Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 13:38
Mais si le jeu avait été plus mieux, c'est plus fun de joué en vue "subjective" ou de derrière ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 21:53
C'est plus pratique de derrière, mais la vue intérieure est plus classe. Par contre, je le trouve plus dur que Chase HQ et SCI.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 22:48
Le jeu d'hier que je n'ai pas eu le temps de poster, puis le bon jeu de la semaine ...


Spectre
(Synergistic Software / Cybersoft - 1994)



Spectre est un jeu d'action en 3D surface pleine dans lequel le joueur dirige en vue subjective un tank futuriste qui doit ramasser des drapeaux dans chaque niveau tout en détruisant les tanks ennemis. Le véhicule peut donc tirer, lancer des "grenades" (les mêmes tirs mais d'une autre couleur et plus puissants bien que en nombre limité), sauter et, en cas de situation déserspérée, se téléporter à un autre endroit de la carte. Il est possible de jouer à 2 en écran splitté, en s'affrontant ou bien en collaborant pour accomplir quelques objectifs.
L'animation 3D est assez fluide, et heureusement tant les décors sont vides ! Les graphismes sont particulièrement laids et, malheureusement, la jouabilité mal fichue enlève à ce titre tout le fun qu'on pouvait trouver dans un bon vieux Battlezone. La maniabilité est en effet assez pénible, ne permettant pas de se déplacer efficacement ("straffer" aurait été utile) et surtout les ennemis ont la facheuse habitude de nous détecter toujours les premiers et de nous canarder de tous les cotés. A noter que ce jeu est issu de la ludothèque du Macintosh, ce qui est assez rare pour être signalé.
Mediocre


Side Pocket
(Sculptured Software / Data East - 1993)



Très bon jeu de billard américain exclusivement représenté en vue de dessus et très abordable, Side Pocket sort à l'origine en arcade à la fin des années 80. Les versions domestiques améliorent pour la plupart l'original en proposant plus d'options et, dans le cas des versions 16 bits, en se montrant bien supérieures techniquement. 3 modes de jeux sont proposés. Le mode principal, identique à l'arcade dans les grandes lignes, propose au joueur de passer plusieurs niveaux en rentrant toutes les boules situées sur la table à condition de marquer un certain nombre de points, de plus en plus élevé à chaque niveau. Pour cela il faudra tenter de rentrer les boules dans un certain ordre, d'en rentrer plusieurs en même temps ou de rentrer une boule dans un trou précis signalé par une étoile à certains moments de la partie. Ce mode est jouable en solo ou à deux.
Le second mode permet de disputer une partie de billard américain normale contre un second joueur. Enfin le 3ème mode demande au joueur de réaliser des "tricks" (qu'on trouve aussi dans le mode principal pour gagner des vies supplémentaires) : à partir d'une configuration donnée il faudra rentrer toutes les boules en un seul coup tout en devant éviter parfois des obstacles comme des verres posés sur le billard. Ici on est à la limite du puzzle game et il faudra jouer des angles et bien doser la puissance pour réussir.
La jouabilité est très simple avec une direction à choisir, une jauge de puissance à régler et la possibilité de modifier le point d'impact sur la boule (maintenir le bouton Y et bouger la croix). La présentation générale du jeu est très bonne avec des graphismes simples et efficaces et de jolis écrans intermédiaires.
Avec le duo Arcade Pool / Arcade Snooker sur Amiga, Side Pocket est un des jeux de billard les plus abordables et fun que je connaisse. Fortement recommandé pour s'adonner à ce sport des salles enfumées sans se prendre la tête.
Bien

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 02:18
J'ai pris beaucoup de plaisir sur Side Pocket, alors que j'y connais rien au billard. Simple et fun.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 08:43
Simple, mais difficile quand même (enfin pour moi). Mais j'ai toujours eu un faible pour Side Pocket, que j'avais connu en arcade. La version Super Nintendo est très bien mais je crois que la version Megadrive n'a pas à rougir non plus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 16:22
La version MD est en effet très bien, j'y ai passé des heures en mode 2 joueurs avec ma soeur. Par contre les Tricks Shots sont d'une difficulté incroyable. J'ai essayé plusieurs fois de boucler le mode Histoire, et je bloque sur le 3è ou 4è, il n'y a qu'une seule manière de faire, et même avec les Save States je me suis découragée.

