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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2012-02-11 13:41
Citation :
Le 2012-02-10 22:03, Sebinjapan a écrit :
Super Bomberman : Panic Bomber W
Par contre je ne peux pas comparer avec les autres versions du jeu que je ne connais pas.


T'as pas joué à la version Neo par exemple ?

Sinon pour SMW je rejoins l'avis de la majorité, le jeu est parfait tout comme yoshi. En fait pour savoir si un jeu est parfait ou pas, il suffit de se demander ce qu'il faudrait ajouter pour le rendre meilleur. Bah SMW y'a rien à ajouter.
Après on accroche o pas à l'univers, ça c'est un autre débat
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-02-13 21:49
Non, j'ai pas essayé la version Neo, Rain, tu peux nous en parler si tu veux.
Sinon, personne pour nous donner son avis sur les Bomberman de la Snes ? Quel est votre préféré ?

*

Dans quelques heures, ce sera la Saint Valentin. Pour fêter l'événement comme il se doit, voici quelques jeux érotiques tellement vicelards que même LVD ne vous en a pas parlé



SM Choukyoushi Hitomi Vol 1
(Seibu Kikaku - 1994)



SM Choukyoushi Hitomi Vol 2
(Seibu Kikaku - 1994)



SM Choukyoushi Hitomi Vol 2.5
(Seibu Kikaku - 1995)



SM Choukyoushi Hitomi Vol 2.52 : Maki no Love Love Panic
(JAP - 1997)



SM Choukyoushi Hitomi Vol 3
(Seibu Kikaku - 1995)



On trouve sous le nom "SM Choukyoushi Hitomi" quelques jeux d'aventure pornographiques entièrement en japonais développés entre 1994 et 1997. Forcément, vu le contenu scabreux des titres, il s'agit de soft développés sans l'accord de Nintendo et qu'on imagine distribués sous le manteau lors d'événements de type "Comicket". Enfin si ils ont réellement été distribués. Mes recherches n'ont pas donné grand chose et rien ne prouve que des cartouches aient été fabriquées pour faire circuler ces jeux. Ils ont peut-être été rendu disponibles sur disquettes pour fonctionner sur les copieurs pirates qu'on trouvait à l'époque.
Si le 1er jeu est très dépouillé, sans musique et sans interface si ce n'est quelques malheureux choix à effectuer, les suivants proposent un peu plus d’interactivité avec des icônes à sélectionner ou des illustrations sur lesquelles cliquer avec un pointeur, voire même des éléments de RPG. On trouve également des musiques et quelques animations très limitées. Dans tous les cas, ça reste très minimaliste, que ce soit sur le plan technique ou celui du gameplay.
Quand au contenu érotique, ne vous fiez pas aux screenshots que j'ai posté, volontairement "softs" pour ce forum : contrairement à Dokyuusei qui n'était que vaguement coquin (car censuré ...), on a ici droit à du "hentai" bien "hard" ...

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Shenron
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Posté le: 2012-02-13 22:12
Citation :
Quand au contenu érotique, ne vous fiez pas aux screenshots que j'ai posté, volontairement "softs" pour ce forum : contrairement à Dokyuusei qui n'était que vaguement coquin (car censuré ...), on a ici droit à du "hentai" bien "hard" ...

Screenshots, or it didn't happen

Pour les Super Bomberman, je n'ai joué qu'au premier et au cinquième. Le premier n'est pas terrible je trouve, enfin, c'est un Bomberman, donc c'est sympa, mais il n'a pas vraiment d'intérêt face au 94 par exemple. Aujourd'hui je ne le conseillerais pas, il a juste le mérite d'apporter des idées de bonus sympa.

Par contre je m'étais bien amusée sur le 5, auquel je jouais en réseau en école d'ingé, entre deux parties de Quake 3. J'aime bien le principe de pouvoir revenir dans la bataille en tuant un autre, ainsi que la direction artistique. Par contre je préfère toujours Bomberman'94, qui est pour moi le meilleur sur cette génération de machines.

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai un dossier dans les cartons. Je crois que je vais le couper en morceaux et le proposer comme ça.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2012-02-13 23:12
Citation :
Le 2012-02-13 21:49, Sebinjapan a écrit :
Non, j'ai pas essayé la version Neo, Rain, tu peux nous en parler si tu veux.


Bah j'ai très peu jouer. C'est sympa mais faudrait que je creuse plus
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LVD
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Posté le: 2012-02-14 00:52
Citation :
Le 2012-02-13 21:49, Sebinjapan a écrit :
Enfin si ils ont réellement été distribués. Mes recherches n'ont pas donné grand chose et rien ne prouve que des cartouches aient été fabriquées pour faire circuler ces jeux.


