans les nouveaux tests :
- le temps devrait me permettre de présenter sur ces pages plus de jeux mais je vais très nettement raccourcir le texte pour aller à l'essentiel
- chaque jeu proposera un lien vers notre page, histoire de se replonger dans l'ambiance, de récupérer éventuellement quelques infos supplémentaires, de voir des scans, des pubs, de lire la notice...
- sauf circonstances exceptionnelles, ne figureront certainement pas ici les listings en BASIC provenant de magazines, les jeux d'aventure purement textuels ou les wargames
- le neuvième post de ce blog contient les informations de base pour faire tourner de manière optimale les jeux sur l'émulateur Atari800Win PLus
- dans le cas où un programme ne marche pas, il convient de toujours vérifier si l'OS est bon, si le BASIC a été coupé (ou pas), si les instructions de chargement ont été respectées (ce n'est en général pas sorcier mais il peut y avoir des procédures particulières) mais n'hésitez pas à poster toute question ici-même si vous calez toujours.

Allez, zou...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 18:13
180!
1986 / Mastertronic / Royaume-Uni



Mentionné dans le dossier Zippo Games, le titre des frères Pickford profite d'une très bonne conversion sur Atari. Entraînement préalable au lancer des fléchettes, tournoi contre huit adversaires ou partie à deux joueurs l'un contre l'autre, 180! est suffisamment abouti pour plaire au plus grand nombre. L'exemple parfait du "budget" réussi.

G => 7.0
A => 7.5
S => 6.5
I => 7.0


221B Baker Street
1987 / Datasoft / USA



221B Baker Street, tiré d'un jeu de plateau, a des origines encore plus lointaines avec Cluedo. Jouable en solo, à deux l'un contre l'autre, jusqu'à quatre voire même par plusieurs équipes, le programme vous propose de résoudre plusieurs affaires dans le Londres de l'ère victorienne. Les déplacements se font case par case et les indices vous sont donnés sous forme codée lorsque vous franchissez la porte de certains établissements. Première préoccupation toutefois : récupérer votre badge à Scotland Yard ! Certaines options vous seront bien utiles, notamment la possibilité de bloquer l'accès aux indices à vos adversaires. 221B Baker Street n'est pas très difficile à jouer mais il est recommandé d'avoir la notice pour comprendre certains éléments. A noter que le titre bénéficie de deux "data disks" supplémentaires renouvelant bien l'intérêt. La réalisation est plutôt soignée et on a même droit à de la synthèse vocale.

G => 7.0
A => 4.0
S => 6.0
I => 7.5


Proto's Favorite Games
1983 / Educational Software, Inc. / USA



Un titre tout récemment "dumpé" par notre équipe consistant en une collection de quatre petits programmes à la sauce BASIC pour les enfants : on y trouve le jeu des petits carrés (dommage que les parties contre l'ordinateur ne soient pas possibles), un jeu de bowling plus que rudimentaire, un Puissance 4 (là encore, il faudra trouver un partenaire humain) et un taquin. Si l'on peut légitimement comprendre la présence d'un tel produit dans les magasins en 1983, force est de constater qu'il n'y a rien de bien intéressant à tirer d'une telle compilation de nos jours, sauf à deux joueurs... éventuellement.

G => 2.0
A => 3.0
S => 3.0
I => 4.0

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-13 19:13
Je n'avais pas forcément l'intention d'essayer ces jeux étant donné que je connais 180 pour sa version CPC et 221B Baker Street pour sa version Apple 2, ces 2 machines ayant bercées mon enfance (avec les micros Thomson). Mais je me suis dit "allez, c'est le week-end, j'ai le temps, je vais me relancer 180". Et j'ai passé facilement une bonne demi-heure sur le jeu alors que je voulais juste essayer 5 minutes. Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou bien si la gameplay du jeu est vraiment intemporel, mais c'est toujours aussi sympa de maitriser cette main tremblotante.

