Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 22:17
Excellent, je ne savais pas du tout que Youkai Buster était un jeu recarossé ! Emballage "manga" oblige, je pense que Youkai Buster est aujourd'hui plus populaire dans son genre (et plus cher aussi !), mais c'est dommage s'il ne s'agit pas d'un jeu original.
Pour les Jetsons, la référence à Donkey Kong sur la seconde screenshot est très drôle !


Franchement, c'est pas innocent si ?
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 19:29
Bien vu le coup de DK. Quand je vous dis qu'il y a matière à un Hidden Palace avec ce jeu


Demain, la France affronte l' Eire pour une place en coupe du monde de football. On pense donc à eux ce soir, en espérant que leur prestation soit meilleure que celle d'Hudson sur les 2 softs qui vont suivre ...


J League Super Soccer
(Hudson - 1994)



Les développeurs de ce jeu ont semble-t-il été inspirés par le jeu de foot Striker de Rage Software (connu sous le nom de Eric Cantona chez nous) car le soft ici présent propose à peu près la même jouabilité ultra simplifiée et rapide. La représentation est également identique, du moins avec les options de base qui nous offrent donc une vue de dessus avec des zooms arrière lorsque la balle est envoyée en l'air. Il est cependant possible de changer la vue dans les options pour avoir soit une représentation de profil, soit une représentation de dessus mais sans zoom, ce qui donne un petit feeling Sensible Soccer (mais l'impression passe très vite une fois qu'on commence à jouer ^^ ). Seuls 2 boutons sont utilisés : d'abord un pour les passes qui vont directement dans les pieds du co-équipier ayant un petit triangle au dessus de lui. Il est possible de changer ce co-équipier avec les boutons de tranche. Soyons francs : le gameplay est tellement rapide que vous n'utiliserez jamais ce bouton et vous contenterez de balancer la balle en avant avec le second bouton, qui est donc le bouton de tir, et avec lequel on peut également donner de l'effet à la balle. La jouabilité est simple mais sans aucune subtilité, c'est du bourrinage pur et simple, il n'y a aucun jeu de passe à développer ni de stratégies. On marque des buts n'importe comment en tirant de loin, sans mettre d'effet, et les gardiens se font battre sans broncher. Bref c'est plutot mauvais. On peut toutefois jouer à 4 et les séances de pénalty sont sympathiques avec une vue de derrière et une jauge à gérer en appuyant au bon moment pour tirer efficacement. Graphiquement c'est austère et l'ambiance sonore est totalement ratée. Un jeu qui fait un peu tâche en 1994 ...
1/5


J League Super Soccer 95
(Hudson - 1995)



Hudson a bien revu sa copie : de biens meilleurs graphismes, des sons corrects, plus de modes de jeu, et surtout un gameplay largement plus amusant même s'il demeure trop basique. Cette fois il est possible de jouer aux passes et de construire des actions, même si "balancer la balle devant" reste très efficace. Les 3 vues sont toujours de la partie mais la vue latéralle est de loin la plus jouable (on évalue très mal les distances avec la vue de dessus dans ce jeu). Reste 2 problèmes : d'une les gardiens semblent cette fois imbattables, mais je peux me tromper. De deux, et là c'est flagrant, l' IA des joueurs dirigés par le CPU est complètement à la ramasse. Ils font n'importe quoi, tirent en touche alors qu'ils sont devant les buts adverses ... etc ... Voilà qui risque de donner mauvaise réputation aux joueurs du championnat japonais ! Ce jeu est donc à pratiquer à plusieurs (on peut jouer à 4) mais dans le genre, il y a de bien meilleures options sur Snes.
1.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-11-18 23:34
J'ignorais que Youkai Buster était l'adaptation d'un jeu américain, chapeau pour l'info. Yokai Buster est un jeu que j'aime bien, qui se laisse jouer avec plaisir, j'avais toujours cru que ç'était un jeu typiquement japonais. Et bien non. Il faudrait que j'essaye ce Jetsons pour voir si le charme fonctionne aussi.

