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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-05-31 20:45
Citation :
Le 2010-05-31 20:20, Sebinjapan a écrit :

Pas de réaction concernant Majuu Ou ? J'aimerais bien savoir si d'autres personnes connaissent le jeu ici et si elles ont autant accroché que moi.
Je l'ai essayé rapidement mais je compte y revenir parce qu'effectivement il est très sympathique, je trouve juste la maniabilité un poil raide. La petitesse des sprites est un atout finalement, ça permet d'avoir un champ de vision très large, de bien profiter de tout l'espace et de proposer des décors assez vastes. A l'époque on ventait souvent la taille des sprites lorsque celle-ci était importante, parce que techniquement c'était une prouesse mais du point de vue du gameplay c'était loin de toujours se justifier.

Amindada
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Posté le: 2010-05-31 21:27
Original ce jeu (mujinto machin) mais ils sont balèze les personnages de s'être deja construit une maison aussi élaboré

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-01 19:42
Explorer la lettre "M" d'un romset consacré à une console Nintendo, c'est la certitude de tomber sur des jeux mettant en scène Mario, la mascotte de la marque qui garantit toujours de passer un excellent moment en sa compagnie. Toujours ? Mmmmm ...


Mario Paint
(Nintendo - 1992)



Jouable uniquement à la souris, avec laquelle il avait d'ailleurs été commercialisé, Mario Paint est un logiciel de dessin permettant également de créer des animations et de les mettre en musique, comme ACME Animation Factory vu en page 2. L'interface est assez chargée pour un jeune enfant, mais je suppose qu'on s'y habitue vite. On peut choisir de dessiner avec des dizaines de couleurs différentes mais aussi des motifs de type "frise" à base de petits dessins ou de personnages de l'univers de Mario. Le plupart des fonctions typiques de ce type de logiciel sont présentes (revenir en arrière, dessiner une forme géométrique ...). Il est possible de créer de petits dessins pixel par pixel, de les sauvegarder et de les utiliser ensuite en tant que brosses ou motifs de frises. L'éditeur de musiques propose une partition sur laquelle on place notes et sons de tout types (il y a même des sons de Gameboy : on peut faire du chiptune !!). Pour l'animation, on doit dessiner (ou on copie colle) plusieurs dessins à la suite pour créer l'illusion de mouvement. Enfin, on dispose également de dessins à colorier.
Un mini jeu est présent : on dirige une tapette avec la souris et on doit tuer les mouches qui se baladent à l'écran. Ce jeu sera repris dans le Warioware de la DS il me semble.
Bref, c'est un outil ludique sympathique pour les petits dessinateurs en herbe fans de Mario, mais on en fait vite le tour et un outil équivalent sur un micro-ordinateur est forcément beaucoup plus flexible (ne serait-ce que pour les sauvegardes).


Mario is Missing
(Radical Entertainment / Software Toolworks - 1993)



Alors que les jeux Mario sont en général synonymes de grande qualité, certains petits malins (surrement des Sega-istes ) se plaisent souvent à rappeler l'existence des horribles jeux Mario et Zelda sur la console CD-I de Phillips. Mais on oublie que sur ses propres machines, Nintendo a commis l'impensable par le passé : confier ses licences fêtiches à des développeurs qui étaient pourtant loin d'être aussi recommandables que le Capcom qui a hérité de la licence Zelda sur Gameboy Color & Advance. Ainsi les gens de Radical Entertainment, les mecs qui ont commis Bebe's Kids quand même (voir page 10) ont bénéficié de l'aide du plombier moustachu et de ses amis pour refourguer à la population sans méfiance quelques softs pseudo-éducatifs dont voici le premier : Mario is Missing.
Comme son nom le laisse entendre, ce n'est pas Mario qu'on va incarner car ce dernier a disparu. On controllera donc Luigi qui, vu de profil, devra arpenter les rues d'une ville en quête d'indices pour retrouver la trace de son frangin. On peut courir et sauter, ce qui permet d'éviter ou d'éliminer les quelques malheureux koopas mal animés qu'on croise de temps en temps. Il faudra en trouver 3 qui ont dérobé un objet en rapport avec la ville qu'on visite et ramener les objets à des endroits précis. Il faudra à ce moment là répondre à des questions de culture générale, questions pour lesquels on aura trouvé des indices en parlant avec des personnages croisés un peu plus tot ou en lisant un journal.
Si les thèmes graphiques et sonores ne trahissent pas trop l'esprit Mario (c'est parfois presque joli, sauf au niveau des sprites des gens rencontrés dans les villes, tous immondes), l'animation poussive mais surtout la maniabilité atroce auront vite fait de salir à jamais la réputation des personnages de Nintendo. Une action aussi basique que parler à des gens (bouton A) est pénible, la navigation dans les menus (start) est d'une lenteur insupportable et il faut se placer à des endroits précis et peu évidents lors des intersections pour changer de rue.
La partie ludique du soft est donc ratée, puisqu'on ne fait qu'errer dans les rues des différentes villes, en quête d'objets et d'indices, en accomplissant toujours les mêmes actions. Yoshi peut se joindre à la fête si on devine dans quelle ville on se trouve et qu'on y amène le dinosaure vert à partir d'un écran dédié accessible avec Start. Reste la partie éducative. Mais franchement, avec ses quelques questions mal amenées, je doute que "Mario is Missing" ait enseigné beaucoup de choses aux enfants qui s'y sont adonnés.
Et il parait que ce jeu est encore pire dans sa version NES ...
MEDIOCRE