  Voir le site web de Sebinjapan
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 01:56
3-D Red Baron
1980 / Sebree's Computing / USA


L'un des jeux à la mode dans les salles d'arcade en 1980 est Red Baron et il ne faut pas attendre longtemps pour voir quelqu'un s'essayer à une conversion. Avec une industrie des jeux sur micro-ordinateurs qui n'en est qu'à ses premiers pas et une production sur les nouveaux Atari 8-bits essentiellement en langage BASIC, difficile d'obtenir un résultat probant. Si ce n'est l'intérêt historique, on ne retiendra rien de ce titre qui, tant bien que mal et de manière absolument rustique, tente de simuler l'attaque d'avions ennemis en mode "dogfight". Notons quand même que l'auteur, Tim Hays, travaillera plus tard chez Cinemaware et réalisera dans la même veine quelques séquences de Wings ! Si, par curiosité, vous décidez de charger 3-D Red Baron, suivez bien les instructions notées sur notre site.

G => 2.5
A => 2.5
S => 3.0
I => 2.0

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 14:46

Celui-là, je vais pas le tester... En même temps, de la 3D en basic, ça peut-être rigolo.
_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 14:14
3-D Pac
1988 / AMC-Verlag / Allemagne


D'abord paru sur le diskmag allemand AMC-Soft en 1988, 3-D Pac sort dans le commerce un an plus tard sous le nom très original de 3-D Pac Plus avec quelques retouches minimes. Mis à part l'emploi de "digits vocales" (comme on disait en très mauvais franglais à l'époque), difficile d'être convaincu par ce Pac-Man en 3-D rendu surtout injouable par le fait qu'il n'existe aucune carte pour se repérer dans le labyrinthe. Ou alors je suis trop mauvais pour avoir trouvé la manip'... Un son particulier vous avertit de l'approche d'un fantôme mais on a vite fait de paniquer tellement il semble compliqué de faire un simple demi-tour. Sacrilège absolu : il y a bien des pâtes-gommes spéciales mais elles ne rapportent que des points et ne permettent pas de se débarrasser des fantômes ! Un titre bien moyen.

G => 5.5
A => 4.5
S => 6.0
I => 4.0


3-D Tic-Tac-Toe
1979 / Atari / USA


Grave question existentielle : dois-je vous faire l'affront d'une présentation d'un jeu antédiluvien tel que 3-D Tic-Tac-Toe ? Oui et pour plusieurs raisons. D'abord, c'est un des premiers titres de la plate-forme : il n'est pas beau ce "1979" sur fond bleu ? Deuxièmement, le programme est l'oeuvre d'une femme, Carol Shaw, qui écrira plus tard le mythique River Raid. Enfin, on aurait tort de ne pas profiter de ce jeu bien fini au moins pendant quelques parties : une bonne maniabilité au joystick (ne rigolez pas au fond, c'était très loin d'être la norme à l'époque), une lisibilité impeccable et des options intéressantes, que demande le peuple ? Le principe est bien sûr éculé mais au moins a-t-on le mérite d'éviter toute mauvaise surprise.

G => 2.0
A => 0.0
S => 1.0
I => 5.0


3d24
1993 / LK Avalon / Pologne


3d24 est un jeu resté à l'état de prototype qui aurait dû sortir chez l'éditeur polonais LK Avalon. Il manque quelques petites touches au titre mais il reste entièrement jouable. Le principe est on ne peut plus classique : récupérer un certain nombre d'objets sur un écran scrollant de manière horizontale en ramassant des clés, des munitions et en utilisant les bombes à bon escient. Le "level design" semble réussi, du moins sur les deux premiers niveaux que j'ai pu voir. De même, la réalisation est vraiment bonne même si la maniabilité est parfois souffreteuse, notamment quand il faut tirer sur les ennemis. 3d24 a quand même deux défauts : il n'y a aucun mot de passe et il faut recommencer chaque niveau depuis le début lorsqu'on perd une vie ! Du coup, on n'appréciera véritablement le programme que sur émulateur grâce aux sauvegardes régulières.