Merci pour l'info!
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 09:21
Mais je pense que Jetsons a été développé par une équipe japonaise de Taito. Le feeling fait en effet très nippon. Après je ne sais pas si le titre était destiné à devenir un jeu Jetsons pour le marché US dès le départ. L'histoire de la production de ce jeu est surrement interessante mais je n'en connais pas les détails. Peut-être que Pix n Love ou Nolife se pencheront sur ce titre un jour et partiront sur les traces de l'équipe responsable.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 19:47
Jeopardy
(Imagineering / Gametek - 1992)



Adapté du jeu télévisé du même nom ou il faut trouver la question correspondant à la réponse donnée par le présentateur, Jeopardy est en tous points semblable à Family Feud vu en page 36 et du même développeur : c'est à dire techniquement atroce, demandant qu'on entre les mots lettre par lettre au pad, et amusant 5 minutes si vous parlez anglais. Reconnaissons tout de même à ce soft des vertues pédagogiques que Family Feud aurait bien du mal à revendiquer : en effet le niveau des questions est largement plus élevé, trop élevé même ce qui est d'ailleurs bien dommage car on aurait aimé pouvoir règler la difficulté pour pouvoir éventuellement en profiter avec des enfants. Le "éventuellement" est à traduire par "éventualité dans laquelle on se retrouverait enfermé dans une classe de collégiens billingues, avec une Snes et cette seule cartouche pendant 3 heures", celà va de soit. A noter une certaine obsession pour la culture française dans ce soft puisque en plus de catégories qui sont entièrement dédiées à notre beau pays, on trouve des questions en rapport avec la France un peu partout dans les autres sujets également.
Bref, c'est sans grand intérêt.
0.5/5


Jeopardy : Sports Edition
(Imagineering / Gametek - 1993)



Certainement déçu des ventes de son jeu aux questions trop difficiles auprès du public américain moyen, Gametek a recarrossé le bête pour le re-fourguer avec des thèmes tournant uniquement autour du monde des sports (américains surtout, bien entendu). L'interface est identique (à quelques toutes petites exceptions près), et la réalisation toujours aussi infecte.
Si vous voulez tester vos connaissances des statistiques ou des règles de la NHL ou de la NBA, ce jeu est pour vous.
0/5

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 14:33
Fichtre, le graphisme fait peur. A un moment j'ai cru que tu délirai et que t'avais testé un jeu nes ^^

Bon j'ai relu family feud = une famille en or ^^ Dingue ça que les concepts soient si vieux. Pour Jeopardy et les jeux à questions en règle général, je pense que le principal souci est que certaines questions portent sur l'actualité de l'époque. Et bon, passez quelques année, c'est super chaud de se rapeller. Ou même d'en avoir entendu parlé.
J'avais testé quiz et dragon de capcom, et j'ai pas du passer la 2e question (j'ai eu de la chance) mais bon quel artiste local a fait telle chanson ....


Edit: heu on approche bientot des K. Mr t'as interet de bien traiter killer instinct ^^

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 19:36
On y est pas encore, il reste encore plus de 20 jeux dans les J.
Par contre je peux déjà te dire que je ne suis pas fan de KI, mais le jeu a de grosses qualités que je ne peux pas ignorer, je serai objectif (un peu ). On en re-parle dans 3-4 semaines !



