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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Amindada
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Posté le: 2009-06-03 23:19
pour moi ce genre de jeu à du potentiel,il faudrait juste se donner la peine

sinon je me souviens que "firemen" avait d'assez bonne critiques à l'époque

Lyle
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Posté le: 2009-06-03 23:45
Trois jeux d'arcade sur le même thème qui me viennent à l'esprit.



A gauche, Ben Bero Beh de Taito. Un petit jeu de tableau que j'aime beaucoup et que j'ai pas mal scoré avec un ami. Il y a non seulement des flammes mais aussi beaucoup de fumée et de destruction de décors, ce qui en fait un jeu assez riche pour son époque. J'en ferai peut-être une présentation un jour. Au milieu, Fire Trap de Data East. Très inspiré des Crazy Climber, mais en plus facile à manier. Il faut secourir des gens dans un immeuble en flammes. A droite Momoko 120%, petit plates-formes de Jaleco où le feu est, là encore, le principal ennemi. Il me semble que Pix'n Love en a parlé.

Ah noté que Firemen a connu une suite sur PS. Je l'ai tout juste essayé en iso, ça avait pas l'air trop mal.

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-04 21:06
Fortune Quest : Dice wo Korogase
(Zamuse - 1994)



C'est encore d'un jeu de plateau de type "jeu de l'oie amélioré" dont il s'agit ici. On en a déjà vus quelques uns et il faut bien reconnaitre qu'ils se ressemblent tous plus ou moins. A tour de rôle on jette un dé pour avancer de cases en cases. Certaines nous rapportent de l'argent ou des objets, d'autres nous en font perdre. On peut jouer également des cartes ayant des effets variés (bouger 2 fois, faire reculer un adversaire ...). La plupart des cases donnent lieu à un affrontement qui se règle au jankenpon (pierre-feuille-ciseaux). Ce n'est pas très joli et sans intérêt pour ceux qui ne comprennent pas la langue (et je ne suis pas persuadé que l'intérêt soit plus important dans le cas contraire, encore que le chat dans sa poubelle sur le screen-shot laisse présager des rencontres assez loufoques). Dans le genre, la série des Dokapon (page 24) semble bien plus interessante.

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2009-06-05 09:18
Ah ouais, Firemen!! C'est un jeu qui m'a toujours fait envie sur SNES, lorsque j'avais vu les screens dans un mag de l'époque!
Sinon, je confirme, pix a bien parlé de Momoko 120%, et il a l'air sympa d'ailleurs.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-05 20:37
F1 World Championship Edition
(Domark / Acclaim - 1995)



Ce jeu de formule 1 vu de derrière est une sacré catastrophe. Que les fans de simulation passent leur chemin car à part la présence des vrais pilotes et voitures, ils n'y trouveront aucun réglage à faire sur leur véhicule et encore moins de conduite réaliste. Les voitures semblent flotter au dessus de la piste, les accidents sont impossibles puisque la voiture se contente de "ralentir" quand elle arrive au contact d'un autre véhicule et le tout est orchestré par une jouabilité n'ayant aucune subtilité (prennez tous les virages à la corde). Les graphismes sont mauvais, l'animation manque d'impression de vitesse et seuls les bruitages sont corrects. A noter que les adversaires se déplacent toujours en "peloton" bien serré au lieu de se suivre en essayant de prendre les bonnes trajectoires, et du coup forment un mur souvent infranchissable pour le joueur.
Avec son contenu minimaliste et sa jouabilité sans saveur, ce jeu de F1 est loin de ses concurrents, surtout la série des Human Grand Prix qu'on verra bientot.
Et pourtant, certains parmis vous pourraient sans doute parrier qu'ils ont déjà joué à un jeu portant exactement le même nom et sorti chez le même éditeur, et qu'ils ont drolement pris leur pied. Oui, il s'agit de la version Megadrive qui est une adaptation de Vroom, l'excellent jeu développé par les français de Lankhor sur Atari ST et Amiga (le jeu sortira d'ailleurs sous ce nom en version Amiga dans certains pays). Comme pour Dino Dini Soccer (vu en page 22), c'est une autre équipe qui s'est occupée de la version Snes et ici aussi ils se sont démarqués du jeu d'origine pour un résultat catastrophique ...
0.5/5


Final Stretch
(G-Amusement / A-Company - 1993)



