Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Votre pad (ou joy) préféré
50 messages • page
123
Auteur Votre pad (ou joy) préféré
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 14:28
Je confirme que le pad NGC est en avance d'un cran sur la concurrence, mais rien d'etonnant, vu qu'il est sorti en dernier...
D'ailleurs, il parait qu'il va en sortir sans-fil et en H.F pour Noel, ce qui permettra carrement de planquer la console dans un tiroir ou un meuble.
Pour le PC, clavier et souris bien sur, et pour les jeux retro, un pad dual shock 2 avec un adaptateur USB. C'est excellent pour un prix tres modeste!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 14:32
Moi je le trouve génial le pad de la Box, pour jouer à Halo, c top !

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 14:33
G essayé les pads fr et jap, C vrai que les jap sont meilleurs niveau prise en main et croix directionnel, mais le bouton R, on ne sait même pas si on appuie dessus puisqu'il ne s'enfonce pas ! et les boutons sont horriblement petits et abrasifs. quant à la croix fr, après 10 min de jeu, G l'impression d'avoir nettoyé un mur en crépi avec les doigts :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 14:35
poue le pad NGC sans fil faut pas réver en france à cause des fréquences utilisées ; elles sont réservées par l'armée et donc interdites d'utilisation en france!... vive l'armée française!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


botumys
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 15:06
moi c'est le stick de l'atari 2600

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 16:01
La manette PS2 (pour jouer a Street' y a pas mieux)
J'aime bien les manettes N64 et Dreamcast mais c'etait pas parfait pour les jeux de baston -surtout en 2D...

  Voir le site web de Markadet
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 16:05
le stick arcade de la DC était parfait pour les jeux d'arcade en général (ça tombe bien non??) et en particulier pour les jeux de baston!
une merveille!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 16:26
" poue le pad NGC sans fil faut pas réver en france à cause des fréquences utilisées ; elles sont réservées par l'armée et donc interdites d'utilisation en france!... vive l'armée française! "

ça vaut presque le coup d'acheter des manettes à onde radio au japon et d'y jouer en france. C terrible, mes parents habitent à toulon, je vais pouvoir fracasser toutes la flotte française sur des rochers juste avec une GC : je vois d'ici les titres des journaux : "un joueur toulonnais a coulé le charles de gaule avec sa console" la honte finale de l'armée française :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 17:12
le pad SNES, sans hesiter!!! Parfait pour tous types de jeux.
en 2, le Saturn aussi(pour les jeux de baston surtout)bien que je reconnaisse volontiers un probleme au niveau des boutons L et R.
a l'extreme limite, un pad PS ou PS2 mais SANS les sticks analogiques(je supporte pas! meme si je ne les utilise pas, ca me gene)

quand au N64 ou DC, beuh... question d'habitude peut-etre...

  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 18:02
OXO, tu parlerais pas du PREMIER pad Saturn par hasard ?



le deuxième, le même qu'au Japon, est une merveille. la même croix que les pads 6 boutons de la MD... il est d'une douceur incroyable.



tiens, le modèle kitano de chez lik-sang:


quand à la merde infâme qu'on nomme "croix de direction" chez Sony, je trouve ça encore pire que le pad SMS. pour l'analogique, ok, mais le pad numérique, divisé en 4, c'est une horreur.

  Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 22:04
Le pad 6 boutons, officiel, de Sega, pour la MD, est pas mal, (un peut petit peut-être). Dans la même lignée, le pad de la Saturne est une merveille.

Le monstrueux joystick de la NeoGeo est un exemple de solidité mastoque (pratique lorsque l'on est mauvais perdant : "tiends, prends mon joy dans la gu...e et rammasses tes dents.")

J'aprecie le pad pour PS1 et PS2 (très bonne ergonomie).

Un pad bien planant, c'est celui de la jaguard, avec sont clavier téléphonique.

Ah oui, il serait dommage de ne pas citer le joypad de la SNIN, qui était somme toute très bien fait (d'ailleur allez me faire croire que Sony ne s'en est pas inspiré pour la Playstation).

Par contre j'ai horreur du pad N64, pas pratique du tout, et celui de la DC aurait pu être bien, si la croix n'aurait pas été si mal placée.

Enfin, comme pad sympat, y'a la Sidewinder de Micro..., Mirco..., Miropof... , bref j'ai quand même du mal à dire du bien de cette marque, veuillez m'excuser.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 23:22
Pour ma megadrive, j'ai aussi deux sticks arcade balaizes (qui deviennent difficiles à trouver d'ailleurs) qui raviraient Laurent. Ils sont officiels Sega egalement et très agréables et pratiquement indestructibles.
Pour la Saturn, j'en ai un encore plus gros avec de vrais boutons arcade!
_________________


  Voir le site web de Phyl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 09:13
@petitevieille : oui, comme je l'ai déjà dis, le pad jap est mieu, mais restent les boutons XYZ trop petits à mon goût (faut me comprendre, G une néo géo ^O^). quant à la "croix" des manettes PS, C effectivement la honte des croix de direction.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Rumpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 22, 2002
Messages : 12
De : Binaire

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 15:58
Hum, j'ai bien apprécier le speedking ou un nom du genre. C'était un joystick que l'on tenait en main avec les boutons qui tombaient sous l'index et le majeur, et l'autre main actionnait le manche à balais dessus. Un design à coucher dehors, mais super costaud.

Et surtout hyper pas pratique du tout pour les simulateurs où il faut le clavier en rab. Je me souviens de xwing où je pilotais en tenant le manche dans le bouche pour acceder aux commandes des boucliers...
_________________

--

Pas de culture, pas de signature.


  Voir le site web de Rumpel
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 17:03
Oui, c'etait le Konix Speed King!
Il a eu ses fans, dont Laurent si je me souviens bien. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'on etait sur de savoir en permanenece la position du stick, vu le bruit epouvantable des 'switches' mais il etait redoutable de prise en main...
Il doit m'en rester un quelque part...

  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 19:12
Nonnon, j'ai toujours détesté le Speed King, il me faisait vachement mal au poignet gauche, celui chargé de tenir l'engin et d'appuyer sur les boutons.
Pourtant, ce stick a eu un tel succès et a rapporté tant de fric que Konix s'est mis en tête de fabriquer une console par la suite, mais le projet a capoté par manque de fric (voir http://www.grospixels.com/site/konix.php)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 20:28
Ouais mais bon, ça a permis aux gars de Flare d'aller rejoindre atari pour développer la Jaguar avec les restes de la konix et de sa descendance (encore un coup pour rien, pas de chance).

Sinon un joystick mémorable c'est bel et bien le Cobra (un monstre!).

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 23:15
Autre joystick culte s'il en est, le célèbre Thrustmaster FCS, réplique du manche à balai du F-4 Phantom (et du même coup du F-14 Tomcat). Un pote à moi en avait un, et il était très agréable (malgré l'absence de 3ème axe sur le manche pour le palonnier, pourrait-on dire aujourd'hui). Et totalement increvable, si je me souviens bien.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 00:42
moi j'veux un stick comme celui-la :
http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/tekki11.jpg
C'est le panneau de commande qui servira à jouer à Steel Batallion sur xbox. Je trouve qu'il aurait moins con de vendre un clavier usb mais bon, pour une grosse console, il faut un énorme joystick.

  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 09:01
: mon dieu, que C ridicule, il va coûter au moins 150€, et C vrai qu'un clavier 10* - cher ça aurait pu servir à bcp d'autres jeux :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Micros et consoles » » Votre pad (ou joy) préféré

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)