G => 7.5
A => 6.0
S => 7.5
I => 6.5

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 20:02
747 Flight Simulator
1983 / DACC Ltd. / Royaume-Uni


Ce simulateur de vol a longtemps été considéré comme perdu avant d'être dumpé il y a quelques années. Peut-être ne fallait-il pas se donner tout ce mal... Certes, 747 Flight Simulator est complet. Il est aussi très complexe, moche - franchement, personne n'a rien contre les écrans dépouillés mais il y a des moments où l'on mérite quand même mieux - et lent, BASIC oblige. Le jeu gagne sans doute des points au niveau du réalisme mais il les perd aussitôt du fait d'une austérité pas loin d'être repoussante et d'une réalisation médiocre.

G => 2.0
A => 3.0
S => 2.0
I => 3.5


747 Landing Simulator
1981 / APX / USA


Si je ne me trompe pas, 747 Landing Simulator est le premier vrai simulateur de vol - j'entends par là avec vue à l'extérieur du cockpit - édité sur la plate-forme. Le jeu est paru chez Atari sous le "label" APX, une branche intéressante qui a permis à de nombreux programmeurs amateurs de diffuser leurs oeuvres via un canal de distribution efficace tout en touchant une rétribution correcte sur les ventes. 747 Landing Simulator, s'il vaut mieux que le jeu précédent de notre sélection, ne restera malgré tout pas dans les annales. Le but est de faire atterrir ce bon vieux Jumbo en tenant compte de certains paramètres essentiels afin notamment d'éviter toute collision en vol avec d'autres avions. L'exercice se révèle très frustrant : si on ne maintient pas le cap très rapidement, l'accident est inévitable. De même, l'instrumentation de bord n'aide pas beaucoup le pilote car elle sacrifie cetains détails cruciaux. Les graphismes sont rudimentaires mais nous sommes en 1981. Dommage que ce logiciel n'exploite pas tout son potentiel.

G => 4.0
A => 4.5
S => 3.0
I => 4.0


A-Zone
1989 / B.Ware / Royaume-Uni


Pfff... On va croire qu'il n'y a que des jeux médiocres sur Atari, A-Zone ne relevant pas vraiment le niveau du jour... B.Ware est un petit éditeur ayant également oeuvré sur Atari ST et occasionnellement vendeur de matos. On ne peut pas dire qu'il gagne à être connu. Que retenir de ce titre sinon qu'il est très mauvais ? Le but du jeu est simplement de traverser un certain nombre d'écrans pour récupérer des boîtes en faisant attention aux lasers qui ne tarderont pas à pomper toute votre énergie, qui baisse déjà à chacun de vos mouvements. La mayonnaise ne prend pas. L'aspect le plus insupportable de ce programme reste quand même ce bruit de fond épouvantable qui "rythme" l'action, un truc à rendre fou... On doit la présence de ce nanar sur Internet à votre humble serviteur, toujours content de dumper un logiciel un peu rare. Heureusement qu'il y a prescription.

G => 4.0
A => 4.0
S => 0.5
I => 2.5


Forbidden Forest
1983 / Cosmi / USA


Voilà un titre qui s'est longtemps balancé sur le rebord de ma poubelle... avant finalement que je lui laisse une deuxième chance. Forbidden Forest s'est essentiellement fait un nom sur Commodore 64 et le logiciel est considéré comme l'un des pionniers du genre survival-horror. Le jeu sur Atari ne vaut certainement pas l'original : les graphismes ont perdu en finesse, certains petits détails ne sont plus présents, l'aspect gore a en partie disparu (où est passé le sang ?), les options sont moins nombreuses (on ne peut plus choisir le niveau de difficulté), le tout est moins rapide, la musique et les bruitages sont bien moins réussis - d'obsédants dans le bon sens du terme, ils sont devenus plutôt énervants - et deux scènes ont même carrément été supprimées ! Une conversion au rabais donc, sans doute aussi pour satisfaire les "pauvres" utilisateurs d'Atari 400 ne disposant que de 16 Ko de mémoire. Pourtant, il y a un je-ne-sais-quoi qui reste...


