Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 21:31
Merci Shenron, tu repasses quand tu veux (4 jeux de mahjong à venir dans les "K" ).
Maintenant, il nous faut aussi des testeurs professionels de jeux de pêche, de shougi et de pachinko : envoyez vos candidatures au site qui fera suivre

Et sinon, des réactions concernant les Joe and Mac ? Le dernier de la série a l'air vraiment très bien : quelqu'un l'a terminé ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 22:29
J'ai un peu joué à cet épisode, qui semble effectivement très sympa et très bien réalisé. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi tu qualifies le premier épisode de "jeu de plates-formes simpliste" ? C'est assez péjoratif comme terme. Je crois pas que ce soit mérité.

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 00:59
Citation :
Le 2009-12-09 21:31, Sebinjapan a écrit :
Maintenant, il nous faut aussi des testeurs professionels de jeux de pêche, de shougi et de pachinko : envoyez vos candidatures au site qui fera suivre


Le pachinko j'y connais rien, le pachislot par contre deja plus. Mais je n'y vois un interet que pour ceux de ces dernieres annees, qui possedent un ecran integre avec moult cinematiques, parfois de toute beaute (le pachislot Cat's Eye notamment). Bref, sur l'epoque 16 bits, ca doit plutot etre chiant comme la mort...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 09:38
Citation :
Le 2009-12-09 22:29, Lyle a écrit :
Par contre, j'aimerais savoir pourquoi tu qualifies le premier épisode de "jeu de plates-formes simpliste" ? C'est assez péjoratif comme terme. Je crois pas que ce soit mérité.

Oui, le terme est mal choisit. En fait le mot simpliste a 2 emplois : l'un veut dire "superficiel", "rudimentaire" et est effectivement péjoratif. L'autre veut dire "simplifié", "qui ne possède pas toutes les caractéristiques d'un concept" et c'est à ce deuxième sens que je fais allusion. Je veux dire par là que Joe and Mac n'utilise pas vraiment les caractéristiques du jeu de plate forme tel qu'on le conçoit sur une console 16 bits, avec de l'exploration, des sauts à enchainer ... etc ... J&M a un déroulement très linéaire et fait parfois plus penser à du beat-them-all ou du run&gun (surtout l'arcade). Un jeu comme le premier Metal Slug a plus de level-design plate-forme que Joe&Mac je trouve. Je voulais dire que le qualificatif de "jeu de plate-forme" n'est peut-être pas approprié ici, contrairement à Joe and Mac 3 qui a des mécaniques de jeu semblables aux autres titres du genre.

Après, je ne suis pas allé très loin dans cette conversion Snes : est-ce que les niveaux avancés sont plus plate-forme ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 12:23
Au fait le Joe&Mac 1 c'est le même que celui sorti sur NES ? parce qu'au vu des screens j'aurai dis oui
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 19:19
Désolé Rain, je ne connais pas du tout la version Nes.



Jimmy Connors Pro Tennis Tour
(Bluebyte / Ubi Soft - 1992)