Jammes
(Carrozzeira Japan - 1994)



Jammes est un puzzle-game se jouant en versus (un mode "endless" est également disponible) dans lequel des gemmes colorées descendent deux par deux du haut de l'écran et, en les faisant pivoter pour les arranger au mieux, il faut réaliser des combinaisons pour les faire disparaitre, de préférence en provoquant des réactions en chaine pour envoyer des malus à son adversaire. Classique ? Oui, surrement ... sauf que je n'ai absolument pas compris les règles qui régissent la disparition des gemmes. Pourtant on a vu des tonnes de jeu du genre, et il ne peut pas y avoir 36 solutions (aligner 3 ou 4 blocs de même couleur, associer un symbole avec un autre ...) mais ici je ne comprends pas la logique. Même en regardant jouer le CPU, je n'y comprends absolument rien. Donc je lance un S.O.S : lancez ce jeu (pas sous Zsnes : il plante) et dites moi si vous y voyez plus clair que moi ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 20:01
Je viens de tester Jammes et... houlà, oui en effet
Ce qui rend le truc peu évident à saisir c'est que les couleurs ont une importance capitale semble t'il. Apparemment seules certaines combinaison de couleurs sont possibles.

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 20:11
A vue de nez ça ressemble à Money Puzzle Exchanger : il faut peut être assembler les cubes avec le même chiffre (et la même couleur ?) pour qu'ils s'additionnent, et à force ils disparaissent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-22 18:55
J'ai laissé tomber Jammes. Les jeux ou je ne comprends pas les règles, ça va 5 mn.
J'ai alors décidé de passer à une série bien connue de jeux de foot-US, un sport dont ... je ne comprends pas les règles !



John Madden Football
(Park Place / Electronic Arts - 1991)



Ainsi commence l'une des plus célèbres séries de sport. Mais comme on va le voir, c'est sur la durée que la franchise Madden va s'imposer car les 1ers épisodes ne se démarquent pas vraiment de la concurrence.
Ce 1er jeu de la franchise sur Super NES est donc plutot frugal à première vue. Peu d'options, pas de licences officielles et un habillage qui laisse franchement à désirer : pas de tirage au sort avant le match, pas de célèbration pendant les touchdown ... En revanche la vue et le gamplay qui ne changeront pas, ou peu, pendant tous les épisodes 16 bits est déjà là. Le jeu est donc toujours vu de derrière le joueur qui porte le ballon, de nombreux coups sont disponibles à partir des boutons du pad snes (passes, feintes, se jeter en avant ...), les coups de pied se font avec une barre de puissance et, lorsqu'on veut faire une passe, les équipiers à qui on peut envoyer le ballon apparaissent dans des fenêtres en haut de l'écran. Lors de chaque arrêt de jeu, on choisit sa stratégie et sa configuration d'attaque ou de défense.
C'est assez jouable à première vue mais il semble que les feintes soient l'arme absolue et il est difficile pour l'adversaire de nous plaquer si on bourrine le bouton de feintes en courrant.
Simpliste à bien des niveaux, ce 1er John Madden est loin d'être encore la référence du genre.


John Madden 93
(Electronic Arts - 1992)



On trouve pas mal d'améliorations techniques dans ce 2ème épisode, surtout au niveau des animations des joueurs. Ces dernières sont assez détaillées et parfois franchement humoristiques. On trouve également plus de mise en scène avec le tirage au sort ou les petites animations de joie lors des touchdown. A part ça le gameplay n'a pas changé et, s'il s'est un peu raffiné, il est toujours un peu trop facile de traverser une bonne partie du terrain sans faire de passe et en esquivant / feintant les défenseurs.
Il y a plus de modes de jeu mais toujours pas de licences.


Madden NFL 94
(Visual Concepts / Electronic Arts - 94)



Comme son nom l'indique, cet épisode possède enfin la licence du prestigieux championnat américain NFL. Ceci garantit de retrouver les vraies équipes et les vrais stades dans le jeu, mais pas les vrais joueurs qui dépendent d'une autre licence. Notons que la série change définitivement de nom pour passer de John Madden 9X à Madden NFL 9X.
Le gameplay ne change toujours pas mais on trouve encore plus de petites animations comme ces joueurs qui s'énervent et qui sont prêt à en venir aux mains sur certaines actions. Les graphismes ont été bien améliorés avec des sprites plus "ronds" et plus colorés. Mais le changement qu'on remarque tout de suite concerne l'apparition de mouvements de caméra qui font tourner le terrain à certains moments. C'est plutot mal fichu et provoque plus de confusion qu'autre chose !