Tous j'en sais rien, mais certains ont bien ete edites en cartouche, avec boite classique, etc. Sans l'aval de Nintendo evidemment...
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Simply Smackkk
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Posté le: 2012-02-14 17:00
Super Bomberman 5, quel pied !

J'ai passé des heures et des heures dessus, bien évidemment majoritairement en multi, mais le solo m'a bien occupé aussi.

Vu qu'on y jouait via l'émulation, ce n'était pas forcément évident de jouer tous devant le même écran dès qu'on était plus de deux, mais qu'est ce qu'on s'amusait.

Et la direction artistique est peut-être la plus soignée des Bomberman (mais je ne les connais pas tous).
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-02-14 23:08
Citation :
Le 2012-02-13 22:12, Shenron a écrit :
Par contre je préfère toujours Bomberman'94, qui est pour moi le meilleur sur cette génération de machines.

Je suis impatient de lire ton dossier, entre-autre pour savoir pourquoi la plupart des joueurs considèrent cet épisode 94 sur PC Engine comme le meilleur. Je pensais que c'était pas méconnaissance des épisodes Snes, mais il doit y avoir un meilleur équilibrage du gameplay je suppose (rapport au bonus et montures).


Super Double Yakuman
(Vap - 1994)



Super Double Yakuman 2
(Vap - 1997)



Super Double Yakuman et Super Double Yakuman 2 sont deux jeux de mahjong à la réalisation particulièrement minimaliste, ce qui est assez honteux quand on voit leurs dates de sortie. Disposant exactement des mêmes options et modes de jeu, ils affichent tous deux des graphismes très laids tandis que l'ambiance sonore brille par sa discrétion. Ca ne donne clairement pas envie de s'y mettre et de toute façon ce n'est pas la concurrence qui manque sur Snes.


Sakurai Akikazu no Jankiryuu Mahjong Hisshouhou
(J Force / Sammy - 1995)



Ce jeu de mahjong est un excellent outil pédagogique pour qui souhaiterait en découvrir les règles et assimiler toutes les subtilités ... à condition de lire le japonais bien sur ! En effet, toute une partie de la cartouche est consacrée à l'apprentissage du mahjong. Deux sections présentent les règles et le système de points à partir des combinaisons. Chaque section est suivie d'un quiz afin de valider ses connaissances.
Les parties de mahjong elles mêmes se déroulent avec 4 joueurs. Un mode "conduite accompagnée" est présent avec un "pro" qui conseille le joueur sur chaque coup. Enfin, le mode tournoi nous permet d'affronter sans filet des adversaires de plus en plus forts.
La représentation du jeu est inhabituelle : au lieu d'avoir une vue "aérienne" de la table ou tout le monde pose ses tuiles, comme dans les autres softs du genre, chaque joueur est représenté dans une petite fenêtre ici. La réalisation use de nombreuses photos digitalisées de facture moyenne et des voix digitalisées également viennent un peu rythmer les parties.
Dommage qu'on ait pas la même chose traduit pour s'initier à ce jeu ...

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-02-14 23:29
Citation :
Je suis impatient de lire ton dossier.

Ne le sois pas trop, j'avais commencé en trombe avant de m'arrêter aux épisodes Super NES : trop de Bombie tue le Bombie. Mais maintenant que j'ai laissé passer un peu de temps je vais peut être m'y remettre.
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Amindada
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Posté le: 2012-02-15 11:55
Seb: Tu vas faire tout les jeux pirates ou c'est au cas par cas ?

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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-02-16 14:28
Les jeux pirates et les protos / beta, c'est au cas par cas, quand je tombe dessus et qu'il y a quelque chose d'intéressant (ou de racoleur ^^) à en dire.

Eh bien d'ailleurs, tiens, en voici un de jeu pirate


Shounin yo, Taishi wo Idake!!
(Plex / Bandai - 1995)



Ce jeu de plateau, dans lequel on avance de cases en cases en jetant des dés, se déroule dans le monde de la piraterie. 4 personnages dirigés par un joueur ou par le CPU font avancer leur navire à tour de rôle sur le plateau de jeu qui est parsemé de cases donnant lieu à l'obtention de carte bonus aux effets divers ou d'argent. Mais attention car il est également possible d'être confronté à un dragon des mers ou à un autre joueur et une bataille s'engage alors. On peut choisir dans ces phases quel sorte de boulet de canon à envoyer sur l'ennemi à condition d'avoir pu en récupérer / acheter auparavant.
La réalisation est correcte avec des graphismes assez jolis mais tout est en japonais et ce type de jeu est plutot répétitif.

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Simply Smackkk
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Posté le: 2012-02-16 18:12
Il m'avait marqué ce jeu lorsque je l'avais découvert. Son univers est à croquer, j'avais d'ailleurs fait des dizaines de screenshots pour en extraire les sprites.

