Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2254 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 15:46
Jamais accroché aux Goonies, du fait justement du côté "têtes à claques" des gamins en début de long-métrage. Je préfère encore Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 16:56
La grande aura dix ans cette année et elle est encore éveillée, gentille, curieuse, agréable, polie, sincèrement bienveillante, je suis sûr qu'elle pourrait même démarrer les motos russes. Cette petite est géniale.
Je redoute le moment où elle va devenir une petite conne égocentrique, insolente par posture, cultivant la mauvaise foi pour le principe de se rebeller à vide, cherchant la contradiction automatique plutôt que la compréhension, bref, le moment où elle deviendra le contraire d'elle-même et que je n'aurai toujours, comme aujourd'hui, que 20% de temps de garde pour lutter contre ça.
Le petit, à 6 ans, commence déjà à avoir par moments ce type de postures de merde, notamment depuis leur déménagement. Avec lui ce sera encore plus sportif.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 23:03
Dis toi que dès que la grande va basculer le petit va copier...

Ca me manque les moments où j'etais une sorte de dieu pour ma fille. Qu'elle venait me faire un calin dèsq ue y'avait un souci tout ca

Et pour en rajouter une couche elle a trouvé mes 3 matrix bien
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 14:05
Bonne nouvelle pour les amateurs de (bon) cinéma japonais : le réalisateur et artiste multi-facettes Takeshi Kitano sera à l'honneur sur Arte dès le 31 mars prochain, à l'occasion d'une seconde partie de soirée qui lui sera entièrement dédiée.
https://www.nautiljon.com/actualite/films/takeshi+kitano+%C3%A0+l-honneur+sur+arte+le+31+mars+prochain-13707.html

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 14:22
En faisant du rangement, j'ai regardé Last Action Hero.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un gamin fan de cinéma plus ou moins laissé libre de s'adonner à sa passion par une mère débordée dans sa situation de parent isolé, et bénéficiant de l'énorme avantage de voir les flims de son idole en exclusivité grâce à son ami projectionniste, l'autre étant la (grande) fille de l'idole en question, contrainte par un gage d'allumer le premier gamin qui passe, dont la différence d'âge avec lui s'ajoute au fait qu'elle vit dans un flim, pas dans la réalité.
Le fait que cette histoire se déroule entre la réalité et le monde des flims de l'avatar d'Arnold Oeufs-Noirs, avec des passerelles magiques qu'emprunteront gentils et méchants, met en exergue les innombrables possibilités de références amusantes et décalées, largement utilisées dans le flim dans le flim, en les plaçant dans un registre tragi-comique.

J'aurais dû le mettre en comédie, car le flim est surtout drôle avec ses blagues méta et ses clins d'œil à répétition. Même les scènes d'action sont des prétextes pour s'en amuser.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 16:49
Erreur monumentale !
Ce film est un des meilleur de scharzy et oui c'est plus une comédie.

Tu l'as vu comment la vioque ? je suis en train de racheter mes films preferes en BR mais suivant les films des fois le master est pas terrible
The running man par exemple c'est un rip de la vhs... en dvd .... du coup s'ils font la meme mais sur un br ca va faire mal au fion....
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 17:22   [ Edité le: 2021-03-17 17:22 ]
Citation :
Le 2021-03-17 16:49, RainMakeR a écrit :

Erreur monumentale !



Mmmmh... pinaillage : c'est "monumentale erreur"

Sinon pour prolonger le fun :


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 21:07
Je sais jamais dans quel sens c'est
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 23:17
Citation :
Le 2021-03-17 16:49, RainMakeR a écrit :

Erreur monumentale !
Ce film est un des meilleur de scharzy et oui c'est plus une comédie.

Tu l'as vu comment la vioque ? je suis en train de racheter mes films preferes en BR mais suivant les films des fois le master est pas terrible



Vu au cinoche à l'époque. J'avais bien aimé la première partie, conforme à mes attentes, avec énormément de second degré et de clins d'œil... et puis le film s'est peu à peu enlisé, comme s'il ne savait plus trop où aller. N'empêche que j'en garde globalement un bon souvenir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 20:46
J'ai regardé la video de mea, c'est sympa mais le son est atroce

Par contre j'avais pas reconnu Sonya O_O

Mais je comprendrai jamais que tout le monde idolatre jurassic park. Il est sympa mais de là à en faire un film culte ...
Par contre last action hero .... il a beau en dire du mal dans la vidéo, ce film est absolument culte
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 22:20
Citation :
Le 2021-03-20 20:46, RainMakeR a écrit :

Mais je comprendrai jamais que tout le monde idolatre jurassic park. Il est sympa mais de là à en faire un film culte ...



L'idée de base du roman de Crichton est juste géniale, et quand bien même le film simplifie outrageusement le côté scientifique de la chose, tout en édulcorant la violence présente dans ledit roman, le résultat à l'écran reste phénoménal. L'apparition du T-Rex, presque trente ans plus tard, demeure un morceau de bravoure resté inégalé dans le domaine des SFX. Et tant pis pour les mômes qui peuvent taper sur le système, Jurassic Park est culte et pis c'est tout !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 21:00
Guy ritchie + statham, de la baston. Ca me vend du reve ^^


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 14:38

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-13 19:38
Vu :

MORTEL COMBAT (2021), VF
Ha ha ha... pardon.