Mario's Time Machine
(Radical Entertainment / Software Toolworks - 1993)



Ce jeu éducatif basé sur l'histoire est un cran au dessus de Mario is Missing mais malheureusement il souffre lui aussi de gros défauts d'interface et de conception. Ici, Mario doit rendre des objets à de grands personnages historiques comme Jeanne d'Arc ou Leonard de Vinci. On commence par choisir un objet et on peut alors, en appuyant sur le bouton R, lire un texte situant l'endroit et l'époque ou le personnage à trouver a vécu. Mais c'est un texte à trou qu'il faudra compléter en trouvant des informations. Première chose à faire : se rendre sur place. En appuyant sur le bouton L, on invoque la machine à voyager dans le temps, dans laquelle il faut entrer TRES laborieusement l'année et l'endroit désiré. On passe alors à une scène d'action qui n'a aucune cohérence avec le reste du jeu : Mario est sur une planche de surf et doit ramasser des champignons sur l'eau (?) tout en évitant des ... machins informes. Puis, quand il a assez de champignon, il doit entrer dans un tourbillon qui l'emmène à sa destination. Une fois sur place, il faut discuter avec des gens (bouton X) pour obtenir des infos permettant de remplir le texte à trou. Une fois ce dernier complété, on a la possibilité de donner l'objet à son propriétaire (si on l'a trouvé, mais ce n'est pas très dur, chaque époque ne fait que 1 ou 2 écrans ...).
En plus d'une réalisation pas du tout à la hauteur, le soft est surtout victime d'une conception plus que bancale. Au niveau de l'utilisation de la manette, absolument rien n'est instinctif et il est bien diffile de comprendre/deviner ce qu'il faut faire dans chaque phase du jeu. Rien n'est jamais expliqué à l'écran, obligeant l'enfant à jouer avec la notice sur les genoux j'imagine. Quand on déplace Mario, on peut le faire courir et sauter ... ce qui ne sert absolument à rien ici ! Quand on parle aux personnages pour avoir des infos, attention à ne pas cliquer trop vite car ces derniers ne répètent pas leurs infos. Enfin la pire chose présente dans le jeu est la phase de surf absolument soporifique.
MEDIOCRE


Suite des jeux Mario au prochain post ...

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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2010-06-01 21:26
Mario Paint, bon sang! J'avais connu ce "jeu" à l'époque.
Je me souviens parfaitement du mini-jeu de la tapette à mouche qui était super dur et me rendait fou!

Pour info, il y a toujours des gens qui manient l'application musicale pour remixer des musiques de jeu vidéo et les mettre en ligne sur Youtube.
Je donne quelques exemples:

- Banjo-Kazooie (intro): http://www.youtube.com/watch?v=9NFroI0Xvp8
- Portal (Still Alive): http://www.youtube.com/watch?v=0Lo6uXwi4M0
- Final Fantasy VII (Cosmo Canyon): http://www.youtube.com/watch?v=nYTk11CFS-8
- Zelda Ocarina of Time (vallée Gerudo): http://www.youtube.com/watch?v=vol86e8yqyM
- Full Throttle (musique d'ouverture): http://www.youtube.com/watch?v=yU5oUXhsD4U
- Super Mario Galaxy (Gusty Garden): http://www.youtube.com/watch?v=PaZ6xiTdFvE

Enfin bref, on en trouve des tas sur Youtube, il y a vraiment des fous!


