Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 103104105106107108109 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-02-04 20:15
replonger, c'est que j'ai déjà plongé dedans mais effectivement ma formulation était ambigue.

J'ai vu True Romance, mais il y a un paquet d'années, pour autant certaines scènes sont gravées dans ma mémoire, notamment le fameux speech de Walken sur les siciliens!

C'est plus qu'en regardant sa filmo, je ne suis pas sur de tous les avoir vu. Et je suis assez intéressé par ses échecs commerciaux, car c'est plus un type considéré à l'époque comme un faiseur d'hollywood, là ouù son frangin a toujours eu le côté arty.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-04 23:25
Je viens de lire le resumé et en fait je l'ai jamais vu ce film O_O
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 14:27
Après Man on Fire, j'ai vu The Equalizer toujours avec Denzel Washington, et je me dis qu'à côté d'Antoine Fuqua, Tony Scott est un poête

J'ai beaucoup aimé Man on Fire, mais si quelqu'un critique le scénario, et on va dire la relative facilité avec laquelle un type tout seul démantèle un réseau, j'aurais envie de répondre que la cohérence d'ensemble est là, et que psychologiquement et émotionnellement, ça fonctionne.

The Equalizer ressemble d'avantage à John Wick qu'à Man on Fire. Ca se laisse regarder, c'est pas déplaisant toute cette violence graphique. Mais au final, c'est réellement invraisemblable.

A la rigueur, et dans le même ordre d'idée, Taken (au moins le premier) me semble plus ancré dans une certaine réalité.

Faudrait que je regarde un justicier dans la ville, et que je re-regarde Death Sentence de James Wan.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 15:00
Ouille, j'aurais mieux faire de regarder les aventures de Nabuchodonosor. Imaginez un de ces navets, comme Steven Seagal avait coutume de les enchaîner en Europe de l'Est, avec un budget accru pour les explosions, et vous obtenez Die Hard 5. Encore plus mauvais que dans mon souvenir !
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 15:09
J'ai également aimé True Romance... sauf que comme pour tout film dans lequel Tarantino était impliqué, j'étais persuadé que c'était lui le réalisateur, tant la mise en scène transpire son style

Tony Scott a été un cinéaste largement sous-estimé tout au long de sa carrière, alors qu'on lui doit nombre d'actioner cultes, à commencer par Top Gun et Le Dernier Samaritain (Die Hard 6 ? ). Enfin, on lui doit le seul vrai bon film d'Eddie Murphy, à savoir Le Flic de Beverly Hills 2
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 16:00   [ Edité le: 2021-02-05 16:02 ]
Citation :
Le 2021-02-04 20:15, noah a écrit :


J'ai vu True Romance, mais il y a un paquet d'années, pour autant certaines scènes sont gravées dans ma mémoire, notamment le fameux speech de Walken sur les siciliens!



Image

Le monologue était de dennis hopper à l'attention de Chritopher Walken.

Désolé mais on ne blague pas avec true Romance, Oh Yeah
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 18:30
ah oui dis donc tu as raison, j'avais complètement occulté Dennis Hopper !

Comme quoi faut vraiment que je le revoie !

(et à l'occasion et puisqu'on parle de Dennis Hopper, un bon easy rider ça pourrait le faire).

On déborde du sujet, mais j'ai également en projet de revoir Blade Runner (j'ai le final cut en BR) et de voir Blade Runner 2049 (je n'ai pas encore le BR), en attendant Dune du même réalisateur (et pour lequel j'ai failli racheter la nouvelle traduction sortie chez Robert Laffont).

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 19:28
Noah si tu aimes Villeneuve je te conseille Sicario qui est vraiment excellent
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 19:40
Citation :
Le 2021-02-05 15:09, François a écrit :
Enfin, on lui doit le seul vrai bon film d'Eddie Murphy, à savoir Le Flic de Beverly Hills 2


Je m'insurge, il a fait plein de bons films. Et oui j'aime aussi PLuto Nash (entre autre)

Regarde boomerang par ex
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 19:55
Enfin là François mon ami vous déraillez d aucun dirait que vous êtes bon pour saint anne.

Eddy murph c est surtout un prince à New York et un fauteuil pour deux...

Mes amis bonsoir

Ps: et la naissance du Buddha movies avec 48h
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 23:39
Si vous me lancez sur Eddie vous viendrez pas pleurer après hein.

D'ailleurs on a trop tendance à sous estimer le 1er flic de beverly hill qui comme terminator 1 n'a pas à rougir de sa suite. Terminator 1 & 2 je les mets à égalité.
Le flic le 2 est devant le 1 mais pas de beaucoup.

French tu as fait une rainmaker

48h c'est la base du buddy movie.
Et j'ai l'impression que t'as mixé avec un Golden Child : L'Enfant sacré du Tibet que tu confonds avec Little Boudha.
Ou alors t'es sur smartphone qui fait du caca. Mais je prefere ma 1ere version (je me sentirai moins seul )

Le Casse de Central Park est pas trop degueux meme si y'a Ben stiller dedans. Mais oui après PLuto nash et quelque sscandales, la carriere d'Eddie a pris du plomb dans l'aile

Le flic de san francisco faudrait que je revoie, je crois qu'il est pas trop mal
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 01:46
Citation :
Le 2021-02-05 23:39, RainMakeR a écrit :


Ou alors t'es sur smartphone qui fait du caca. Mais je prefere ma 1ere version (je me sentirai moins seul )

L


Désolé tu restes seul
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 15:18
Intrigué par l'ennui que m'avait procuré La Route de la Furie, j'ai revu les deux premiers Max le Fou, que je n'avais pas vus depuis au moins 20 ans.

