Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 12:29
A propos de NHL Hockey :
Citation :
Le 2010-10-20 11:23, spacecowboy a écrit :
Citation :
Ces phases sont non interractive, contrairement à Hit the Ice vu en page 49, et présentes juste pour le fun.

Comment ça "non interactives" ? Les versions SNES ne permettent pas d'avoir le contrôle de son joueur pendant les bastons ?

C'est ce qu'il m'a semblé en effet. Maintenant, je ne suis tombé sur des bagarres que 1 ou 2 fois et peut-être étaient-elles terminées avant que je me rende compte qu'on pouvait agir dessus ?
Comment ça se passe sur Megadrive ? Ton test de EA Hockey ne détaille pas le sujet et je n'y ai jamais joué.
Et vous aussi vous ne serez certainement pas nombreux à jouer au jeu présenté aujourd'hui :



Naruhodo! The World
(Tomy - 1994)




Jouable à 4 simultanément ce soft propose un quiz qui est tiré d'un jeu télévisé dans lequel des célébrités s'affrontent. Toutes les questions portent sur la culture de différents pays et, le tout étant en japonais, il n'y a donc aucun intérêt pour nous.
Enfin *presque* aucun intérêt, car au détour d'un menu, Naruhodo! The World révelle une foule de mini-jeux tous jouables à 4 également. Ils sont au nombre de 12 et on y trouve des choses assez rigolotes comme un Simon se déroulant sur les touches d'un piano, une descente en ski ou tous les coups sont permis, un memory, un taquin, un jeu ou 2 images quasi identiques défilent et il faut trouver les différences, une course d'obstacles à la Track n Fields, un Tron, un jeu ou il faut appuyer en premier sur le bouton affiché à l'écran ... etc ... Bref plein de petites distractions ultra-minimalistes qu'on nous vend encore au prix fort de nos jours de différentes manières ...
Dommage que la réalisation soit vraiment limite car avec des personnages plus charismatiques ou un peu plus de couleurs/sons, ces petits jeux auraient pu faire passer un bon petit moment.
MEDIOCRE (mais certains mini-jeux sont pas si mal)

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 13:52
Rien d'extraordinaire, mais on peut se déplacer latéralement et foutre des pains dans le ventre et la tronche. Ca n'a strictement aucun intérêt, mais c'est toujours marrant quand on joue contre un pote.

Regarde à la fin de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GdIdxtNG8uc

Sinon, je suis sans doute le seul ici à m'y intéresser, mais j'ignorais complètement l'existence de modes d'entraînement dans NHL (le 98 en l'occurrence). Les penaltys me disent quelque chose, mais les séquences de slalom ne m'évoquent rien du tout. J'essaierai à l'occasion. En tout cas, merci pour ces petites présentations descriptives de chaque épisode.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 14:41
Merci Spacecowboy.
Je vais réessayer à l'occasion, de toute façon j'ai mis les opus 94 et 98 dans mon romset même si la probabilité que je m'y mette sérieusement n'est pas très haute.



Network Q RAC Rally
(Europress / JVC - ??)



Ce jeu de rally automobile a été annulé en plein développement et n'est jamais sorti. La rom disponible sur le net est cependant parfaitement jouable et semble proposer un jeu à peu près complet même si on sent bien qu'il manque tout un tas de choses qu'on trouve habituellement dans ce genre de softs (réglages de la voiture, choix entre boite de vitesse automatique et manuelle ... etc ...). En l'état, le jeu nous permet tout de même de disputer un championnat sur 4 tracés différents. Il s'agit de rally ici et on se bat uniquement contre la montre même si d'autres concurrents se trouvent sur la piste ; cependant, je n'ai toujours fait que les apercevoir au loin sans jamais arriver à leur hauteur (même en finissant la course premier !). La vue proposée est une vue intérieure montrant le tableau de bord avec un volant qui est animé, tout comme les essuie-glaces qui se déclenchent pendant les courses sous la pluie ou la neige. La jouabilité est extrèmement simpliste puisqu'il suffit de rouler à fonds les ballons tout en évitant les très nombreux obstacles éparpillés sur la route et en tournant sans jamais freiner dans les virages. La voiture se prend des dégâts lors des chocs et il est possible de s'arrêter quelques instants pour réparer. La réalisation technique est pas mal du tout, le jeu gérant des effets de dénivelé et le mode 7 est bien utilisé pour faire défiler la route de façon fluide et rapide. Dommage que le jeu n'ait jamais été terminé : avec une jouabilité et des tracés améliorés, ça aurait pu donner quelque chose de sympa.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 11:26
Tu sais pourquoi il a été annulé ? parce que vu comme ça la vue me parait pas terrible terrible pour jouer
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 13:41
Non, je n'ai pas trouvé d'infos à propos de cette annulation, désolé.
Rain, t'en que tu es là, tu prendras bien un petit ninja avant de re-partir ?



