Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 891011121314 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 18:38
Bon sang, sans le titre est le noms des persos, je n'aurais reconnu personne.

C'est quand même très très fort d'avoir mis un petit blanc-bec pour jouer Kyo Kusanagi. Vraiment.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-22 20:59
Rhaaa RTL9 est vraiment la chaine du cinephile. Recemment je me suis matté la proie. Avec totophe (lambert) et pas n'importe quel film. Totophe vs des ninjas !
Le film c'est la proie (the hunted)
Le film où il suffit de lire le resumé pour avoir la bave aux levres ^^ Bref ca se passe au japon, totof est un geek (enfin un ingé dans les puces infos), et dragouille une petite jap. Forcement elle resiste pas à son charme, et c'est parti pour une seance de brouette japonaise en apnee (veridicte).

Bref apres une seance de galipette, totof repart chez lui, avec les cles de l'appart de la dame. Il decide de retourner lui donner et là il tombe nez à nez avec des ninjas en train de la massacrer.

Bref, en gros le film c'est samourai vs ninja avec totophe qui fait un peu de figuration. En fait c'est le heros du film mais il est pas au centre de l'action. Normal en même temps vu qu'il sait pas se battre.
Le film est plutot sympa, pas un grand film, tres typé annees 80 et avec un soupcon de carte postale du japon.

A voir, surtout pour ceux qui veulent voir un bon film de totof ce qui est plutot rare ^^


Bon dès que j'ai le temps, je vous parle de banlieue 13 et taxi 4 (que je suis en train de matter)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 23:25
Bon contretemps, du coup je suis là finalement, et hop 2 reviews.


On commence par taxi4.
Un fan service assez insipide. Dans taxi les trucs qui ont toujours sauve les films c'etait marion cotillard :love: et les bagnoles. Sauf que dans cet episode bah y'a aucun des 2. En fait y'a pas grand chose dans ce film. A part le chef de la police qui cabotine à mort, d'ailleurs c'est un one man show assez chiant à matter.
Bref y'avait quelques passages rigolo dans le 3 (2 seulement) là c'est juste chiant.

Mais heureusement, juste avant j'ai vu Banlieue 13. Bon je passe sur le scenar totalement con. On surfe sur les thèmes wesh wesh nique la police. Bref..... Le grand mechant est le frere de sami nacery et joue aussi bien que lui.
Par contre il faudrait penser à sous titrer ou doubler le film en francais. Parce que le parlé caricatural de cité, c'est vraiment tendu à comprendre. C'est surtout super cliché de faire parlé tous les mecs du film comme ca.
Y'a de bonnes cascades, le mec qui joue leito est le cofondateur des yamakasi. Et il a vraiment un bon niveau. Cerise sur le gateau, c'est super bien intégré dans le film. Note pour plus tard: voir les fils du vent un de ces 4.
Donc ca saute de partout, le scenar est completement debile, mais y'a de bonnes scenes d'action. Par contre le scenar c'est vraiment du top nanar. Le meilleur c'est la soeur du heros qui shoote à mort depuis 6 mois, et qui, dès qu'elle sst sauvée par son frère est d'un coup sobre.
Bref, ca finit comme la plupart des films wesh² de besson. Meme les flics ils peuvent etre gentils s'ils disent nique la police.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-30 23:01
Je me repete mais bon sang RTL9 ca poutre !!!

Aujourd'hui Fast and Furious: Tokyo Drift. Je sais ce que vous pensez, mais j'adore ce genre de film. Grosse bagnole, no brain, et film qui tabasse. Car oui ce film tabasse, j'ai adoré. En plus comme je suis un grand fan de japonaises (les voitures aussi) et forcement une 350z en boss de fin, moi je signe tout de suite
Bref pour une fois on a un F&F plutot "intelligent", pas de grognasses à gros seins qui se becotent ou de repliques à 2 balles. Pour une fois on a un scenar qui tient la route (c'est blague vous est offerte en cadeau ^^), pas de gros cliché sur le japon comme d'hab etc.... Nan serieux ça le fait. Dommage qu'il y ait quelques passages en synthese, parce que pour le reste des cascades, ca claque.
Bizarre par contre, les ecussons des voitures ont ete virés ou changés oO.

