les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hi-octane, meilleur que le sans plomb
20 messages • page
1
Auteur Hi-octane, meilleur que le sans plomb
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Uncharted 4

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 2815
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-06-02 13:45
L'article de Tonton Ben m'a rappelé de bons souvenirs, un des premiers jeux que j'ai connus sur PC fin 95. Qu'est-ce qu'on a pu y jouer avec les potes de l'époque ! On a tous adoré, et là je vais me le redégotter (il doit traîner encore quelque part dans mes vieux CDs) et le relancer pour le plaisir. Merci Tonton !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-02 14:18
Pareil, cet article m' a remémoré bien des souvenirs issus de mon P75

Je ne l' avais qu' en version d' essais ou peut être qu' il était en shareware. Mais entre deux parties de System Shock et de 7guest, j' enfilais ma combinaison et je partais faire des courses endiablée.

Ce jeu me rapelle aussi les diverses optimiastion de la mémoire avec les autoexec.bat, afin de pouvoir tirer le meilleur partit du jeu.
Ou du moins pour pouvoir lancer certain jeu comme System Shock ou Need for Speed.
Je crois qu' au maximum on pouvait tirer jusqu' à 619ko de libre pour le démarrage.
N' empêche quand c' était finement optimisé on voyait réelement la différence entre une mémoire qui l' était et une qui ne l' était pas (genre en dessous des 580 ko).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9107
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-02 16:56
Merci Tonton !
Je me suis régalé. En plus je n'y connaissais rien : ça doit être le seul Bullfrog que je n'ai jamais touché. Décidemment, ces anglais savait tout faire !

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Transport Fever / World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13052
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-02 18:27
J'aime pas les jeux de course. Mais alors pas du tout, ça me gave à un point inimaginable.... Et Hi-Octane n'a pas eu mes faveurs non plus, même si il vient des demi-dieux de chez Bullfrog....

Ceci dit, j'ai lu ton article avec beaucoup d'intérêt, parce que c'est du Tonton Style, et ça, ca ne se rate pas ma bonne dame!
Ton style accroche toujours autant, même pour un genre que je ne porte pas dans mon coeur.. Alors non, je ne jouerai pas à Hi Octane!

Par contre, pour teaser un peu, je vais dire que ton prochain article, lui, m'a vachement donné envie de jouer au jeu testé, et d'ici là, je vais essayer d'y jouer un peu histoire d'avoir des éléments à apporter, et ma propre opinion à faire valoir

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3220
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2008-06-02 22:05
Je n'ai joué qu'à une version démo sur le p100 d'un ami à l'époque, ça m'avait assez impressionné comme jeu je me rappelle, il faut dire que j'avais encore mon Amiga... et oui... une fois que j'ai eu mon premier pc, un p166, je me suis rappelé de ce jeu, mais Pod est arrivé, et avec lui ma 3dfx...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-02 22:53
La folie Pod à l' époque ^^
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-06-03 07:40
J'avais beaucoup aimé Hi-Octane à l'époque mais je ne me souvenais plus du tout que c'était Bullfrog qui l'avait fait. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Joue à Warframe

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7075

Hors ligne
Posté le: 2008-06-03 08:55
Chouette article !!

J'avais joué à Hi octane quand il était sorti sur playstation. J'y ai pas joué très longtemps, car j'avais gouté à wipeout peu avant, et hi-octane à beaucoup souffert de la comparaison dans mon cas. Autant du point de vue technique, artistique, de la prise en main, la vitesse de l'animation...

Après ça a visiblement eu plus d'impact sur Pc, mais il me semble que wipeout est sorti peu de temps sur Pc après la version playstation non ??

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 4954
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-06-03 09:52
Effectivement je me souviens de ce jeu, sorti aussi sur saturn

Bel article sinon
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4256
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-03 10:12
Héhé, il y a plus de réactions positives à Hi-Octane que je ne le soupçonnais, bravo !

Ce titre avait été largement conspué par la presse de l'époque, l'on reprochait beaucoup à Bullfrog de n'avoir pas fait preuve de l'originalité qui les caractérise sur leurs gros hits ; Hi-Octane n'était qu'un banal jeu de courses futuriste, dont la sortie ne servait qu'à rentabiliser le moteur de Magic Carpet, et à faire patentier jusqu'à la sortie de Dungeon Keeper.

