Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 3456789 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 13:38
Hop quelques avis rapides sur des démos testées récemment :

FIFA 09

C'est beau, c'est bien animé mais le gameplay est toujours à la ramasse face à PES. Le contrôle et le toucher de balle est largement moins naturel, il faut désactiver toutes les assistances pour avoir quelque chose de correct, la sélection des joueurs n'est pas assez bonne (même en manuel) et l'IA fait quelques jolies bourdes.

Mercenaries 2

Juste Cause en moins bien, moins beau, avec plus d'explosion et un scénario à faire dresser les cheveux sur la tête (toi aussi, aide les gentils américains à renverser les méchants communistes sud-américains aidés par une compagnie pétrolière). Là aussi, l'IA est désastreuse et l'interface est un vrai désastre. Plutôt que de ramasser automatiquement les munitions, il faut forcément appuyer sur un bouton pour le faire... Sur PC, c'est encore pire vu qu'on a le droit à un portage de la version PS2.

Fracture

Fracture, c'est plein de bonnes idées concentrés dans les armes, du terraforming à foison mais le tout est gaché par un level design creux, des combats sans intéret et un design général qui fait passer Too Human pour un monument de bon goût. Dommage.

Sinon j'ai fini par me prendre NBA Street Homecourt (20 euros à peu près n'importe où) et je me régale. Je trouve le mode solo un peu léger (la création de personnages est très limité par exemple) mais le gameplay et l'ambiance sont tellement bons que je lui pardonne.

Cruel dilemne pour fin octobre : prendre Fallout 3 ou Fable 2 ? J'hésite, les deux me tentant autant... Le fin que le mode coop pour Fable 2 ne sera pas disponible dès la sortie risque fortement de pencher dans la balance.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 14:14
Ce qui me fait doucement rire dans Mercenaries 2, c'est son titre : l'Enfer des Favelas. Euh, les développeurs savent ce que c'est une Favela ? Ils ont vu des Sicarios de 14 ans s'entretuer ?

EDIT : Ils savent ce qu'il s'y passe dans ces charmants bidonvilles ?
EDIT 2 : L'Enfer de l'Inculture : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_de_Dieu_(film)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 14:39
A leur décharge, le titre original du jeu est Mercenaries 2: World in Flames. Ce sont les traducteurs Français les responsables.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 15:31
Je précise que les titres français des jeux sont rarement/jamais traduits par les traducteurs mais par les marketeux.

(et je précise aussi que je n'ai rien à voir avec Mercenaries 2)
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 16:10
Citation :

Le 2008-10-01 13:38, CBL a écrit:
FIFA 09

C'est beau, c'est bien animé mais le gameplay est toujours à la ramasse face à PES. Le contrôle et le toucher de balle est largement moins naturel, il faut désactiver toutes les assistances pour avoir quelque chose de correct, la sélection des joueurs n'est pas assez bonne (même en manuel) et l'IA fait quelques jolies bourdes.


Tout le monde, mais alors là absolument TOUT le monde dit strictement le contraire. J'ai pas d'opinion à ce sujet, mais je suis quand même surpris.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 16:18
Attention, quand je parle de PES, je compare toujours avec PES 6, ma référence en la matière.

Pour FIFA 09, je ne suis pas le seul à avoir cet avis : (tiré d'un autre forum)

"ur Fifa, j'ai également noté que la selection du joueur était assez médiocre. En effet, on ne nous donne pas rapidement le joueur le plus proche du ballon. Meme en selection manuelle, je trouve que c'est un peu lent.

J'ai également trouvé les défenseurs gérer par l'IA assez laxistes, en 2-3 passes, si tu essayes juste de boucher les angles et les couloirs, on est vite dépassé par les attaquants adverses qui redoublent les passes..Et vu que le système de sélection du joueur est un peu lent, c'est difficile..
Par contre, j'ai également noté que l'impression sur les grosses frappes était assez faiblarde. C'est peut être lié au bruitage pas assez fort, mais j'ai l'impression de taper dans un ballon de beach volley."

J'attends de tester la démo de PES 09.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 16:39
OK, tout ce que j'ai lu portait sur un comparatif FIFA09 / PES09.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 16:53
de la part de la presse alors ? (la démo de PES 09 ne sort que jeudi)
C'est fort possible en tout cas. PES 08 était déjà un peu à côté de la plaque...

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 16:54
@Wild_Cat :
Ca me fait penser à "Eine Grosse Funf", traduit par "Derrick Contre Superman", mais là c'est très volontaire ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-03 12:48
Et quelques images ingame de Star Ocean 4




CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-03 14:09
Entre ça et le pack Last Remnant (http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000070448/), ça ne va pas arranger les affaires de la PS3. Ca fait 3 semaines que la 360 est devant la PS3 au Japon !

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 06:30
Enfin des images de SO IV, même s'il ne s'agit pour l'instant que de combats (je trouve que ça à l'air bien bordélique, bref du Star Ocean pur et dur, comme je l'aime), j'ai hâte d'en savoir plus.

J'espère que ce sera tout sauf un "Infinite Undeceptionery" et surtout que Sakuraba se sera pris un missile dans la tronche : depuis Baten Kaitos j'ai l'impression de ré-entendre les mêmes thèmes de combat / boss / exploration d'une grande pleine dans tous les jeux récents où il officie : Eternal Sonata et Infinite Undiscovery par exemple. Faudrait songer à se renouveller gazio.