Bon, malheureusement, c'est en jap, et personne ne l'a traduit, ce qui est un scandale (comme si on avait plus besoin de FF6 ou Seiken Densestu 3 en français que de ce genre de jeux, non mais oh).

Sinon, je ne trouve pas ce genre de jeu répétitif, non mais oh.
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-02-17 14:39
Cet avis n'engage que moi, en effet ^^
A moins que je confonde avec quelqu'un d'autre, il me semble que tu es assez fan de ce type de jeux Simply. Il me semble qu'un Dokapon est sorti sur Wii en europe, tu l'as essayé ? C'est bien ?

Les bons jeux de la semaine :


Super Gussun Oyoyo
(Irem / Banpresto - 1995)



Super Gussun Oyoyo est un puzzle game très difficile dans lequel il faut placer des blocs arrangés comme des pièces de Tetris et tombant du haut de l'écran. Il faut les disposer de façon à fabriquer un escalier afin que le petit personnage en bas de l'écran parvienne à la sortie. Et c'est loin d'être évident. D'une part parce que le petit bonhomme avance toujours tout droit sans qu'on nous demande notre avis, il sera cependant possible de lui faire changer de direction ou d'accélérer sa course en plaçant un bloc juste à coté de lui. Ensuite, il faut prêter attention aux mille dangers présents dans les niveaux : monstres divers, pièges mortels, et surtout le niveau de l'eau qui monte inlassablement. En plus des blocs, on obtient parfois des bombes à placer sur la face des ennemis ou à utiliser pour détruire certains blocs gênants.
En plus des niveaux normaux (très difficiles dès le 5ème ou 6ème) pratiquables en coopération avec un ami, le jeu propose un mode versus pour deux joueurs en écran splitté ainsi qu'un très sympathique éditeur de niveau.
Tiré de l'arcade, ce jeu assez bien réalisé et intéressant bénéficie d'un principe original mais se révèle vraiment trop dur à mon avis. Privilégiez la suite.
Assez Bien


Super Gussun Oyoyo 2
(Irem / Banpresto - 1996)



Le principe n'a pas changé dans cette suite qui se révele heureusement un peu plus abordable. Les niveaux sont tous inédits et *un peu* plus faciles que ceux de l'épisode précédent. Un peu seulement. Mais heureusement on trouve en plus du mode normal un mode "puzzle" dans lequel on ne dispose que d'un nombre de pièces déterminé (toutes visibles avant de lancer la partie) pour faire accomplir à notre bonhomme un parcours beaucoup moins périlleux qu'en mode arcade (mais donc ici, il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver). Ce mode "sauve" le jeu à mes yeux en permettant enfin à tous types de joueurs de s'essayer au principe de Gussun Oyoyo. Le mode versus en écran splitté est également de retour mais par contre l'éditeur de niveaux a malheureusement disparu.
La réalisation est très correcte et les personnages servant l'habillage du jeu sont très mignons. Un puzzle game toujours difficile mais qui mérite définitivement de se trouver dans votre romset.
Bien

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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-02-20 14:39
L'article de la semaine parle de jeu-vidéos qui servent également de support publicitaire. C'est également le cas du titre présenté aujourd'hui :


Super Dany
(Cryo / Virgin - 1998)



Sorti très tard et, semble-t-il, uniquement en France, Super Dany est un jeu de plate-forme / aventure mettant en scène les enfants héros des publicités pour les desserts "Dany". Le principe est honteusement pompé sur Lost Vikings, mais on est loin d'atteindre la même qualité. On dirige en effet 3 héros ayant chacuns leurs capacités et on passe de l'un à l'autre à tout moment avec L et R. Il y a Super Dany qui peut tirer sur les ennemis, une fille qui saute très haut, et un petit garçon qui peut s'accroupir (super comme capacité !). Il faut qu'ils s'entraident pour avancer dans les niveaux en ramassant des objets comme des clés pour ouvrir des portes ou des pièces d'armure servant à se protéger contre certains types d'ennemis.
Vous aimez les jeux ou il faut jouer la soluce à la main ? Bienvenue dans Super Dany ! Le game-design est conçu de telle façon qu'à la moindre erreur, on se retrouve bloqué et il faut recommencer tout le niveau. "Du die and retry, donc, bahh, ça nous fait pas peur à nous autres retro-gamers, non ?" Certes, mais il faut voir l'absurdité des "pièges". Ainsi, un perso ne peut transporter qu'un objet à la fois et, surtout, ne peut pas le reposer à moins de ramasser un nouvel objet. Or si vous n'avez pas pris le bon objet avec le bon perso et qu'il ne reste plus d'objet à terre pour faire des échanges, vous êtes bloqués ! De plus les déplacements des persos sont tellement lents que vous aurez vite fait d'en avoir marre de re-faire les mêmes actions encore et encore. Il y a certes une touche pour courir mais, même en courant on se traine, et en plus les personnages deviennent victimes d'une inertie fort pénible. J'ai ainsi laissé tomber sans même avoir passé le 1er niveau.
La réalisation graphique est en revanche assez soignée, avec de beaux décors et des sprites, certes peu charismatiques, mais bien dessinés.
Mediocre

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-02-20 14:53
Et c'est là que je me rends compte que, pour passer de l'échelle de notation de Seb à la mienne, il faut baisser la note de deux crans, parce qu'un jeu dont le concept est aussi mal fichu, je lui mets un "nul" sans sourciller.