Ninja Warriors Again / Ninja Warriors
(Natsume / Taito - 1994)



La version originale japonaise se nomme Ninja Warriors Again tandis que la version US porte le nom de Ninja Warriors, comme le jeu d'arcade de 1988 dont ce soft est la suite. Dans un futur proche, le joueur choisit un héros parmis 3 ninjas cybernétiques et doit parcourir plusieurs niveaux à scrolling horizontal pour aller assassiner un dicateur dans ce beat-them-all se déroulant sur un plan unique. En chemin il faudra affronter moultes ennemis, des militaires et des robots pour la plupart, ainsi que les habituels boss. Chaque ninja se joue un peu différemment. Le premier est lent et fort, ne peut pas effectuer de longs sauts mais peut en revanche utiliser des boosters pour faire des "dash" le long de l'écran. Le second est le héros du 1er jeu, un perso équilibré pouvant frapper et sauter, tandis que le 3ème est un nerveux qui frappe très très vite. On joue simplement avec un bouton pour frapper, un bouton pour sauter/faire un "dash", et un bouton pour déclencher une super attaque quand la jauge au bas de l'écran est remplie. Tous les persos peuvent également s'accroupir, se mettre en garde, effectuer des projections au contact, et soulever/envoyer des objets lourds trouvés en route. Des combos sont aussi présents et il est possible de les accompagner d'un "coup final" en faisant haut + frapper si notre barre de special est remplie. Les possibilités sont donc nombreuses et assurent pas mal de variété au déroulement du jeu, même si on remarquera qu'il n'est plus possible de lancer de shurikens comme dans l'épisode précédent.
Techniquement, le jeu est très bon : les sprites sont imposants, les décors soignés et on ne déplore pas de ralentissements dans l'animation. En revanche, l'un des points les plus marquants de l'arcade n'est plus présent : dans la borne, les héros subissaient des dégâts et voyaient leurs vêtements arrachés pour révéller leur corps d'acier, puis des étincelles apparaissaient avant l'explosion finale, ce qui n'est pas le cas ici même si on a droit à une chouette animation quand le ninja est détruit.
Le jeu est donc très bon, très défoulant, et pas trop répétitif grâce aux nombreux coups et à la relative variété du level design (scène de l'ascensseur, pluie de missiles à éviter, obstacles gênants le joueur et les ennemis ...). Son seul vrai défaut est de ne pas proposer le jeu à 2 simultanément comme son prédécesseur en arcade.
Préférez la version japonaise (tous les textes sont en anglais) car la version US est victime de quelques petites censures.
BIEN (voir même très bien, j'ai du mal à me décider sur ce coup là)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 19:06
Aaaaah the ninja warrior, je l'avais adoré sur CPC.
Tiens la version originale => http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8892
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 00:52
Son seul vrai defaut, c'est plutot son prix... Il cote assez cher.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 10:33
Nekketsu Tairiku Burning Heroes
(J-Force / Enix - 1995)



