Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 45678910 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 23:08
Ouais mais c'est pas mon 1er film jap. The Returner était très bon, dans le genre shambara y'a les 7 samourais qui déchirent etc....
Là je sais pas, je veux aimer ce film mais au final je le trouve banal...

Bon sinon j'ai enfin regardé new police story et bon sang j'aime pas voir jacky vieillir. Les cables je peux pas le supporter, mais cable + jacky ça me donne envie de tuer. Jacky a voulu faire son Tchao patin à lui, on en doutait pas c'est un très bon acteur, mais le problème est qu'il est tellement etiquetté action que là ça colle pas. Un peu comme jim carrey dans un film "normal". Le film est pas assez noir en fait, et y'a trop de travers comique à la jacky. Du coup ça dynamite le coté sombre. Et les scène d'actions molles ou déjà vu, n'arrivent pas à vraiment rendre le film halletant.

Le scenar est un peu bidon sur les bords quand même mais le pire ce sont les effets spéciaux, entre les cables et les insert synthèse mal fait, y'a de quoi être super deçu. Rhaaaaaa c'etait mieux avant quand jacky montait ses cascades en live avec 3 bouts de ficelles. Faut vraiment qu'il pense à la retraite parce que bon, il sombre de plus en plus vers le navet (enfin rush hour ... :S).
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 13:02
Son Tchao Pantin, je le verrais plutôt du côté de Crime Story.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 16:05
Citation :
Je veux dire, même pour quelqu'un qui ne connaît pas la série, Hitman est un mauvais film d'action.


putain c'est clair. J'ai un pote qui me l'a prété en DVD et j'ai regardé genre 20 minutes, j'ai pas pu. C'est pas que je suis spécialement fan des jeux, en gros j'aime que Blood Money, mais franchement en terme de film d'action c'est une merde infâme et je le dis d'autant plus volontiers que j'adore le genre action y compris les films de steven seagal période 80's. Là sincérement même Nico avec Seagal apparaît être Die Hard à côté de Hitman tellement c'est mauvais.

Et l'acteur ? putain au secours
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 22:48
Citation :

Le 2008-12-10 13:02, kitano a écrit:
Son Tchao Pantin, je le verrais plutôt du côté de Crime Story.


Clair. De mémoire je crois qu'il est même très bon. C'est celui la où ils font peter une usine entiere ? Et que y'a la fameuse scene où il traverse plein de vitres ?
_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-11 17:27
Citation :

Le 2008-12-08 20:32, RainMakeR a écrit:
Bon ayez, j'ai enfin vu Zatoichi. Résultat un peu mitigé.
Je sais pas, il me parait bizarre ce film, il est pas mauvais, moyen en fait, et trop le cul entre 2 chaises : film noir ou comédie ...



Le Zatoichi de Kitano est relativement moyen, oui. Il est sympa, mais ne vaut clairement pas les meilleurs films de la série, avec Shintaro Katsu, dont certains sont vraiment très, très classes. Je n'en ai pas encore vu beaucoup, mais je recommande le premier (le masseur aveugle), par Misumi, ou encore Zatoichi contre le Shogun de l'ombre.
Sinon en chambara, outre les quelques chefs-d'œuvre de Kurosawa, je recommande vivement Goyokin, de Hideo Gosha. Un film absolument sublime, qui n'a pas pris la moindre ride.
C'est vraiment un genre de film extrêmement riche, où les perles sont légions ! Le film de Kitano n'en est pas forcément représentatif. Mieux vaut taper dans les années 60, 70.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 00:54
The Spirit sort cette fin de mois (dans une discrétion presque totale), et je suis perplexe (bis -cf topic Watchmen): il est réalisé par Frank Miller.

A ma connaissance, ç'est la première fois qu'un créateur de comics adapte au cinéma l'oeuvre d'un autre artiste de BD, le grand Will Eisner en l'occurence. Certes, ce dernier est mort récemment, les deux créatifs se connaissaient bien mais le style de Miller, plus violent, brutal, n'a rien à voir avec celui d'Eisner, tout en finesse, calme, en courbes délicates. Foncez dans votre bibliothèque la plus proche pour emprunter ses romans graphiques pour en juger par vous-même, avec un peu (beaucoup) de chance vous y trouverez aussi la réedition des premières aventures du Spirit par Soleil (voire peut-être des éditions de la dizaine d'éditeurs français qui depuis les années 1970 se sont cassés les dents à proposer le Spirit en version française).

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18845583&cfilm=114805.html

Quoi qu'il en soit, quand je regarde cette bande-annonce, j'ai peur que Miller ne dénature le matériel originel. Le personnage d'Octopus, tel qu'il est présenté, fait vraiment "too-much", ç'est du Miller tout craché, mais s'il n'y avait que ça...

Si mes premières (mauvaises) impressions se confirment, j'avoue que je serais extrèmement déçu. Will Eisner est tout simplement l'Hergé de son époque et de son contexte (les comics), il a marqué des générations de dessinateurs et scénaristes jusqu'à notre époque et ce serait lui rendre le plus mauvais des hommages que de dénaturer le charme du Spirit et d'en faire quelquechose d'excessivement violent et "too-much". Je croise les doigts.

  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-15 23:23
Bon j'ai profité de la rediff de bad boy 2 pour le revoir. En fait je l'ai repris à la moitié parce que je mattais un autre truc.

