Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
151 messages • page
12345678
Auteur L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-08-08 16:16
Est-ce que quelqu'un sur la région PACA (de préférence du côté Ouest, de Toulon à Marseille) serait dispo pour passer une PSP avec un firmware 3.95 en custom firmware ?

Merci par avance, avec les packs tout prêts de Titan, c'est de l'or en barre cette machine.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 09:07
Ca y est, je suis passé du coté Custom de la Force ! Je suis en 4.01 M33-2 ! Enfin !

Je n'ai pu tester que l'émulation SNES (merci Titan !) pour le moment, et les résultats sont assez différents : Sky Blazer tourne super bien (normal pour un jeu Sony ^o^), mais les deux Super Turrican rament exactement de la même façon, malgré l'énorme fossé technique entre les deux (même moteur ?). J'ai constaté aussi de lourds soucis de Synchro Verticale dans cet ému : l'activer remplace les découpes d'affichage par des saccades...

Je passe à l'émulation GBA bientôt, me reste plus qu'a trouver FF VI en version Européenne.

Merci à tous et vive l'émulation sur PsP !

EDIT :
J'ai testé l'émul GBA, et visiblement FF VI rame un peu (par défaut la vitesse de frameskip est à 9 dans l'émulateur, ce qui flingue beaucoup la fluidité de l'ensemble), ce qui fait racler le son malgré les 60 FPS affichés. Gageons que ce sera bientôt résolut.

PicoDrive (Mégadrive) est juste formidable : le peu que j'ai pu tester en douce lors d'une pause, c'est Mega Turrican, qui tourne Mega bien, fluide, impeccable, bref je manque de superlatifs. C'est Dieu qui a fait cet émulateur. Je testerais d'autres jeux (Sonic, Phantasy Star IV).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 15:02
Bien joué Erhynn, tu es finalement parvenu à moder ta PSP. Si tu l'as fait toi même, tu pourras nous donner tes impressions sur la complexité de la manip.

L'émulation Snes n'est pas parfaite dans son ensemble. Sur le topic de présentation du romset Snes, je tâcherai d'indiquer quels jeux passent mal sur PSP même si c'est un peu vain car une MAJ de l'émulateur rendra cette info rapidement caduque.
Pour l'instant j'ai constaté des ralentissements rendant le jeu injouable (pendant tout le jeu ou seulement certains passages) sur Aero 2, Batman and Robin, Axelay et Dr Francken. Il y a des ralentissements beaucoup plus furtifs dans d'autres jeux comme Addams Family Value. C'est dommage quand on compare avec les autres emus présents sur PSP qui sont parfaits (Nes, Megadrive, CPS ...). Bref, vivement la prochaine MAJ.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 15:14
Effectivement, l'émulation SNES est un peu zarb, quand on compare l'émulation MegaDrive (Mega Turrican ramouille un peu, le son est parfois trop aigu) avec Gunstar Heroes : il ne rame jamais malgré le bordel général, tandis que Sonic & Knucles in Sonic 2 rame à mort quand l'action va trop vite.

EDIT :
Je l'ai fait avec un collègue du taf qui est rapidement devenu le downgrader officiel de la boite. Ce n'est pas vraiment dur mais un peu chiant et l'obligation d'avoir une console déjà hackée pose vraiment souci quand on est entourés de mecs coincés à mort.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 07:49
J'ai essayé un emulateur Amstrad CPC ce week-end : PSPCAP32 v1.4.2

Je vous le recommande chaudement, il est simple à utiliser et très performant. Une fois de plus, le rendu sur l'écran de la PSP est magnifique et fait exploser les couleurs du mode 0 de l'amstrad. On peut maper des touches du clavier sur les boutons inutilisés de la PSP, ce qui est très pratique. Testé avec Savage, Gryzor, Krakout, Arkanoid 2, Billy 2, Infernal Runner, Bruce Lee ... aucun problème.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-24 17:48
PSPCAP32 a tendance à faire planter ma PsP quand je tente d'utiliser les touches fraichement mappées... il faut dire qu'un clavier virtuel aurait été autrement plus utile, gageons que ça va arriver.

PicoDrive (MegaDrive) passe en 1.5.1, au menu : une belle optimisation pour Mega Turrican car il ne rame pratiquement plus, voir plus du tout.

PsPUAE arrive en 0.72 et... malgré toute la bonne volonté du monde, les trois Turrican pataugent toujours dans la semoule, le premier va même jusqu'à faire planter la console.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-24 19:18
Citation :

Le 2008-08-24 17:48, Erhynn Megid a écrit:
PSPCAP32 a tendance à faire planter ma PsP quand je tente d'utiliser les touches fraichement mappées... il faut dire qu'un clavier virtuel aurait été autrement plus utile, gageons que ça va arriver.