Forbidden Forest vous met dans la peau d'un archer lâché dans une forêt inhospitalière. A chaque scène ses ennemis : des araignées géantes, une guêpe énorme, un dragon, un démon... L'avantage, c'est que le paysage scrolle, ce qui permet de fuir, de se dégager et de trouver les meilleurs angles pour tirer les flèches servant à occire ces êtres malfaisants. Dès que l'on a compris qu'il faut appuyer une fois sur le bouton du joystick pour armer et une seconde fois pour faire partir la flèche, ça va tout seul. Répétons-le, la version Atari ne fait pas vraiment le poids par rapport à son homologue sur C64. Elle se défend toutefois honorablement sur le plan de la jouabilité et, incontestablement, l'ambiance très particulière et la vraie personnalité dégagée par ce programme permettent de vivre une expérience non dénuée d'intérêt.

G => 5.5
A => 5.5
S => 4.0
I => 5.5

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 22:08

Bizarrement 3-D Tic-Tac-Toe m'attirait beaucoup à l'époque, j'aurais pu l'acheter (le pire c'est que ça doit dater d'au moins 5 ans après la sortie du jeu), je crois que c'était sorti aussi sur 2600.


_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 22:10

Ton test de A-zone m'a beaucoup amusé. Tu sais donner envie toi !
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-24 18:21
J'ai testé 3D-Pac parce que ça m'avait l'air quand même drolement bien dans le principe. Et effectivement c'est pas très jouable. Le plus gros problème vient du fait qu'il faut se positionner correctement pour pouvoir pivoter (tourner) et que c'est impossible de le faire avec précision quand un fantome est dans le coin. Il me semble qu'en faisant BAS on fait demi tour automatiquement par contre. Dommage, il manque pas grand chose pour en faire un jeu très sympa (pour l'époque).

J'ai voulu tester Forbidden Forest mais le fichier .cas récupéré sur le site ne se lance pas sous mon ému (Atari800WinPlus) alors que d'autres fichiers .cas passent sans problème (Draconus par exemple). Du coup je me suis rabattu sur la version C64 (je ne connaissais aucune version de ce jeu). Et c'est un jeu très interessant, mais très difficile tant qu'on a pas compris comment ça fonctionne. Une sorte de "Cabal" (le jeu d'arcade de 88) à la sauce médiévale gore ! Merci pour cette découverte.

  Voir le site web de Sebinjapan
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-24 19:29
Forbidden Forest devrait fonctionner sans aucun problème mais il faut bien veiller à ce que le lecteur de disquettes soit éteint car il peut y avoir des interférences. Merci pour tes commentaires en tout cas.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 15:22
ABC
1995 / Sikor Soft / Pologne



ABC est un jeu "relativement" récent puisqu'il date de 1995. Il ne restera toutefois pas dans les mémoires comme un exemple d'originalité. Le principe est bête comme chou : il faut dans un temps donné trouver dans une grille de lettres le mot affiché à l'écran. Le maniement est simple puisqu'il suffit de placer les deux curseurs à l'intersection de la première lettre du mot. J'ai quand même du mal à mesurer l'intérêt d'un tel jeu sur un ordinateur - quelle que soit sa génération d'ailleurs - car, nécessairement, il sera bien difficile de ne pas s'abîmer les yeux à force de fixer l'écran pour trouver les lettres. Quelques bonus ou mini-jeux viennent égayer le tout entre les "rounds" mais de là à dire qu'on est plus avancé... Très bonne, la réalisation n'est pas en cause. A noter qu'ABC est toujours en vente donc pas disponible en téléchargement, du moins pas sur notre site...

