Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 09:38
Le film fait par Stalonne doit probablement être ce que j'attendais le plus de l'année
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 01:36
Alors les p'tits jeunes, on veut prendre la place des vétérans ?
(même pas besoin de sous-titres)




ça va trancher dans le vif nom d'un fugu



  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 20:42
Il y a vingt-cinq ans, le grand John McTiernan - cultissime réalisateur de Piège de Cristal, A la poursuite d'Octobre Rouge ou du remake de Thomas Crown - révolutionnait le film d'action et mettait sur orbite Arnold Schwarzenegger avec le chef-d'oeuvre Predator. Si, deux années plus tard, le cinéaste entrait définitivement dans l'Histoire du cinéma en réalisant Die Hard, Predator allait déjà connaître un immense succès et engendrer une première suite en 1990 devant la caméra pas très inspirée de Stephen Hopkins. Lire la suite l'article

Ensuite, après les deux gros ratages que sont les films de la série Aliens vs. Predator, la franchise de l'extra-terrestre mangeur d'hommes semblait définitivement perdue, mais c'était sans compter sur la foi du talentueux cinéaste Robert Rodriguez (Sin City, Planet Terror, et prochainement Machete), qui vient de faire renaître de ses cendres les terribles Predators (voir le reportage sur le tournage), en écrivant et produisant ce nouveau film très attendu.

L'histoire ? Une escouade de huit soldats surentraînés sont kidnappés par les Predators, catapultés sur leur planéte inconnue et hostile, dans une jungle surpeuplée de créatures étranges et assoiffées de chair fraîche, pour une chasse à l'homme des plus explosives.

Réalisé par Nimrod Antal (Blindés), Predators peut également compter sur un casting costaud puisque nous retrouvons, à la tête du commando chargé d'anéantir les créatures, le très brillant Adrien Brody (La ligne rouge, Le pianiste), entouré pour l'occasion de Laurence Fishburne (Matrix), Danny Trejo (Heat, Machete), la très belle Alice Braga (Je suis une légende) et Topher Grace (Spider-Man 3).

Le film est attendu pour le 14 juillet sur nos écrans, mais en attendant, cette nouvelle vidéo dans laquelle Robert Rodriguez présente le film, agrémentée d'images inédites du film et de scènes de tournage.



_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 00:36
Je rentre du Clash des Titans.

Je pensais ne pas y aller, mais en apprenant que le réalisateur était le même que Mirrors et Hulk, j'ai voulu le voir. Je trouve que le gars a un talent fou, même si dans ces deux films il gâche l'ensemble par une fin totalement hors du ton et au final un projet qui semble lui échapper, alors que pour 75% du film il a beaucoup de finesse et de maîtrise dans le divertissement.

Malgré tout je m'attendais à ne pas aimer et... je me suis retrouvé comme un gosse devant un film de Sinbad le marin. J'ai été très surpris par le film: les personnages sont excellemment bien campés, que ça soit Persée et ses motivations et son caractère, ou la royauté, les personnages secondaires, surtout les comparses de Persée. Subtilement, on arrive à tous les reconnaître, connaître leur tempérament, leur situation, leurs motivations, ils font vrais, on a de la peine quand ils meurent.

J'ai cru sans problème à l'univers. Ils ont beau prendre des libertés avec la mythologie (comme l'original, hein), ce qu'ils en ont fait est totalement dans le même esprit: luttes de pouvoir, mesquineries, disputes et narcissisme au sommet, et pendant ce temps, en bas les gens meurent de façon semi arbitraire et servent de pion. Également, le film, en illustrant très bien les lieux traversés, le trajet, les embûches, rend l'univers réel. On est à mille lieues d'un "Alice au Pays des Merveilles" de Disney/Burton où tout flotte et où on passe de scène en scène sans que l'on croit une seconde que de vrais lieux séparent ces scènes clefs.

En fait j'ai retrouvé un petit côté Star Wars dans l'émerveillement et la richesse du truc.