Mon frère et moi y avons passé énormément de temps, Hi-Octane possède un potentiel ludique fort, et se targue d'une réalisation exceptionnelle. Les sensations sont là, le défi est à la hauteur.

Je crois qu'effectivement, WieOut est sorti sur pécé, mais personnellement, je ne l'ai jamais eu, et je ne connais personne qui l'a possédé sur pécé. J'ai l'impression que sa sortie a été confidentielle. Peut-être aussi que son identité PlayStation ne convenait pas au pécé, ou que son gameplay ne correspondait pas (j'aime la vitesse de WipeOut, moins ses règles de collision sur les bords des circuits d'une étroitesse folle).

Sur Pécé, c'est Splistream 5000 qui a mis tout le monde d'accord, avec sa gestion des hauteurs et ses nombreux circuits originaux, même si sa réalisation est en-dessous de celle de Hi-Octane. Enfin, je trouve. Splipstream proposait surtout un mode championnat très sympa.

Après, il y a eu Pod, bien sûr. Carmageddon, dans un autre registre (gros carton sur pécé). Megarace, par contre, n'a eu qu'un succès d'estime, Cryo s'est même pas mal planté avec (Cryo s'est de toute façon planté avec tout ce qui est sorti après Dune). Je vous parlerai de Megarace un de ces quatre. Et puis, c'est Screamer qui a remporté l'affaire dans un genre bien loin du futurisme de ses concurrents (mais quelle réussite !).

Hi-Octane est un peu galère à lancer sous Dosbox (gestion du cédé, pseudo installation...), mettre le patch pour les circuits supplémentaires aussi. Mais sinon, il tourne au poil, c'est super impressionnant (je suis fou amoureux du moteur de Magic Carpet de toute façon).

Merci les keuhpains !

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-03 11:36
Je ne connais pas du tout Hi-Octane donc je me garderai bien d'en parler, mais par contre Megarace, ça je dis oui ! Je serais très curieux de voir débouler un article dessus sur GP.

Par la suite j'en ai souvent entendu parler comme d'une daube, peut-être à cause de la très mauvaise image acquise assez vite par Cryo, mais à l'époque il me semble quand même qu'il avait été bien reçu et je m'étais réellement éclaté sur Megarace 1 et 2. Le présentateur était totalement génial !

Je n'y ai pas rejoué depuis l'époque, mais c'était quand même sorti un bon moment avant WipeOut, ce Hi-Octane, ou a fortiori POD. Et puis le rendu précalculé était super original.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 4954
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-06-03 12:27
Le problème de wipe out, c'est qu'il fallait un p166 pour le faire tourner à peu près correctement,ce qui était à l'époque une config de bourgeois...

Oui nous parlons bien des quelques mois entre la sortie de la ps1 et celle des 3dfx ou le pc était à la ramasse en 3d, avec des jeux comme nascar racing qui étaient censées concurrence ridge racer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 24452
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 22:13
Ayez je viens enfin de lire l'article

Bon comme d’hab bon article, j’ai bien aimé tous les petits à coté, pourquoi ce jeu, son succès mitigé etc… J’aime bien ce genre d’anecdote qui se rapporte aussi au jeu, mais qui ne font pas partie d’un test classique. Je trouve que c’est là, la valeur ajoutée de site comme grospixel. Recadré un jeu dans son époque et surtout parler de son succès ou non etc…

Citation :

« Car non seulement les collisions avec le décor ou les autres concurrents sont gérées, il est possible de se faire gravement endommager par les tirs ennemis. Entre nous, c’est ce qu’il manque à la Formule 1 pour redevenir attractive… »


Des tirs ou des dégâts ? J’ai pas rejoué à un jeu de f1 depuis formula one 2 sur psx
Sinon tu parles des arrêts au stand du coup je fais un parallèle avec mon vécu de joueur sur d’autres type de jeu. Dans daytona usa par exemple, on peut ravitailler, mais concrètement ça sert à rien à part redresser ta caisse. Bon ok ça influe sur ta conduite, mais en fonction des circuits, je préfère avoir une voiture défoncée pour mieux prendre certains virages ^^
Dans formula one y’a aussi la gestion des arrêts aux stands. Et donc on a essence et pneus. Le problème c’est que tu es le seul à t’arrêter. Heureusement que c’est une option désactivable !
Par contre, est ce que tu es aussi le seul à devoir t’arrêter dans hi octane, ou les concurrents le font aussi. Parce que s’ils le font aussi, ça peut vraiment donner une grosse dimension tactique.

