Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
123456 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 16:27
Tu ne croyais pas si bien dire : c'est déjà fait.

Ce matin, Bushing indiquait que d'autres failles seraient vraisemblablement trouvées afin de contourner la mise à jour de Nintendo bloquant la faille Twilight Hack (et par conséquence les disque Trucha / le freeloader Datel).

Ce ne fut qu'une histoire de quelques heures puisque Bushing indique que tmbinc et tehpola ont trouvé une combinaison de deux bugs dans le code ajouté par Nintendo, deux bug qui combinés permettraient de contourner la vérification du Hack TP hack.

Nos petits génies souhaitent cependant prendre le temps de bien étudier les solutions de contournement possible avant de publier quoique ce soit puisque cette mise à jour n'a rien d'obligatoire pour le moment.

A noter que sur notre forum, djaco donne une méthode permettant de continuer à utiliser les disques signés Trucha via le RegionFree :

Citation :

- j'allume la Wii sans disque dedans (car si le backup trucha est déjà dedans alors un message d'erreur apparait)
- je lance la Homebrew Channel 0.8
- je lance Gecko Region Free v1.5 fournis avec le Pack Homebrew Channel
- j'insère la backup NO MORE HEROES avec le sang (Trucha)
- et pouf ça marche

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 01:01
Toujours sur GX-Mod :
Un émulateur Saturn est en cours pour la Wii, basé sur Yabuse.

Markus1981 propose une version alpha d'un portage Wii de l'émulateur Sega Saturn basé sur le code source de la Team Yabause.

Cette version est principalement destinée aux personnes souhaitant apporter leur aide au développement.

Fonctionnalités:

- Vous ne pouvez charger que des ISO
- L'ISO doit être renommé sous la forme jeu.iso
- Le bios doit être nommé bios.bin
- Vous devez respecter la structure suivante:

appsyabauseoot.elf
appsyabausejeu.iso
appsyabauseios.bin (testé avec un bios européen)


Je me demande si la console va pouvoir faire tourner les jeux convenablement, ça s'annonce intéressant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 08:15
Panzer Dragoon Zwei bidouillé pour être joué à la wiimote?


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 08:32
Retiens ta bave : le Twilight Hack a été mis à jour, et est de nouveau exploitable dans sa toute dernière version, avec la mise à jour 3.3 de la Wii ! De plus, les modes vidéo du Twilight Hack sont tous corrigés, bienvenu donc au PAL 480p (YUV) et PAL 480i (60 Hz), enfin supportés correctement. Le hack n'est plus en alpha mais en beta. En gros Nintendo vient de réaliser qu'ils ont à nouveau un problème.

Nouvelle version de cet exploit, basé sur une faille dans le système de sauvegarde du jeu Zelda Twilight Princess , permettant de lancer du code non signé en mode Wii.

Cette nouvelle version est désormais compatible avec le System Menu 3.3 qui était censé corrigé cette faille.

Nouveautés/corrections:

- Compatible Menu system 3.3
- Amélioration de la configuration vidéo. La totalité de la console devrait désormais être visible dans tous les modes vidéo. Amélioration du scrolling.
- Pour la version USA, les deux variantes du hack ont été packagées dans un même fichier de sauvegarde. Sélectionnez simplement le slot qui correspond à votre version de Twilight Pricess lorsque vous démarrez le jeu.
- Nouvelle icone de sauvegarde par drmr. La nouvelle icone indique désormais la région de la version du hack que vous utilisez.
- Cette nouvelle version tente désormais de charger le fichier boot.dol, puis le fichier boot.elf si le fichier boot.dol n'est pas trouvé.
- Correction de nombreux bugs.


http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1229

EDIT : Encore mieux !

Le Wii Brew SD Installer 1.2 est disponible chez WiiBrew.org, et vous propose un tout-en -un : le logiciel vous aide à travers une interface conviviale, à préparer votre SD avec un joli panel de logiciels, ainsi que le tout récent Twilight Hack Beta. Au menu : ScummVM, Wii64, Snes9x dernière version et j'en passe... sans oublier la Homebrew Channel -car c'est justement le plus de Wii Brew SD-, que je vais essayer dans un instant !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 09:05
Oula ça va trop vite maintenant je ne peux plus suivre!