Basé sur Great Cours 2, un hit des jeux de tennis sur Atari ST et Amiga, Jimmy Connors est un très bon jeu de tennis qui dispose d'une jouabilité assez différente des autres titres qu'on trouve sur la même machine. Ici, plus que le timing ou le placement du joueur par rapport à la balle au moment de la frappe, c'est l'anticipation qui a son importance. En effet, plus on charge son coup à l'avance, plus la balle sera rapide et bien placée. Mais attention, on ne peut plus bouger lorsqu'on charge son coup. Autre originalité, on dispose d'un viseur lors des services qu'on va aller déposer là ou on veut envoyer la balle. Plus le coup qu'on choisit d'exécuter est puissant, plus le viseur est difficile à déplacer. Tous les coups du tennis sont possibles à partir des nombreux boutons de la manette Snes (coups normaux, lifts, amortis, lobs, passing). La jouabilité est très bonne. A noter un mode de jeu "débutant" dans lequel le CPU dirige automatiquement notre joueur et on ne se concentre que sur les coups. Wii tennis avant l'heure ? Mais ici c'est sans intérêt.
Jimmy Connors est le seul "vrai" joueur disponible dans ce jeu et c'est lui qu'on incarne dans le mode tournoi qui nous fait affronter des adversaires de plus en plus forts mais qui ont parfois un point faible (mauvais revers par exemple) qu'il faudra découvrir au fur et à mesure qu'on joue contre eux.
On peut jouer en simple et en double sur toutes les surfaces et il y a un mode entrainement un peu trop court et pas franchement utile dans lequel des entraineurs nous apprennent les bases du jeu.
Techniquement le jeu est bien animé et on ressent bien la puissance des coups mais les sprites des joueurs sont plutot laids.
Personellement j'aime beaucoup ce jeu et de toutes les déclinaisons de Great Courts, celle ci est la plus agréable à jouer. Mais cette version s'est vue emputer de quelques options pourtant bien existantes sur micro-ordinqteurs : l'éditeur de perso ou on peut répartir des points entre divers attributs, le planificateur de tournois (ou on choisit des tournois plus ou moins difficiles en fonction de son niveau), et surtout le mode 4 joueurs humains étrangement absent ici. Malgré tout, cette version Snes procure tellement de fun qu'on peut tout de même la considérer comme la meilleure version. Mais la version Amiga, malgré son unique bouton, est juste derrière.
3.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 12:23
Voici le résumé des jeux à retenir dans cette lettre J.
Une sélection personelle avant tout, je le rappelle, donc n'hésitez pas à partager vos choix de romsets customs.
J'ai gardé 21 jeux :

Les indispensables :

- Jimmy Connors : pas de mode 4 joueurs mais une très bonne jouabilité à base de coups "chargés" et beaucoup de fun.

Les valeurs sures :

- J League Excite Stage 96 : très bon jeu de foot un peu plus arcade que ISS.
- Jaki Crush : jeu de flipper dans la lignée des célèbres titres PC Engine.
- Jerry Boy / Smartball : bon jeu de plate forme avec un blob. La version US (Smartball) corrige un petit prob de jouabilité mais est emputée de certains passages.
- Jerry Boy 2 : suite jamais sortie dans le commerce mais la rom présente sur le net semble contenir un jeu terminé.
- Jikkyou Power Pro Wresling : graphiquement impressionant pour de la Snes et proposant des options inexistantes sur les autres jeux de catch.
- Jikkyou Powerful Pro Yakyuu 3 : bon jeu de baseball avec les licences officielles du championnat japonais, avec une jouabilité assez technique.
- Joe and Mac 3 : plate forme sympathique, pas difficile, rigolo et jouable à 2 simultanément.
- Jungle Strike : à comparer éventuellement avec la version Megadrive, mais elles sont surrement équivalentes.
- Jutei Senki : wargame futuriste au tour par tour avec un univers original et un système qui le rend très abordable par tous types de joueurs.

A essayer :

- J League Prime Goal : jeu de foot dépouillé plus dans l'esprit "8 bits" du genre. Amusant par sa simplicité.
- Jelly Boy : petit jeu de plate forme avec un bonhomme en gelée qui change de forme. Un peu trop difficile mais amusant.
- Jetsons : jeu de plate forme avec une jouabilité basée sur l'utilisation d'un aspirateur. Concept interessant, level-design perfectible.
- Jim Power : techniquement superbe, de la 2D explosive mais une difficulté beaucoup trop élevée pour le commun des mortels.
- Joe and Mac : adaptation de l'arcade forcément inférieure mais proposant des niveaux un peu différents.
- Judge Dredd : plate-forme/aventure dans l'univers du comics/film. Bonne réalisation et jouabilité correcte.
- Jungle Book : magnifique graphiquement mais la jouabilté est crispante. La version Megadrive semble plus recommandable (pas vérifié)
- Jungle no Ouja Tar-chan : jeu de plate forme à l'ambiance loufoque. Pas toujours très jouable mais dispose de bonnes idées.
- JWP Joshi Pro Wrestling : un jeu de catch féminin reprenant la jouabilité de Fire Pro Wrestling
- Madden NFL 96 (ou 97 ou 98) : une valeur sure du foot US sur consoles et des mini-jeux de type "track and field" assez fun.
- Super James Pond 2 : un très bon jeu de plate-forme à l'occidentale mais je conseille plutot la version Amiga 500 et ses décors plus sobres.



