Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Rumble Pak sur N64
10 messages • page
1
Auteur Rumble Pak sur N64
Syntax Error
Pixel microscopique


Inscrit : May 11, 2008
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2008-05-11 12:43
Bonjour, je viens d'acheter un Rumble Pak pour Nintendo 64, je n'en n'ai jamais utilisé. Je voulais savoir si il est normal qu'il ne fonctionne pas avec Super Mario 64, et aussi savoir si il est normal qu'il vibre dans les menus de démarrage de Zelda Ocarina of Time.

Merci
_________________

Nintendo NES, Nintendo 64, Nintendo Gamecube, Nintendo Game Boy Pocket x2, Nintendo Game Boy Advance SP, Commodore Amiga 1200


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-05-11 13:11
Oui c'est tout à fait normal. Le rumble pack étant sorti après le jeu...J'ai lu je ne sait plus où, que le jeu a été ré-éditer plus tard au Japon avec le support du rumble pack.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-05-11 14:27
En effet, il était sorti je crois en même temps que Lylat Wars (Starfox 64). Je ne me souviens plus des vibrations dans les menus de Zelda, mais je me souviens en revanche parfaitement qu'il était utilisé d'une manière particulièrement astucieuse à un moment du jeu...
En revanche, il me semble que la présence du pack vibration posait des problèmes avec les jeux nécessitant une carte de sauvegarde (genre Castlevania 64), car il fallait alors choisir entre les vibrations et les sauvegardes.

Syntax Error
Pixel microscopique


Inscrit : May 11, 2008
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2008-05-11 22:35
Merci, mais en fait sur Zelda Ocarina of Time, ça vibre aussi quand on sort des maisons et quand on change de carte par exemple, et je me demandais si c'était normal. Si il y a quelqu'un pour qui ça vibre aussi quand on sort des maisons merci de me le faire savoir.
_________________

Nintendo NES, Nintendo 64, Nintendo Gamecube, Nintendo Game Boy Pocket x2, Nintendo Game Boy Advance SP, Commodore Amiga 1200


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 22:28
Que de bons souvenirs le Rumble Pack couplé à Goldeneye (et Mario Kart aussi il me semble) !!!

[HS mais pas tant que ça]
On remarque avec cet accessoire au passage tout le génie de Nintendo qui sort un kit vibration qu'il faut acheter en plus de la manette et qu'on peut pas mettre en même temps que la carte mémoire, sauf à espérer que le jeu ait une pile intégrée...
C'est un peu pareil que pour l'expansion Pack, la mémoire vidéo additionnelle obligatoire pour certains jeux.

Piquer les mauvaises idées de SEGA, non mais franchement... (heureusement qu'ils ont pas eux aussi promis la-révélation-qui-allait-tout-fracasser-sur-son-passage pour l'E3 2006 )

D'ailleurs SEGA s'est vengé et a repris le même système (foireux et couteux) de kit vibration additionnel pour la Dreamcast (sauf que yavait deux emplacements sur la manette)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 22:46
Les jeux ayant besoin du pack de sauvegarde, demandaient à ce que l'on retire le rumble pack et que l'on insère le memory pack avant de sauvegarder. J'ai vu plein de jeux comme ça : Turok, Wipeout 64 etc....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 22:51
Citation :

Le 2008-05-11 22:35, Syntax Error a écrit:
Merci, mais en fait sur Zelda Ocarina of Time, ça vibre aussi quand on sort des maisons et quand on change de carte par exemple, et je me demandais si c'était normal. Si il y a quelqu'un pour qui ça vibre aussi quand on sort des maisons merci de me le faire savoir.



D'après mes souvenirs, ça vibrait sur la plaine d'Hyrule pour détecter des grottes secrètes. Par contre, il ne me semble pas que ça vibrait en sortant des maisons. Enfin, moi j'dis ça...ça fait longtemps que je ne l'ai pas relancé sur N64 (la deuxième fois que l'ai fait, c'était sur la compil' Game Cube).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 11:40
Je viens de resortir mon Zelda 64 et mon pack vibration pour tester.
Il y a effectivement une vibration au début du jeu quand on sélectionne sa sauvegarde pour jouer. Mais ensuite je n'ai pas de vibrations "bizarres" en entrant dans une maison ou en affichant le menu du jeu. Les vibrations sont logiques (quand je fais une roulade et que je me prends un arbre par exemple).

En tout cas ça m'a drolement donné envie de me remettre à ce jeu excellent !

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 12:23
Il y avait un item a trouver dans le jeu, qui une foit équipé faisait vibrer le pack à l'approche d'un trèsor, d'une grotte caché etc...

Syntax Error
Pixel microscopique


Inscrit : May 11, 2008
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 20:07
Oui effectivement, ça vibre à l'approche d'un trésor, ce qui est plus étrange, c'est à chaque fois qu'on sort d'une maison par exemple. Il faudra que j'essaie avec un autre pour voir si ça le fait aussi.

[Complètement HS]

Si quelqu'un cherche à se débarrasser de vieux matériel informatique ou vielles consoles (Ex:
Amstrad, Atari, Amiga, Mégadrive, etc..., j'en passe et des meilleures) sur BORDEAUX, je suis preneur. Peu importe l'état, même des trucs en loose, bousillés, exterminés me dérangent pas.

[Fin du HS] La discussion peut reprendre normalement.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Rumble Pak sur N64

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)