Enfin si l'écran rouge n'est plus qu'un mauvais souvenir je vais m'y intéresser sérieusement à nouveau.

Pour bénéficier de cette version il faut absolument faire la mise à jour de la Wii ou ça marche aussi sans?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 11:16
Il n'est pas neccessaire de mettre la console à jour pour utiliser le TP Hack. En fait, et après, tests, je ne comprends pas en quoi le TP Hack est disponible sur tous les modes video puisque j'avais déjà essayé en YUV sans problème... pour ce qui est de l'affichage rouge, c'est parce que tu est probablement en 50Hz sur ta Wii. Le Wii Brew SD Installer a quelques défauts : premièrement il installe très mal Snes9x.

Les dossiers ne doivent pas être : (racine de la SD)SNESROMS mais :
(racine de la SD)Snes9xRoms
et ne pas oublier de créer : (racine de la SD)Snes9xSaves -car maintenant on peut enfin sauvegarder sur la SD.

De plus l'émulateur fourni est incorrect, il vaut mieux installer celui ci : LoPsT's Unofficial Version (lien : http://www.megaupload.com/?d=8SHLKTJT) qui gère toutes les manettes possibles (même Wiimote + Nunchuk) et est le plus mieux.

J'ai testé Visual Boy Advance et... pour l'instant il rame (surement parce que le frameskip est bloqué à 2, ce qui fait que les jeux tournent à peu près a 15 / 20 FPS au lieu de 60). Faudra patienter.

Le constat est plus lourd pour Wii64 : les jeux tournent super lentement et sont très buggés, inintéressant au possible pour le moment. Pas encore essayé l'émulateur Saturne, et pour ce qui est de la distribution Linux -qui fait office de preuve en quelque sorte-, personne n'a jamais réussi à s'en servir ni à la démarrer !

Enfin, la Homebrew Channel est géniale, y'a rien à dire .



_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 11:39
Tu as donc installé la homebrew channel?
Après nous avoir tous fait flipper avec les éventuelles mesures répressives de Nintendo?

Enflure va!

Bon tu nous diras ce que tu en penses, comme ça le WE prochain j'installe tout ça et à moi mon Wario Ware jap en RVB (là c'est composite pour avoir les vraies couleurs) sans avoir besoin de passer par Zelda.
Par contre je croyais que la GBA tournait au poil...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 12:36
Pour la GBA j'ai essayé FF 6 (je viens de réaliser que mon topic en Question Technique n'a du coup aucune utilité...) : dès l'intro le jeu tourne bien... mais rame à certains moments, et quand Visual Boy Advance rame, il massacre un peu le son au passage, un plaisir pour les esgourdes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 00:44
Bon, je vais essayer quelque chose avec le Region Free. Vu la news postée sur GX-Mod, il y a plein de chances que ça marche. Lisez attentivement ceci :

- j'allume la Wii sans disque dedans (car si le backup trucha est déjà dedans alors un message d'erreur apparait)
- je lance la Homebrew Channel 0.8
- je lance Gecko Region Free v1.5 fournis avec le Pack Homebrew Channel
- j'insère la BACKUP NO MORE HEROES avec le sang (Trucha)
- et pouf ça marche


Donc non je n'ai pas de Backup de No More Heroes (vu les moyens de Suda51, je préfère acheter vingt NMH qu'un seul jeu Ubisoft sur Wii), mais un bête jeu : Dogz -tiens, une daube un jeu Ubisoft-. Si ça se confirme, Nintendo a plus que des souçis à se faire : le piratage sans puce et grâce à un de leur propre jeux, ça fait tâche quand même.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 15:00
Bon, ça ne marche pas : le Gecko Region Free plante en beauté, et il ne reste plus qu'a éteindre la console en maintenant le bouton Power cinq secondes (tiens ça me rappelle les PC).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 18:29
J'ai essayé de faire tourner quelques emus sur ma wii....Mais j'ai quelques problèmes.