Ce jeu de F1 inconnu au bataillon réunit vrais pilotes et équipes et adopte une jouabilité résolument tournée vers la simulation. Deux modes de jeu sont disponibles : beginner et pro. Dans le 1er mode, on enchaine les circuits sans autre forme de procès. Dans le mode pro, on passe d'abord au stand pour effectuer les réglages de circonstance puis par une fastidieuse séance de qualifs (9 tours ...) avant de disputer la course. La jouabilité semble identique entre les 2 modes. Les voitures sont vues de derrière et l'écran est toujours splitté. On joue sur l'écran de dessous, et celui du haut affiche une vue qu'on peut modifier avec la touche select (vue de devant, dessus, caméra éloignée ...). Il y a également un mode duel pour 2 joueurs. La jouabilité est très raide avec des freins qui arrêtent la voiture brusquement et des changements de directions très brusques, ce qui rend le jeu peu plaisant à mes yeux. Les graphismes des voitures sont corrects mais les décors des circuits sont laids et la représentation "à plat" ne permet pas de bien anticiper les virages.
Si vous voulez VRAIMENT essayer tous les jeux de F1 de la Snes, lancez ce jeu sous Snes9X car il ne fonctionne pas correctement sur Zsnes. Sinon, gardez votre précieux temps pour la série des Human Grand Prix.
1/5

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Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2009-06-06 00:42
Citation :
Le 2009-06-05 20:37, Sebinjapan a écrit :

Et pourtant, certains parmis vous pourraient sans doute parrier qu'ils ont déjà joué à un jeu portant exactement le même nom et sorti chez le même éditeur, et qu'ils ont drolement pris leur pied. Oui, il s'agit de la version Megadrive qui est une adaptation de Vroom, l'excellent jeu développé par les français de Lankhor sur Atari ST et Amiga (le jeu sortira d'ailleurs sous ce nom en version Amiga dans certains pays). Comme pour Dino Dini Soccer (vu en page 22), c'est une autre équipe qui s'est occupée de la version Snes et ici aussi ils se sont démarqués du jeu d'origine pour un résultat catastrophique ...



En refouillant un peu le romset MD récemment, je suis tombé sur deux jeux de F1 qui étaient manifestement des adaptations de Vroom, là aussi. Je sais pas si c'est la même équipe que pour les versions Snes. A priori je dirais que non, car j'ai été agréablement surpris. Même le scrolling frontal est bon, ce qui très rare sur MD. Après je sais pas ce qu'en penserait quelqu'un qui a beaucoup pratique la version Amiga...

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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2009-06-06 17:22
Citation :
Le 2009-06-03 20:45, Sebinjapan a écrit :

Voici un second jeu mettant en scène des pompiers, ce qui fait officiellement de la Snes la seule console de l'histoire ayant plus d'un seul jeu du genre dans sa ludothèque !!! (en fait je n'en sais rien, mais à part Burning Rangers sur Saturn et la suite du jeu présent du PS, je n'en connais pas beaucoup ...).


Il y en au moins trois sur PS2, Hard Luck de Spike, Firefighters FD18 de Konami (que j'ai et qui est bof bof) et Sakurazaka Shouboutai d'Irem qui avait l'air d'être le plus chouette.

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Simbabbad
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Posté le: 2009-06-07 18:21
J'ai pas mal joué à Firemen en émulation et je le recommande. Il est vraiment très bien huilé, et même si on combat des flammes du début à la fin, il arrive à vraiment bien varier les situations et le gameplay/rythme.

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de checkpoints et que tout se joue d'une traite, mais avec des save states on peut y remédier.

A noter qu'il est injouable sous Zsnes quand il se met à pleuvoir, l'écran devenant tout noir.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-07 21:45
Merci à tous pour les infos supplémentaires.
J'espère que la version WII de l'emu Snes n'est pas victime du bug dont parle Simbabbad ...



Famicom Bunko : Hajimari no Mori
(Pax Sofnica / Nintendo - 1999)



Ici nous avons un jeu d'aventure destiné aux enfants qui se joue très simplement en choisissant une action parmis plusieurs disponibles apparaissant en bas de l'écran, comme par exemple se déplacer, parler, observer, utiliser un objet ... L'histoire est découpée en plusieurs chapitres qu'on peut refaire à loisir une fois débloqués. On se retrouve parfois confronté à de petites enigmes typiques du jeu d'aventure à l'ancienne et du point and click qu'on pourrait assimiler à des mini-jeux.
L'histoire est celle d'un petit garçon de la ville qui part en vacances à la campagne, près d'une forêt. Dans le premier chapitre, en poursuivant une luciole qu'il espère attraper, il rencontre une mystérieuse jeune fille en kimono au plus profond de la forêt. Cette dernière va l'aider à retrouver son chemin.
L'ambiance est très bucolique mais les graphismes sont loin de faire honneur à la console. Les illustrations apparaissent souvent dans une unique petite fenêtre couvrant péniblement la moitié de l'écran et la palette de couleurs employée est peu variée. De toute façon, tout est en japonais et il n'y a aucune traduction de disponible. Ce jeu faisait partie de l'offre téléchargeable "Nintendo Power" et il est disponible sur la Virtual Console japonaise de la WII.