C'est effectivement très tardif, comme sortie. A se demander dans quelles conditions il a été distribué, parce qu'en 1998 il fallait déjà se lever de bonne heure pour trouver des jeux Super Nintendo en magasin. Une génération plus tard il aurait été offert dans les paquets de céréales, ce jeu.
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Mike the freeman
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Posté le: 2012-02-20 18:13
On a gagné Super Dany moi et mon frère avec le téléphone audiotel de l'époque, le seul jeu que je me souvienne avoir gagné dans un concours, on en est tombé de nos chaises quand la voix au tel nous a dit qu'on avait réussi, puis on en est tombé par terre quand le jeu est effectivement arrivé jusque chez nous
Et effectivement il était très mauvais, ce qui à l'époque était un vrai supplice vu qu'on avait pas beaucoup de jeux et qu'on se sentait presque obligés d'écumer chaque cartouche.

Simply Smackkk
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Posté le: 2012-02-20 18:23
Citation :
Le 2012-02-17 14:39, Sebinjapan a écrit :

Cet avis n'engage que moi, en effet ^^
A moins que je confonde avec quelqu'un d'autre, il me semble que tu es assez fan de ce type de jeux Simply. Il me semble qu'un Dokapon est sorti sur Wii en europe, tu l'as essayé ? C'est bien ?




Je ne l'ai pas essayé, n'ayant jamais trouvé le jeu à un prix acceptable, mais a l'air plus proche d'un Mario Party mélangé avec du RPG pour la personnalisation du personnage.

Personnellement, je préfère ce qui s'apparente à un Monopoly, avec plateau, cases et immeubles à acheter/vendre. L'un de mes coups de coeur se situe d'ailleurs dans la lettre T du romset snes, patience !
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Bonaf
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Posté le: 2012-02-20 19:33
Citation :
Le 2012-02-20 14:53, Shenron a écrit :

Et c'est là que je me rends compte que, pour passer de l'échelle de notation de Seb à la mienne, il faut baisser la note de deux crans, parce qu'un jeu dont le concept est aussi mal fichu, je lui mets un "nul" sans sourciller.


Faut dire aussi que Seb n'a pas "nul" dans sa notation, ça va pas plus bas que "mauvais"

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Posté le: 2012-02-21 12:46
Bah, j'ai mis médiocre à Super Dany parce qu'il est relativement correct techniquement et que je lui laisse le bénéfice du doute, n'ayant pas passé le 1er niveau.

Citation :
Le 2012-02-20 18:23, Simply Smackkk a écrit :
L'un de mes coups de coeur se situe d'ailleurs dans la lettre T du romset snes, patience !

Mmm, Tower Dream ?



Silva Saga II : The Legend of Light and Darkness
(Seta - 1993)



Suite d'un jeu NES, et J-RPG clone de Dragon Quest se déroulant dans un monde d'heroic fantasy, Silver Saga parvient tout de même à se faire remarquer par sa réalisation pleine de charme. Certes, sur les screenshots ça ne saute pas forcément aux yeux, mais il faut voir tout ça en contexte avec la musique et les petites animations, ainsi que les petits détails qui font la différence comme le reflet des personnages sur l'eau quand on se promène près d'une rivière par exemple. Sans être magnifiques, les graphismes bénéficient d'un design fin et soigné et certains passages sont très agréables à l’œil, tout comme l'introduction très réussie qui met dans l'ambiance. On remarque aussi forcément le système de menu, esthétique et pratique, avec des fenêtres se superposant les unes par dessus les autres.
Pour le reste, c'est du Dragon Quest pur et dur, une chanson que vous connaissez désormais par cœur et dont le refrain parlant de combats au tour par tour et de monstres en vue subjective se répète entre plusieurs couplets de bavardages urbains et d'exploration de donjons. A noter un cycle jour/nuit qui influe sur les habitudes des gens dans les villes et sur les monstres rencontrés.
Un hacker français s'est lancé dans un projet de traduction mais à ma connaissance aucun patch n'est encore disponible.

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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-02-21 16:29
Pas d'appréciation globale pour Silva Saga II ?

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Posté le: 2012-02-21 21:27
Je ne met jamais d'appréciation sur les RPG en japonais et autres jeux dont le concept m'échappe un peu (pachinko) ou dont je ne comprends pas les règles (mahjong).

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