C'était pas si mal. Bien aimé certains combats (du moins ceux en 1 vs 1), un peu déçu de certains décors pas top (parfois utilisés plusieurs fois pour différents combats). Les acteurs sont plutôt bons, bien aimé Liu Kang même si j'ai du mal avec la prononciation de son nom "Cangue" et non "Keng", mais, excellente note : les doubleurs français sont ceux du jeu Mortal Kombat XI, et on le doit à Donald Reignoux (voix française de Spider-Man mais pas que), qui a supervisé toute la localisation française, allant jusqu'à garder les termes cultes en anglais.

Globalement pas génial mais quand même sympa. Le film se tire quand même dans le pied en omettant Johnny Cage mais en mettant aussi un scénario qui foire complètement le but d'un Mortal Kombat : il n'y a pas de tournoi.

Sans spoiler :
Shang-Tsung pense que l'EarthRealm risque de gagner pour une fois et décide de lancer son meilleur homme tuer les champions humains avant le début du tournoi, comme ça, ils gagneront automatiquement quand il débutera. Du coup... ben pas de tournoi et nos personnages n'ont aucun pouvoir spécial et doivent les apprendre (sauf un qui l'apprend hors champ en deux secondes).

Du coup... ben le film prépare la suite.

Verdict :
C'est mieux que MK 2 le film mais pas forcément mieux que le premier ni même génial. Kano a de bonnes blagues malgré une ou deux très limites mais ça passe. Et Rayden est vraiment le "Dieu de l'inutilité" par moments.


Godilla Vs Cons (2021), VF
Le tout début du film commence sur un truc qui aurait, mais qui aurait TELLEMENT du utiliser All Stars. Mais genre, c'était sous leur pif !



Alors... j'ai pas vu Kong: Skull Island ni le premier Godzilla de ce "Monstres Univers Cinématique" mais j'ai vu "Godzilla: Roi des Monstres" il y a quelques mois et j'avais relativement apprécié. Enfin les humains étaient particulièrement gonflants à ralentir le film mais ils restaient malgré tout des personnages pas complètement cons ni inutiles, il y avait même une intensité dramatique à plusieurs moments, on finissait même par avoir de l'empathie pour eux.

"Hm, les gens n'aiment pas les intrigues à rallonge avec les humains dans notre série de films Kong & Godzilla. Réfléchissons... que ferait Philippe Douste-Blazy à notre place ?".

Eh bien c'est facile : on les met encore plus en avant, en les rendant parfaitement insupportables et surtout, en ne contribuant absolument PAS à l'intrigue. Et c'est marrant à quel point les deux acteurs du précédent film encore présents sont en mode "rien à battre". Le père d'Eleven est en mode figurant qui passe la totalité du film à se demander où est sa fille pendant que cette dernière mène une quête secondaire qui ne sert à rien. Mais genre, RIEN. Le personnage principal humain est un paranoïaque total qui croit à la théorie du complot de partout et qui fait des blagues pas drôles. Il bosse dans une société ultra méga sécurisée et importante qui n'a aucune sécurité du tout ni caméra ni quoique ce soit. Le mec fait des podcasts complotistes à longueur de journée, dit ouvertement où il travaille et tout le monde est au courant de qui c'est car il est de notoriété publique qu'il se lave avec de la lessive. Donc Eleven et Geek Ambulant le suive pour découvrir les secrets de la vilaine société qui fait rien qu'à embêter Godzilla.

Ah oui c'est vrai, y'a Godzilla et Kong dans le film. Godzilla attaque un laboratoire et du coup, tout le monde pense qu'il est passé du côté obscur de la licence alors c'est bon, li faut le tuer. Y'a que trois humains sur la totalité de la planète qui se demandent pourquoi il a attaqué un laboratoire, et c'est évidemment nos trois blaireaux.

Oh boi que je n'ai pas aimé. Oui, les bastons sont très bien mais ça ne sert à rien si on passe 70% du film à voir des têtes à claques. L'autre groupe d'humains n'est pas spécialement en reste. On a une vilaine méchante qui a un but caché mais qui est d'une stupidité ahurissante. Genre... bordel, c'est pas compliqué de donner une mini-victoire à un méchant, même quand c'est un film de genre Godzilla Vs Kong : le Dr Wu dans Jurassic World 1 & 2 par exemple, il s'en sort à chaque fois.


Verdict :
Les humains, c'est vraiment la partie ratée de cet univers cinématique, à mon avis.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-13 20:40
Tu l'as vu comment MK ? sur HBO ? en anglais ? j'attend qu'il sorte au ciné ;(
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 11:35   [ Edité le: 2021-05-14 11:35 ]
Morfale Kombat est dispo en offre létale sur AppleTV, Google Play Films et Microsoft Films & TV.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 20:08
Ok donc pas dispo

Tu m'as pas dit, en fr ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 20:40
J'ai écrit "VF" exprès.

VF : Violence Financière, pas Version Française.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 23:49
j'avais po vu

ca me reussit pas de bosser, ca me fatigue
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 02:16
On sait que tu travailles toujours énormément Pluie.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2254 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)