Ce RPG japonais semble miser beaucoup sur son scénario et sa narration puisqu'il propose dès le départ de choisir entre 4 personnages ayant chacun sa propre histoire. Même si tous évoluent dans le même univers et finiront pas se rencontrer, refaire le jeu avec chaque héros (et on en débloque d'autres en cours de route pour un total de 8 ) permet d'approfondir le background de chacun et de vivre certains événement avec un point de vue différent. L'histoire de ce titre se déroulant dans un très classique monde d'heroic-fantasy est-elle cepdandant suffisament passionante pour entrainer le joueur à refaire le jeu 8 fois ? Dur à dire avec tous ces textes en japonais ! Il existe bien un début de patch mais à part quelques menus, ça ne traduit pas grand chose.
Le système de jeu est assez classique avec les villages pour la parlote et les emplettes, et l'extérieur et les donjons pour les combats aléatoires au tour par tour. Mais chaque héros est libre de choisir les personnages qui l'accompagneront (jusqu'à 5 simultanément) et qui combattront à ses cotés. Attention cependant car il est impossible de donner des ordres à ces derniers, on ne peut choisir les actions que du héros.
Techniquement c'est assez sympathique avec des graphismes dans la moyenne du genre sur Snes et des musiques qui se laissent écouter. Le design des petits sprites des persos est assez soigné dans certains cas, insufflant pas mal de charme au titre. A mettre de coté en attendant une éventuelle traduction complète.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-26 12:24
Nolan Ryan Baseball / Super Baseball
(Seta / Romstar - 1991)



Super Baseball est l'un des tous premiers jeux de baseball édités sur Super Famicom (le second pour être précis) et il sortira un an plus tard aux USA, à l'identique mais avec le nom du joueur vedette Nolan Ryan rajouté à la va-vite sur la boite du jeu et dans son titre, mais sans qu'aucune licence ne soit présente (genre Eric Cantonna dans le jeu "Striker"). Le titre est sans surprise avec la jouabilité très simple utilisée par 90% des titres du genre : un seul bouton utilisé, que ce soit pour frapper la balle en attaque ou la lancer en défense (avec la croix pour donner de l'effet), et des courses automatiques. La représentation est elle aussi typique des titres nippons du genre : cartoonesque et efficace de par sa lisibilité exemplaire. Le titre a quand même ses petites particularités comme une fonction d'édition permettant de nommer/paramétrer tous les joueurs de son équipe, et la présence d'illustrations plein écran venant illustrer certaines phases de jeu (pas systématiquement, heureusement).
Sympathique et sans fioritures, il se laisse jouer, mais dans le genre minimaliste, Extra Innings est un peu mieux, sans parler de tous les très bons titres de baseball qu'on a déjà vu passer.
MOYEN

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 12:24
Ninja Gaiden Trilogy / Ninja Ryuukenden Tomoe
(Tecmo - 1995)



Compilation des épisodes 1,2 et 3 de Ninja Gaiden sur Nes, cette cartouche très recherchée pour son aspect collector (elle est rare et cotée, comme Ninja Warriors) traine pourtant une mauvaise réputation auprès des fans de la série à cause de quelques changements qui ne font pas l'unanimité.
Les 3 jeux ont subit une mise à jour graphique très minime. On retrouve en fait les mêmes sprites et décors que sur Nes, mais "dépoussiérés", avec des couleurs un peu plus vives, des sprites aux contours un peu plus fins et un peu plus grands. De multiples petites modifications apparaissent ça et là, comme des changements de couleurs de certains sprites ou éléments du décors, mais aussi quelques détails incompréhensibles comme la disparition du scrolling parallax dans le début du niveau 2 de Ninja Gaiden 3. Les musiques ont été réorchestrées (parfois modifiées) et le choix des instruments n'est pas toujours heureux tant il peut dénaturer certains thèmes pour les habitués. On trouve également quelques petites censures graphiques semble-t-il (sang rouge repeint en vert).
Enfin, la difficulté a été notoirement rabaissée dans Ninja Gaiden 3 tandis que des passwords sont disponibles dans chaque épisode pour reprendre la partie là ou on est mort.
Voilà pour les changements, donc très minimes par rapport à la Nes, ce qui en fait un titre sans intérêt si vous connaissez déjà très bien (et appréciez) les épisodes originaux.
Pour les autres, et bien nous avons là 3 très bon jeux d'action/plate-forme old school, riches et difficiles. On dirige un Ninja très rapide et agile qui peut sauter, s'accroupir, donner des coups d'épée et aussi s'accrocher un peu partout aux décors. Si dans le 1er épisode cette manoeuvre n'est pas encore très instinctive (on ne sait pas toujours ou on peut s'accrocher, on est immobile une fois collé au mur ... mais on s'y fait vite), ça devient tout à fait naturel ensuite et les autres épisodes permettent de grimper le long des murs et de faire des wall-jumps sans effort avec souplesse et vitesse. On trouve également de nombreux bonus venant apporter un arme secondaire en quantité limitée et qu'on utilise comme les sous-armes de Castlevania (haut + feu).
Les niveaux des 3 jeux sont très variés à la fois graphiquement avec des environnements comme des usines, déserts, villes, forets ... et aussi dans les mécaniques de jeu avec un level design parfois plus basé sur la plate-forme que le combat (et inversement), des niveaux à scrolling forcé, à défilement vertical ... Venant compléter le cahier des charges des bons jeux d'actions 8/16 bits, on trouve bien entendu des boss avec des patterns à maitriser. Enfin des cut-scenes entre chaque niveau viennent raconter une histoire plus interessante que la moyenne des productions du genre de l'époque (les cinématiques sont vraiment classieuses).
Sans aucun doute, les 3 Ninja Gaiden sur Nes sont de très très bons jeux, aussi bons que d'autres grands classiques de la 8 bits de Nintendo dans le genre (Batman, Castlevania, Megaman). Comme je ne suis pas un puriste, je conseillerais de les pratiquer sur Snes pour bénéficier d'un confort graphique un peu meilleur et des passwords (m'enfin les save-states, c'est bien aussi !). J'ai lu des tests sur le net qui relevaient des ralentissements et des petits soucis de jouabilité par rapport à la version Nes mais je n'ai rien observé de tel (j'ai testé les 1ers niveaux de chaque jeu sur Nes puis Snes).
BIEN / TRES BIEN (si vous n'avez jamais joué aux versions NES)