Madden NFL 95
(Visual Concept / Electronic Arts - 94)



L'épisode 95 apporte dans son petit panier une licence pour les joueurs, et également un nouveau moteur graphique qui, à l'image de Fifa 95/96 présente des joueurs plus fins et moins cartoon. Personellement je les trouve plus moches qu'avant mais en contre-partie ils sont mieux animés.
Même si la maniabilité et les boutons n'ont pas changé, cet épisode introduit pas mal de petites choses qui changent un peu le feeling de la série. Ainsi l'IA est un peu améliorée, la défense plus efficace et donc le jeu plus difficile et plus interessant. D'autre part, il est possible de désactiver les fenêtres qui s'affichent en haut de l'écran lors des passes pour obtenir à la place les boutons du pad s'inscrivant directement au dessus des joueurs sur le terrain. Cette vue plus claire et plus pratique sera la seule gardée dans les épisodes suivants. Enfin, les mouvements de caméra à tout-va de l'épisode précédent ont été un peu mis en veilleuse ! Cet épisode est considéré comme celui qui impose la série comme la référence du genre.


Madden NFL 96
(Tiburon / Electronic Arts - 95)



Gameplay pareil mais nouveau moteur graphique pour une réalisation globale bien plus agréable qu'auparant et un jeu plus lisible.
Mais LA grosse nouveauté de cet épisode 96 est le mode de création et d'entrainement des joueurs. L'entrainement consiste en fait en 14 mini-jeux qui sont parfois très amusants et qui constituent un vrai jeu dans le jeu (avec des high-scores). Certains n'utilisent pas du tout les graphismes du mode de jeu principal et présentent de grands bonhommes vus de coté ou de dessus pour des épreuves à la track n field ou il faut bourriner des boutons pour courir et frapper / lancer le ballon au bon moment en réglant un angle. Il y a d'autre jeux comme des tirs au pied de force ou de précision, de l'évitement de défenseur, du placage ... etc ... On trouve même un simon ou il faut répéter les séquences de gestes que donne le coach.
Une excellente distraction qui apporte énormément au jeu qui n'a pas beaucoup changé à part celà, si ce n'est pas l'apport de nouveaux joueurs avec leurs stats mises à jour.


Madden NFL 97 & Madden NFL 98
(Electronic Arts - 96 & 97)




C'est un peu le jeu des 7 erreurs avec ces 2 softs qui non seulement se ressemblent mais sont quasi identiques à Madden NFL 96, bien que l'épisode 98 laisse un instant penser le contraire avec une interface et des menus entièrement revus. Les graphismes n'ont pas changé, pas plus que les modes de jeux disponibles même si de nouvelles options font leur apparition (nouvelles tactiques, nouveaux championnats ...). Bien entendu l'intérêt pour les fans réside dans les licences des équipes et des joueurs qui sont mises à jour.
Le mode entrainement est toujours présent et propose toujours les 14 mêmes épreuves, toujours aussi sympathiques.
L'accent a néanmoins plus été porté sur le management de son équipe avec plus de possibilités pour par exemple gérer le transfer de ses joueurs.


En conclusion, et bien que je n'y connaisse pas grand chose, il me semble que je puis tout de même affirmer que John Madden mérite son titre de référence des jeux de football US, sur 16 bits en tout cas. Les 3 derniers épisodes me semblent particulièrement bons et, même si les matches me font toujours un peu bailler d'ennui, j'ai vraiment apprécié le mode entrainement et ses mini-jeux qui rappellent Decathlon, Track n Fields ou Combat School.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 13:59
Dis au fait, bon je te pose une question un peu trop technique, mais est ce que joues vraiment avec de Madden ?