Par contre, si vous pouvez le voir en plat, préférez ça au relief. Il n'apporte rien (comme pour Alice) pour la bonne raison qu'il a été rajouté après le tournage: le film a été fait en plat, puis après les infographistes ont rajouté des bosses, comme on sculpte un bouclier en aluminium. Le résultat est assez affreux, au début du film les visages en particuliers paraissent difformes, les bords en particulier (forcément vue la technique) font totalement faux. Il faudrait que le public en sache plus sur cette différence (contrairement à un film réellement en relief comme Coraline par exemple) pour ne pas cautionner un surcoût qui ne sert à rien et est plus gênant et dénaturant le film qu'autre chose.

Voilà. Excellent surprise en ce qui me concerne. Ah, et le film a le bon goût de ne pas être inutilement violent. Je n'ai pas de problème avec la violence (j'adore Sin City) mais pas quand elle est forcée. Là tout est logique et pas exagéré.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 07:35
Citation :
Le 2010-04-15 00:36, Simbabbad a écrit :
Je pensais ne pas y aller, mais en apprenant que le réalisateur était le même que Mirrors et Hulk, j'ai voulu le voir.


Leterrier n'a pas réalisé Mirrors.
Il a signé Danny the Dog pour Besson puis ensuite The Incredible Hulk.
Mirrors, c'est Alexandre Aja (La Colline a des yeux).

Et plus généralement, il ne pas confondre réalisateur et scénariste (surtout aux US où la différence est plus marquée qu'en France). La fin de Mirrors, il faut l'imputer à Gregory Levasseur, le scénariste attitré d'Aja. Le scénario d'Hulk, il faut aller chercher chez Marvel...

Par contre, je suis content de lire enfin une critique positive sur le Choc des Titans. Film que j'ai très envie d'aller voir..

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 11:01
Ah, pour Mirrors, j'ai bêtement répété ce que m'avais dit mon copain, qui a dû le lire quelque part.

Pour ce qui est du changement de ton, il n'est pas uniquement imputable au scénario mais aussi à la direction. Comme toi j'ai horreur qu'on confonde scénariste et réalisateur (comme pour le dernier Burton par exemple où beaucoup de gens présentent le script comme étant celui de Burton), mais après tout, ils ont beaucoup changé ALIEN pendant le tournage et le choix de design et les arbitrages ont beaucoup changé le film, qui avait le même scénario que Dark Star. Pour Mirrors et Hulk, ils auraient pu garder les mêmes fins mais gérées différemment. J'avais aussi lu que Edward Norton s'était engueulé avec le réalisateur à propos de la fin de Hulk, qui tranche dans la réalisation, comme si un autre gars l'avait filmée.

Enfin ça n'est pas "Je suis une Légende" non plus.

Ceci étant, oui, j'ai beaucoup aimé "Le Clash des Titans", et pourtant tu sais que je ne suis pas forcément un public facile pour ce qui est du péplum fantasy. Même les choix surs lesquels j'étais dubitatif m'ont parus bien fonctionner.

A la limite, je le trouve un poil court, ça passe trop vite.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 18:18
Je reviens également du Choc des Titants, et j'ai été un peu déçue : il n'y avait pas beaucoup de chocs ni de titans.

Ok, la vanne est nulle, mais elle résume plutôt bien ce que j'ai ressenti : c'est très sympathique, il y a effectivement des libertés avec la mythologie (l'origine de Persée, qu'est-ce que Io fout là) mais ce n'est pas grave, les acteurs sont plutôt bien, les paysages sont chouettes, les costumes aussi.

Mais j'ai trouvé tout ça assez plat. Les scènes d'action manquent de souffle, les décors manquent d'ampleur... C'est surtout ça en fait : les décors m'ont paru tout petits, l'action manquait de recul parfois ce qui nuisait au côté épique du film.

Et puis quelle faute de goût de ne pas avoir représenté Andromède enchaînée à une montagne, fouettée par les flots tumultueux, comme dans les Chevaliers du Zodiaque ! Ça aurait eu plus de gueule qu'attachée par des bêtes cordes à une potence !

Donc sympa sans plus pour ma part.

