Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Flying Shark
J :: 754 930 pts
Lyle :: 540 200 pts
Laurent :: 425 320 pts
François :: 192 230 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Flying Shark
41 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Flying Shark
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-08-26 22:22
449 280 (area 71)

Amusant : de toutes mes parties, celle-ci n'est sans doute pas la meilleure, mais les circonstances de jeu font qu'elles m'amènent à mon record.
A titre de comparaison, j'ai dimanche fait une partie dans laquelle j'ai réalisé un sans-faute jusqu'à la moitié du niveau 4 et mon score a été à l'arrivée inférieur aux 400K.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 20:29
Illustration du paradoxe dont je parlais. Score et avancée dans le jeu sont dissociés dans Flying Shark.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 15:41
En voici d'ailleurs un nouvel exemple : au cours de ma dernière partie, je n'ai pas battu mon record, mais j'ai pour la première fois atteint l'area 83 (pour un score de 429 000). Ca fait bizarre d'aller aussi loin (pour moi) sans battre son record.
Bon maintenant, c'est Flying Shark qui veut ça... et je ne vais pas non plus bouder mon plaisir étant donné la qualité du jeu !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 14:01
Record personnel battu et, cerise sur le gâteau, j'égale ma meilleure performance en terme d'avancée dans le jeu.

451 060 (area 83)

Mais je me trompe ou, après un début de topic prometteur en terme de participation, le soufflé semble être retombé ?
Lyle, Laurent, vous avez lâché l'affaire ? Pourtant, en tête du "classement", les scores restent serrés à l'heure qu'il est.
Quant à chatpopeye et toi, Sodom, même si vous êtes pour l'instant en retrait, vous aviez l'air d'avoir encore de la marge, non ?

Bon, enfin voilà, que ce topic meure à petit feu ou non, je dois dire à titre personnel que Flying Shark restera une de mes belles découvertes de 2008 et je remercie encore Sodom d'avoir lancé ce high score.

PS : au fait, puisque j'en suis à faire du prosélytisme , j'en profite pour faire un discret appel du pied à Kaede, qui nous a déjà gratifié de belles performances par le passé côté shoot'em up ! Là, pour le coup, m'sieur, tu aurais encore de quoi te mettre en valeur !

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 16:03
Citation :
Cette question s'adresse d'ailleurs à tous les participants, notamment à Sodom, puisqu'en tant que créateur du topic, il est prioritaire pour en fixer les règles.


Alors je décide qu'on joue à "Qui perd gagne" : Ouééé, j'ai gagné !

Bah, vous faîtes comme vous voulez les aminches, pour ma part je suis complètement dépassé par le niveau général des participants.

Un dernier ch'ti score pour la route :



192 230 pts Area 37




Content d'avoir vu Lolo sur ce défi ^^


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 21:12
Je viens de m'y remettre, mais je crois qu'il y a simplement des soirs sans. Cinq parties de suite et incapable de battre mon score, alors que j'ai fait mon meilleure score dans une partie spontanée et unique, sans m'être fixé de véritable objectif. Je suis un joueur trop inconstant pour espérer m'améliorer à chaque session. J'ai quand même passé par deux fois la barre des 400,000, et ce en faisant des bourdes dignes d'un débutant. La plus typique : je change de direction horizontale (le jeu ne se joue presque que sur cet axe de toute façon) juste après que le tir d'un tank soit parti, ce qui fait que je reviens de moi-même sur le tir. Je ne compte plus les vies perdues bêtement à cause de ça.

Ce n'est que partie remise. Le jeu met une telle pression que je ne pourrais pas faire 30 parties de suite. En tout cas, j'ai pu travailler mes placements "stratégiques" lors de cette session. Les petits bateaux qui arrive du bas au troisième niveau me font moins peur, idem pour les deux trains du quatrième. Les deux derniers niveaux sont durs, mais je pense que ce jeu, au moins pour la première loop, est à ma portée. Et puis je suis curieux de voir ce que nous réserve la deuxième loop.

Deux remarques :

- N'avez-vous pas l'impression qu'après un certain nombre de vies perdues, le jeu "saute" des sections plutôt que de les refaire faire indéfiniment au joueur (ce que font d'ordinaire les shoots sans respawn) ?

- J'ai eu un 1up au troisème niveau lors d'une partie. C'est sur la fin du niveau, en survolant à nouveau la terre après le boss cuirassé. Je sais pas ce que j'ai fait ou détruit pour qu'il apparaisse. C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un au même endroit ou ailleurs ? J'aimerais au moins savoir si c'est du hasard, ou s'il faut faire quelque chose de spécial.