Je veux dire, ok le foot us se joue un peu comme un RTS, mais quand tu as définie une tactique de jeu, est ce que tu controles un ou plusieurs joueurs sur le terrain ? ou alors t'attend la fin de la phase de jeu ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 19:29
Dans Madden, comme dans la plupart des autres jeux de foot US j'imagine, tu controlles toujours le joueur qui reçoit la balle. En fait, la stratégie que tu sélectionnes va définir l'attitude de tes coéquipiers. Suivant ce que tu choisis, et dès que la remise en jeu se fait, ils vont aller se placer sur les ailes, au centre, se mettre en position pour gêner l'adversaire, se placer pour protéger le porteur du ballon ... etc ... Tout ça tu ne le vois pas vraiment, toi tu diriges le gars qui reçoit le ballon lors de la mise en jeu et tu vas alors choisir de faire une passe ou tenter de te frayer un chemin en évitant les plaquages des adversaires. Evidemment, en fonction de la stratégie choisie avant, et de celle de défense choisie par l'adversaire, une solution sera préférable à une autre.

C'est pas ininteressant du tout le foot US en jeu-video, mais le rythme est tellement haché par ces incessants arrêts de jeu ou on re-pense sa tactiques que ... faut aimer quoi



Jerry Boy / Smart Ball
(Game Freak / Sony - 1991)



Appelé Jerry Boy au Japon (qui ce prononce "Jelly Boy", d'ou la possible confusion avec le jeu du même nom présenté précédemment), et Smart Ball aux USA, ce jeu de plate-forme met en scène un petit blob tout bleu qu'on croirait échappé de Dragon Quest. Il parcours plusieurs niveaux aux thèmes classiques (la ville, la forêt, les égouts ...) en sautant, en courrant et en lançant des balles trouvées en chemin. Il peut aussi attaquer ses ennemis par en dessous en étendant brusquement son corps vers le haut. Quand il saute simplement sur un ennemi, ce dernier ne meurt pas et on peut s'en servir comme plate-forme pour atteindre certains bonus. Pour défaire l'ennemi il faut sauter tout en maintenant la croix vers le bas. On peut également s'accrocher à certaines plates formes en courant vers elles. Il arrive donc qu'on se retrouve la tête en bas mais, contrairement à James Pond 3, les commandes ne sont alors pas inversées.
Assez joliement réalisé avec des musiques entrainantes mais des graphismes manquent un peu de couleur et de détails, Jerry Boy est toutefois un titre sympathique à la jouabilité assez bonne et exigente : le jeu disposant de passages assez corsés. Le level design profite bien des capacités du héros et offre des situations originales dans ce type de jeu.
Concernant la jouabilité, un point est à déplorer sur la version originale japonaise : je regrette en effet que le même bouton serve à courir et à tirer, ainsi on perd toujours une balle alors qu'on veut prendre de l'élan pour atteindre une plate forme en hauteur. Cette étrange faute de conception est corrigée sur la version US : dans cette denière, on tire avec L/R et on court avec Y/X. Une version à préférer alors ? Pas vraiment car l'adaptation est massacrée à d'autres niveaux : les importateurs ayant eu la flemme de traduire l'intro et les cut-scenes intermédiaires, ils les ont carrément virées ! Pire : certaines parties du jeu nous font traverser des endroits ou on rencontre des personnages avec lesquels on peut discuter tandis que des bonus sont à découvrir, et bien figurez vous que ces sections ont également été supprimées, enlevant beaucoup de charme à l'aventure. Il faut donc jouer à la version japonaise pour voir ces dernières et un patch pour les traduire en anglais est également disponible.
3/5


Jerry Boy 2
(?? / Sony - ??)



