Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 10111213141516
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-13 20:04
Suite à l'achat aujourd'hui même de Muramasa, j'ai du mettre ma WII à jour pour y jouer. J'ai utilisé la dernière version de Pimp my Wii comme recommandé par Erhynn (merci !) et suis passé du firmware 3.2 au 4.1 (il y avait du boulot, ça a bien duré 20 mn !). Et maintenant je peux jouer à Muramasa, youpi !

PAr contre, depuis l'update, le menu du homebrew channel est à l'envers ! Quelqu'un connait un moyen facile de le remettre à l'endroit ou de le réinstaller sans repasser par le twilight hack ?

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-13 22:37
Pour la réinstaller ?? Le Banner Bomb tout simplement (qui marche même en 4.2...) Elle se lance depuis le bureau de la wii (en cliquant sur l'icone SD). On peut pas faire plus simple.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-14 12:51
Merci pour l'info, je vais chercher du coté du Banner Bomb donc.

Pour en revenir à SDL Mame : j'ai testé et c'est TRES encourageant.
J'ai été étonné de voir l'excellent OUTZONE tourner quasi parfaitement. Outrun râme à mort mais je garde espoir pour une future version. Aucun problème non plus avec Alien Syndrome, Super Sprint et Tempest. Moonwalker râme un peu mais reste très jouable.
Il y a énormément d'options pour mapper les controlles comme on veut, c'est vraiment bien fichu.

Par contre, j'ai quand même un problème : quand je veux charger un jeu, il ne m'affiche pas tous ceux que j'ai mis sur ma carte SD et il m'est impossible de faire défiler la liste. Et comme il les affiche au hasard, je sort et re-rentre dans le menu jusqu'à ce que le soft que je veux essayer s'affiche !

Ca le fait chez vous aussi ?

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-14 15:19
Oui ,c'est normal. En fait c'est la même interface que sur PC. Et sur PC il suffit de taper les premières lettres d'un jeu, pour que l'émulateur reconstruise la liste...Si tu as un clavier USB tu peux essayer de le brancher ça marchera peut être ...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-14 16:05
Bon, cette fois c'est décidé, entre la WII et la PS3, il faut vraiment que je m'achète un clavier USB ... (d'ailleurs il parait que la version WII de Dosbox fonctionne très bien, mais il faut évidemment un clavier pour lancer les jeux).

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-15 21:12
Je me suis mis aussi à l'émulation Mame sur ma Wii. Aucun problème pour l'installer et pour lancer des jeux bien sympathiques comme Burger Time, Amidar, Popeye...mais je rencontre le même problème pour d'autres que sur mon PC.
En gros, j'avais, suite à un reformatage, perdu tout mon romset Mame. Et maintenant, j'ai un mal de chien à trouver des roms qui fonctionnent.
S'il-vous-plaît, rendez-moi le sourire en m'indiquant un lien vers un site où les roms fonctionneront...

_________________


Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 02:00
Tout simplement ici http://planetemu.net

Ensuite il faut savoir que le set de rom évolue très rapidement en même temps que le programme...Très régulièrement des roms sont redumpées ou renommées/réorganisées.

Donc :

Soit tu as la dernière version de Mame et des vielles roms -> ça merde
Soit tu as une vieille version de Mame et des roms récentes ->ça merde

Vouloir utiliser Mame impose de mettre à jour régulièrement le programme ET les roms.

Je ne sais pas sur quelle version des sources se base la version wii, mais ça doit être assez récent. Donc planetemu devrait faire l'affaire.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 08:38
Mame a changé tudieu il me faut essayer ça!!!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 21:02
Citation :
Le 2009-11-14 15:19, nknico a écrit :
En fait c'est la même interface que sur PC. Et sur PC il suffit de taper les premières lettres d'un jeu, pour que l'émulateur reconstruise la liste...Si tu as un clavier USB tu peux essayer de le brancher ça marchera peut être ...