Mais le jeu est très bon malgré tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:15
Shin Momotarou Densetsu
(Hudson Soft - 1993)



La série de J-RPG Momotarou Densetsu met en scène des personnages issus de contes folkloriques japonais, à commencer par son héros Momotarou qui est un petit garçon né dans une pêche géante, envoyé par les dieux pour punir divers monstres et démons dans le Japon médiéval-fantastique. Le ton employé dans les jeux est résolument humoristique.
Cet épisode Snes est dans la continuité des jeux déjà sortis sur Famicom et PC Engine. Les sprites sont très petits et les décors minimalistes (mais colorés). L'interface n'est pas très esthétique avec des menus moches et peu pratiques. Le déroulement est tout ce qu'il y a de plus classique, entièrement calqué sur Dragon Quest, avec les combats aléatoires au tour par tour en vue subjective et les dialogues dans les villages. Reste que ce jeu tout mignon vous fera peut-être rire ? Peut-être ... si vous lisez le japonais !


Attention à ne pas confondre les Momotarou Densetsu avec les Momotarou Dentetsu dont je vous parlerai demain ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 20:29

Super Momotarou Dentetsu 2
(Hudson Soft - 1992)



Super Momotarou Dentetsu 3
(Hudson Soft - 1994)



Super Momotarou Dentetsu DX
(Hudson Soft - 1995)



Reprenant les persos des RPG Momotarou Densetsu, les Momotarou Dentetsu sont des jeux de plateau dont les 1ers épisodes sont sortis sur Famicom et PC Engine. Le but est de voyager de cases en cases autour d'un plateau de jeu après avoir jeté un dé et de devenir riche. Pour cela il faudra investir dans des commerces le long du voyage qui se déroulera en train, en bateau ou en avion. Certaines cases déclenchent des événements qui sont illustrés par un petit dessin sympathique. Les subtilités du jeu m'échappent, tout étant en japonais ...
Il y a très peu de changements entre chaque épisode malgré les nombreux mois qui séparent leurs sorties respectives. La réalisation en particulier est quasiment la même, avec en plus les mêmes plateaux de jeu (j'imagine qu'il y en a de nouveaux ici et que les événements sont différents, enfin j'espère ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 22:17
Super RBI Baseball
(Gray Matter / Time Warner - 1995)



Le 1er jeu de la série RBI Baseball est né au Japon sur Famicom, mais ses nombreuses suites ont été réalisées et distribuées en occident par Tengen et ont proliféré sur de nombreuses machines comme la Megadrive, l'Amiga ou, c'est le cas ici, la Super Nintendo. Ce titre aborde le genre sous l'angle de la simulation : il se veut très complet au niveau de ses options et modes de jeu et propose un gameplay un peu plus exigent que d'autres jeux de baseball. En fait, ce Super RBI Baseball est plutôt difficile et pas conseillé aux débutants.
En attaque, on frappe la balle au bon moment, comme d'habitude. Difficile de varier les coups et d'envoyer la balle très loin. Dommage, car la plupart des joueurs courent très lentement ce qui fait que, même en réussissant une bonne frappe, on risque de se faire sortir si un joueur de champs la rattrape (ce qui n'est pas gagné, sauf contre le CPU ...). En défense, préparez vous à la crise de nerf : en plus d'une vue trop rapprochée qui empêche de situer efficacement ses relanceurs par rapport à la trajectoire de la balle, ces derniers ont une fâcheuse tendance à se "trouer" et à laisser la balle filer alors qu'ils sont pile à coté. L'unique bouton qui fonctionne très bien dans la plupart des autres jeux est ici remplacé par l'utilisation de tous les boutons de face : A pour sauter verticalement, B pour plonger, Y pour relancer et X pour courir avec la balle.
Les modes de jeu sont nombreux avec différents types de championnat, un mode "scenario" ou on prend un match en cours dans une situation donnée, un entrainement à la défense, ou encore un concours de homerun. Le jeu dispose de licences des vrais joueurs du championnat US. Les graphismes ne sont pas très jolis mais les joueurs bénéficient de petites animations tandis que des illustrations animées s'affichent parfois dans les fenêtres de jeu (mais de façon pas très logiques). Un replay est également présent et la partie sonore est correcte avec de quelques voix digitalisées pour les commentaires audio.
Bref, un jeu sérieux et complet, mais un peu moche et qui, à mes yeux en tout cas, manque horriblement de fun. A essayer éventuellement pour les puristes.
Moyen

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 21:28
Super Off Road
(Software Creations / Tradewest - 1992)