Edit : et c'est la dernière fois que je vais au cinéma le We / le mercredi / pendant les vacances scolaires, c'était plein de nains dont les bruits d'emballages de bonbons couvraient à moitié les dialogues.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 22:18
C'est pour ça que j'essaye toujours d'y aller le soir en semaine, sauf vendredi et samedi, le dimanche soir est souvent tranquille aussi.
Quoique la dernière c'était pendant le printemps du cinéma, mais je suis allé voir des films pas trop pour les gosses donc le public était surtout composé d'adultes et d'étudiants (qui peuvent aussi être chiant à déblatérer leur science en pleine scène).

Je tenterais le choc des titans alors, ma soeur m'en a dit du bien alors que la bande annonce ne m'a pas du tout fait envie.

Ha oui Iron Man 2 à la fin du mois avec Robert "je suis en roue libre" Downey Jr (autant action que sf après tout), le premier m'avait fait passer un très bon moment.

  Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 22:37
Robert Downey Jr était génial dans Sherlock Holmes. Et pourtant je m'attendais à une catastrophe et je suis pointilleux par rapport aux bouquins, mais j'ai trouvé ça brillant. Watson est excellent aussi.

Ou alors, je deviens super bon public sans m'en rendre compte.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 23:05
J'attends aussi énormément Iron Man 2, j'avais adoré le premier, et puis la BA m'a rassuré sur la direction d'acteurs : on n'aura pas droit à sa prestation de Sherlock Holmes, qui m'avait un peu gonflé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 13:05
J'ai vu le Choc des Titan et je me suis fait chier comme un rat mort.
Ma voisine a même dormi.

De l'action, un héros qu'il est vachement fort et sûr de sa mission mais c'est normal c'est le héros, une histoire dont on se fout royalement puisqu'on sait ce qui va arriver, et tout ça se prend au sérieux d'une force... mais on arrive même pas à en rire.

On croirait un mauvais péplum en fait. Euh attendez...


Et puis au secours Zeus dans une armure métallique scintillante...



La dernière fois que j'ai vu un film aussi plat ça devait être les 4 Fantastiques, ou GI Joe, mais là au moins on rigolait.

  Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 14:02
Citation :
Le 2010-04-16 13:05, petitevieille a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un film aussi plat ça devait être les 4 Fantastiques, ou GI Joe, mais là au moins on rigolait.



Ah oué... en même temps on sent tout de suite que tu cherches du cinéma intello là !!

Je vais le voir ce soir Le Choc des Titans..; finalement, la critique qui me fait le plus tiquer, c'est que Shenron dit qu'il y en a pas beaucoup des titans... rassurez moi, on aura notre dose d'action quand même ???!!

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 14:33
Oui Nano, de l'action tu en aura. Moi j'y suis allé Vendredi soir, et il n'y avait pas grand monde dans la salle. un peu plus de la moitié, je m'attendais à plus.

Et justement moi je trouve que ce film enchaine les scènes d'action, mais ne fais que ça. Bon je m'y attendais un peu en y allant, mais la vraiment on sent que le budget CGI était énorme et c'est une succession de combats.

risque de petits spoils ...

Ca l'aurait bien fait pour un God of War, mais la on ne s'arrete presque jamais. On ne développe rien, et contrairement à Simbabbad (de Batbad, vive Fred au passage) je trouve les persos mal définis. Normal on ne s'attarde sur personne, à peine Persée.
A la fin arrivée du monstre (je pense ne pas spoiler vu que tout le monde connait l'histoire) dans une forme plutôt libre, mais bon le Kracken doit être la créature qui propose le plus de variantes qui soient, avec le gros rugissement que pousse tous les monstres en CGI en arrivant à l'écran, et un combat réglé en ... 2 mn.

Et dis moi Petitevieille, j'aimerai savoir ce que tu as pensé d'Hadès campé par R Fiennes avec les cheveux propres et coiffés, et un trait de crayon rouge sous les yeux pour exprimer toute la folie, la fureur et la puissance du dieu des morts ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 16:43
Citation :
et un combat réglé en ... 2 mn.



Que dire alors de l'ancienne version et sont combat de 10 seconde
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 00:40
@capitaineblood: ben faut voir d'où vient le film aussi. Dans les films de ce genre, je n'en vois pas qui campe aussi bien ses personnages: il y a les personnages principaux qui sont des clichés, et les figurants anonymes qui sont là pour se faire bouffer par les monstres, histoire de montrer qu'ils sont dangereux avant que le héros ne les dessoude.