Sinon - je poste directement ma suggestion sur ce thread - ça vous dit que je lance un autre High Score que l'on pourra faire parallèlement à celui-là ? C'est un jeu, disons, un peu plus calme, plus posé. C'est assez sain d'alterner deux titres au rythme différent.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 15:24
Citation :

ça vous dit que je lance un autre High Score que l'on pourra faire parallèlement à celui-là ? C'est un jeu, disons, un peu plus calme, plus posé. C'est assez sain d'alterner deux titres au rythme différent.


Pas de problème de mon côté pour un nouveau High Score

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 13:22
540,200 - Area 116



J'étais à 2-3 écrans de la fin ! Comme l'a dit Laurent, le quadrimoteur du dernier niveau est atroce. Son seul pattern est pas bien dur à esquiver, mais c'est lorsque des habituelles escadrilles de biplans viennent s'en mêler que ça se complique. Mais surtout, c'est sa résistance qui est dingue. J'ai pas pu trop l'observer, mais il m'a semblé qu'après bien 20-25 secondes à l'affronter et à lui envoyer mes trois bombes dans la poire, pas un seul de ses moteurs n'était en flamme ! J'ai failli m'en sortir pourtant, arrivé à un point, il ralentit et on a la possibilité de passer à côté, malheureusement un tir de biplan perdu a eu raison de ma dernière vie.

Je l'aurai ce Toaplan.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 15:44
Joli score, Lyle !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-07 00:20
529 170 (area 98)

Pour répondre à l'une des questions que tu posais dans ton avant-dernier post, Lyle, les 1UP sont lâchés par les escadrilles d'avions gris qui apparaissent parfois en lieu et place des escadrilles d'avions jaunes/rouges.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 15:48
535 840 (area 92)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 18:57
Je suis étonné que malgré ton score, tu n'aies pas encore été aussi loin que moi.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 19:53
Oui, la constatation de l'écart entre score et avancée dans le jeu aura décidément été le fil rouge de ce topic. M'enfin, j'en ai pris mon parti : Flying Shark est ainsi !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 18:44
544 600 (area 93)

Je reprends la tête du "classement"... mais pour moins de 5000 points ! Autant dire que ça reste ouvert.
En terme d'avancée dans le jeu, ce n'est pas une super partie : il faut dire que j'ai perdu plusieurs vies à la toute fin du niveau 4, perte en partie compensée par une bonne entame de niveau 5.

EDIT : 559 850 (area 93)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 16:16
544,600 et t'as pas dépassé l'area 93 ?!

Toi je te soupçonne de te suicider rien que pour scorer

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 17:01
(Et même 559 850 si l'on considère le score de mon EDIT. )

Honnêtement, l'idée de perdre des vies volontairement pour scorer ne me dérangerait pas plus que ça, étant donné le _vrai_ sacrifice que cela constituerait dans un jeu comme Flying Shark.
Mais, en l'occurrence, je n'ai pas poussé le scoring à ce degré sur ce jeu.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-10-18 16:43
604 240 (area 99)

Je ne sais pas comment est géré le comptage des areas dans le jeu, mais j'ai perdu après avoir abattu le boss du niveau 5 (le quadrimoteur), et je n'ai malgré tout atteint que l'area 99 si j'en crois le tableau des scores. A comparer avec l'area 116 que le jeu t'avait indiqué, Lyle, alors que tu devais être sensiblement au même niveau.
Les voies de Flying Shark sont décidément impénétrables !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 14:29
Ouais, bizarre. Si tu as détruit le quadrimoteur, tu es forcément allé au moins aussi loin que moi.

Tu as utilisé combien de bombes / tu avais quelle puissance de feu pour le détruire ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2008-10-26 22:41
754 930 (area 116)

C'est amusant : j'ai perdu à peine quelques centimètres plus loin que la dernière fois, et je passe d'un coup de l'area 99 à l'area 116 !
A noter que j'ai abattu plusieurs fois le boss (d'où le score), mais je bute pour l'instant sur le barrage d'ennemis qui suit.
Pour répondre à ta question Lyle, je n'avais que le tir de base et les 3 bombes pour le battre. Mais en lui tirant dessus dès son apparition puis en enchaînant les 3 bombes dès que les escadrilles ennemies apparaissent, cela suffit à le battre.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 00:17
Mise à jour du classement :

1 - 754 930 - J
2 - 540 200 - Lyle
3 - 263 960 - Laurent
4 - 192 230 - François

On n'a toujours pas franchi la première loop d'ailleurs. On n'en était pas loin pourtant. Voilà un titre dans lequel il faudrait se replonger. Ce que j'ai fait récemment, sans réussir pour l'instant à battre mon record.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Flying Shark

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)