Il semble que cette suite ne soit jamais sortie car je n'ai trouvé aucune info et la rom récupérée sur le net a la mention "beta version". Quel dommage ! Il s'agit de la suite directe de Jerry Boy et notre blob revient en pleine forme avec un principe similaire mais une jouabilité améliorée (il est plus facile de s'accrocher aux parois), des graphismes largement revus à la hausse et un level design qui semble à première vue beaucoup plus convainquant. Ainsi les premiers niveaux se déroulant à la fête foraine offrent des situations bien trouvées comme les grandes roues ou il faut sauter de nacelles en nacelles ou ces fusées de feu d'artifices qu'il faut utiliser pour atteindre des plate-formes élevées avant qu'elles explosent. Les niveaux sont extrèmements plaisants à parcourir et le niveau de difficulté bien rabaissé rend le jeu abordable à tous.
A la fin du premier monde (qui se termine par un boss), on peut choisir son niveau suivant parmis plusieurs choix, et on peut également choisir de changer de perso (un autre blob qui lance une étoile droit devant alors que le personnage de base lance des balles en arc de cercle). Je ne sais pas si tout le jeu est complet, mais l'attract-mode permet de voir pas mal de niveaux tandis que j'ai déjà parcouru un monde complet et la moitié du suivant pour cette présentation. Je me demande ce qui a fait obstacle à la sortie de ce jeu qui, s'il semble un peu trop facile, est en tout cas réellement très bon.
3/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 22:01
Tu m'en avais parlé de cette béta, mais je l'avais jamais lancée car je pensais qu'il s'agissait d'une autre version de Jelly Boy (l'autre jeu de plate-forme, occidental). Quel dommage qu'il ne soit jamais sorti. Il a l'air en tout point supérieur au premier Jerry Boy. Le déplacement est plus dynamique, on a les tirs infinis, les graphs sont bien plus détaillés. Et effectivement, ça ressemble beaucoup à un jeu fini.

Une question à ce propos, comment des jeux qui ne sont restés que des projets avortés peuvent-ils se retrouver dumpés ? Ca a toujours été un mystère pour moi. Bien sûr, il suffit d'une seule personne et d'une seule version pour que ce soit possible, mais quand il s'agit d'un futur titre commercial, le code est censé rester dans les locaux du développeur non ?

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 23:30
Citation :
Le 2009-11-23 19:29, Sebinjapan a écrit :
Dans Madden, comme dans la plupart des autres jeux de foot US j'imagine, tu controlles toujours le joueur qui reçoit la balle. En fait, la stratégie que tu sélectionnes va définir l'attitude de tes coéquipiers. Suivant ce que tu choisis, et dès que la remise en jeu se fait, ils vont aller se placer sur les ailes, au centre, se mettre en position pour gêner l'adversaire, se placer pour protéger le porteur du ballon ... etc ... Tout ça tu ne le vois pas vraiment, toi tu diriges le gars qui reçoit le ballon lors de la mise en jeu et tu vas alors choisir de faire une passe ou tenter de te frayer un chemin en évitant les plaquages des adversaires. Evidemment, en fonction de la stratégie choisie avant, et de celle de défense choisie par l'adversaire, une solution sera préférable à une autre.


Hmmmm ça depend des jeux. Y'a des jeux où tu diriges le quaterback et tu décides à qui tu transmets la balle. Et après oui tu diriges le receveur. Mais bon ca depend des jeux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 00:27
Citation :
Le 2009-11-23 22:01, Lyle a écrit :
Une question à ce propos, comment des jeux qui ne sont restés que des projets avortés peuvent-ils se retrouver dumpés ? Ca a toujours été un mystère pour moi. Bien sûr, il suffit d'une seule personne et d'une seule version pour que ce soit possible, mais quand il s'agit d'un futur titre commercial, le code est censé rester dans les locaux du développeur non ?


Oui mais bon, si c'est 10 ans apres, une fois la console morte... Je ne pense pas que ca gene vraiment les auteurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 01:33
Citation :
Le 2009-11-24 00:27, LVD a écrit :

Citation :
Le 2009-11-23 22:01, Lyle a écrit :
Une question à ce propos, comment des jeux qui ne sont restés que des projets avortés peuvent-ils se retrouver dumpés ? Ca a toujours été un mystère pour moi. Bien sûr, il suffit d'une seule personne et d'une seule version pour que ce soit possible, mais quand il s'agit d'un futur titre commercial, le code est censé rester dans les locaux du développeur non ?