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 00:18
Perso, j'ai decouvert la serie par cet episode (j'ai joue apres aux versions 8 bits). On va me traiter de petit joueur, mais je prefere justement cette compilation, pas tant pour sa realisation que pour sa difficulte revue a la baisse.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 06:47
A noter pour Network AQC Rally : ce jeu est sorti sur Pécé, je l'ai eu en version boite disquettes a l'époque. Un assez bon jeu de mémoire, plutôt difficile. Faudrait que je remette la main dessus pour développer. Il utilisait une espèce de moteur façon wolfenstein, avec du dénivelé. Les courses de nuit étaient ardues.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 12:26
Citation :
Le 2010-10-28 00:18, LVD a écrit :
Perso, j'ai decouvert la serie par cet episode (j'ai joue apres aux versions 8 bits). On va me traiter de petit joueur, mais je prefere justement cette compilation, pas tant pour sa realisation que pour sa difficulte revue a la baisse.


Je sais pas pourquoi les SW ont une réputation de jeu difficile. Ok les sauts sont au millimètres et souvent on se fait cueiller à l'atterrissage, mais sinon c'est parfaitement jouable.

Je suis dég que cette compil ne soit jamais sortie chez nous J'ai toujours pas touché au 3 du coup
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 12:41
Nightmare Busters
(Arcade Zone / Nichibutsu - 1995)




