Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1234567 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-02 13:03
Les jeux proposant une mise à jour peuvent logiquement être contournés par le Gecko Region Free et Ocarina. Attention pour ce dernier : il lance les jeux PAL en 50 Hz, donc bobo les yeux sur Smash Bros Brawl.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 09:58
Ca y est j'ai réussi à installer la chaîne homebrew, et l'écart de confort avec le Twilight hacke + wii loader est énorme.

Déjà adieu les soucis vidéos: tout roule à merveille, ensuite la wiimote est reconnue dans les menus, et enfin après une minute d'essais la Snes tourne au poil malgré un affichage que j'aurais bien aimé régler (flou). Mais je testerai un autre ému pour voir.
La MD semble fonctionner mais je n'ai pas réussi à faire démarrer ma rom.

En tout cas c'est génial d'avoir tout ça depuis le bureau de la Wii, à moi les Lucas Arts au pointeur! O/
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 20:48
Salut à tous,

L'achat d'une Wii dans les mois à venir se profilant de plus en plus pour moi, je garde ce topic bien au chaud, héhé !

Juste une question avant que j'aille plus loin : L'émulation sur Wii est-elle aussi simple que sur PSP (downgrade mis à part) ?
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 09:08
C'est même encore mille fois plus simple, cela dit, il FAUT Zelda Twilight Princess version Wii et une carte SD de bonne contenance car elle fini par se remplir vite la vilaine.

Coté émulation, l'auteur du portage de nullDC (émulateur Dreamcast) sur PsP s'occupe aussi d'une version Wii et Ps3. Ce dernier précise que si l'émulateur est ultra lent actuellement sur PsP, c'est surtout parce qu'il utilise un interpréteur. Il ne promet pas de miracles mais à l'avenir, cela devrait donner de bons résultats.

En tout cas sur Wii et Ps3, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 13:52
Question bête : la version Zelda TP Gamecube ne marche pas pour le hack?

Mici ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 14:44
Non ça ne marche pas, puisqu'il faut copier une fausse sauvegarde sur la carte SD. Et que les jeux GC sauvegardent sur la carte mémoire GC.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 09:18
Une nouvelle version de SnesGX est disponible depuis début Aout, et à priori elle corrige pas mal de choses (possibilité de désactiver le filtre Anti aliasing, nom des sauvegardes identique à celui de la ROM). A trouver sur Wiibrew ou Wii.GX-Mod.

ScummVM Wii a aussi été mis à jour, cela dit très peu d'infos sur son contenu.

Pour l'instant un seul truc m'agace : l'émulation GBA : que ce soit sur PsP ou sur Wii, un seul jeu -à ma connaissance- tourne mal (45 FPS avec un son hachuré) : Final Fantasy VI. Je suis juste maudit ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 14:31
Hello !

CA Y EST !!!!!!!!!!!

J'ai ma WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Bon, pour le moment je n'ai que WiiSports, mais je m'éclate bien avec.
J'ai également réussi a me connecter sur le Net, c'est sympa.

Ma TODO-liste : "Faire pucer la bête, graver une compil d'émulateurs et émuler A FOND LES MANETTES !!!!"

Et entre deux émulations, une partie de Mario Kart, tiens... Mais bon, l'acquisition du jeu va juste attendre un peu que quelques sous viennent remplir à nouveau ma bourse tout de même hein...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 16:59
Est-ce qu'il existe un loader (autre que la homebrew channel, car je ne veux rien installer dans la machine) qui permette de lancer les .dol ?? Les dernières version des émulateurs (snes9xGX, visual boy advance GX, etc...) sont seulement en .dol et le loader que j'utilise ne charge que les .elf

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 19:02
A priori pas de DOL loader sans HomeBrew Channel. Pour cette dernière, l'installation est très simple et sure.

@TITAN :
Nul besoin de puce pour lire les émulateurs, un coup de Homebrew Channel et c'est fini les ennuis. Non parce que Nintendo n'a pas dit son dernier mot.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 20:18
Et puis les derniers modèles ne sont pas puçables. Nintendo a noyé les contact sous une couche de résine époxy.

Pour la homebrew channel, je n'ai pas envie de me faire coincer par Nintendo. Il est évident qu'ils ont les moyen de savoir si la chaîne est installée.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 01:03
Salut,

Citation :
@TITAN :
Nul besoin de puce pour lire les émulateurs, un coup de Homebrew Channel et c'est fini les ennuis.


Haaaaaa... interessant ça !!!
Etant plus que novice sur la Wii, comment installer cette chaine ?
Faut-il des choses spécifiques (comme par exemple le jeu Zelda, une SD Card, etc...) ?

Merci pour tes lumières !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 09:19
Salut,

Citation :
Merci pour tes lumières !
en fait c'est bon j'ai bon j'ai trouvé les infos moi-même.

Il faut lancer une dernière fois le Twilight hack pour installer la chaine et après ça roule.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 13:58
... en tout cas tu peux pas te tromper avec Mario Kart. Il est super éclatant et de loin la meilleure utilisation du online sur Wii (les concours j'adore).

Pour le homebrew, Nintendo se foutant de plus en plus de notre trogne entre le 50Hz et le manque de place, je regrette d'avoir fait toutes les mises à jour.

Enfin...

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 14:04
Ben les mises à jour ne bloquent rien . Pour l'instant. Mais ils vont sûrement méchamment se facher le jour où il y aura un lanceur de backup (et ça ne devrait plus tarder à arriver d'après les dernières news)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 16:02
Bon finalement je l'ai installée cette homebrew channel ! Les emulateurs NES, master system, Gameboy, pc engine, megadrive, super nintendo marchent impec. Scummvm va très bien lui aussi. Avec un classic controler c'est vraiment le pied. J'ai eu deux trois plantage ou jeux qui ne marchent pas bien (super star soldier a planté et Mortal Kombat II rame à mort par exemple) mais sinon c'est du tout bon !
Seule manque à l'appel l'émulation arcade, mais ça ne devrait pas tarder à venir. Il existe déjà une version de sdlMAME que je n'ai pas essayé faute de manette gamecube sous la main.
Je retourne jouer à MegaMan 2 !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 17:31
Les émulateurs SNES et GBA ont été mis à jour pour la Wii, il semblerait qu'on frise la perfection pour ces deux dernières. J'ai pas encore essayé Star Ocean mais à priori il tourne bien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 20:48
La nouvelle mise à jour de la console (3.4) bloque l'installation de la homebrew channel. Si elle est déjà installée aucun problèmes elle continue de fonctionner.

Par ailleurs pas mal d'émus on été mis à jour récemment et beaucoup de progrès on été fait !!

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 21:23
Hello !

Moi je l'avais mis à jour (en 3.3E si mes souvenir sont bons) avant d'installer la Homebrew Channel... Du coup, tout fonctionne impeccablement bien.

Le top du top, c'est le homebrew Browser qui permet de télécharger les nouvelles versions des homebrew (jeux, émulateurs, applications, démos, etc...) directement via la Wii, sans même passer par un PC !

J'ai essayé tous les émus et franchement, ça dépote !!!!

Je rencontre juste un petit probleme avec l'ému PC-Engine qui me fait un "auto-fire" sans que je le lui demande... mais bon, ça sera certainement corrigé dans de futurs versions.

Le truc bien, c'est qu'avec les dernieres versions de ces émus, tout peux être controlé avec la Wimote : plus besoin de manette Gamecube.

J'ai hate de voir un emu N64 qui tienne la route sur Wii...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 21:41
Pour l'auto fire es-tu sûr de ne pas appuyer sur la gachette B sabs le vouloir?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1234567 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)