Oui mais bon, si c'est 10 ans apres, une fois la console morte... Je ne pense pas que ca gene vraiment les auteurs.



Morte??!!!!


Mais... mais alors,son voyage,la longue croisière sur le nil...

on m'aurait menti?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 19:32
Citation :
Le 2009-11-24 01:33, Amindada a écrit :
Morte??!!!!
Mais... mais alors,son voyage,la longue croisière sur le nil...
on m'aurait menti?

Oui, ça fait un choc. Un peu comme ces sauriens partis acheter des clopes un Dimanche matin il y a de celà 65 millions d'années et qu'on a pas revu depuis ... Mais ils n'étaient pas mort : Spielberg les a retrouvé :



Jurassic Park
(Ocean - 1993)



Adapté du long-métrage bien connu de Steven Spielberg, ce jeu mélange action et exploration et adopte 2 points de vue différents. Le héros est perdu dans Jurassic Park, un parc d'attraction dans lequel on trouve des dinosaures qui malheureusement se sont échappés, et il doit trouver un moyen de survivre et de s'enfuir. On se déplace en vue de dessus un peu partout dans des graphismes moyens manquant de finesse, tout en étant assaillit par les créatures préhitoriques. La jouabilité est celle d'un Alien Syndrome ou d'un Alien Breed (Amiga) mais avec beaucoup plus d'exploration et, surtout, beaucoup moins de chances de survie lorsque les dinos attaquent ! Il vaut mieux savoir par coeur ou ils vont apparaitre pour les tuer au plus vite avec les armes trouvées en chemin car ils ont vite fait de nous mettre en pièce, ce qui confère au jeu une ambiance "survial" assez tendue qui n'est pas désagréable. Des bâtiments se trouvent dans le parc et lorsqu'on y pénètre, le jeu adopte une vue à la première personne et se transforme alors en pseudo-FPS labyrinthique. Ces phases sont graphiquement assez hideuses et la fenêtre de jeu se trouve fortement réduite.
Le jeu n'est pas désagréable à jouer : le perso se dirige assez bien (il peut sauter), et on panique beaucoup quand les dinos attaquent et qu'il ne nous reste plus de munitions. Mais mon dieu que ce jeu manque de finition à tous les niveaux. Déjà techniquement ce n'est pas la joie avec des dinos mal animés, des armes qui ne ressemblent à rien (on trouve le lance-missile le moins intimidant jamais vu dans un jeu-video) et des phases en vue subjectives moches et vides (peu d'ennemis). Ensuite la difficulté du jeu est énorme à cause des facteurs suivants : en extérieur des dinos trop rapides qui foncent sur le héros sans lui laisser une chance de s'en sortir s'il n'anticipe pas, un manque flagrant d'indications qui plongent le joueur dans la confusion (pas de carte, un seul niveau gigantesque dans lequel on ne sait jamais ou on doit aller, quasiment aucun indice pour trouver les objets nécessaires à la progression (cartes d'accès)), et surtout, SURTOUT, l'impossibilté de sauvegarder sa partie de quelque façon que ce soit (sauf sur émulateur forcément, merci les save-states).
Quand on repense aux notes faramineuses que s'était pris le jeu dans la presse lors de la sortie, presse qui affichait les pubs du même jeu en page de couverture, il y avait forcément de quoi douter de l'indépendance de nos journalistes video-ludiques Bref, un jeu moyen à la base, qui a mal vieillit, mais se retrouve paradoxalement plus agréable à jouer de nos jours grâce aux save-states des émulateurs.
1.5/5


Jurassic Park part 2 : The Chaos Continues
(Ocean - 1994)