Super Off Road est un classique du jeu de voiture arcade en vue éloignée, un genre dont la référence fut longtemps Super Sprint avant que Micromachines ne débarque. On peut jouer à deux simultanément et on dirige des 4x4 sur des pistes accidentées qui mettront les amortisseurs de votre véhicule à rude épreuve. La jouabilité est très simple avec un bouton pour accélérer et un bouton pour utiliser la nitro, ce qui fera accélérer violemment sa voiture pendant une toute petite seconde. La nitro se ramasse sur la piste ou s'achète entre les courses avec de l'argent à ramasser également sur la piste ou qu'on gagne en finissant dans les 3 premiers, sur 4 participants (la partie s'arrête si on finit dernier). Il est également possible d'acheter des améliorations : accélération, vitesse de pointe, adhérence ...
D'abord sorti en arcade, ce jeu a été décliné sur un nombre conséquent de machines, de l'Amiga à la Gameboy en passant par le Spectrum et le CPC. La version Snes est honorable, parfaitement jouable mais pas très jolie. Ce n'est pas bien grave pour ce type de jeu ceci dit. Plus ennuyeux est le fait qu'on ne puisse jouer qu'à deux alors que la version NES permet à 4 joueurs humains de s'affronter. Personnellement je vous recommande la version arcade contenue dans la compilation Midway Arcade Treasures vol 3 qui incorpore plus de circuits (une "extension" était sortie en arcade).
Assez Bien


Super Off Road : The Baja
(Software Creations / Tradewest - 1993)



Cette suite de Super Off Road n'est sortie que sur Snes et change complètement la donne puisque, si on conduit toujours un 4X4 sur des circuits remplis de bosses et de flaques d'eau, la course est cette fois ci vue de derrière et le multijoueur n'est plus de la partie. La conduite est toujours réduite à sa plus simple expression avec un bouton pour accélérer, un pour freiner (qu'on n'utilisera jamais) et un dernier pour utiliser la nitro et profiter de son petit coup de "boost" salvateur. Les concurrents sont nombreux et on trouve également des inconscients en quad qu'il faut absolument éviter de percuter sous peine de se voir pénaliser financièrement. De l'argent et de la nitro sont toujours présents sur la piste et on peut encore customiser son véhicule entre les courses.
Il faut avoir le cœur bien accroché en jouant à ce jeu : les incessants et brutaux mouvements de caméra vers le haut ou le bas, à chaque bosse, risquent de donner la nausée aux moins endurcis ! Encore que ce seront peut-être plutôt les graphismes affreux et très pixélisés des décors qui risquent de vous donner envie de vomir ... La jouabilité n'est pas optimale mais pas catastrophique non plus. En fait, en étant très tolérant, on peut presque s'amuser avec ce titre qui, dans le genre et sur la même machine, est quand même largement meilleur que Big Run. Le jeu n'en reste pas moins loin d'être recommandable.
Mediocre

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-16 11:08
Merci pour ce test Seb, car cela m'a permis d'apprendre 2 choses (toujours dans mon trip "détails du détail" ou archiviste "névrosé" ) :
- Le jeu sur NES s'appelle aussi Super Off Road, et sous-titré "Ivan "Iron Man" Stewart's"
- Il existe des versions Master System et Game Gear (européennes) et Genesis (UK). Je n'en ai jamais vu en vente sur le Net !

Source : toujours l'excellent mobygames.com :
http://www.mobygames.com/game/ivan-iron-man-stewarts-super-off-road/cover-art

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-16 11:49
Oh purée je me suis focalisée sur Side Pocket et j'ai raté Spectre, auquel je jouais effectivement sur Macintosh, genre en 1990-91. J'adorais ce jeu et j'étais très impressionnée par la 3D et les déplacement très fluides des véhicules, mais c'est vrai qu'avec le recul, ce n'était pas palpitant ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2012-06-16 15:33
Citation :
Le 2012-06-15 21:28, Sebinjapan a écrit :

Super Off Road
(...)
Super Off Road : The Baja
(...)



Tu recycles tes posts Seb (cf p128) ?
Une erreur de copier coller ?
Ou alors c'est pour vérifier si on lit ton blog ?

  Voir le site web de Bonaf
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-16 19:21
Il me semblait aussi !

Escroc ! Remboursez ce groblog ! Bouuuuuuuuh !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-16 23:38
Holà désolé, et bravo à ceux (celui !) qui suivent
Allez, je sors du lourd pour me faire pardonner :



Super Aleste / Space Megaforce
(Compile / Toho - 1992)