Sinon, jamais entendu parler de Majuu Ou, ça a l'air intéressant.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2010-06-02 00:39
Ces compositions sont géniales, j'aime tout particulièrement celle de Portal. Je trouve ça beau de continuer à composer avec ce jeu.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-02 20:36
Impressionants ces liens Rudolf. Le pire c'est que ces arrangements réalisés à l'aide du soft sont vraiment entrainants (j'adore Cosmo Canyon avec les cris de chat !). Nintendo devrait ressortir Mario Paint, à peine amélioré sur DS ou WII avec possibilité de sauver ses créations, surtout les musiques.

En attendant, la collaboration entre Nintendo et l'éditeur américain Software Toolworks continue de produire des chef d'oeuvres ...



Mario's Early Years : Preschool Fun
(Software Toolworks - 1994)



Mario continue ses aventures avec ses nouveaux amis : le fleuron des développeurs américains de l'époque. Ici la mascotte de Nintendo pense surrement faire une bonne action ... marketing en tentant ce que la DS réussira plus de 10 ans plus tard : vendre des jeux aux enfants de maternelle.
En dirigeant le pointeur à l'écran avec le pad ou la souris, on sélectionne "une activité". Enfin ça c'est un bien grand mot car quel que soit le jeu choisit, il ne se passe rien ! En fait, il fallait y jouer avec Papa ou Maman (dégoutés, eux qui pensaient se faire un ciné pendant que Mario s'occupait du petit ) : le parent va dire à l'enfant quelque chose comme : "ou il est l'âne ?", et l'enfant doit avec sa souris pointer sur l'animal à l'écran (ou avec son doigt sur la personne lui ayant posé la question s'il a déjà un bon sens de l'humour ...). L'âne fait alors ce qu'il sait faire de mieux en poussant un remarquable "hi han" du plus bel effet tandis que s'affiche le texte, lu par une voix digitalisée qui a du en énerver plus d'un, "bravo, tu as trouvé l'âne". Et les autres (fort peu nombreux) écrans sont du même genre en étant plus axé sur un thême : les chiffres, les couleurs, les comparaisons ... etc ...
Le jeu est assez potable graphiquement (en tout cas supérieur à un livre de coloriage Mario contrefait en Chine) mais ne propose rien d'autre qu'un livre d'images pour bambins. Franchement, c'est beaucoup plus amusant (et pratique) d'utiliser un VRAI livre d'images, et puis le cri de l'âne je peux le faire moi même ... je fais super bien l'âne.


Mario's Early Years : Fun With Letters
(Software Toolworks - 1994)



On continue à s'instruire en s'amusant (au moins autant que sur les micro-ordinateurs Thomson du plan IPT). Ce jeu a la même interface que Preschool Fun mais cette fois l'enfant peut jouer tout seul. Suivant l'activité choisie il doit trouver un ou plusieurs mots commençant ou terminant par une lettre présente à l'écran. Parfois, en plus du dessin, le mot apparait en toute lettre. Et a chaque fois, la voix digitalisée super énervante, nous faisant regretter nos conversations avec les personnages du Manoir de Mortevielle, prononce les mots. Un jeu un peu plus dur que les autres invite l'enfant a trouver le mot qui manque dans une phrase, aidé en celà par l'illustration qui représente l'action décrite dans la phrase. Bref, c'est un soft pour les parents indignes qui préfèrent confier l'éducation linguistique anglaise de leur progéniture à un émigrant Italien venu du Japon, plutot que de s'en charger eux-mêmes !