Bref j'adore ce film, en plus y'a Sony Chiba qui joue dedans ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-03 22:39
Vu ghost dog et bizarre comme film. Le rythme est super lent et haché on dirait un peu Clerks. En tout cas la BO est excellent, et le film pas si mal. Bizarre dans la construction mais pas mal.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-12-04 01:38
GhostDog est plus sympa en VO or Arte diffusait la VF (c'est là que tu l'as vu ?)
Le marchand de glace parle français mais dans la VF ils ont mis du Yoruba.
Du coup, c'est bizarre parce que sur ses lèvres on reconnaît des mots et on voit que ça colle pas avec le doublage.

Et puis il y a un clin d'oeil sympa à Dead man (son film précédent - un bijou -)

  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-04 02:38
Oui la VO change beaucoup pour le spectateur français, avec Isaac De Bankolé un acteur relativement connu chez nous (il est Ivoirien) qui a fait un certain nombre de nanars (dont le fameux "Keufs" avec Balasko) et quelques bons films aussi, qui parle en français durant tout le film. D'ailleurs c'est assez étrange en VF il parle le Yoruba alors que son camion est couvert d'inscriptions française, il lit des livres dont on voit très bien la couverture ("L'Ours") et la radio qu'il écoute est également française. Je l'avais vu pour la première fois en VO et je m'étais demandé comment ils avaient fait avec la VF pour retranscrire cette subtilité du film. J'ai eu ma réponse, sans être catastrophique ça enlève un coté très sympa pour nous spectateurs français, et même si les doubleurs s'en sortent bien, c'est l'illustration même du type de film qu'il ne faut absolument pas doubler. Si encore on était sur TF1, M6 ou France 2 pourquoi pas, mais sur Arte c'est moins défendable. Et puis c'est d'autant plus idiot que finalement on a quand même des sous-titres dans la VF, des sous titre pour le seul gars qui parle français à l'origine!

Ah et j'oubliais, la sale manie des traducteurs à toujours faire comme si la langue parlée par les personnage dans le film était le français: On est en plein New York et Isaac se plaint de ne rien comprendre parce que personne ne lui a appris à parler... français. N'importe quoi ces traducteurs.

Un dernier petit mot pour signaler qu'Isaac est par ailleurs à l'affiche au ciné cette semaine dans un autre film de Jim Jarmusch (le réalisateur de Ghost Dog donc) qui a l'air reçu de façon plutôt positive par la critique même si il semble que ce ne soit pas le meilleur Jarmusch (qui aurait un peu trop donné dans le minimalisme Jarmuschien justement): The Limits of Control/Les limites du contrôle

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-04 08:23
Je pensais que Ghost Dog t'aurais plus plu Rain, avec son perso à fonds dans la culture du samurai. Perso j'adore ce film et ce personnage à la fois naif et héroique. Et les conversations entre lui et Isaac (en VO donc) ou chacun parle une langue que l'autre ne comprend pas tout en ayant des échanges profonds et émouvants, ça reste un des grands moments du film pour moi.
J'aime bien Jarmush, Night on Earth est un de mes films culte (et son apparition dans Brooklyn Boogie est un des meilleurs passages du film).
Bon après, je vois pas, mais alors vraiment pas le rapport avec Clerks
(enfin si : dans les 2 cas, la version française ne marche pas du tout ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-04 20:54
Ah j'ai pas dis qu'il m'avait déplu non plus. J'ai adoré la BO. C'est juste que j'ai trouve le rythme un peu lent et haché. Mais dans un moment plus receptif je pense que j'aurai plus accroché.

Pour l'haitien ça m'a pas géné, j'ai même pas capté les inscriptions en fr. Par contre la voix off avec les enseignements ca fait bizarre. Mais ça passe.

D'ailleurs dans les acteurs, y'a beaucoup de bisseux genre Henry Silva
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 12:51
Il y a quelques jours, j'ai été voir Zombieland. je choisis de le traiter plus en section "humour" que fantastique, car c'est ainsi que le film est traité et présenté.

Je dois dire que j'ai été (nous avons été, puisque j'ai été le voir avec ma copine qui est grand fan des films de zombies) horriblement déçu. Le film a pourtant de très bonnes idées, le générique est magnifique, le final intéressant, le caméo de Bill Murray énorme, mais au-delà de cela, je trouve le film très moyen, alors que l'on m'en avait dit du grand bien.

Je lui trouve un sérieux manque de rythme, et j'ai haï les deux rôles féminins qui viennent tuer la bonne humeur du film selon moi. Vraiment dommage, car les zombies sont magnifiques quant à eux. Bref, à voir, mais avec des potes et des bières...

  Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 14:36
Perso, je n'ai pas été déçu par Zombieland. Surtout parce que je n'en attendais rien.

J'ai trouvé les gags relativement bien élaborés et Woody harellson est en très grande forme. Et comme toi, j'ai trouvé le final très sympatoche.
Par contre, le réalisateur a l'air de se la péter avec tous ses ralentis et ses incrustations de texte dans le décor, genre "regardez, je fais des incrustations de texte dans le décor, je suis trop un réalisateur d'avant garde" alors que bon, David Fincher avait déjà fait ça dès 2002 avec Panic Room.

En revanche, le caméo dont tu parles m'a vraiment laissé de marbre alors que je suis un fan absolu du gars en question. Je l'ai trouvé raté et pas très drole. Mais ça n'engage que moi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-26 11:01
J'ai vu hier soir Indiana Jones et le crâne de cristal, et j'ai été extrêmement déçue. C'est très très mou (ah les poursuites en voiture à 20 km/h), et surtout très très cheap. Les CGI sautent à la figure, et les décors studio, en plus d'être minuscules (ce qui aurait pu être atténué par une bonne mise en scène), font carton pâte à mort.

Juste avant Canal avait diffusé les 3 premiers, ce n'était pas lui rendre service. Pouah !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 15:50
Bon,j'ai vu "vengeance"...

Et c'est un put*in de kiff!!!


Voire les acteurs fétiches de Johnny To (tous formidable) avec notre Jojo est deja géniale en soi.

Mais les clin d'oeil au cinéma de Melville et autre qui font de ce film l'hommage-fusion-rencontre entre le cinéma policier français et le cinéma asiatique... (même si c'est pas la première tentative du genre- "les associés" de john woo)

plus la mise en scène et le travail sur l'image ,certes moins virtuose que pour "police tactical unit" et "mad detectives" (mais l'histoire très simple ne s'y prêtait pas) mais tout de même brilliantissime...

plus l'accent de johnny "I am a total stranger here" avec un accent à couper au couteau.

Font de ce film un énorme moment de bonheur y compris pour moi qui considère Jean-Phillipe Smet comme un chanteur bidon pour français moyen,même si je reconnais ces talent d'interprète (talents d'interprète qui font bien sur une bonne prédisposition pour le cinéma).

Du bonheur en barre.



Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 16:14
Citation :
Le 2009-12-26 11:01, Shenron a écrit :

J'ai vu hier soir Indiana Jones et le crâne de cristal, et j'ai été extrêmement déçue. C'est très très mou (ah les poursuites en voiture à 20 km/h), et surtout très très cheap. Les CGI sautent à la figure, et les décors studio, en plus d'être minuscules (ce qui aurait pu être atténué par une bonne mise en scène), font carton pâte à mort.

Juste avant Canal avait diffusé les 3 premiers, ce n'était pas lui rendre service. Pouah !




Ce film me fait vraiment mal au coeur. C'est la 3eme fois que je le vois et c'est de pire en pire à chaque vision.
Pourtant, je trouve le début vraiment pas mal, mais à partir du moment où Indy part pour le pérou, fini, on remballe tout! Difficile à croire que Spielberg soit derriere tout ça. (kikoo lol les petits singes)

J'ai longtemps essayé de me faire croire que c'etait un bon film, qu'Indy 4 ne pouvait pas être une bouse. Ce n'était qu'un vulgaire reflexe de défense geek. Il m'a fallu un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur, à savoir pas grand chose. c'est marrant, j'avais adopté exactement la même posture pour la prélogie Star Wars.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-01 19:10
Bon, je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié pour les genres de films dont je vais parler, mais j'ai eu une après-midi cinéma sur la 2, avec deux films visionnés.

Tout d'abord, Pirates, de Polanski. Je ne l'avais jamais vu. Bon, ce n'est ni un grand film de pirates, ni un grand film de Polanski, mais c'est très sympathique, assez marrant et divertissant, on passe un moment agréable.