Dans les deux cas, de très belles histoires d'amour, car impossibles, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant devenu une impitoyable machine à dézinguer du méchant après le drame qu'il a subi, l'autre étant, avec peu de variations entre les deux flims, une impitoyable machine à dézinguer du gentil, avec des cheveux toujours bizarres, mais on ne saura pas pourquoi, ils sont méchants et hurlent comme des macaques en rut, stou. Le fait que ces histoires se déroulent dans un univers dystopique où les méchants font à peu près ce qu'ils veulent met en exergue la fragilité de nos sociétés, surtout quand les méchants sont très très méchants, en la plaçant dans un registre tragi-comique qui frôle parfois le nanar (surtout en VF).

Image Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 20:13
Le 1 je l'avais vu en entier y'a pas super longtemps et j'avais moyen aimé.

Le 2 par contre est cher à mon coeur mais ca fait longtemps que je l'ai pas vu, faudrait que je le revois
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 23:15
Citation :
Le 2021-02-04 16:37, François a écrit :
Revu hier soir, un plaisir coupable : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (...) Je crois bien que je vais me faire la suite, la semaine prochaine.
[/b]


Fichtre, j'ai complètement oublié de voir Benjamin Gates II ! En lieu et place je me suis visionné Mademoiselle de Joncquières, avec Edouard Baer et Cécile de France, "une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare" pour paraphraser petitevieille. J'ai craint un instant de m'emm... m'ennuyer et au final j'ai pris mon pied devant cette excellente adaptation d'un fragment de Jacques Le Fataliste. J'espère juste que Nicolas Cage ne va pas trop m'en vouloir...

Image


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 23:06   [ Edité le: 2021-03-07 23:09 ]
Le riplé de ma télé propose plein de trucs, aujourd'hui c'était Les Goonies, l'un de ces flims devenus clutes mais que je n'avais pas revus depuis 30 ans.

On y voit une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un enfant maladroit, très maladroit, au point de voir cette maladresse utilisée avantageusement par ses copains, et d'une gourmandise pathologique même dans les pires situations, l'autre étant un grand enfant bercé trop près du mur par une mère pathologique, mais partageant les mêmes qualités que le premier, gourmandise, maladresse et cœur pur compris.
Le fait que cette histoire se déroule dans un décor d'aventures spectaculaires à partir de passages secrets dans une maison abandonnée met en exergue les fantasmes ludiques nés de l'imagination des enfants, en les plaçant dans un registre tragi-comique bien réel celui-ci.


Bon, c'est une référence maintes fois louée, néanmoins j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver au début. Envisageant de le montrer aux enfants plus tard, la toute première scène m'a calmé d'entrée, puis la présentation des gamins m'a refroidi assez vite : non seulement la VF en fait des tonnes sur le registre de langage plus grossier que la VO apparemment (un « stupid » devient inutilement « con » en français par exemple, plus les emplois fréquents d'allusions libidineuses), mais surtout les gamins ne sont pas spécialement sympathiques au premier abord, quand ce ne sont pas très franchement des têtes à claques, comme ce "Bagoût" à qui j'aurais bien fait manger sa merde en salade tant il me sortait par les yeux.
Bref, j'en avais un souvenir très lointain, et je n'en retenais que l'image extrêmement positive de ses admirateurs nostalgiques ; le choc était donc rude.
En avançant dans l'histoire cette impression se dissipe, heureusement ; on oublie ce côté pré-ados têtes-à-claques pour revenir à des comportements plus enfantins pendant l'aventure.
Ce flim m'aura rappelé à quel point les gamins deviennent des petits cons à partir de 10 ans. Et ça empire avec l'âge. Faudrait pas vieillir. Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 00:17
Je voulais le montrer a ma fille mais elle voulait pas tester

Rassure moi le film est toujours aussi génial quand meme ? je te sens pas convaincant/cu
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 07:36
Le génie est peut-être une ambition excessive. À l'époque je l'avais vite oublié, et c'est l'agitation de ses admirateurs sur les zinternettes qui m'a rappelé son existence.
C'est un très bon flim d'aventure à hauteur d'enfants, comme une bande dessinée, dès qu'on arrive dans la maison et qu'on attaque les choses (pas) sérieuses. Les premières minutes avec l'introduction des personnages m'ont en revanche paru interminables, avec cette succession de petits connards qui font leur maximum pour faire cool, mûs par des débordements hormonaux envahissants, avant de redescendre un peu et d'enfin redevenir des enfants pendant la chasse au trésor. On peut voir l'histoire comme une rédemption : « on était supra-cons au début mais on a appris à garder le meilleur de nous-mêmes au lieu d'essayer de se la péter comme l'autre connard de fils-à-papa ».
Mais je dis ça parce qu'en vrai je déteste les pré-ados. Dans ma lointaine jeunesse, quand j'ai brièvement eu des CM2 j'avais déjà envie de les plonger dans un bain d'acide bouillant en leur plantant des trucs pointus partout là où ça fait mal. Image

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 08:30
Citation :
Le 2021-03-08 07:36, petitevieille a écrit :



Mais je dis ça parce qu'en vrai je déteste les pré-ados. Dans ma lointaine jeunesse, quand j'ai brièvement eu des CM2 j'avais déjà envie de les plonger dans un bain d'acide bouillant en leur plantant des trucs pointus partout là où ça fait mal.



Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 15:42
Citation :
Le 2021-03-08 07:36, petitevieille a écrit :
Mais je dis ça parce qu'en vrai je déteste les pré-ados.

t'as pas de gamin ?

Parce que pre ado ma fille est en plein dedans
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 103104105106107108109 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)