Mario's Early Years : Fun with Number
(Software Toolworks - 1994)



Le fun ne s'arrête jamais avec Mario ! Ici nous jouons avec les chiffres et les formes géométriques, toujours avec le même moteur de jeu, c'est-à-dire les mêmes graphismes potables mais pas du tout esthétiques et les musiques tirées de grands airs populaires de la chanson pour enfant (promenons-nous dans les bois ...). Dans certaines activités, je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire ... certes le jeu ne s'adresse pas à moi mais je pense qu'on peut considérer ça comme un problème de conception. C'est la même chose que les 2 autres jeux et juste parce que je suis un littéraire qui aime pas les matheux, je vais vous dire qu'il est pire que "Fun with Letters", na, bien fait !
(ps : remarquez le caméo de Bibifoc sur l'un des screenshots, mais pas d'inquiètude : la chanson de Chantal Goya ne retentit pas à ce moment là)


Conclusion : étant papa d'un petit bébé de 2 mois, j'édite ce post dans 2 ou 3 ans pour vous dire comment ça marche avec ma progéniture. En attendant, testez sur la votre si vous voulez (ça permettra au moins de lui apprendre quelques mots d'anglais, même si je pense qu'il y a plus ludique pour ça).

Dans le prochain post : des bons jeux avec Mario. Si si.

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Posté le: 2010-06-02 20:53
Moi qui croyais que Mario Paint était plus ou moins oublié et que plus personne n'y toucherait, j'ai été sur le cul de voir autant de musiques réarrangées sur ce genre de sites de partage en ligne de vidéos.

Sinon, je ne connaissais pas tous ces jeux Mario éducatifs.
Je crois qu'il y a un Mario Picross, non?
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2010-06-03 01:32
Citation :
Le 2010-06-02 20:36, Sebinjapan a écrit :
(ps : remarquez le caméo de Bibifoc sur l'un des screenshots, mais pas d'inquiètude : la chanson de Chantal Goya ne retentit pas à ce moment là)


C'est Marie Dauphin qui chante Bibifoc.
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-03 08:49
J'ai confondu avec Bouba ... j'ai honte.
Mario Picross est en effet au programme de la prochaine présentation.

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RainMakeR
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Posté le: 2010-06-03 13:50
J'ai hate. j'espere qu'il dechire autant que celui sur gb

Dingue en tout cas le nombre de jeu mario, je connaissais pas les playskool (humour) et le time machine
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Chipecci
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Posté le: 2010-06-03 14:50
Citation :
Le 2010-06-02 20:36, Sebinjapan a écrit :
Nintendo devrait ressortir Mario Paint, à peine amélioré sur DS ou WII avec possibilité de sauver ses créations, surtout les musiques.


Merci d'oser affronter pour nous le monde effrayant des sous-produits Mario.

Pour information, le foisonnant Wario Ware DIY propose un éditeur de musique très proche de celui de Mario Paint et la possibilité de sauvegarder ses oeuvres.

Amindada
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Posté le: 2010-06-03 16:25
Tiens je viens de trouver sur youtube, une vidéo listant (selon eux) 10 jeux super nes méconnu mais indispensable (on retrouve Majuu ou)

http://www.youtube.com/watch?v=t2piOy6yiEE

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-03 20:24
@Chipecci, si ça te dis, vas faire un tour sur le topic DS (ou le topic Warioware, je crois qu'il y en a un) pour donner tes impressions sur Warioware DIY. Bien que fan de la série, je l'avais laissé sortir de mon radar parce que j'étais persuadé que c'était un jeu uniquement téléchargeable sur DSI, car utilisant les caméras. Mais j'ai vu depuis la cartouche en boutique, donc ça doit marcher sur ma bonne vieille DS.


Ce ne sont pas forcément les 2 jeux qui suivent qui viennent à l'esprit quand on pense aux titres Mario sur Snes, ils méritent pourtant toute votre attention ...


Mario & Wario
(Game Freak / Nintendo - 1993)