A retenir aussi ...

A garder de coté en espérant une traduction un jour ou l'autre :

- Jikkyou Keiba Simulation : Stable Star : si vous voulez vous mettre aux simulations de courses hippiques c'est ce jeu qu'il vous faut. Mais c'est dur sans traduction.
- Jirou Akagawa : roman interactif avec une intrigue policière et des photos digitalisée. Peu de chance d'avoir un jour une trad vu la masse de textes.

Recalé de mon romset mais ça peut vous interesser :

- Jurassic Park part 2 : jeu d'action à la Contra bien maniable mais mal rythmé
- Justice League Task Force : un jeu de baston 2D moyen avec les super-héros de DC Comics.

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 19:32
Citation :
Le 2009-12-10 09:38, Sebinjapan a écrit :
Après, je ne suis pas allé très loin dans cette conversion Snes : est-ce que les niveaux avancés sont plus plate-forme ?


Les dispositifs restent simples, mais c'est assez normal pour un jeu d'arcade. C'est vrai que d'une manière générale, l'arcade a moins exploré le genre que le support domestique (alors même qu'il lui a donné l'un de ses pionniers, Donkey Kong), il faut donc être relativement indulgent avec Joe and Mac.

J'ai essayé un set en mode Exhibition. Ca m'a rassuré de lire après que le contrôle automatique du placement n'est qu'un mode par défaut. Le curseur pour le service est une très bonne idée que j'appréciais déjà sur Amiga, sauf qu'ici il est assez difficile d'être précis car le curseur bouge vraiment très vite. Le seul désavantage de ce système, c'est que l'adversaire voit où l'on va servir, j'imagine donc que réaliser un ace est bien plus difficile que dans un Final Match Tennis.

  Voir le site web de Lyle
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 19:39
Cool,on arrive à la lettre "K"

Une super lettre,


King kong,Kylie minogue,Kevin costner,Kellog's corn fleaks...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 19:27
Ou bien K comme Gundam. Hein ? Bin oui ...


Kidou Senshi Gundam : Cross Dimension 0079
(Bandai - 1995)