Là, au moins, les personnages font autre chose de temps en temps, et on a une idée nette de leur caractère, situation, ou identité avant qu'ils y passent. Les motivations et l'identité de chacun sont assez claires.

De la même façon, ils ont trouvé un moyen de faire durer la scène finale qui, forcément, était instantanée dans l'original.

Le fond de l'affaire c'est peut-être qu'il n'y a plus de public pour ce type de film... Il faut voir ce qu'on en attend... moi j'ai eu un flashback actualisé de ce type de films, à savoir ces adaptations foireuses de l'Ile Mystérieuse, ces films de Sinbad, et le Choc des Titans original qui était pire sous tous les points, j'ai eu leur charme et ce que j'aimais chez eux en tant que gosse dans un emballage actualisé. C'est ce que j'en attendais dans le meilleur des cas. Forcément ça n'est pas le Seigneur des Anneaux non plus
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 00:41
Bon, en fait, Le Choc des Titans, c'était vraiment une purge

Dialogue de nanar, acteurs en roues libres et complètement paumés sur le plateau.. CGI immondes, scènes d'action basardées n'importe comment, construction narrative juste super mauvaise (mais c'est quoi ces 15 premières minutes sur l'émergence du héros...?!, les héros se téléportent d'un lieu à un autre sans qu'on en comprenne l'intérêt), les décors sont sous exploités, Mouloud de Canal + en sidekick muet...

Le combat final contre le Kraken essaie péniblement de copier coller God Of War.... mais Santa Monica peut dormir tranquilou.. des leçons de mises en scène et de plans iconiques, ils peuvent encore en donner 10000...

Dans tous les cas, il valait mieux voir Solomon Kane 10 fois plutôt que ça.. au moins il ne pète pas plus haut que son cul et a le respect de ne pas agresser le spectateur à coup de taglines pourries et de bande son insupportable.


EDIT : et la vieille a super raison... on arrive même pas à en rire

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 00:43
c'est officiel: je suis devenu super bon public en fait.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 13:18
Ah oui Hadès en Super Méchant qu'on voit qu'il est méchant parce que quand il arrive ça fait de la fumée noire, et pis il a du rouge autour des noeils, et il fait vachement moins fiable que le gentil Zeus qui brille. En plus il a une cape noire alors hein.



  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 14:11
Mais ça fait partie du charme, ça. C'est comme les grands vizirs fourbes à barbichette, les califes doux dingues, les savants fous etc. Ou l'Empereur dans Star Wars, qui peut difficilement faire plus caricatural.

De plus Zeus est montré comme un enfoirée à peu près tout le long du film et Hadès comme victime de sa trahison à l'origine, il s'est simplement moulé dans le rôle dans lequel on l'a contraint, ce qui lui donne déjà plus de profondeur que les exemples ci-dessus tout en restant bien dans la lignée. C'est un remake du Choc des Titans, quand même, moi je m'attendais à bien plus manichéen...

  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 18:20
Citation :
Le 2010-04-17 14:11, Simbabbad a écrit :

Mais ça fait partie du charme, ça. C'est comme les grands vizirs fourbes à barbichette, les califes doux dingues, les savants fous etc. Ou l'Empereur dans Star Wars, qui peut difficilement faire plus caricatural.

De plus Zeus est montré comme un enfoirée à peu près tout le long du film et Hadès comme victime de sa trahison à l'origine, il s'est simplement moulé dans le rôle dans lequel on l'a contraint, ce qui lui donne déjà plus de profondeur que les exemples ci-dessus tout en restant bien dans la lignée. C'est un remake du Choc des Titans, quand même, moi je m'attendais à bien plus manichéen...



A la base (comme d'hab quoi), le scénario développait beaucoup plus les personnages, le véritable ennemi du film était Zeus et non Hadés , les enjeux étaient donc différents, et les Dieux aussi, on les voyait plus. , reste à voir si ça a été tourné pour proposé une version director's cut...

Sinon je fait parti de ceux qui ont bien aimé, divertissant et en aucun cas nanar.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)