J'ai essayé Visual boy advance Tout est en N&B...C'est pas génant pour la gameboy, mais plus pour la gb color. Sinon ça tourne bien. Le son crachouille un peu sur la Gba mais ça fonctionne. Et la manette classique est prise en charge.

J'ai aussi essayé FCEultra, mais je reste bloqué à l'écran de lancement. Ma wiimote n'est pas détectée...De plus il semble y avoir pas mal de version différentes et je ne sais pas la quelle choisir.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-25 14:49
Je me permet de faire remonter ce sujet.

Je n'arrive vraiment à rien avec FceUltra...J'ai essayé toutes les versions qui me passaient sous la main, mais rien à faire...Ma wiimote n'est pas détectée. Je reste donc bloqué sur l'écran d'accueil.


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-07-26 02:57
As tu vérifié que c'est n'est pas un de ces programmes qui se dirigent seulement avec une manette GameCube?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-26 10:08
Il se peut en effet que FCEUltra n'utilise pour l'instant pas la Wiimote. Si au contraire il le fait, tente de maintenir les boutons 1 et 2.

Un autre portage de Snes9x Wii a été effectué, et maintenant toutes les versions de l'émulateur gèrent les sauvegardes sur SD Card, la Wiimote et Nunchuk ainsi que le Classic Controller.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-26 12:53
Ha oui j'avais pas pensé à ça.
À priori la version non officielle "suloku" fonctionne avec la wiimote. Mais ça ne marche pas chez moi. De plus l'écran d'accueil est corrompu graphiquement (le bas de l'image est composé de rayures vertes et roses)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-26 15:40
Bon par contre je ne sais pas ce que donnera l'émulation Nes sur la Wii, mais la GB et GBC donne une image médiocre au possible, surtout sur une TV SD. Tout le contraire de l'émulation sur Dreamcast, où l'image était nette au possible sur une TV SD.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-27 08:02
Non au contraire je trouve l'affichage très agréable sur ma petite SD ...Au point que je me suis lancé dans une partie de Link's Awakening (je n'y avais jamais jamais vraiment joué avant) et je ne décroche pas !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-27 12:17
Ah cool, ça veut donc dire que ça s'est bien amélioré .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-01 16:19
(*) pour ceux qui viennent du topic d'Okami :

Une Action Replay Homebrew (donc faite par des "amateurs") approche et permet de faire des captures d'écran au format JPG (contrairement à Smash Bros Brawl qui les crypte et Metroid Prime 3 qui ne permet pas de les récupérer) et... correspondant parfaitement au format : si vous jouez en 16/9, l'image aura la bonne résolution, pareil pour le 50Hz / 60Hz.

Bien entendu le logiciel permet aussi de tricher, mais pour ma part ce ne sera pas le plus important. Le Wiird (de son petit nom) sera donc l'Action Replay officieuse de la Wii avec des fonctions pour le moins surprenantes.

Pour le moment, elle ne fonctionne qu'avec l'USB Gecko, mais les devs font tout leur possible pour que le logiciel soit utilisables sans.

EDIT :
Le logiciel est disponible en homebrew sans l'USB Gecko, et il se nomme "Ocarina". Son fonctionnement est des plus simples, et il se lance via un portage du logiciel Gecko Region Free ; comprenez qu'il lance n'importe quel jeu Wii -légal- qu'il soit Français ou Japonais, et en plus sans "code maître" ou "Must be on code". En revanche, et cela se comprend : sans l'USB Gecko, on perd la fonction capture d'écran.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-08-02 09:46
Salut les gwiiks!

Ayant 15 jours de vacances enfin devant moi je voudrais installer la chaîne homebrew et une paire d'émus, mais depuis que j'ai laissé en stand by l'affaire ça a bien évolué, et le site Gx-mod, malgré leur bonne volonté que je salue, est un beau foutoir inexploitable en l'état.

Donc si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon tuto je suis preneur.

Et une autre question: si mon prochain jeu (au hasard: Wario) comporte une mise à jour, que se passera-t-il?

Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
123456 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)