Ce tactical-RPG est tiré de la toute première série TV Gundam sortie en 1979 et en suit assez fidèlement le déroulement, ce qui ravira tous les fans. Chaque mission retrace en effet une bataille ayant eu lieu dans l'anime et les dialogues avant et pendant la mission font avancer l'histoire. Il n'y a pas de phases d'aventure et le joueur se concentre uniquement sur les ordres à donner à ses unités pendant les combats. Une fois l'aventure principale terminée, d'autres missions supplémentaires sont disponibles. Ces dernières racontent une histoire totalement inédite et mettent en scène des personnages originaux.
L'histoire commence dans un futur lointain alors que la fédération de la Terre et le duché de Zion sont engagés dans une guerre sans issue depuis pas mal de temps déjà. Le duché de Zion est un rassemblement de colonies spatiales qui ont déclaré leur indépendance par rapport au gouvernement de la terre et, au début du jeu, un détachement de leurs forces armées s'infiltre sur une base militaire terriène ou se trouve leur dernier prototype de mecha de combat géant : le Gundam. Un jeune garçon appelé Amuro Ray, vivant sur la base en question, se retrouve par hasard aux commandes du Gundam et il doit repousser l'attaque de Zion : c'est le 1er combat et le début d'une grande aventure que tout fan d'anime se doit de regarder, la meilleure option pour celà étant d'acheter la trilogie des films qui sont sortis en DVD en France (contrairement à la série qui reste inédite chez nous je crois malgré toutes ces années).
Le jeu est donc un tactical-RPG classique se jouant au tour par tour. Dans les premiers combats, on ne dirige que le Gundam du héros, Amuro, mais 2 autres unités seront disponibles par la suite. Sur une carte, on déplace son Gundam d'un certain nombre de cases, puis on choisit d'attaquer avec telle ou telle arme en fonction de leurs portées et de leur efficacité face au type d'ennemi à détruire. En fait, les différentes armes deviennent disponibles au fur et à mesure qu'on accumule de l'expérience et qu'on "upgrade" son mecha, au départ seule l'épée est disponible. Il existe aussi des coups spéciaux à réaliser avec des combinaisons de boutons qui permettent d'acquérir de nouvelles attaques. Et pour débloquer tout celà, il faut répartir des points pour augmenter certaines caractéristiques à chaque fois qu'on monte en niveau. Comme dans un Tactics Ogre, le placement de son mecha (la direction dans laquelle il est tourné) est très importante pour pouvoir attaquer ou contre-attaquer (un peu énervant : si en vous déplaçant vous ne vous mettez pas bien dans la direction de l'ennemi, vous ne pouvez pas attaquer ensuite sans avoir à vous re-déplacer à nouveau). Il est important aussi avant chaque mission de s'équiper des objets permettant de récupérer de l'énergie (qui fait également office de carburant) et des munitions.
Bien que tous les dialogues soient en japonais, le jeu est parfaitement jouable car tous ses menus sont en anglais (comme Front Mission).
Un défaut à déplorer : à chaque action effectuée (un déplacement par exemple), il n'est pas possible de revenir en arrière ou d'annuler quoi que ce soit. Par exemple : vous avez appuyé sur haut alors que vous vouliez vous déplacer vers le bas ? Vous êtes foutu, pas moyen d'annuler votre action. Une drôle d'idée qui rend tout à coup la maniabilité assez rigide.
Techniquement, ce n'est pas fabuleux. Les graphismes pendant les combats représentés en vue mi de dessus et mi isométrique sont moyens, voire très pauvres pendant les batailles dans l'espace dont le décor ne représente souvent que le vide intersidéral. Quand aux cut-scenes, elles affichent des graphismes dans des petites fenêtres qui sont plutot loupés (Gundam F91 sorti 4 ans avant propose des portraits des personnages largement plus détaillés). Les musiques sont moyennes également.
Bref, si vous êtes fans de l'anime, vous trouverez surrement le jeu sympa, encore que vous risquez fort de regretter l'absence de traduction et le coté un peu minable des cut-scenes. Si vous n'êtes pas sensible à l'univers Gundam en revanche, il existe des tacticals bien mieux réalisés et plus interessants sur Snes. Perso j'aime bien.
2.5/5

EDIT : je ne sais pas comment je suis passé à coté vu qu'il est sorti en 2004, mais un patch de traduction anglaise complet existe pour ce jeu. Oeuvre des talentueux traducteurs/hackers de Aeon Genesis, il est comme d'habitude parfait et rend donc ce titre encore plus attirant pour les fans anglophones de la série Gundam originale.


Kidou Senshi Z Gundam : Away to the NewType
(Bandai - 1996)



Suite directe de la première série Gundam, Z-Gundam raconte comment quelques années après la fin de la guerre opposant la fédération de la Terre au duché de Zion, une force militaire d'élite appelée Titans fait reigner la terreur dans la galaxie sous pretexte de debusquer les derniers rebelles de Zion et de maintenir la paix. Un groupe de rebels se dresse face à eux et le héros que le joueur va être amené à controlle, Camille, en fait partie.
Le jeu est à première vue un tactical RPG tout à fait semblable à Cross Dimension 0079 : l'interface est exactement la même (la présentation des menus servant à upgrader le Gundam a un peu changée) avec le même système de combat au tour par tour, le même système d'expérience pour débloquer les armes et d'attaques spéciales à maitriser, et, hélas ,la même réalisation en dents de scie avec en particulier les cut-scenes toujours aussi indignes de la console. Mais bon, ça reste donc un petit tactical tout aussi sympathique pour les fans alors ? Eh bien pas vraiment. Car les développeurs ont voulu varier le gameplay en introduisant des phases de combat en vue subjective entre chaque mission. La jouabilité de ces dernières est vraiment à la ramasse. Les phases se déroulent en 2 parties qui s'alternent jusqu'à la victoire ou la défaite du joueur. D'abord on est en attaque et il faut "locker" les ennemis dans son viseur présent au centre de l'écran. On commence par choisir une arme dans un menu, puis on se déplace au pad pour aligner l'ennemi qui bouge dans tous les sens. Si on y parvient, on appuie sur A pour tirer. Au bout d'un certain temps, on passe en défense et il faut alors esquiver les tirs ennemis. Ca semble pas trop mal dit comme ça mais ces phases sont longues, et d'un intérêt ludique fort discutable. Aligner ses ennemis est pénible et il faut les toucher de nombreuses fois pour les vaincre. A moins d'utiliser les attaques spéciales. Les manipulations pour effectuer ces dernières apparaissent pendant une fraction de seconde à l'écran alors qu'on locke un ennemi et je n'ai jamais réussit à en sortir une. Alors certes, en gagnant de l'expérience, on peut distribuer des points dans des caractéristiques permettant d'augmenter le temps qui nous est donné pour entrer les attaques spéciales. Ca permet certainement de passer plus rapidement des horribles phases pseudo-action plus tard dans le jeu mais les premières batailles sont horriblement pénibles. Si on surmonte cet obstacle (ou si on trouve cette phase pas si mal que ça, après tout il y en a peut-être qui apprécient), on est donc face à un jeu de rôle tactique qui devrait forcément interesser ceux qui ont aimé Cross Dimension 0079. Perso, je n'ai pas envie de me farcir les phases de tir, donc je passe mon tour.
1.5/5


