Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 13:31
Citation :
Le 2010-03-16 20:26, RainMakeR a écrit :

Bon vu que j'ai du temps, je libère quelques k7, j'ai matté FULLTIME KILLER, et wha, quel bon film.

En gros c'est l'histoire de 2 tueurs à gage. Le meilleur, et le 2e qui veut prendre sa place. C'est du Johnnie To au fait comme film.
Ca bifurque ensuite sur une histoire d'amour, puis un espèce de truc plus réflexion, mais ça reste cohérent. Pas de grosses scenes d'action avec gunshot à tout va, mais ça reste vraiment un très bon film. Pas prise de tête ou faussement intellectuel.

Choppez le !



Je l'ai vu il y a plusieurs années, je me souviens qu'Andy Lau avait une classe d'enfer là dedans (malgré sa veste en cuir rouge, d'après mes souvenirs ).
Par contre, j'avais trouvé l'histoire un peu pompée sur Assassins avec Stallone et Banderas (très bon film des 90's que j'ai chopé à 1€ dans un Cash Converters, et oui, la nostalgie n'a pas de prix !). Il me reste à trouver Bloodsport avec van Damme pour être comblé !

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 00:22
Black Dynamite, en vo, je n'arrive pas à compter le nombre de punchline culte "Donuts don’t wear alligator shoes."

Ce film est parfait.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 16:30
Citation :
Le 2010-03-19 00:22, Manuel a écrit :

Black Dynamite, en vo, je n'arrive pas à compter le nombre de punchline culte "Donuts don’t wear alligator shoes."

Ce film est parfait.



DYNAMITE ! DYNAMITE !

ça reste hein ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 20:29
Semaine très productive pour moi. 2 Johnnie To et 2 bombes: FULLTIME KILLER et EXILE.

Citation :
"O" est un tueur à gage qui vit reclus depuis la mort de la femme qu'il aimait : Nancy. Il loue deux appartements : un où il habite et un autre, où il ne met jamais les pieds, qu'il fait régulièrement nettoyer par une jeune femme de ménage qu'il ne rencontre jamais : Chin. Les appartements ont vue l'un sur l'autre. Il est plutôt discret mais est de loin le numéro un dans le milieu des tueurs à gages.

Tok est lui son plus grand rival. Plus exubérant que son adversaire, ses contrats sont bien souvent exécutés à grands renforts d'explosions… il aime jouer les stars. Ancien champion de tir en tant que discipline olympique, il ne rêve plus aujourd'hui que de devenir numéro un… mais pour cela, il doit abattre son adversaire : "O".

Les affrontements avec la police s'enchaînent et les deux tueurs ne cessent de jouer au chat et à la souris. Qui sera la vraie victime de ce face à face mortel : Lee, un policier acharné qui ne vit que pour arrêter "O", Chin, souvent prise entre les deux tueurs, "O" ou bien Tok ?



Très mélancolique avec un peu de gunfight quand même, mais super bon.

Exile est encore meilleur que Fulltime Killer. Il m'a fait un peu pensé à 'une balle dans la tete' de J.woo niveau construction et niveau thème. Il est moins culte, mais il est quand même carrément génial.

Citation :
Wo, un tueur à gages des Triades chinoises décide de tout quitter pour s’installer à Macao avec sa compagne enceinte. Quelques temps plus tard, deux de ses anciens « collègues de travail » le retrouvent, avec pour mission de l’exécuter. Mais deux autres membre de l’organisation débarquent également, avec des motifs troubles. Les deux premiers se posent alors des questions sur la tâche qu’ils doivent accomplir. Car par le passé, les cinq hommes étaient amis, et ont effectué une mission dangereuse qui a laissé des traces...



Faudrait que je verifie mais j'ai l'impression que To a toujours les mêmes acteurs...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 14:42
Oh my god.
Oh my god.
Oh my god.

OH MY GOD!!

(vu sur Factornews)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 21:08
Tu decouvres ce merveilleux film qui me fait kiffer à mort ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-02 10:27
J'avais entendu dire (sans doute par toi) que Stallone était en train de tourner un film hommage aux actioners eighties qui l'ont rendu célèbre, mais je ne m'attendais pas à un cast pareil... La vache, y'a pratiquement tout le monde dans ce film!

D'après Wikipedia, Sly a aussi proposé des rôles à Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, Wesley Snipes, Kurt Russel et Danny Trejo, mais ils ont refusé.

Quoi qu'il en soit, ça va être énorme.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-02 12:39
Y'a même arnold qui va fait un coucou. Et en plus y'a Stone Cold dedans (le catch c'est la vie). D'ailleurs il a pété la nuque de stallone au passage.

En tout cas c'est LE film que j'attend cette année
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 12:28
C'est ce qu'on appelle un concentré de testostérone

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 12:58
Vu le choc des titans hier soir.

Autant être clair, niveau respect de la mythologie, c'est a coté de ses pompe, il vaut mieux regarder l'ancienne version si on veut quelque chose de plus respectueux.

Mais sinon c'est bien filmé, mis en scène et sa se regarde sans trop de soucis, même si ce n'est pas marquant.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 13:17
Citation :
Le 2010-04-02 10:27, Wild_Cat a écrit :
J'avais entendu dire (sans doute par toi) que Stallone était en train de tourner un film hommage aux actioners eighties qui l'ont rendu célèbre, mais je ne m'attendais pas à un cast pareil... La vache, y'a pratiquement tout le monde dans ce film!