Famicom Tantei club 2 : Ushiro ni Tatsu Shoujo
(Nintendo - 1998)



Voici un autre jeu d'aventure qui, s'il utilise une interface assez similaire à Famicom Bunko (images fixes et textes, actions à choisir dans un menu), est très différent au niveau de l'histoire et de l'ambiance puisqu'on incarne un détective qui enquête sur des meurtres, parfois sanglants, impliquant le surnaturel. Ce jeu est tout d'abord sorti sur Famicom (Nes) tout comme le 1er épisode de la série, et a ensuite été amélioré graphiquement et musicalement pour être adapté à la Snes et commercialisé en tant que jeu téléchargeable sur la plate-forme "Nintendo Power". Ce titre est réputé pour sa narration efficace et son scénario interessant. Deux charactéristiques que l'on va pouvoir vérifier nous mêmes car un patch de traduction anglaise est disponible sur le net. La qualité de la traduction est excellente, ce qui est une très bonne chose puisque le "gameplay" est composé principalement de textes à lire.
Le héros du jeu est un jeune homme qui recherche ses parents disparus. Un détective rencontré par hasard le prend sous son aile et en profite pour faire de lui son assistant. Peu après, le corps sans vie d'une lycéenne est retrouvé dans la rivière. L'enquête commence ...
L'histoire est totalement linéaire même si on peut aller à certains endroits dans l'ordre qu'on souhaite. Ensuite on ne fait que choisir les actions à accomplir par l'intermédiaire d'un menu comme interroger un témoin, observer un endroit particulier du décor en déplaçant un pointeur, prendre un objet ... Il est impossible de mourir et en fait, il est possible d'arriver au bout du jeu sans rien comprendre en sélectionnant chaque menu autant de fois que nécessaire jusqu'à faire progresser l'histoire. Il y a donc peu d'interactivité et de réelle réflexion : on est plus proche des enquêtes de Phoenix Wright (Ace Attorney) que des enquêtes de Jérome Lange (Mortevielle / Maupiti Island). Mais peu importe tant que l'intrigue est bien ficelée et la progression bien rythmée, ce qui semble être le cas ici.
3/5

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Amindada
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Posté le: 2009-06-07 22:07
Meme pendant les europeenes tu est là!!

C'est pour ca que j'aime ce grosblog,je decouvre énormement de choses.

Meme si je suis trop mauvais en anglais pour profiter de ces jeux.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-08 20:32
Merci Amindada. C'est quelque chose que j'apprécie sur Grospixels : on y découvre énormément de choses. Moi-même je découvrais tout le temps de nouvelles petites merveilles sur des machines qui me sont totalement inconnues comme les Atari 8 bits ou le X68000. Hagane et Atari Frog, si vous m'entendez ...
Par contre, pas sur que je fasse découvrir le 1er jeu présenté ce soir à beaucoup de retro-gamers qui le connaissant au moins de (injustement mauvaise) réputation. Le second par contre est beaucoup moins connu.


Fighter's History
(Data East - 1994)