EDIT : Ce n'est pas que je n'aime pas Sakuraba (moi qui tremble comme une feuille dès que Valkyrie Profile Lenneth démarre sur ma PsP et qui frémit d'impatience de ré-entendre White The Heart, Theme of Rena ainsi que Imperfect Body and Integral Soul dans le remake de Star Ocean 2), c'est juste que quand je jouais à Eternal Sonata par exemple, j'avais toujours l'impression de jouer à Baten Kaitos dès qu'un combat démarrait alors que ça n'a rien a voir.

Pareil pour Infinite Undiscovery, où la musique est complètement à mille lieux de retranscrire ce qu'elle véhicule : des moments super épiques, une traversée passionnante d'une gigantesque plaine, des actes héroiques, tragiques, magiques... tout ce qui n'est pas dans le jeu. Car non, même la traversée de la gigantesque plaine n'est pas passionnante du tout, et la musique fait tâche, ça colle pas. C'est comme si la musique tentait de masquer la misère en fait (animation à l'arrache, nombreuses étapes d'animations manquantes quand on pivote -retour à l'ère 32 Bits-, vide intersidéral des décors, jouabilité catastrophique pour manier un allié, doublage horrible, scénario insipide... j'en rajoute ?).

Bref j'ai plutôt l'impression que chaque studio se débrouille mieux seul qu'à plusieurs : Lost Odyssey de Sakaguchi est une merveille, The Last Remnant à juste l'air merveilleux et surtout depuis le début de sa présentation, il est carrément bien optimisé -les video d'Infinite Undiscovery de 2006 montraient un jeu qui rame autant qu'a sa sortie deux ans plus tard, chapeau- et Star Ocean IV est développé par tri-Ace tout seul. Pas de mélange de culture hasardeux.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 10:47
Moi ce que j'espére pour Star Océan, c'est qu'ils aient trouvé un vrai scénariste de SF.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 23:57
Nouveau trailer de Halo Wars.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 12:33
Mince, j'avais raison...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 12:59
Mouaif, la présence d'un mode Casual ne m'inquiète pas pour GoW 2. C'est comme dans CoD 4 : il y aura toujours le mode Dément pour ceux qui veulent vraiment en découdre. Quant à Warren Spector, la fin de la news parle d'elle-même.

Franchement quand on voit les titres de fin d'années (Fallout 3, Pure, Dead Space, Crysis Warhead, Fable 2, Colonization, Disgaeia DS etc...), il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur pour le futur.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 09:23
La grosse update d'automne nécessite d'avoir plus de 128 Mo de stockage.

La conséquence est que MS lance le programme d'amélioration des packs Core : http://www.xboxstorageupgrade.com/hh/web/home/hhauthentication.jsp;jsessionid=B4EEBF114A96488A04868AD8E3B1FD4C?ssLocale=en_US

Ils offrent une carte mémoire de 512 Mo à ceux qui ont prix un pack Core. Ils peuvent aussi payer $20 pour un disque dur de 20 Go ou encore payer $30 pour un disque dur de 20 Go et 3 mois d'abonnnement au Live Gold.

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 10:21
Nordine : ha bon, le jeu vidéo est foutu parce que GoW 2 intègre un mode super easy sans pour autant toucher au reste, et parce que Warren Spector, dont on sait depuis des mois qu'il bosse pour Disney Pixar, veut faire un jeu s'adressant au plus large public possible ? Hem ^^

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 10:30
Je m'adresse ici aux grospixeliens qui vont également sur Push-Start et ont suivit les longues discussions au sujet du "casual gaming", sans compter diverses causeries sur le LIVE avec certains.
Là, ce sont juste deux exemples chopés à la volée qui, pour moi, illustrent cette nette tendance.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 17:55
L'offre d'une CM gratos et des disques durs 20 Go pour dl la prochaine mise à jour de la Xbox 360 arrive en France, avec de vrais bons tarifs :

15 € pour le disque dur 20 Go (contre 129 € pour le 120 Go).
20 € pour le disque dur 20 Go + 3 mois de Live Gold.

Compliments, pour une fois 1 € n'est pas égal à 1 $.

Autre chose : le retour du comeback de la rumeur légendaire concoctée avec le roi des Bisounours nous informe que Metal Gear Solid IV risque vraiment d'arriver sur Xbox 360.

"Si la rumeur d'un portage sur Xbox 360 de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots s'était peu à peu éteinte au fil des mois, un nouveau rapport tombé cette semaine pourrait raviver l'espoir des possesseurs de la console de Microsoft. L'édition japonaise du site de conseil financier et d'analyses d'investissement Morningstar reprend en effet des propos d'un des responsables de Konami, éditeur du jeu, au sein d'un article concernant le Tokyo Game Show 2008. On y apprend ainsi que la société japonaise serait en train de "réfléchir sérieusement à une sortie sur Xbox 360" pour son jeu d'infiltration, jusqu'ici exclusif à la PS3. L'information est évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, Konami n'ayant évidemment pas pris la peine de la commenter. Tout au plus peut-on rappeler que l'hypothèse du portage était jusqu'ici malmenée par de nombreuses commentaires des auteurs du jeu, au premier rang desquels Hideo Kojima lui-même qui indiquait que MGS 4 était spécialement optimisé pour le hardware de la PS3. Il ne reste donc qu'à croiser les doigts bien fort pour que l'éditeur se décide à sortir le portage des cartons. "

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000070851/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 3456789 ... 65




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)