Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Votre pad (ou joy) préféré
50 messages • page
123
Auteur Votre pad (ou joy) préféré
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 09:01
: mon dieu, que C ridicule, il va coûter au moins 150€, et C vrai qu'un clavier 10* - cher ça aurait pu servir à bcp d'autres jeux :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 10:15
Attendez, sur PC, il va sortir a réplique exacte d'un manche de F-kekchose, en métal et tout...prix: 400€

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 10:18
400 € pour un stick ??
A ce prix la je préfère m'acheter une geforce 4 ti4200, un clavier et une souris optique/sans fil et bon petit force feedback !

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 10:37
400 euro? moi ça sera une ATI 9700 merci!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 14:28
bah, j'aime bien la manette ps2 pour les jeux 3d, mais la croix multidirectionnelle m'arrache les doigts...
sinon, la mannette x-box ('y a un temps d'adaptation) et celle de la dreamcast (qui a pour origine celle fournit avec Nigths).

la manette snes reste pour moi ma meilleure amie, elle ne m'a jamais trompé.

sinon, la manette de la gx-4000 est assez sympa, on peux s'en servir comme fronde...pour frapper une jaguar cartouche
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 19:58
Citation :

Le 2002-07-24 23:15, Wild_Cat a écrit:
Autre joystick culte s'il en est, le célèbre Thrustmaster FCS, réplique du manche à balai du F-4 Phantom (et du même coup du F-14 Tomcat). Un pote à moi en avait un, et il était très agréable (malgré l'absence de 3ème axe sur le manche pour le palonnier, pourrait-on dire aujourd'hui). Et totalement increvable, si je me souviens bien.


J'en ai un, avec la manette des gaz non moins impressionante de surcroit!
Il fallait brancher l'ensemble sur une carte Thrustmaster dédiée (et malheureusement ISA) pour un resultat optimal. J'en avais une aussi. Le seul accessoire que je n'avais pas, c'etait le massif palonnier qui etait vraiment trop cher.
Le tout n'etait pas si increvable que ca, j'ai quand meme reussi a peter un ressort d'axe que j'ai pu heureusement remplacer assez facilement...
En tous cas pour jouer à Falcon 3.0, Strike Commander ou X-wing, c'etait Ultime!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 14:17
Encore un remontage de topic de la mort, mais bon plutôt que de réouvrir un sujet sur lequel il y a déjà un thread, autant en poursuivre un

En fait l' envie de parler des joysticks m' est revenus tout simplement parce que j' ai dépoussiéré une énième fois ma Mega Drive, et que depuis le temps que je l' ai acheté dans une brocante, je m' agace avec ses deux joypad.
Ils ont très mal vieillis, les boutons et la croix sont dur et ne répondent vraiment plus très bien, les câbles sont rabougris et pour la seconde manette qui n' est pas une officielle, celui-ci est beaucoup trop court.
Et je m' embête avec ces manettes depuis bien trop longtemps, et pourtant je les ai déjà démonté et nettoyé. D’ailleurs l’ envie de racheter d’ autres joypad ne me manquait pas pourtant.

Je crois que même mes manettes Master System sont moins pénibles et plus souples à l’ utilisation. Pourtant elles sont de la toute première génération , reconnaissable avec le câble qui sort du coté droit de la manette et non de devant.
Le carré formant la croix directionnelle n’ a même pas les ergots de cassé comme cela arrivait très souvent.

Ces dernières années, j’ ai aussi acheté LE bon vieux Stick master System ainsi qu’ un superbe Speed king, mais sur MD à part pour jouer à Sonic, il est difficile de se passer du troisième bouton et de la touche Start.
Alors je ne profite pas vraiment bien de ma jolie dame vétue de noir … jusqu’ à tout récemment.

En farfouillant dans mon rangement à câbles et manettes, mon regard passe devant le superbe joystick Mega Drive que j’ ai depuis quatre ans au moins, et là fut l’ illumination !



Rhâââ mais comme ce Stick es génial !
Toutes les commandes répondent avec énormément de réactivité, les boutons ne sont absolument pas dur au contraire même. Ils s’ enfoncent presque sans appuyer, juste avec le poids du doigt.
Les boutons des auto-fire sont super bien pensé : un bouton auto-fire pour chaque bouton A B et C.
Simple et surtout efficace car il n’ est pas besoin de faire une manip' pour l’enclencher (ou le retirer) d’ un bouton.
Justement, pas comme ma manette sur laquelle l’ on doit appuyer simultanément sur auto-fire + bouton de son choix.