Tant qu'à faire des clones de Street Fighter 2, autant le faire bien. C'est en tout cas ce que ce sont dit les programmeurs de Data East. On retrouve donc le système 6 boutons de SF2 (3 poings et 3 pieds) et les habituels coups spéciaux dans ce beat-them-up nerveux, rapide et jouable qui réunit tout ce qu'il faut pour concurrencer le hit de Capcom : combos, coups spéciaux en pagaille, choppes ... tout y est et sort sans le moindre problème. Les graphismes sont corrects avec des décors variés et parfois très réussis, et 12 personnages colorés qui manquent malheureusement un peu de charisme. Et c'est là LE point faible de ce jeu par rapport à l'ogre Capcomien car les 3/4 du casting sont des repompes des persos de SF2 (leurs coups aussi) mais en moins réussis. Mais remarquons quand même dans le quart restant la Ryoko la sympathique judoka aux choppes qu'on retrouvera plus tard chez le lieutenant Clarck (KOF), le catcheur cette fois inspiré de Bruiser Brody et les boss que sont le clown et surtout Karnov, le bolchévique héros d'un jeu de plate-forme du même éditeur. La petite originalité du jeu est la présence d'un point faible chez chaque combattant symbolisé par un habit ou un accessoire qui se met à clignoter quand on le touche. Si on frappe ce point faible 3 fois, l'adversaire est alors sonné et voit sa défense réduite pour le reste du round.
Jouable et fun, il est déplorable que ce jeu ne soit resté dans les mémoires que comme le clone qui fut attaqué en justice par Capcom pour plagiat.
Le jeu est dispo en arcade, avec de biens meilleurs graphismes, mais comme il n'est pas encore parfaitement émulé (en tout cas les versions de Mame sur Xbox n'affichent que les décors) et qu'il n'est à ma connaissance dispo dans aucune compile rétro, je me permet de vous recommander cette version Snes pour vous y essayer et vous faire votre avis.
2.5/5


Fighter's History Mizoguchi Kikiippatsu
(Data East - 1995)



La suite de Fighter's History s'appelle Fighter's History Dynamite (ou Karnov's Revenge) et est un beat-them-up de facture honnête sorti sur Neo Geo (malheureusement passé inaperçu sur cette dernière vu la concurrence sur ce support). Le jeu dont il est question ici n'en est pas l'adaptation mais une version alternative qui en reprend le gameplay qui est passé de 6 à 4 boutons. Malgré celà, le système et les coups spéciaux n'ont pas beaucoup changé et on retrouve ses marques rapidement. On a donc moins de boutons mais également moins de persos puisqu'on passe de 12 à 8 (+ 1 boss débloquable). C'est bien dommage mais on ne va pas pleurer tant il y a de bonnes choses pour compenser.
D'abord techniquement le jeu est devenu impressionant. Même si l'on a pas forcément accroché au charisme discutable des héros du 1er épisode on est forcé de reconnaitre qu'il s'agit d'un des plus beaux jeux du genre sur Snes avec des décors soignés et des animations détaillées et très réussies. Ensuite le gameplay a été un peu amélioré : plus rapide, plus orienté vers les combos et demandant un meilleur timing.
Enfin, le soft est blindé de modes de jeu variés. Il y a déjà un mode story dans lequel on incarne obligatoirement Mizoguchi parti à recherche de Chelnov (le héros du jeu du même nom et boss de fin ici) qui l'a insulté lui et sa culture de brave gars d'Osaka ! En chemin il se bastonera avec les autres persos du jeu suite à diverses engueulades relatées dans des cut-scenes aux dialogues malheureusement en japonais mais qu'on imagine bien débiles (et marrants) à la vue des images qui les accompagnent. On trouve également un mode entrainement qui contient des épreuves différentes pour chaque perso ou il faut accomplir des combos imposés. Tiens ? Ca ne vous rappelle pas un jeu tout récent ? Plus surprenant encore, on a également un mode "tag" permettant à 4 joueurs humains de s'affronter. L'écran ne montre malheureusement que 2 persos simultanément (on est pas dans Yuyu Hakusho Megadrive) mais il est possible de donner la main à n'importe quel moment à son co-équipier. Enfin, il est possible de customiser les héros du jeu en répartissant des points dans quelques charactéristiques.
En bref, ce soft au nom à rallonge est un très bon beat-them-up qui de plus est exclusif à la Snes (ce qui justifie à mes yeux la bonne note que je lui attribue). Sans être un pro du genre (donc mon avis vaut ce qu'il vaut ...), je le trouve vraiment très bon.
3.5/5

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2009-06-09 01:50
Le mode Tag n'a pas ete initie par ce jeu (sur cette machine je veux dire), on le trouvait deja dans le 4eme Ranma 1/2 (1994).
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2009-06-09 17:00
Citation :
Le 2009-06-09 01:50, LVD a écrit :
Le mode Tag n'a pas ete initie par ce jeu (sur cette machine je veux dire), on le trouvait deja dans le 4eme Ranma 1/2 (1994).


Et bien avant dans les jeux de catch, genre sur NES ou en arcade
http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=10387 (1989). Parce qu'on oublie trop souvent de le dire, mais le catch c'est la vie ^^


Karnov je l'ai sur NEO et je l'ai toujours pas testé. Y'a quoi comme vraies différences avec la version MVS ?

Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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Posté le: 2009-06-09 18:36
J'ai essayé le premier Fighter's History, et comme tu l'as dit, les 3/4 des personnages ne sont pas intéressants car repompés de Street, mais le reste, c'est à dire, à mon avis, Ryoko (ses prises ressemblent à celles de Clark, tu as raison !), Lee, Marstrorius et Mizoguchi sont très intéressants !
Le coup du point faible est très bien trouvé également et il y a un début de gestion des combos pas dégueulasse du tout : le "b+p, b,f+P, hcf+P" de Ryoko est absolument meurtrier, et je ne parle pas du "b,f+K, hcf+P" de Marstrorius, qui fume au minimum la moitié de la barre de vie et qui est difficilement évitable...
Mais visuellement, ce n'est pas la joie, et encore moins au niveau sonore : aucun thème ne marque, et la voix du commentateur ("Ryokoooo...WINS !") m'est insupportable

C'est dommage, avec un chara-designer compétent et de meilleurs idées de coups spéciaux, il aurait vraiment pu tirer son épingle du jeu, parce que ne jouer qu'avec 4 personnages, ça devient très vite lassant. Au lieu de ça, il laisse un arrière gout amer, typique de ces jeux qui auraient pu être beaucoup plus...
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-09 23:43
Tama, tu devrais essayer le 2ème Fighter History, il corrige pas mal de défauts esthétiques et techniques du 1er. Je serais curieux d'avoir ton avis.

Rain, attention : WWF Superstar n'est pas jouable à 4 joueurs HUMAINS (il me semble) contrairement à Fighter History Mizoguchi. Dans le mode tag de ce dernier, on joue avec le multitap et 4 joypads même si uniquement 2 combattants sont représentés simultanément à l'écran. Mais à part ça tu as raison : le catch c'est la vie On aura l'occasion d'en reparler dans ce groblog (et dans pas longtemps ...).

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Slowriot
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Posté le: 2009-06-10 00:42
Fighter's History est un jeu qui possède un petit groupe de fans très virulents. Je me souviens avoir vu une obscure publication japonaise qui faisait état d'un tournoi nippon où tous les mecs jouaient Samchay (jamais compris pourquoi) ! Le Dynamite sur Neo est en tout cas un jeu de baston totalement roots qui est sorti à contrecourant de son époque (en face il y avait quand même le premier KOF, Darkstalkers) et qui propose une expérience intéressante si on prend le temps de le creuser.

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2009-06-10 01:33
Tout a fait.
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-06-10 02:19
Citation :
Le 2009-06-10 00:42, Slowriot a écrit :

Je me souviens avoir vu une obscure publication japonaise qui faisait état d'un tournoi nippon où tous les mecs jouaient Samchay (jamais compris pourquoi) !

Le perso est probablement complètement cracké.

Slowriot
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Posté le: 2009-06-10 09:47
Nope, il est mid-tier. C'est Ray et Karnov les tops.

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Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2009-06-10 10:11
Je viens d'essayer le second épisode, et c'est déjà bien plus convaincant en effet ! Des stages plus inspirés, des musiques plus présentes (mais un peu quelconques), et des persos remaniés, des modes de jeu en plus...
A noter la présence de "furies" pour certains personnages...enfin, des coups spéciaux plus puissants en somme, notamment Mizoguchi et Ray, ce dernier ayant une "furie", le Charge Thunder Dynamite (charge b, f,f+P) très très puissante et facile à rentrer. Ryoko a gagné des enchainements de choppes en l'air, Marstrorius une nouvelle choppe, Le Power Drill Slam (b, ub, u, uf ,f+P) si puissante et efficace que je soupçonne son créateur d'avoir soudoyé/menacé de mort le producteur afin de l'intégrer dans le jeu...
Ce deuxième épisode vole à mon avis bien plus haut que le premier, et aurait mérité d'être plus connu !

Pour Samchay, j'ai trouvé pourquoi tout le monde le prend : son Ti Kaukoon (qcf+K, l'équivalent du Tiger Knee de Sagat) est totalement abusé, le seul qui puisse espérer est Marstrorius, je ne crois pas que même Ryoko puisse arrêter ce coup. En effet, il suffit de le spammer comme un porc pour ruiner la majorité du roster en mode Arcade...je ne sais pas ce que ça donne en VS, mais ce coup, qui est également un anti-air tout à fait valable et dispose de frames d'invincibilité au démarrage ne laisse que très peu d'options.
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