Développé par les français de Arcade Zone, déjà responsables de Legend (page 66) et du très bon Iron Commando (page 52), Nightmare Busters est un "run and gun" très largement inspiré par Midnight Wanderers, l'un des 3 jeux composant le titre d'arcade Three Wonders de Capcom. Jouable à deux simultanément il nous propose d'incarner des "leprecheuns" qui doivent traverser des niveaux en tirant sur moultes ennemis, en évitant des pièges mortels, et en affrontant des boss. Les héros tirent des projectiles en nombre infinis : des cartes à jouer en début de niveau, mais il est possible de trouver d'autres armes en cours de route. Il peuvent aussi sauter, effectuer des glissades, s'accrocher aux plate formes au dessus d'eux, et utiliser 2 types d'attaques spéciales, en nombre limité. L'une se charge en laissant appuyé le bouton X et permet de se ruer sur un ennemi en étant entouré d'un halo qui protège le joueur. L'autre est une attaque de type "super bombe" qui détruit tout à l'écran.
Si le soft est à classer dans la catégorie des jeux comme Contra ou Gunstar Heroes, sa ressemblance avec Midnight Wanderers / Three Wonders est vraiment frappante, surtout lors du second niveau qui ressemble à s'y méprendre au premier niveau de ce hit injustement méconnu. Non seulement la patte graphique est la même, avec ses décors forestiers, ses lutins agressifs, et ses animaux fantastiques, mais le level-design est lui aussi (en partie) calqué sur le jeu de Capcom, allant jusqu'à s'en inspirer pour les patterns de certains boss. Est-ce un mal ? Oh que non, parce que d'une part Three Wonders n'a pas été adapté sur Snes (et seulement très tardivement sur d'autres supports dans des compilations retro), et d'autre part parce que Nightmare Busters est techniquement incroyablement maitrisé. Graphiquement splendide, proposant des sprites détaillés, colorés et parfaitement animés, ne souffrant d'aucun ralentissement, il possède même des mélodies plus que correctes. La jouabilité est également excellente avec des persos qui répondent aux commandes sans problème.
Le jeu serait quasi parfait s'il n'était pas malheureusement victime d'une difficulté un peu abusée et particulièrement mal dosée. Le tout premier niveau se révelle ainsi particulièrement frustrant avec des passages se jouant au milimètre comme lors de la séquence dans la maison enflammée. Le second niveau en revanche se révelle tout à fait jouable et particulièrement bien rythmé. Mais on retombe sur un os avec le 3ème stage qui dispose d'un de ces horrible passages en scrolling forcé ou le héros chute vers le bas de l'écran et doit éviter certains obstacles. Cette séquence risque de rappeler de mauvais souvenirs à ceux qui ont souffert sur les jeux Battletoads ! La suite du jeu se révelle encore plus dure, le rendant difficilement pratiquable par la plupart des joueurs normalement constitués, même s'il doit être possible de venir à bout grâce à la barre de vie des héros, leurs assez nombreuses vies et les "continue" mis à disposition du joueur.
Malgré celà, Nightmare Busters reste un titre d'une qualité impressionante sur Snes, quasiment du niveau d'une borne d'arcade du genre de cette époque. Mais paradoxalement, le jeu n'a JAMAIS été commercialisé, son éditeur préférant se tourner vers la Playstation de Sony.
BIEN / TRES BIEN (si vous êtes un mutant du pad capable d'affronter n'importe quelle difficulté)

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 13:24
Citation :
Le 2010-10-28 12:41, Sebinjapan a écrit :

Mais paradoxalement, le jeu n'a JAMAIS été commercialisé, son éditeur préférant se tourner vers la Playstation de Sony.



Et bien justement, le jeu va enfin sortir sur cartouche. Il sera édité par Super Fighter Team, l'éditeur rétro qui avait sorti récemment Beggar Prince sur Megadrive. J'avais vu l'info sur Gamopat et ici http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/super-nintendo-16-bit-f17/reserver-votre-nightmare-busters-snes-t947.htm
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 13:40
Petit bilan de la lettre N avec les jeux à retenir (ceux que j'ai retenu pour mon romset en tout cas)

BIEN
- NBA Jam Tournament Edition : version améliorée du fameux jeu de basket en 2 contre 2.
- NBA Live 98 : bon jeu de basket axé simulation.
- NCAA Basketball : jeu de basket en mode 7 dépouillé d'options mais abordable et très fun.
- Nightmare Busters : jeu d'action repompé sur Three Wonders, avec une réalisation incroyable.
- Ninja Gaiden Trilogy : compilation des 3 Ninja Gaiden NES avec de TRES légères améliorations techniques.
- Ninja Warriors Again : beat-them-all sur un seul plan très bien réalisé et suffisament varié pour ne pas lasser.
- Nosferatu : mélange de Prince of Persia et de beat-them-all avec un design graphique gothique très réussi.

ASSEZ BIEN
- Nankoku Shounen Papuwa-Kun : jeu de plate-forme avec des monstres délirants et un perso qui évolue.
- NBA Give N Go : jeu de basket arcade et spectaculaire avec d'enormes sprites.
- NBA Hang Time : clone de NBA Jam correct.
- NBA Showdown : bon petit jeu de basket assez réaliste et amusant : moins complet mais plus abordable que les NBA Live.
- Neugier : Zelda-like réalisé par la Wolfteam.
- NFL Quarterback Club : bon jeu de football US incluant des mini-jeux.
- NFL Quarterback Club 96 : mieux que l'épisode précédent mais les mini-jeux ont disparu.
- NHL Hockey 95 : jeu de hockey abordable, fun et bien réalisé.
- NHL Hockey 98 : le fun est moins immédiat que dans l'opus 95 mais le jeu est plus complet et mieux réalisé.