Ce puzzle-game mettant en scène Mario se joue à la souris. Avec cette dernière, on ne dirige pas le plombier lui-même mais une petite fée qui doit aider Mario à arriver sans encombre à la fin de chaque niveau. Mario a en effet été aveuglé par Wario (qui lui a fait tomber un objet sur la tête) et il avance tout droit sans se douter des dangers qui l'attendent. Avec sa baguette magique, qu'on utilise en appuyant sur le bouteau gauche de la souris, la fée peut faire apparaitre des blocs à des endroits donnés pour construire un pont, ou bien au contraire faire disparaitre des blocs, afin que Mario passe par un chemin constitué de plate-formes plus basses. Cette même baguette magique servira également à éliminer les monstres rencontrés en chemin. Le level design astucieux permet de créer de nombreuses situatins variées à partir de ces actions très simples. Par exemple, quand de la lave coule du plafond, on peut placer des blocs au dessus de Mario pour le protéger. On peut également donner un coup de baguette sur Mario, ce qui a pour effet de lui faire changer de direction. Et attention : on ne peut agir sur l'environnement que dans les parties du niveau qui sont affichées à l'écran, et l'affichage suit les déplacements de Mario. Mais en mettant le jeu en pause (bouton droit de la souris), il est possible de visualiser tout le niveau pour planifier sa stratégie.
Accessible à tous, le jeu permet à chaque type de joueur, du plus "casual" au plus expérimenté, d'y trouver son compte. D'abord, on peut remplacer Mario par Peach ou Yoshi pour rendre le jeu plus lent ou plus rapide. Ensuite, si les moins habiles se contenteront d'ammener Mario à bon port avant la fin du temps imparti, les plus hardis s'acharneront à faire ramasser à Mario les 5 étoiles éparpillées dans chaque niveau. Et là, ce n'est pas toujours une mince affaire : le temps presse et il faut parfois inventer des stratagèmes compliqués pour amener le plombier ou on le souhaite, d'autant que des blocs invisibles doivent parfois être découverts.
Plusieurs mondes comportant chacuns 10 niveaux sont accessibles dès le départ et chacun se termine par un niveau bonus permettant de remporter des vies supplémentaires. Les niveaux se renouvellent régulièrement grâce à l'apparition de blocs particuliers (ceux qui disparaissent tout seul au bout de quelques secondes par exemple) et de nouveaux pièges.
En bref, un très bon petit casse-tête auquel tout le monde peut jouer, et qui de plus bénéficie d'une réalisation à la Mario, c'est à dire simple mais efficace et sans aucun problème de finition. On s'étonnera d'une part qu'il ne soit jamais sorti hors du Japon, et d'autre part qu'il n'ait pas encore connu les joies d'une adaptation DS, l'écran tactile de cette dernière se prètant parfaitement à ce type de gameplay. C'est même un jeu dont on parle peu quand on évoque la carrière de Mario alors qu'il est pourtant très bon.
A noter que, bien que le jeu ne soit sorti qu'au Japon, tous les textes à l'écran sont en anglais.
BIEN


Mario no Super Picross
(Jupiter / Nintendo - 1995)



Jouable au pad ou à la souris, ce jeu de réflexion au principe un peu comparable avec le Sudoku a d'abord fait le bonheur des amateurs des pages "jeux" de grands quotidiens et des magazines au Japon, puis aux Etats Unis (et surrement ailleurs aussi). La première transcription de ce jeu sur console est Mario's Picross sur Gameboy. Sort ensuite le jeu dont il est question ici. Rappelons le principe : sur une feuille quadrillée, de plus en plus grande en fonction de la difficulté, se trouve un dessin qu'il faut faire apparaitre en noircissant certaines cases, comme pour faire du pixel-art (ou du point de croix, tout simplement). Pour savoir quelles cases noircir, des chiffres se trouvent autour de la feuille et indiquent le nombre de cases composant le dessin pour chaque ligne et chaque colonne. Les cases représentées par ces chiffres se suivent toujours. Si plusieurs chiffres sont présents, celà signifie que plusieurs suites de cases sont à noircir sur une même ligne / colonne.
On joue en déplaçant un pointeur : avec le bouton A, on noircit une case (en fait, ici, Mario sort un marteau et un burin et taille dans la case), tandis qu'avec le bouton B on marque la case comme ne devant PAS être noircie. Il faut finir le puzzle le plus rapidement possible et, si on se trompe en noircissant une case qui ne doit pas l'être, on se prend un malus sur le chronomètre.
De très nombreux puzzle différents sont disponibles. On regrettera cependant pour les habitués l'obligation de faire les plus faciles pour débloquer les plus durs (et plus interessants). La licence Mario est loin d'être envahissante, les dessins à découvrir n'ayant pas tous un rapport avec l'univers du plombier.
Ce type de jeu se prête mieux à une utilisation nomade et les versions Gameboy (puis DS) sont plus recommandables si vous possédez les consoles pour. Sinon, jouer à Picross sur sa TV reste un très bon divertissement quand même. Personellement j'aime beaucoup ce jeu. On regrettera juste l'absence de modes multi-joueurs. A noter qu'on verra d'autres titres Picross de Nintendo à la lettre "P".
BIEN