Suite des jeux Gundam demain ...

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 00:36
Citation :
Le 2009-12-14 19:27, Sebinjapan a écrit :
Ou bien K comme Gundam. Hein ? Bin oui ...


Doit y en avoir un bon paquet... Le W est plutot sympa (mais c'est un jeu de baston; la plupart des autres Gundam doivent etre des RPG).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 19:36
Il n'y en a pas tant que ça, mais il faut dire que je garde les jeux estampillés "SD Gundam" pour la lettre S.


Kidou Senshi Gundam F91 : Formula Senki 0122
(Bandai - 1991)



Gundam F91 a laissé aux fans un gout amer d'inachevé, car le projet qui était à la base une série TV s'est écroulé en pleine production et ce qui avait été réalisé a été remanié pour aboutir à un long-métrage projeté au cinéma. Ce dernier essaie de condenser en un peu plus d'une heure et demie une histoire qui était prévue pour s'étaler sur une quarantaine d'épisodes et il en résulte pas mal d'incohérences et de zones d'ombres. Un des points positifs du jeu présenté ici est qu'il voit son histoire se dérouler avant celle du film et qu'il apporte, par l'intermédiaire de nombreux dialogues et cut-scenes, beaucoup d'éléments permettant d'enrichir l'histoire qui fut massacrée dans sa version présentée au public. C'est bien entendu un point positif UNIQUEMENT pour les fans de Gundam F91 qui lisent le japonais ! Que reste-t-il pour les autres ?
Eh bien il reste un jeu qui mélange simulation, pseudo-stratégie et action. On commence chaque niveau sur une carte du champs de bataille montrant les forces en présence (alliées et ennemies). On doit sélectionner le Gundam bleu et l'amener là ou on le souhaite. En revenant à la base on peut changer de mecha (conseillé quand on a plus beaucoup d'énergie ou de carburant) et au contact d'un ennemi, le combat s'engage. La vue change alors et nous place directement aux commandes du mecha qui est représenté en gros plan dans la partie supérieure de l'écran. La partie inférieure montre un radar permettant de repérer l'ennemi. Il faut manoeuvre (haut, bas, gauche, droite) pour amener les unitées ennemies dans son champs de vision puis appuyer sur A pour déclencher une attaque. On choisit alors l'une des armes embarquées (qui ont des portées différentes) et il s'en suit une petite cinématique montrant le Gundam tirer, donner un coup de sabre ou esquiver un coup de l'ennemi. Le but est bien entendu d'éliminer tous les mechas hostiles de la carte tout en les empêchant de détruire notre base.
Le gros problème du jeu est que les combats sont interminables, car autant l'ennemi que le Gundam du joueur passent leur temps à louper leur cible. 4 fois sur 5, l'attaque va échouer, c'est à s'arracher les cheveux. Même au contact, avec un ennemi placé bien en face et en choisissant l'épée, c'est quasiment toujours loupé. Dommage car sans celà on avait un petit jeu assez marrant qui rappelle un peu dans sa jouabilité les Captain Tsubasa de la Snes (en beaucoup plus limité quand même). Les graphismes sont sommaires mais dans la moyenne pour un jeu de 91 et on reconnait sans peine les mechas et persos de l'anime.
1.5/5