Oui, ça plante souvent et je ne pense pas que ça soit lié aux touches mappées, ça semble le faire systématiquement sur certains jeux (Arkanoid par exemple). Et c'est du bon gros plantage : il faut carrément retirer la batterie de la console !

Par contre, bonne nouvelle : il y a bien un clavier virtuel en plus du mapping des touches. Il est accessible par la touche START.

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-08-26 15:22
Je suis tenté par la PSP qui va sortir avec le micro la

mais elle risque pas d'etre trop protegé pour l'emu?

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 15:26
pas tous en meme temps

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 15:38
Oups, j'étais persuadé qu'une réponse avait été apportée.

Bon, déjà, on ne peut pas te répondre à 100% parce que la bête n'est pas sortie, hein. Mais ce qu'on sait déjà c'est que les dernières génération de PSP2000 (les actuelles PSP Slim en vente partout) sont dotées de nouvelles cartes-mères qui empechent le hack pandora de fonctionner. Donc, on ne peut pas y installer des emus ... pour l'instant. J'ose espérer qu'une parade sera trouvée dans pas trop longtemps.
Logiquement, la nouvelle PSP3000 (avec le micro la, comme tu dis) devrait être dotée de la même carte-mère, voire d'une autre encore plus protégée contre le hack. On verra bien quand elle sortira mais il y a fort à parier qu'elle sera soit très difficile à hacker, soit impossible à hacker.

Maintenant un avis perso sur cette sortie : d'après les infos dont on dispose actuellement, l'autonomie serait réduite à cause du nouvel écran. Vu l'autonomie déjà pas extraordinaire du modèle actuel, il y a de quoi s'inquiéter. De plus l'écran du modèle actuel est (à mon avis) fort satisfaisant. Enfin, un micro intégré, c'est bien, mais pour quoi faire ? Skype ? Oui, c'est bien mais dans ce cas je pense qu'il vaut mieux utiliser le micro/casque déjà disponible plutot que de parler en tenant la PSP devant la bouche comme un téléphone ... on a un peu l'air con, non ?
Bref, si tu veux une PSP : inutile d'attendre ce nouveau modèle qui n'apporte rien d'insispensable.

EDIT : bon bin finalement (concernant l'autonomie) ... http://www.journaldugamer.com/2008/09/04/une-autonomie-identique-pour-la-psp-3000/

  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-11-05 23:00
Toujours aussi intéréssé par l'émulation sur la psp (surtout PS1 - Gran Turismo / Medievil / TR...) et SCUMM (Monkey Island dans le train !), je me suis renseigné sur les procédures existantes pour passer en custom firmware, vu que les différents appels du pied que j'ai fait n'ont donné aucun résultat.

Apparemment, on peut très bien downgrader tout seul une PSP, il suffit de modifier une batterie en hard (couper une patte d'une puce sur la batterie).

On verra bien...


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 13:08
Je me suis remis à l'émulation PSP pour me faire Terranigma sur Snes, motivé que je suis par le groblog de Vakoran. En fait, je joue au jeu sur Snes9X wii quand je suis chez moi et sur Snes9X PSP quand je suis en vadrouille (les sauvegardes sont compatibles).
J'étais dubitatif sur la qualité d'émulation de ce "gros" jeu sur PSP. Mais surprise, et c'est le but de ce post, je découvre une MAJ de 2009 de l'ému qui me semble excellente ! Terranigma passe très bien, tout comme pas mal d'autres jeux qui râmaient ou saccadaient à mort avant. C'est le cas par exemple de Axelay, injouable sur la version que j'avais avant, et maintenant quasiment "arcadeSnes-perfect" sur la portable de Sony
Pour ceux qui veulent essayer, j'ai pris cette version : s9xTYLmecm version 091106
On peut la DL ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=34&orderby=dateD

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 16:45
Bonne nouvelle pour l'ému Snes (et bienvenu dans Terranigma !). Merci pour le lien !

Désolé noah pour l'absence de réponse à tes requêtes. Je crois savoir que sur PsPGen il y a de nouvelles méthodes de hack pour installer un Custom Firmware. Leur forum est très réactif et pourra bien mieux te renseigner que moi, c'est un collègue super habitué qui l'a fait pour moi...

www.pspgen.com
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 18:07
J'apporte tout de même un bémol à mon enthousiasme ...
Certains passage de certains jeux (bravo la précision !) râme encore à mort sans raison. Dans Terranigma, c'est quand on accède à l'inventaire (dans la boite) ou quand on discute avec un marchand. Mais heureusement pas de soucis dans l'exploration / les combats.
Ceci dit, là j'en suis aux animaux, et je me demande s'il n'y a pas un bug graphique. Je me balade dans le niveau végétal avec des lézards et des tortues et certains endroits me sont inaccessibles alors qu'une ouverture est bien visible. Peut-être un problème d'affichage ? Je vais retenter les mêmes passages sur Wii ...

  Voir le site web de Sebinjapan
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 09:14
UP !