G => 7.5
A => 5.0
S => 6.5
I => 4.5


ABC of CPR (The)
1984 / Atari / USA



Je m'étais pourtant dit que j'éviterais de présenter des logiciels éducatifs mais The ABC of CPR est suffisamment intéressant pour que l'on fasse une exception. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un didacticiel - comme on dit maintenant - visant à l'apprentissage de l'administration des premiers secours. Les graphismes, s'ils ne sont pas transcendants au vu des capacités de la machine, sont suffisamment clairs, mignons et explicites pour donner envie d'en savoir plus. L'élève participe, notamment lorsqu'il doit faire du bouche-à-bouche à une personne tombée dans les pommes en appuyant en rythme sur certaines touches du clavier.


On doit The ABC of CPR à la société israélienne Edunetics. Malheureusement, la "réorganisation" d'Atari en 1984 a empêché la diffusion commerciale de ce très bon jeu éducatif, comme de quelques autres programmes du développeur du même acabit. Vraiment dommage car il aurait constitué une excellente publicité pour Atari dans les écoles. Note : ce titre est à charger en mode Atari 800 / OS-B.

G => 7.5
A => 5.5
S => 5.5
I => 7.0


Abraxas Adventure #1 - Assault on the Astral Rift
1984 / MMG Micro Software / USA



Me voilà fort embêté : je suis obligé de présenter un mini-test de ce programme en n'y ayant joué que cinq minutes à peine... Une chose est sûre : les premières impressions sont bonnes. Dans ce jeu d'action-RPG, vous dirigez un groupe de quatre aventuriers aux caractéristiques différentes devant faire face à de multiples dangers. Le scénario semble tourner autour de l'existence d'une porte spatio-temporelle, ce qui nous change un peu des histoires habituelles. Certaines éléments décrits dans la notice paraissent aussi sortir des sentiers battus. Le maniement est au joystick sur un écran qui scrolle et le clavier n'est utilisé que dans certains cas (inventaire, ouverture des portes...). Le jeu est en tout cas plus typé arcade que la plupart des RPG à la sauce occidentale.


Abraxas Adventure #1 - Assault on the Astral Rift paraît réalisé de manière assez professionnelle mais il reste à juger du résultat final à long terme. D'après certains joueurs, le titre plante de manière occasionnelle mais difficile de savoir s'il s'agit du résultat de disquettes mal "crackées" ou d'un bug d'origine. La rareté de ce logiciel - deux ou trois exemplaires à tout casser vus en dix ans d'eBay - risque de laisser cette question sans réponse. Dernier petit détail original : avant d'être compilé, c'est en FORTH que le jeu a été écrit.

G => 5.0
A => 5.0
S => 4.0
I => 6.5


Abuse
1981 / Don't Ask Computer Software / USA


Abuse nous replonge au coeur des années soixante et du célèbre programme Eliza, qui simulait la présence d'un psychiatre vous faisant la conversation. Petite variante amusante cette fois-ci : ce sont des insultes que vous échangez avec votre ordinateur. Si la base de données des réponses - toujours selon certains mots-clés que l'on rentre - semble intéressante et certaines des phrases sont réellement drôles pour qui comprend l'anglais, la durée de vie du jeu est plutôt faible. Bref, un logiciel à considérer comme un gadget plus qu'autre chose... Attention : Abuse est écrit en BASIC.

G => 0.0
A => 0.0
S => 1.0
I => 3.5

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 19:45
J'ai essayé ABC of CPR. C'est un logiciel étonnant et vraiment bien fichu. J'adore l'intro bien dramatique montrant des accidents qui peuvent être mortels avec une musique bien lugubre. Les graphismes et les quelques animations montrent clairement quoi faire et les quelques interactions permettent de rester concentrer sur la "leçon". Un jeu bien plus utile que les horreurs de la Snes présentées sur mon groblog concernant le diabète et l'asthme.

J'ai essayé Abuse pour le fun. Je me suis bien marré Les auteurs du 1er Monkey Island (et ses duels d'insulte) ont du jouer à ce jeu !

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Frog's Groblog - Atari Fever

184 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)