Juste après, j'ai vu le fameux Il était une fois dans l'ouest. Très étrange. En fait, j'ai surtout l'impression que le film doit tout à la bande-son, aux acteurs et aux décors, pour compenser tout le reste. C'est clair que la musique est culte (le fameux air d'harmonica, tout le monde l'a entendu). Formellement, c'est beau et bien fichu, il n'y a rien à dire. Mais alors, qu'est-ce que c'est lent, mais leeeennnnnnt! C'est trop franchement, le film aurait pu durer une heure en moins, surtout que le scénario ne m'a pas spécialement emballé. Je ne suis pas sûr que tous ces plans interminables illustrant le calme avant la tempête soient vraiment indispensables. Bref, j'avoue m'être un peu emmerdé.
De plus, c'est évidemment hyper codifié, à un point que ça en est une caricature. D'accord, c'est un peu bizarre de dire ça vu que Il était une fois dans l'ouest est un film fondateur du genre, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir trop vu tout ce qu'il y a dans ce film.

Bref, c'était intéressant à voir quand même, mais bon: je ne reverrai jamais ce film, une fois me suffit.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-01 19:25
Citation :
Le 2010-01-01 19:10, Rudolf-der-Erste a écrit :

Formellement, c'est beau et bien fichu, il n'y a rien à dire. Mais alors, qu'est-ce que c'est lent, mais leeeennnnnnt! C'est trop franchement, le film aurait pu durer une heure en moins, surtout que le scénario ne m'a pas spécialement emballé.



C'est la raison pour laquel je préfère, Le bon, La Brute et Le Truand

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-01 21:26
C'est vrai que c'est moins mouvementé, rigolo et plaisant à suivre que le Le bon... ou Et pour quelques dollars de plus, et qu'un Leone sans Clint Eastwood y a forcément quelque chose qui cloche, mais c'est quand même quelque chose. C'est, comme les deux autres Il était une fois... de Leone, un film lyrique, une sorte d'opéra ou l'ambiance prime sur le scénario (qui est malgré tout intéressant). Charles Bronson bouffe l'écran à chaque gros plan, et Henry Fonda fait une composition géniale (rare rôle de pourriture intégrale dans sa carrière).

Les scènes avec Morton vers la fin sont très intenses et émouvantes. J'aime beaucoup, dans les films de Leone, ces personnages secondaires tragiques interprétés par des Italiens qui contrastaient avec les prestations iconiques des stars américaines en tête d'affiche. Voir dans le même genre le frère prêtre de Tuco ou le capitaine atteint de gangraine dans Le Bon...

Un autre avantage de ce film est qu'il est le seul western de Leone à proposer un personnage féminin très fort, Claudia Cardinale qui illumine le film (et provoque chez Phil des réactions, quand il regarde le film, dont il est heureux pour lui que je sois le seul à en avoir été témoin).

Enfin bref, c'est un film qu'il faut avoir vu, même s'il est vrai qu'on ne saurait se le faire plus d'une fois par an sans lassitude, alors que Le Bon..., je pourrais le regarder en boucle.

Tiens, à ce propos :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-01-01 21:55
Oui, ecstasy of gold c'est une très bonne musique.
A ce propos, le thème de l'overworld dans wild arms y ressemble plus que beaucoup. Vu que c'est un jeu avec des cowboys ça ne peut qu'être fait exprès :




Dans le remake de Wild Arms le ressemblance est encore plus grande :

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-01 22:06
Citation :

Tiens, à ce propos :





Morricone est un grand, il n'y a rien a ajouter. Si j'adore ce qu'il afait sur les Western, je voue un culte a son travail sur The Thing (qui est dans mon top 5 tout film confondu) où il a réussi a reprendre le style de Carpenter en y apportant son orchestration.


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-01 22:49
Citation :
Le 2010-01-01 22:06, gregoire01 a écrit :
Morricone est un grand, il n'y a rien a ajouter. Si j'adore ce qu'il afait sur les Western, je voue un culte a son travail sur The Thing (qui est dans mon top 5 tout film confondu) où il a réussi a reprendre le style de Carpenter en y apportant son orchestration.

En fait Carpenter a renoncé à s'occuper de la musique lui-même comme il en avait l'habitude car c'était le film le plus complexe à tourner qu'il eut fait jusqu'alors. Il a donc commandé à Morricone des musiques, mais n'a retenu qu'un ou deux morceaux sur une dizaine. Morricone est sorti assez mécontent de l'affaire, et s'est plaint que Carpenter n'ait gardé que les compos qui rappelaient son propre style (infos lues dans le HS de Mad Movies sur Carpenter).

Pourtant force est de reconnaître que ce choix était le bon, ce thème est flippant à souhait et colle merveilleusement au film, je dirais même (jugement perso) qu'aucun autre film de Carpenter ne propose de musique aussi marquante. De toute façon c'est tout le film qui trône au sommet de son oeuvre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 891011121314 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)