Juste pour dire que je suis en train d'ériger une statue de 4 mètres de haut à l'effigie de Titan dans mon jardin.

Deux ans après tout le monde, je découvre les joies de l'émulation PSP.
J'ai un peu galéré pour chopper une PSP 2000 neuve, car apparement ça ne fonctionne pas avec les 3000, mais ça y est.
Merci pour ton travail Titan (et merci d'avoir laissé tes packs à dispo pendant 2 ans).
Comme tout le monde je trouve le rendu magnifique (un micro poil de rémanence, mais vraiment pour pignoler puisque qu'avec un LCD c'est normal je pense) et j'ai l'impression de jouer à mes vieux jeux en HD parfois.
Sonic megadrive, qui est le jeu que je connais le mieux est juste parfait ... image, son et gameplay fluide et respectueux de l'original.

L'ému GBA mérite quelques réglages au niveau de l'image (en taille réelle, c'est un timbre poste, et en plein écran c'est flou) il faut que je regarde ça de plus près.

Et alors les jeux CPS2 pfouuuu. Gigawings explose la rétine avec des boulèèèttes qui se détachent trés nettement de l'arrière plan, AvP est magnifique, et ne rame pas, malgrès le nombre de sprites à certains moments ! Marvel ultimate alliance par contre à du mal quand les coups spéciaux pleuvent.

L'ému Turbo Graphx plante la console, mais c'est surement du à mon firmware actuel (5.33) qui ne doit pas être le même que le votre. Je vais chercher ça sur le net pour me faire un petit final match tennis.

J'ai lu des plaintes sur le choix du joy analogique, mais pour l'instant il fonctionne toujours simultanément avec la croix. Et de toute façon il est assez jouable quand même.

Pour l'instant c'est la meilleure portable pour l'ému que j'ai trouvé, devant la GP2X pourtant déjà convaincante, et trééés loin devant la DS qui est obligé la pauvre de resizer l'image la plupart du temps.

TITAN, si tu peux m'envoyer une photo que je termine la tête de ta statue, merci.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 11:15
Au cas ou des gropixelliens aient eu aussi le problème avec l'emu PCE, j'ai une piste.

C'est en arrivant dans le dossier ROMS que ça plante, et ceci avec 2 ému différents.
J'ai refait un second dossier ROMS mais avec juste 3 titres et ça fonctionne trés bien.

Donc soit la taille imposante du dossier ROMS de TITAN pose problème à l'ému avec mon firmware.
Soit il y a un fichier dans ce répertoire qui fait planter l'ému.

Rien de grave en tout cas.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 21:51
J'arrive après la bataille, ayant finalement réussi à passer en CF grâce à PSPGEN. Et malheur, le site de TITAN ne propose plus les packs en DL. TITAN, tu peux les remettre à dispo ? Ou une bonne âme qui les a encore à dispo quelque part ?

Sinon, je me coltinerais PSPGEN pour réinstaller tout en manuel, mais c'est vrai que la notion de pack prêt à l'emploi est super sympa.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 12:45
Désolé Noah, je n'avais pas vu ton post.
Les pack sont toujours dispos ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/psp_emu/

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 09:11
Youpi! J'ai pu installer le custom firmware 5.00 M33-4 grâce à une batterie pandora que j'ai dû acheter mais qui ne m'a coûté qu'une petite dizaine d'euros.
J'ai commencé à installer les émulateurs (merci au passage à Titan pour ses packs, et à capitaineblood pour le lien). C'est juste grandiose. Quasiment tout ce que j'ai essayé sur Snes marche à la perfection. Là, du coup, je suis reparti dans une partie de Super Metroid!
La question que je me pose, car du coup, malgré tous les sites qui en parlent, je suis un peu noyé, c'est comment fait-on concrètement si l'on veut rejouer à ses jeux sur UMD (ceux qui demandent une mise à jour), ou à ceux achetés sur le PSN? Parce que comme je m'en doutais, les jeux que j'ai acheté sur le PSN me lancent une erreur : "Démarrage du jeu impossible (CA000006).
Ce doit être un truc tout con, mais bon...
_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32858
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 12:44
Quand t'as craqué ta PSP l'interet c'est de plus jouer sur UMD. Faut faire des isos de tes umd. Sur le mien de firm, j'imagine que c'est pareil pour les autres, tu défini ta PSP comme lecteur UMD et après hop un petit drag & drop et t'as copié ton UMD sur ton PC. Faut refaire le chemin inverse en passant ta PSP en clé USB.
Tu peux passer ton iso en cso avec des tools qui vont bien, mais bon j'ai pas vu de gain énorme de place en général.

Après y'a pas soucy, mais si t'as ce message d'erreur en général un update de custom et plus de soucy. Faudrait que j'update la mienne tiens, je peux pas jouer a metal slug xx à cause de ça
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?

151 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)