Le stick en lui même répond super bien, même si il garde un certain débattement, Peut être un peu trop ample, et qu’ il émet des couinements.
Je crois bien que le seul réel bémol de ce modèle et la position de la touche Start.
Pas vraiment idéal car non contente de n’ être pas franchement visible pour une personne ne connaissant pas la manette, elle est surtout trop éloigné du positionnement des mains.
Ce qui oblige premièrement de lâcher la manette pour aller chercher le bouton et secondement de lâcher l’ écran des yeux pour le trouver sur la manette et ne pas le chercher à tâtons.
Bon il est vrai tout de même qu’ avec l’ habitude tout cela ne devient qu’ une formalité.

Voilà tout cela pour conclure sur le fait que je n’ avait jamais eu de joystick de ma vie et que j’ ai toujours joué avec des pad.
Et là, je me régale.
Que ce soit sur Phantasy Star III, Sonic, Speedball 2, mais aussi sur les jeux Master System grâce au Master System Converter et je redécouvre les hits de cette console. Et c’ est le pied intégral, au point que j’ envisage fortement de me trouver un second modèle pour jouer avec les petits.

Autrement, des joypads que j’ affectionne est simplement celui de la SFC, il vieillit en plus plutôt bien. Et c’ est vrai que celui de la Dream est pas mal non plus, Vanishing point à été un vrai régal avec !
Hélas il manque à ce pad le second stick analogique pour l’ utiliser sur pc ou sur une autre console.
]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 16:26
Quand j'ai eu ma première Mega drive, elle était vendue avec ce stick. N'ayant jamais pratiqué les salles d'arcade dans ma jeunesse (quelle poisse d'être né en Haute Marne ^^), élevé à la croix de la Mastersystem, j'ai relégué l'accessoire dans sa boîte sans presque jamais y toucher.
J'étais jeune, ignorant, ne m'en veuillez pas.

Et finalement, avec le temps, je ne l'ai jamais ressorti. J'ai toujours joué avec les manettes 6 boutons dont l'ergonomie et la qualité ont traversé les temps. Mais ç'est vrai que la finition est tout à fait impeccable.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 18:37
Idem, je n'ai jamais apprécié les sticks (trop petites mains), mais j'ai été étonnée de le trouver très bien fichu lorsque j'en ai trouvé un en brocante. En plus il a l'air particulièrement robuste, quand on imagine tout ce qu'un stick MD a pu endurer en 15 ans avant d'arriver sur un vide-grenier...

Récemment j'ai trouvé celui-là :

Le même, mais pour MD. Très bon stick, qui répond très bien, ne couine pas, avec en plus des fonctions turbo et autofire pour les faignants. Je trouve juste que le stick est un peu trop près des boutons, ce qui rend la position des mains peu naturelle pour qui est habitué à l'arcade.

Cependant, mon pad MD préféré est le Fighter 2 : un pad non officiel 6 boutons, sur la croix duquel on pouvait visser un petit stick. Je trouvais la croix parfaite pour jouer à SF2.

Quand à mon pad préféré toutes consoles confondues, je dois dire que c'est le pad Saturn version japonaise (ou européenne v2), juste devant la première version. Une croix bien souple, 6 boutons en façade plus les gâchettes, un vrai bonheur pour les jeux de combat !

  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 19:37
Citation :

Cependant, mon pad MD préféré est le Fighter 2 : un pad non officiel 6 boutons, sur la croix duquel on pouvait visser un petit stick. Je trouvais la croix parfaite pour jouer à SF2.


Euuuh c'est pas celui qu'on utilisait aussi pour jouer à Desert/Urban/Jungle Strike ? C'était mon préféré, avant de découvrir un autre pad à 6 boutons :



Et suivit le pad Saturn jap', resté indétrônable (va falloir que je trouve la version PC d'ailleurs)...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 20:07
Citation :
Euuuh c'est pas celui qu'on utilisait aussi pour jouer à Desert/Urban/Jungle Strike ?

Aucune idée, je me souviens juste qu'il faisait partie des 3 pads proposés par Micromania en bundle avec SF2'.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Votre pad (ou joy) préféré

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)