Avant de devenir l'un des piliers du puzzle game avec la série Puyo Puyo, la société Compile était surtout connue pour ses shoot-them-up, particulièrement la série Aleste dont l'épisode Snes est souvent considéré comme le meilleur. Jouable uniquement en solo, il lance le joueur aux commandes d'un vaisseau se déplaçant très rapidement selon un scrolling vertical sans défaut et au milieu de niveaux remplis à ras bord d'ennemis et de tirs, missiles et autres lasers, sans que le moindre ralentissement ne vienne gâcher la fête. Et pour obtenir cette animation remarquable, rien n'est sacrifié : les effets spéciaux de type zoom, rotations et effets de transparence répondent présent et, même si le design des sprites et décors est très classique, voir simpliste (ce qui peut avoir son charme), les graphismes sont lisibles et colorés, tandis que des musiques endiablées et des bruitages percutants résonnent tout le long des nombreux et longs niveaux du jeu.
En plus de sa réalisation d'enfer, Super Aleste dispose de 2 grandes qualités : son système d'armement et son level design. Ainsi, si les obstacles à contourner, ou détuire sont habituellement réservés aux shmups horizontaux, Compile a pourtant ici bien intégré des décors (parfois destructibles) solides qui ne sont pas survolés par le joueur et qui le gênent dans sa progression. A cela s'ajoutent de très bonnes idées comme ces planètes qui se "gonflent" et se "dégonflent" avec un effet de zoom très sympathique. L'armement quand à lui est pléthorique avec une dizaine de tirs différents qui non seulement peuvent gagner en puissance avec des bonus ramassés, mais peuvent aussi proposer des modes d'utilisation alternatifs comme par exemple les boules tournant autour du vaisseau qu'on peut choisir de bloquer dans une direction précise. On trouve enfin des mega-bombes détruisant tout à l'écran et la possibilité de modifier la vitesse de déplacement du vaisseau.
Le jeu propose en plus 6 modes de difficulté et un mode spécial permettant de scorer un maximum sur une série de niveaux très courts mais blindés d'obstacles tentant de bloquer le vaisseau dans sa progression.
Digne représentant d'une série culte chez les fans du genre et certainement l'un des tous meilleurs jeux d'action de la Snes, Super Aleste est un indispensable.
Tres Bien

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 01:38
En general, je n'aime pas les shoot, mais celui-ci est l'une des rares exceptions.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 12:06
Citation :
Le 2012-06-16 19:21, Tonton Ben a écrit :

Il me semblait aussi !

Escroc ! Remboursez ce groblog ! Bouuuuuuuuh !


Il me semblait bien aussi, en plus j'avais commenté son post en posant une question...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 13:46
Citation :
Le 2012-06-16 23:38, Sebinjapan a écrit :

Compile était surtout connue pour ses shoot-them-up, particulièrement la série Aleste dont l'épisode Snes est souvent considéré comme le meilleur.


J'ignorais que c'était le cas. Je trouve MUSHA Aleste aussi bon personnellement. Power Strike II sur Master System est aussi très impressionnant (on dirait un jeu Nec).

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-19 21:46
Sword World SFC
(T&E Soft - 1993)



Sword World SFC 2
(T&E Soft - 1994)



Les deux Sword World SFC sont très similaires, disposant exactement du même principe et de la même interface, seule la réalisation un peu plus aboutie pour le second épisode permet de les distinguer. Il s'agit de J-RPG se déroulant dans un monde d'heroic-fantasy dans lesquels on commence par créer un perso en choisissant son nom, sa race et son métier. On se retrouve ensuite dans une ville qu'on peut explorer à partir d'un système de menus nous permettant de nous rendre à l'auberge, aux guildes, aux magasins, au temple, au port ... etc ... On peut s'équiper, discuter et surtout engager d'autres personnages qui se battront à nos cotés. Puis il faut trouver une quête en parlant avec certains villageois, soit à l'intérieur de la ville de départ soit dans une autre ville accessible à partir d'une carte. On débloque alors de nouveaux lieux à explorer, qui sont souvent remplis de monstres et de trésors.
Les combats se déclenchent lorsqu'on touche un monstre (ils ne sont pas aléatoires) et il se déroulent au tour par tour sans que la vue utilisée par le jeu ne soit modifiée. On déplace alors ses héros d'un certain nombre de cases (en fonction de leurs caractéristiques) et on choisit son action dans un menu (attaquer, utiliser la magie ...). Le système de jeu est donc à mi-chemin entre le RPG classique et le tactical-RPG.
Graphiquement c'est assez joli et détaillé, notamment les décors, mais ça bouge assez peu et les musiques ne sont pas franchement marquantes (bon en même temps, j'ai très peu joué). Tout est en japonais, ce qui rend la progression bien entendu très laborieuse pour nous.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 22:34
Super Birdie Rush
(Data East - 1992)



Super Birdie Rush est un jeu de golf un peu minimaliste qui se joue toujours en vue de dessus, même lors de la frappe. On choisit son set de clubs de golfs, puis on ajuste la position de son golfeur, l'endroit ou on veut frapper la balle, la direction, et on frappe en arrêtant au bon moment une jauge de puissance. C'est très classique. Rien à signaler au niveau des options de jeu, tandis que la réalisation est très sobre en tous points. C'est un petit jeu de golf sympathique, jouable, auquel on reprochera juste un certain manque d'informations, ainsi la vitesse et la direction du vent sont peu évidents à appréhender.
Moyen

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)