Schwarzy n'a été présent sur le tableau qu'une après-midi, il ne faut pas s'attendre à le voir plus de quelques minutes, et c'est bien normal. Par contre le trailer suggère fortement qu'il en sera de même pour Bruce Willis, et ça c'est pas cool. Si j'ai pas ma dose de Willis, moi, je reste sur ma faim.

Je m'en tape de Jason Statham. Je veux du solide, du vrai, du buriné par les ans et les excès, du qui a eu des hauts et des bas (...me rattraperai avec Mickey Rourke ).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 13:27
Et Dolph Lundgr--

Ah, non, pardon, j'ai mal lu, tu veux un type qui a eu des hauts aussi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 15:02
Attention chaton, si tu critiques les actionners des années 80 tu va avoir quelqu'un à qui parler ^^

Mr Lungren a pas fait que des nanars. Bon ok 80% de sa filmo en est peuplé, il n'empeche qu'il a fait rocky 4 (ok c'est de la triche), Blackjack (john woo quoi !), Au-dessus de la Loi, Universal Soldier, Dark Angel, Pentathlon, et puis c'est tout

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=dolphlundgren&cat=filmographie

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 15:25
Citation :
Le 2010-04-08 15:02, RainMakeR a écrit :

Attention chaton, si tu critiques les actionners des années 80 tu va avoir quelqu'un à qui parler ^^

Mr Lungren a pas fait que des nanars. Bon ok 80% de sa filmo en est peuplé, il n'empeche qu'il a fait rocky 4 (ok c'est de la triche), Blackjack (john woo quoi !), Au-dessus de la Loi, Universal Soldier, Dark Angel, Pentathlon, et puis c'est tout

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=dolphlundgren&cat=filmographie




Dark Angel est a la limite du nanar a mes yeux.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 16:15
Citation :
Le 2010-04-08 12:58, gregoire01 a écrit :
Autant être clair, niveau respect de la mythologie, c'est a coté de ses pompe, il vaut mieux regarder l'ancienne version si on veut quelque chose de plus respectueux.


ah bah tiens je l'ai revu recemment l'ancienne version ! Et hormi les truquages vraiment sympatoches d'Harryhausen, c'était quand même un vrai grand nanard !!!
Les acteurs sont tous à se plier, les dieux naviguent dans une publicité Danone, les enjeux sont oubliés au bout de 45 secondes et l'action était déjà dépassée à l'époque (c'est quand même un film qui vient après Conan quoi..). Et niveau respect de la mythologie, moué, on va dire que c'est une version grand guignol...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 21:46
Non, Le choc des titans, de Desmond Davis, est sorti un an avant Conan le barbare.

Surtout, c'est un film de la vieille école du fantastique grand public, le tout dernier, le film de trop diront certains (pas tous ceux qui étaient gosses à l'époque et avaient adoré, dont moi). Alors que Conan était le fruit d'un groupe de cinéastes qui était en train de révolutionner le cinéma de genre.

Je verrai avec plaisir ce remake, mais j'espère qu'il se souvient un minimum d'où il vient.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 22:36
Exact, je me suis fourboyé. Néanmoins, Le Choc des Titans fait partie de ces films qu'il vaut mieux avoir vu quand on est gamin

Tu penses à qui quand tu parles d'un groupe de gens sur le Conan? Parce que c'est bel et bien le Conan de Milius, à 1000 lieux de ce qu'Oliver Stone voulait en faire...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 23:03
Citation :
Le 2010-04-08 15:25, gregoire01 a écrit :
Dark Angel est a la limite du nanar a mes yeux.


Il l'a carrément depassé, mais il me fait delirer ce film. Pi bon y'a Matthias Hues quand même !
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 09:18
Citation :


Je verrai avec plaisir ce remake, mais j'espère qu'il se souvient un minimum d'où il vient.



Y a un clin d'oeil a l'original, tu le tiltera direct.

Mais sinon ils ont pas mal réécrit l'histoire, les motivations de Persée ne sont pas les même tout comme l'antagoniste.

Mais je répète, c'est un bon divertissement, j'hésiterais pas a y emmener mon neveu s'il le désire.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 09:26
Citation :
Le 2010-04-08 22:36, Nano a écrit :
Tu penses à qui quand tu parles d'un groupe de gens sur le Conan? Parce que c'est bel et bien le Conan de Milius, à 1000 lieux de ce qu'Oliver Stone voulait en faire...

Milius est un pote de Francis Coppola, et il a en grande partie écrit Apocalypse Now. Même si le personnage me paraît très contestable en lui-même (c'est un fan de flingues et c'est lui qui a inventé les combats d'UFC en cage...), d'un point de vue ciné c'est quand même quelqu'un, et je l'assimile volontiers à cette génération de cinéastes qu'on appelait les Wonderboys, je crois, soit Spielberg, Lucas, Coppola, De Palma, Scorcese, et peut-être quelques autres.

D'ailleurs j'envisage d'afficher cette photo agrandie en format 2mx3m chez moi :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)