Citation :
Le 2010-06-03 16:25, Amindada a écrit :
Tiens je viens de trouver sur youtube, une vidéo listant (selon eux) 10 jeux super nes méconnu mais indispensable (on retrouve Majuu ou)

Le prochain jeu que je présenterai est également sur cette vidéo ^^

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Chipecci
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Posté le: 2010-06-03 21:46
Citation :
Le 2010-06-03 20:24, Sebinjapan a écrit :
@Chipecci, si ça te dis, vas faire un tour sur le topic DS (ou le topic Warioware, je crois qu'il y en a un) pour donner tes impressions sur Warioware DIY. Bien que fan de la série, je l'avais laissé sortir de mon radar parce que j'étais persuadé que c'était un jeu uniquement téléchargeable sur DSI, car utilisant les caméras. Mais j'ai vu depuis la cartouche en boutique, donc ça doit marcher sur ma bonne vieille DS.


Tu as confondu avec l'injouable Wario Ware Snapped, disponible uniquement en téléchargement sur DSI. DIY est donc jouable sur n'importe quelle DS, même si dans ce cas l'utilisation de la caméra aurait été intéressante pour intégrer des graphismes aux jeux (à la façon de la Game Boy Camera). J'ai suivi tes conseils et vais désormais me replonger dans Mario's Picross sur GB, que tu as rappelé à mon bon souvenir.

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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2010-06-04 01:26
Citation :
Le 2010-06-03 16:25, Amindada a écrit :
Tiens je viens de trouver sur youtube, une vidéo listant (selon eux) 10 jeux super nes méconnu mais indispensable (on retrouve Majuu ou)
http://www.youtube.com/watch?v=t2piOy6yiEE


Seiken Densetsu 3, un jeu meconnu?
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Posté le: 2010-06-04 13:44
Citation :
Le 2010-06-04 01:26, LVD a écrit :

Citation :
Le 2010-06-03 16:25, Amindada a écrit :
Tiens je viens de trouver sur youtube, une vidéo listant (selon eux) 10 jeux super nes méconnu mais indispensable (on retrouve Majuu ou)
http://www.youtube.com/watch?v=t2piOy6yiEE

Seiken Densetsu 3, un jeu meconnu?


Bah sous ce nom là je crois oui. Par chez nous j'entend. Y'avait pas un remake de ce jeu sorti sous un autre nom ?

Dommage que Mario & Wario soit pas ssorti hors japon, il a l'air vraiment excellent.
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Amindada
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Posté le: 2010-06-04 19:26
Citation :
Le 2010-06-04 13:44, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-06-04 01:26, LVD a écrit :

Citation :
Le 2010-06-03 16:25, Amindada a écrit :
Tiens je viens de trouver sur youtube, une vidéo listant (selon eux) 10 jeux super nes méconnu mais indispensable (on retrouve Majuu ou)
http://www.youtube.com/watch?v=t2piOy6yiEE

Seiken Densetsu 3, un jeu meconnu?


Bah sous ce nom là je crois oui. Par chez nous j'entend. Y'avait pas un remake de ce jeu sorti sous un autre nom ?

Dommage que Mario & Wario soit pas ssorti hors japon, il a l'air vraiment excellent.



seiken densetsu 1 = Mystic quest (game boy)

seiken densetsu 2 = secret of mana

seiken densetsu 3 = pas sortie chez nous

mais oui le classement est bizarre

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-06-04 20:42
le 3 c'est pas sword of mana ?
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Amindada
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Posté le: 2010-06-04 21:08
Citation :
Le 2010-06-04 20:42, RainMakeR a écrit :

le 3 c'est pas sword of mana ?



non sword of mana c'est le remake du 1

LVD
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Posté le: 2010-06-05 01:37
Seiken Densetsu 3 = Secret of Mana 2 (jamais resorti sous aucun autre format), ca m'etonne qu'il y ait des gens ici qui ne le savent pas.
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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