Ce 2ème jeu n'est pas la suite du précédent et il n'est pas tiré non plus d'un des long-métrages ni du livre de Michael Crichton. Il s'agit d'une histoire originale qui nous est contée lors d'une intro en dessin animé aux voix digitalisées assez sympa pour un jeu en cartouche (enfin la réalisation est sympa, le design est plutot risible) et qui se résume à ceci : un duo de militaires surarmés doivent remplir des missions dans lesquelles ils vont combattre des dinosaures, puis d'autres soldats. Notons d'ailleurs que chaque mission est accessible dès le départ et on peut les faire dans l'ordre qu'on souhaite. La jouabilité est celle d'un run and gun à la Contra, jouable à 2 simultanément, et bénéficiant d'un maniabilité exemplaire permettant de tirer dans toutes les directions, de sauter, de s'accrocher à des échelles ou des tuyaux et mettant à disposition tout un arsenal d'armes diverses dont il faudra bien gérer les munitions. Un jeu nerveux et frénétique alors ? En fait non, car malgré toutes les armes dont on dispose, on ne fait toujours pas le poids face aux dinosaures. Inutile d'espérer donc foncer à toute allure en exterminant tout sur son passage : il faut au contraire avancer tout doucement et allumer la bestiole dès qu'on voit la pointe de son museau apparaitre au bout de l'écran. Et c'est ... frustrant ! C'est sans aucun doute une volonté de game design, comme le prouvent les graphismes sombres et les musiques angoissantes, pour plonger le joueur dans la crainte ; mais les persos sont tellement maniables et agiles que j'attendais personellement beaucoup plus d'action et de moments de bravoure dans ce jeu. Et puis la difficulté est juste hallucinante avec une seule vie, des ennemis qu'on doit toucher de trop nombreuses fois pour s'en débarasser et une barre d'énergie qui a vite fait de fondre comme neige au soleil. Et je ne vous parle pas des passages en temps limité. Autre soucis : dans certains niveaux les intérieurs sont labyrinthiques avec des couloirs qui se ressemblent tous et, évidemment, aucune carte pour se repérer.
Techniquement plutot réussi malgré des graphismes aux couleurs ternes (mais c'est voulu), avec de bonnes animations et une excellente maniabilité, Jurassic Park part 2 est pourtant un jeu qui ne m'a pas trop emballé à cause de son rythme "cassé" et de sa trop grande difficulté. A vous de voir si vous vous sentez à la hauteur du challenge, mais quite à en ch... je préfère des jeux plus hauts en couleur et plus portés sur l'action pure comme Hagane ou Jim Powers (dans le genre).
2/5

  Voir le site web de Sebinjapan
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 22:03
Marrant, j'ai toujours cru que jurrassik park md et snin étaient identiques. Je me souviens m'être bien marré sur la version md.
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-25 00:46
J'ai un mauvais souvenir du 1 a cause de son absence de sauvegarde.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-11-25 12:50
Chapeau pour ton boulot sur la série des John Madden.
Moi j'avais le premier mais sur Megadrive. J'en avais profité pour apprendre les règles qui étaient bien détaillées sur une notice plus épaisse que la moyenne.
Soit dit en passant, les règles ne sont pas si compliquées qu'on peut le penser. Pour simplifier, une équipe en phase d'attaque à 4 essais (ou down) pour réussir à avancer de 10 yards. L'action s'arrete si le ballon touche le sol, sort, ou si un point est marqué. Ensuite à l'issue des 4 down infructueux, c'est l'équipe en défense qui passe en phase d'attaque.
Les subtilités se jouent surtout sur les tactiques utilisées (un run, une passe, un tir au but).

J'en garde un souvenir d'excellentes après midi entières à y jouer avec un pote à cette époque. Par contre je ne l'avais pas trouvé aussi facile (notamment un taux d'interception de la console parfois scandaleux) que tu le dis, mais j'étais un jeune padawan, ceci expliquant cela.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)