Kidou Senshi V Gundam
(Bandai - 1994)



V Gundam est un des premiers spin-off de la série originale et met en scène un très jeune pilote qui doit défendre la terre contre un empire désirant reigner sur toute la galaxie par la force. Dans cette adaptation celà se traduit par une suite de combats ou le Gundam qu'on pilote doit affronter un ou plusieurs mechas ennemis en se battant soit au sol, soit dans l'espace. On se déplace très lentement, très "lourdement" bien que le bouton A permette de sortir des "dash" ou de se propulser dans les airs, mais celà se fait toujours avec un temps de retard. On attaque avec le bouton B (tir à faible portée et faisant peu de dégâts mais munitions infinies) ou le bouton Y (coup de fusil puissant mais aux munitions limitées ou attaque au sabre), on se protège avec L et on change d'arme avec R. Le bouton X sert à attaquer en diagonale. La jouabilité est assez désastreuse avec un robot vraiment peu maniable qui encaisse le feu nourri de l'ennemi, surtout pendant les phases à terre (on se déplace mieux dans l'espace). La graphismes sont moches, l'ambiance sonore inexistante, et seules les cut-scènes racontant l'histoires du dessin-animé pourront consoler les fans de cette série.
1/5


Suite et fin des jeux Gundam au prochain post.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 00:52
Ah oui d'accord, les SD seront en lettre S, logique... Y a un puzzle game aussi, mais je ne sais plus comment il s'appelle.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 20:02
Oui logique, mais je fais parfois des entorses à l'ordre alphabétique, en présentant par exemple Super James Pond 2 en même temps que James Pond 3. C'est le cas aujourd'hui aussi avec ce dernier post consacré aux jeux Gundam de la lettre K.



Kidou Butouden G Gundam
(Bandai - 1994)



Si le dessin animé G-Gundam est considéré comme l'un des moins réussis de la saga, son contexte est idéal pour servir de cadre à une adaptation video-ludique, jugez plutot : pour éviter le chaos dans la galaxie ou se sont développées nombre de colonies issues des anciens pays présents sur Terre, un grand tournoi est organisé régulièrement pour faire s'affronter les Gundam de chaque nation ; et celle qui remporte le tournoi reignera sur la galaxie jusqu'au prochain affrontement. Mais chaque participant, et pilote de Gundam, a bien entendu sa petite histoire personelle : vengeance, recherche d'un frangin ... etc ... On a là tout ce qu'il faut pour un jeu de baston à la Street Fighter 2 ! Et sans surprise, le jeu est effectivement un clone de ce dernier. Moins bien, hein, ça va de soit. Chaque robot représente donc un pays dont il porte fièrement les ... stéréotypes (pour le français ce sera 1 kilo de roses, un soupçon de tour-eiffel, pas mal d'arrogance, un peu de Napoleon et de l'escrime venue de nos chers mousquetaires). Chacun dispose d'attaque normales avec les boutons de face (2 poings et 2 pieds), de dash avec les boutons de tranche, de coups spéciaux dont vous connaissez déjà les manipulations (quarts de tour, charges ...) et d'une super attaque quand il n'y a presque plus de vie. La réalisation graphique est correcte mais pas éblouissante et le système de jeu est très classique et plutot rigide avec peu (pas ?) de combos, des persos mal équilibrés et quelques bugs de collision de ci de là. Bref, à moins d'être fan du dessin animé, c'est sans intérêt face à la riche concurrence présente sur le support, bien que ce soit bien plus jouable que certains autres clones de SF2 totalement désastreux.
1.5/5


Shin Kidou Senshi Gundam W : Endless Duel
(Natsume / Bandai - 1996)




