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Index du Forum » » Jeux » » Dragon Force : on ne se Force pas pour y (re)jouer
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Auteur Dragon Force : on ne se Force pas pour y (re)jouer
Simply Smackkk
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1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 15:47
Je viens de lire l'article et ç'est du tout bon. Je ne connaissais ce jeu que par quelques commentaires élogieux ici et là sur le ouaib, je comprends maintenant pourquoi il a marqué autant de monde. J'aurais bien aimé l'être mais à cette époque-ci j'étais encore sur ma Mega Drive, flutte de bique!

  Voir le site web de Simply Smackkk
l'unique
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0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

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Posté le: 2008-07-17 15:27
Ouaip, excellent jeu que ce dragon force !

Pour tous ceux qui ne l'ont pas essayé, je tiens à souligner que le jeu est vraiment facile d'accès, on n'est jamais submergé par une trop grosse masse d'informations ou de décisions à prendre, et la difficulté est très bien dosé.

Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2008-07-21 23:12
L'enthousiasme de l'article fait plaisir à voir mais c'est vrai qu'en le lisant, on ne sait pas en fin de compte comment se déroulent les combats. Vos commentaires ont un peu éclairé ma lanterne mais ça reste nébuleux. A vous lire, on a plus l'impression d'être spectateur du combat, en donnant une indication de ci de là ou en lançant un sort. Une sorte de Main Invisible qui donne le petit coup de pouce qui fait basculer la victoire vers un camp ou un autre. Ca, le temps réel et le sentiment d'avoir de la chair à canon impersonnelle (je suis de l'école Shining Force, j'ai besoin de "ressentir" mes combattants) me refroidissent terriblement. En tout cas, l'intéraction avec la bataille semble très limitée pour un T-RPG. Pourtant, quand j'ai vu les previews à l'époque, il me donnait bien envie. Mais peut-être ai-je mal compris le jeu ?
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@hyksem
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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2871
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2008-07-22 00:09
En fait, je crois qu'une illustration par une ou deux vidéos seront un peu plus parlantes, ici, ici et ici, la dernière étant en Jap mais montre bien à quoi peut ressembler une bataille à 100 contre 100.

Le combat commence, les généraux choisissent leurs formations, au nombre de 4 :

- Spécial, toutes les troupes se mettent devant le général, en rectangle,
- Offense, les 3/4 des troupes se mettent devant, le reste autour du général,
- Defense, 1/4 des troupes se mettent devant, le reste autour du général,

la 4e est, elle, spécifique au général, et augmente une stat bien précise des troupes. Il y a, de mémoire :

- Protect : 3/4 des troupes forment un cercle protecteur autour du génral, le reste se met derrière lui en renfort. Augmente la défense des troupes.
- Breach : les 3/4 des troupes forment une grande flèche devant le général, le reste se met derrière lui. Renforce la vitesse de déplacement des troupes.
- Squad : les troupes se divisent en 4 escouades qu'il est possible de commander séparément, mais ça laisse la ligne devant le général vulnérable. Augmente l'attaque des troupes.
- Raid : les 3/4 des troupes forment un long mur en diagonale, devant le général. Le reste se prépare pour un raid en longeant le haut du terrain pour attaquer directement le général adverse. Augmente la vitesse des troupes.
- Surround : les 3/4 des troupes forment un mur pour protéger le général, le reste est divisé en 2 groupes qui se positionnent sur les côtés pour prendre les troupes ennemies à revers. Augmente la Défense des troupes.

Il me semble que j'en oublie...ah si, on peut battre en retraite pour abandonner le combat

Après, pour chaque formation, il est possible de les faire se disperser, se regrouper, avancer, reculer, rester immobile, et les faire charger. La Charge est efficace mais dangereuse, dans le sens ou toutes tes troupes foncent de manière désordonnée sur les ennemis, et il n'est plus possible de les diriger ensuite.
Le général peut donc utiliser des sorts qu'il a à sa disposition pour faire tourner le combat en sa faveur, et c'est très souvent le cas, leur bonne utilisation est essentielle.

Au cas où les deux généraux perdent toutes leurs troupes avant que l'un des deux soit battu, un Duel s'engage. Ca n'arrive vraiment pas souvent, mais globalement ils n'ont pas beaucoup d'intérêt...il faut juste savoir qu'on n'engage un duel contre un homme-bête ou un homme-dragon sous aucun prétexte !

Mais si tu es un habitué de Shining Force, c'est sur que c'est assez différent. Ton comparatif avec la Main Invisible est assez pertinent en fait, le joueur ne fait que donner des ordres et jauge la situation au mieux. Mais le temps réel n'est pas réellement un handicap dans la mesure où le jeu est tout de même assez facile.
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 06:36
Merci pour ces précisions Tama. J'irai voir les vidéos. Concernant le temps réel, je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas d'une critique de ma part mais, à l'instar de LVD, je préfère prendre le temps d'élaborer ma stratégie.
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@hyksem
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