MOYEN
- Nichibutsu Arcade Classics : Moon Cresta + Crazy Climber + Frisky Tom, au cas ou Mame tombe en rade !
- Nobunaga's Ambition : Lord of Darkness : jeu de stratégie / gestion techniquement à la rue mais interessant si on aime l'histoire du Japon.

18 jeux ajoutés au romset donc (dont 10 jeux de sport !).


Ce blog va faire une petite pause puisque je pars en vacances pour un mois dès Lundi (tout le mois de Novembre donc). Je vais en profiter pour décrocher un peu de mon exploration de romset et je ne pense pas que je pourrai poster souvent sur GP (ni ailleurs) pendant ce temps (enfin on verra, ça dépendra des accès Wifi que je trouverai sur mon chemin). Profitez en pour tester des jeux présentés ici et, si le coeur vous en dit, pour poster vos avis. Faire fonctionner un ému Snes ne prend qu'une minute, certains jeux dévoilent tout leur potentiel "fun" au bout de même pas 10 minutes (le bon vieux temps : pas besoin de longs tutoriaux et pas de cinématiques interminables ), et venir en parler un peu ne vous prendra pas beaucoup de temps non plus.
Et pas d'inquiétude concernant la reprise de ce groblog, j'ai un bon gros paquet de jeux testés et "screenshotés" en avance ^^

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 15:52
Pour la séquence en chute verticale de Nightmare Buster, ce n'est pas si dur que ça, puisque l'on peut moduler la vitesse de chute en tapotant le bouton de tir…

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 18:45
passe de bonne vacances Seb

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 10:59
T'as fini les N déjà ? En tout cas bonnes vacances
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 17:44
Me voici de retour de vacances. Des vacances qui se sont déroulées au Japon. La pays des sumo. Et donc on attaque la lettre O avec ...


Oozumou Tamashii
(Takara - 1992)



Voici le premier jeu de sumo présenté sur ce groblog ! Sport emprunt de tradition shintoiste, rappelons en rapidement les règles qui sont très simples : 2 combattants se font face dans une arène circulaire. Pour gagner il faut faire tomber son adversaire ou le sortir du ring. C'est pas compliqué ! Dans ce jeu, jouable en solo ou à 2, on dirige son sumo vers la droite ou la gauche, il n'est pas possible de sauter ni de s'abaisser. Le bouton Y sert à stopper une jauge verte qui se remplit et se vide continuellement et qui conditionne les coups qu'on peut porter, et les boutons L et R servent à donner des claques (qui repoussent un peu l'adversaire). Mais c'est au contact que tout se joue : une fois près l'un de l'autre les sumo s'empoignent et là X sert à pousser son adversaire tandis que A + une direction sert à tenter de projeter l'adversaire. Mais certaines projections ne peuvent être effectuées que si on a fermement saisit à 2 mains la ceinture de l'adversaire (bouton A sans direction pour saisir) : on peut alors tenter un coup avec le bouton B qui met facilement l'adversaire à terre. Mais plusieurs choses conditionnent la réussite de ses prises : d'une part la fameuse jauge verte qu'il faut dompter en appuyant régulièrement et au bon moment sur le bouton Y, et d'autre part l'endurance des 2 lutteurs qui décroit en fonction des coups qu'on se prend (et remonte si on en place à son tour). La jouabilité ne ressemble donc à rien de ce qu'on connait comme jeu de combat ou de catch. J'avoue ne pas en maitriser les subtilités (si ce n'est qu'il faut toujours avoir un oeil sur la fameuse jauge verte) mais suis parvenu malgré tout à m'amuser un peu.
Les modes de jeu proposent un tournoi, une sorte de mode story ou on s'entraine au dojo, et un versus. Dans tous les cas, on peut customiser ses sumo en répartissant des points dans des caractéristiques mais tout est en japonais et on s'y perd rapidement.
La réalisation est sympathique : les graphismes reproduisent très bien l'ambiance traditionelle du sport, jusque dans les menus, tandis que la musique japonaise sied parfaitement au jeu. Les animations des lutteurs ne sont pas très détaillées mais ça ne se remarque pas pendant les affrontements assez courts (comme dans la réalité).
Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre : il peut laisser indifférent ou bien séduire le joueur curieux une fois qu'on en a compris le principe. A essayer.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)