Et même s'il se fait déchirer, il me plait bien ce film. Y'a un coté un peu tout much, voire carrément nanar assumé qui m'éclate bien. Le final est pour moi un hommage à Commando (avec Arnold) et c'est aussi une critique de la suprémacie américaine qui font les gendarmes du monde en toute impunité.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 11:22
Ptain, Michael Bay va peut etre réussir avec Transformers 2 ce que j'attendais de Transformers 1... en gros, le même film en un poil plus sombre, un peu moins d'humour et encore plus de gros robots qui font du catch :

[EDIT] Trailer supprimé par le modéro, car il démarre tout seul et ça gave.

Ah, et Sommers fait du Michael Bay aussi, mais avec des Ninjas et des Tramways

http://downloads.paramount.com/mp/gijoe/GIJoe30_720p.mov.zip


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 11:26
Espérons que pour Transformers 2 il y ait aussi un scénar et des vrais dialogues. Passque le 1er était d'une nullité sans bornes. Il était juste bon pour les sfx

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 12:32
Citation :

Le 2009-02-02 11:26, IsKor a écrit:
Espérons que pour Transformers 2 il y ait aussi un scénar et des vrais dialogues. Passque le 1er était d'une nullité sans bornes. Il était juste bon pour les sfx



Argh non, surtout pas !!! Très franchement, tu irais voir un film qui s'intitule TRANSFORMERS et qui est réalisé par Michael Bay pour la qualité de son scénario .....?!!!!!!!!!
La moindre ligne narrative alourdirait le film d'un poids inutile... de l'action, de la tole froissée et des explosions ! That's all folks !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 20:16
Ce serait bien que dans Transformers 2 il y ait plus de vrais combats de robots qui soient :

1- Impressionnants, c'est à dire pas filmés avec les pieds
2-Pas hors champ.

Je crois que je me suis plus ennuyé pendant les scènes d'action que dans celles avec les humains. Et pourtant je ne venais pas pour voir un film d'auteur.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 13:13
J'en pleurerais de joie !!!




sortira le 2 avril.... Nouveau jour férié pour ma part !!

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 15:07
Citation :
Argh non, surtout pas !!! Très franchement, tu irais voir un film qui s'intitule TRANSFORMERS et qui est réalisé par Michael Bay pour la qualité de son scénario .....?!!!!!!!!! La moindre ligne narrative alourdirait le film d'un poids inutile... de l'action, de la tole froissée et des explosions ! That's all folks !


"De l'action, de la tole froissée et des explosions", pour que ça marche, pour qu'on s'y intéresse, il faut des enjeux dramatiques, de la tension, et donc de l'écriture. Ca n'a rien d'un "poids inutile" (je rêve ^^) et c'est pour cette raison que le premier Transformers est une bouse absolue qui n'implique jamais le spectateur. Ce trailer indique un film plus sombre et avec, justement, plus d'enjeux. Mais j'attends de voir...

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 15:17
Citation :

Le 2009-02-04 15:07, Pierre a écrit:
il faut des enjeux dramatiques, de la tension, et donc de l'écriture


Dans un film où des robots géants en métal qui se transforment en voiture et qui parlent se tapent sur la gueule.... ??!

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. ^^

C'est une adaptation de marque de jouet.... C'est pas une adaptation de Comics et consors... juste des jouets...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 13:57
C'est une adaptation d'un jouet en film. Et un film ne fonctionne pas sans enjeux. Parce qu'un film est tiré d'un truc non narratif il faudrait qu'il soit écrit avec les pieds ? Le premier Pirates des Caraïbes est très bien écrit et pourtant il s'inspire d'une attraction. Les suites c'est autre chose mais quand on connaît les conditions de production abracadabrantes on comprend mieux... (les décors du troisième ont été construits avant l'écriture du scénar, le tournage a commencé sans script, etc)

Et si tu compares le premier Transformers à ce que les japonais font depuis des décennies avec les mechas, ou tout simplement à la série animée (ou aux films), c'est pas glorieux pour Bay... La série animée a dû très mal vieillir mais je me souviens encore des scènes les plus fortes des meilleurs épisodes alors que ça fait 20 ans que je les ai vus ! (la mort d'Optimus qui se sacrifie en fonçant vers le soleil, putain, toute mon enfance ^^)

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 14:25
Je comrpends bien Pierre... seulement, Transformers.. tout ce que j'en retiens, c'est les scènes d'action de la fin. Le balet de gros robots se défonçant au catch dans les rues d'une métropole. That's all. Tout le reste du film est d'un ennui mortel.

Un pur produit de cinéma MacDonald juste pour épater les potes sur son nouvel home cinema HD. Point à la ligne

Pour de l'entertainment qualitatif, c'est pas du côté de Bay qu'il faut se tourner à mon avis (nan mais Armaggedon quoi...); mais plutot du côté d'un Spielberg, d'un Boyle, d'un DelToro

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 14:45
Je sens que Nano est un poil ironique
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 18:18
Citation :
Un pur produit de cinéma MacDonald juste pour épater les potes sur son nouvel home cinema HD. Point à la ligne

Sauf que Transformers n'est jamais épatant, c'est bien ça le drame.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 18:25
Citation :
seulement, Transformers.. tout ce que j'en retiens, c'est les scènes d'action de la fin. Le balet de gros robots se défonçant au catch dans les rues d'une métropole. That's all.


T'es généreux, même dans ces scènes il ne se passe rien ^^ Pas un seul instant on ne sent les personnages ou les civils en danger, c'est filmé n'importe comment... Ca aurait pu être le meilleur film du monde putain ;ç;

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 20:05
Rien que pour le personnage de Jazz et sa mise à mort, Transformers est un film exceptionnel !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 45678910 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)