Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Les stars de la musique et les jeux video
47 messages • page
123
Auteur Les stars de la musique et les jeux video
trakass
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 19, 2022
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2022-02-26 08:04
Ca date un peu mais sur ps2 Tony Hawks 3 :

- Wish de Alien Ant Farm
- 96 Quite bitter Beings
- Not the same, Bodyjar

  Voir le site web de trakass
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-13 21:04
Alors je parasite un peu ce topic parce que je viens de tomber sur un truc de fou que je ne connaissais pas.
En cherchant quel musique est samplée là (j'ai pas encore trouvé le titre)



Je suis tombé sur un post qui parle de Kevin MacLeod
https://www.youtube.com/@KevinMacLeodArchive

Je connaissais pas du tout, et vous certainement non plus, mais en fait (twist) si vous connaissez forcement !





https://www.youtube.com/watch?v=LbjcaMAhJRQ
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-12-14 17:41
Ah bah perso je connais depuis longtemps (grâce aux très rares youtubeurs qui font l'effort de créditer leurs sources musicales en fin de vidéo).
Et en passant, j'en profite pour dire que perso ça me saoule que si peu de gros youtubeurs fassent des efforts, la plupart ne reprenant quasiment QUE du Kevin McLeod pour leurs vidéos (et toujours les 3-4 mêmes morceaux, tant qu'à faire). Déjà qu'ils jouent souvent en même temps aux mêmes jeux sponsorisés et que toutes leurs miniatures sont calquées sur le même moule... Bonjour l'originalité...

Sans forcément aller jusqu'à composer et développer son propre univers sonore (comme, au pif, ALT 236), y'a moyen de trouver des morceaux libres de droit et des auteurs amateurs qui seraient ravis qu'on mette en avant leurs morceaux ou/et remixes.
Et si on est prêt à mettre la main à la poche mais sans se ruiner, y'a des solutions pas chères (au hasard, Dark Fantasy Studio, qui via Humble Bundle propose de temps en temps des licences à vie sur littéralement des centaines de compositions d'ambiance originales pour ~20€ !)
Plus simplement, on peut aussi utiliser des tonnes de musiques de jeux qui, sur une plate-forme comme youtube, ne poseront pas de problèmes, même si on fait des vidéos qui n'ont rien à voir (ironiquement, ce sont les chaines "ciné" du type Fossoyeur de Film qui l'ont le mieux compris).

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-14 20:23
Après ca me parait dingue que Kevin file gratos ses compositions. Je suis sur que certaines ont été reprises telles quelles dans des jeux commerciaux.
Il vit de quoi le gars du coup ?

Mais wai ca me parait dingue de pas mettre de credits surtout que lui à l'air d'etre un gros fournisseur. Ca aurait une musique comme ca sans credit ok. Mais là si le gars créé une chaine expres pour ca ....

Enfin bon génération YT, j'ai eu un gros debat avec ma fille là dessus. J'ai du lui expliquer que si tout le monde pirate les films, series etc.... y'aura plus de sous pour en financer de nouvelles.
Mais bon les jeunes ....
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-12-15 04:41
Citation :
Le 2022-12-14 20:23, RainMakeR a écrit :
Après ca me parait dingue que Kevin file gratos ses compositions. Je suis sur que certaines ont été reprises telles quelles dans des jeux commerciaux.
Il vit de quoi le gars du coup ?

J'imagine qu'il a un job à côté, (ou/et ses morceaux gratuits lui servent peut-être de vitrine pour des projets professionnels qui, eux, seront rémunérés). Plus globalement, composer et partager ses compos', c'est aussi motivé par la passion, (tout comme écrire des articles ou faire des gromixes ).
En tout cas c'est chouette que des gens comme Kevin McLeod proposent des morceaux gratuits sans rien demander en retour. Ça permet aux youtubeurs et dev' amateurs d'avoir accès à un catalogue musical sans devoir payer des licences hors de prix... Mais justement, un peu plus de reconnaissance pour ces compositeurs de l'ombre, ça ne ferait pas de mal ! (Et un peu plus de diversité dans les morceaux utilisés et les artistes choisis).

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-15 15:13
Apres si on se positionne de l'autre coté c'est cool d'avoir des banques de son et musiques, mais tout le monde pompe les trucs au meme endroit du coup on a une grosse standardisation

Et justement une fois qu'une chaine gagne des ronds, je comprend pas qu'elle paye pas un compositeur pour lui donner une identite sonore
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-12-15 17:02
Tiens, coïncidence, aujourd'hui j'ai commencé à jouer à Press X to not Die (un jeu 100% QTE tout en FMV, court, amateur, barré, et délicieusement mauvais ^^). Et dans le générique de fin, aux musiques, on trouve un certain Kevin MacLeod ! Et pour une fois ce sont des morceaux qu'on n'a pas l'habitude d'entendre partout (en tout cas je ne les ai pas reconnus).

  Voir le site web de JC
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-04-07 14:02
John Carpenter, grand fan de jeux vidéo avait composé la Bo de Sentinel Returns sur Playstation et PC. Sombre et inquiétante à souhait.

TMNT : Shredder's Revenge a bénéficié de la contribution de 3 artistes emblématiques des 90s, ce qui est assez sympa vu que c'est pile le moment où la franchise cartonnait.
Le thème emblématique de la série animée est chanté par Mike Patton, de Faith No More notamment (et ça tue).
Le combat de boss final est rythmé par un morceau de Ghostface Killah et Raekwon. Les deux accolytes sont membres du Wu-Tang Clan et ont enregistré en duo plusieurs albums devenus légendaires; le morceau est une battle entre Shredder (interprété par Ghostface) et les tortues (Raekwon), totalement dans l'esprit du groupe centré notamment sur les arts martiaux.

_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Musique » » Les stars de la musique et les jeux video

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)