Bon je sors un peu du test pour lancer quelques questions/débats

Citation :

« Mais il a été considéré par la presse spécialisée comme un titre à l’objectif purement commercial, justifié par la rentabilité du moteur de Magic Carpet (ce qui en soit n’est peut-être pas faux, mais cette image lui a porté préjudice)


Je ne comprendrai jamais pourquoi ce genre remarque arrive à plomber un jeu.
Je veux dire, un jeu c’est toujours fait dans un but commercial, sinon il les donnerait. Du coup même si c’est un jeu fait à la va-vite, ce qui explique l’absence de scénario, s’il est bon, qu’est ce qui empêche les gens de l’acheter ?


Citation :

Cette version améliorée sera même proposée rapidement et gratuitement dans les magazines, comme pour tous les bons jeux qui n’ont pas connu un très fort chiffre de ventes.


N’étant pas issu du monde PC, je me suis toujours demandé ce que éditeurs gagnaient dans ce genre d’action commerciale. Bon, d’un coté on peut dire que ça permet de liquider les stocks, mais vu qu’ils vendent rien à cote (même pas un addon), qu’est ce qu’ils y gagnent.
Ok peut être un peu de pub pour la boite, mais c’est pas pour ça que les gens achèteront le prochain jeu de cette même boite.
Ou alors le mag qui file le jeu, paye un tout petit quelquechose. Et là je comprendrais mieux du coup
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Transport Fever / World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13052
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 09:08
Citation :

Le 2008-06-05 22:13, RainMakeR a écrit:

Des tirs ou des dégâts ? J’ai pas rejoué à un jeu de f1 depuis formula one 2 sur psx
Sinon tu parles des arrêts au stand du coup je fais un parallèle avec mon vécu de joueur sur d’autres type de jeu.


Je pense qu'avec cette pique acerbe, Tontinou voulait dire que les mitrailleuses étaient ce qu'il manquait à la VRAIE F1 avec de vraies voitures, conduites par messieurs Raikkonen, Hamilton et autre Kubica (et je suis d'accord avec lui)...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 24452
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 21:14
Moi je pense plutot qu'il parlait des dégats

Il n'empeche qu'on a toujours pas de mitrailette mais y'a de gros carton. En fait j'ai pas compté mais depuis le début de la saison, on doit être à 3-4 cartons par gp.
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4256
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-09 09:13
Non non je parlais de la mitrailette.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 24452
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-09 19:55
Bon et sinon pour ma question sur les pitstop ?
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4256
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 09:18
Tout le monde s'arrête aux stands dans Hi-Octane, c'est un endroit dangereux car tout le monde se fait cartonner à cet endroit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 24452
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 22:48
Citation :

Le 2008-06-10 09:18, Tonton Ben a écrit:
Tout le monde s'arrête aux stands dans Hi-Octane, c'est un endroit dangereux car tout le monde se fait cartonner à cet endroit.


Cool donc c'est un jeu super complet alors. Y'a donc une vraie stratégie à adopter.
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 14:51
Bonjour à tou(te)s,

ne squattant désormais que très occasionnellement Grospixels, c'est seulement maintenant, avec surprise et ravissement que je découvre cet article sur Hi-Octane !

J'abonde avec tout ce qui a été dit ci-dessus : le jeu est excellent, son gameplay est sans doute ce qui s'est fait de plus complet en matière de course futuriste, et il est vraiment regrettable que le jeu ait été miné par les accusations d'opportunisme (sauf Gen4 qui n'en a rien eu à battre et lui a décerné un bon gros 90% des familles).

En revanche, la config pour faire fonctionner le mode SVGA dans de bonnes conditions de fluidité n'existait absolument pas à sa sortie, il a fallu attendre les Pentium II et K6-2 pour ça (comme pour Fatal Racing, soit dit en passant).

A noter que le jeu est dispo sur Lost Treasures en version "abandonware facile", qui fonctionne à merveille sur un PC actuel (il n'y a pas les trois circuits supplémentaires en revanche).

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Hi-octane, meilleur que le sans plomb

20 messages • page
1




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)