Dans la série TV (appelée Gundam Wings en France), une bande de jeunes garçons étaient aux commandes de robots géants (Gundam) surpuissants et devaient mener une révolution contre la tyrannie de l'alliance terrestre. Comme chacun menait d'abord son combat de son coté, il se retrouvait parfois à affronter l'un de ses futurs alliés pensant qu'il était dans le camp de l'ennemi. Ces affrontements entre robots géants sont retranscrits dans ce jeu de baston qui va vous faire oublier le très moyen G Gundam. Graphiquement superbe, rythmé par des musiques entrainantes et proposant des sprites assez gros et bien animés pour la Snes, le jeu bénéficie également d'un gameplay interessant et franchement surprenant par sa relative complexité pour l'époque. On joue avec 4 boutons (2 poings et 2 pieds / armes) et on peut effectuer des "dash" en appuyant rapidement deux fois vers avant ou arrière. Les coups spéciaux s'effectuent avec des manips à la Street Fighter 2 et il existe aussi des super coups qui consument la barre de "super" se trouvant sous la barre de vie. Voilà pour les bases. Mais pour bien s'amuser à Gundam W, il faudra aussi maitriser toutes les techniques annexes qu'on croirait sorties d'un "groove" de Capcom vs SNK 2 ! On trouve ainsi des air-block, des jugles (faire des enchainements sur un adversaire en l'air), des super sauts à la Marvel vs Capcom, la possibilité de se stabiliser en saut pour se battre dans les airs, des attaques sur un adversaire à terre, ou encore des combos qui sortent merveilleusement bien et qui apportent une fluidité exemplaire aux combats. Ajoutons à celà quelques particularités bien exploitées comme des échanges de projectiles à distance en appuyant simplement sur un bouton quand une cible apparait devant l'adversaire ou une gestion des combats aériens avec scrolling vertical du décor particulièrement réussie.
Si vous aimez les jeux de baston qui sortent un peu de la formule habituelle, essayez ce jeu. Si vous êtes fans de Gundam Wings, ne passez pas à coté, vous allez surrement adorer, d'autant que les dessins des héros, pendant les cut-scenes, l'intro ou les écrans de sélection des persos, sont superbement réalisés.
Personellement, je prends moins de plaisir à jouer avec des robots qu'avec des combattants humains, mais j'ai passé un excellent moment sur ce jeu.
3/5


* notez bien que le nom du dernier jeu commence par "Shin" (qui veut dire "nouveau") et vous le trouverez donc à la lettre S.

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 20:11
Le robot français envoie des roses comme le chevalier d'or des poissons (qui lui est suédois,comme quoi...)?

On parle de l'émergence de l'Inde et je suis sur qu'ils n'ont même pas de robot dans le futur!!
En fait ca ne sera qu'un feu de paille

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 20:59
Le jeu Gundam W est peut être mauvais, mais à l'époque du passage de la série en France j'avais tellement aimé le design des Gundam que j'avais acheté les figurines en kit vendues l'époque.

Ah, la fougue de la jeunesse...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 21:11
Ce sont celles qui sont sur ton étagère du salon?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 21:45
Citation :
Le 2009-12-16 20:59, Shenron a écrit :
Le jeu Gundam W est peut être mauvais,

Hein ? Au contraire, il est excellent ! Ou as-tu lu qu'il était considéré comme mauvais ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 22:19
Citation :
Le 2009-12-16 21:45, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2009-12-16 20:59, Shenron a écrit :
Le jeu Gundam W est peut être mauvais,

Hein ? Au contraire, il est excellent ! Ou as-tu lu qu'il était considéré comme mauvais ?

Ah, j'ai mal lu la note !!!

Citation :
Ce sont celles qui sont sur ton étagère du salon?

Oui, mais je les ai jetées depuis. C'était pas joli joli quand même.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 23:07
Je t'arrete sur G-Gundam! C'est pas que la serie est une des moins bonnes de Gundam, c'est juste qu'elle est completement hors-sujet. A part le titre et le design des robots, y a aucun rapport avec l'univers et le serieux habituel de la franchise. Tout est 2eme degre exacerbe, c'est un bon gros shonen de baston mais superbement mis en scene. L'anime est vraiment excellent en tant que tel, mais c'est juste qu'il n'a rien a faire dans l'univers Gundam. C'est plutot une sorte de Street Fighter + DBZ (les persos se transforment en Super Saiya...) avec des robots a la tete de Gundam.
Le jeu par contre, meme en etant fan du DA, ne vaut pas mieux pour autant (y en a un sur Play aussi, mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)