Bouhou, ça marche pas
Enfin si, le clavier fonctionne et est bien reconnu par Mame (je peux par exemple attribuer des fonctions à des touches du clavier et même me déplacer dans les menus avec les flêches), mais il ne se passe rien quand je tape le nom du jeu sur l'écran de sélection. Ce qui fait que je peux toujours pas choisir les jeux à sélectionner, sauf bien sur si je n'en garde que 5 ou 6 sur la carte SD (pas pratique ...).
Y'a forcément un truc que je n'ai pas compris ! Pourtant j'ai beau chercher ...
Une idée ?

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 23:02
Arf dommage ...il y a peut être une touche dédiée ??

Je vais fouiller la doc.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 08:31
Merci pour le tuyau sur les roms. Effectivement, celles de Planetemu fonctionnent pour la plupart.
En revanche, je rencontre le même problème que Sebinjapan.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 16:52
J'ai un petit problème, qui n'est pas lié au retrogaming dans le cas présent mais à l'utilisation du HC. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer.

J'utilise le Hombrew chanel pour lancer mes jeux d'habitude en passant par GECKO OS 002 fix v3, sachant que la chaine disque demande une MAJ.

Mais avec "Muramasa The demon Blade" acheté dernièrement en français, j'ai un problème. Lorsque j'utilise GECKO, j'ai un ecran bleu, avec ERROR#002.

Ma wii était en 3.2.
Pour voir si le problème venait de là, j'ai donc effectué la MAJ 4.2 via SAFE FIRMWARE UPDATER , trouvé ici:

http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2890&Itemid=59

La mise à jour a réussi. Mais le problème est toujours présent:

-la chaine disque réclame toujours une MAJ
-GECKO n'arrive toujours pas à le lancer

Qu'est-ce que je pourrais faire pour résoudre le problème?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 19:01
Je n'ai pas rencontré ce problème en passant moi aussi de la 3.2 à 4.1 (ou 4.2, je ne sais plus) pour jouer à Muramasa justement.
Mon conseil : lance l'utilitaire "Pimp my WII" : il va analyser ta console et te signaler tous les bouts de code manquants pour pouvoir lancer tout et n'importe quoi. Il te proposera ensuite d'installer les trucs manquants en se connectant au net pour aller les chercher. J'ai utilisé ce programme et tout s'est très bien passé.

  Voir le site web de Sebinjapan
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 19:22
Merci Sebinjapan. Tu passes aussi par GECKO OS 002 fix v3 pour lancer Muramasa et ça marche?

Sinon, simple curiosité, tu avais décidé de passer à la 4.1 (ou 4.2) pour quelle raison? Les chaines boutiques, etc? Le support SD?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 20:18
J'étais très heureux en 3.2 jusqu'à mon achat de Muramasa la semaine dernière, c'est donc uniquement dans le but d'y jouer que j'ai fait la MAJ du custom-firmware.
Du coup, plus besoin de passer par GECKO : le jeu se lance directement à partir de la chaine disque.

Attention aux effets secondaires : mon Homebrew Channel s'est retrouvé "à l'envers" depuis la MAJ. L'écran du HC est inversé mais les programmes lancés grâce à lui sont heureusement à l'endroit. Ca n'empeche pas de l'utiliser (et ça ne le fait pas chez tout le monde) mais il faudra que je le ré-installe à l'occasion quand même ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 20:27
Citation :


Gecko OS, cet homebrew sert à lancer des backup de jeux wii et corrige depuis quelque temps l'erreur 002 venant de certains d'entre eux



Je viens de lire ceci sur un site qui proposait le download. J'ai dl al dernière version, et ça a effectivempent réglé le problème, sachant que j'avais cette fameuse erreur 002.

Sinon, ce n'est donc par normal d'avoir encore la demande de MAJ dans la chaine disque.

Par contre je n'ai pas eu ce problème de chaine à l'envers...


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-22 18:24
J'ai rattrapé mon retard sur la scène ému WII en récupérant quelques petites merveilles que je n'avais pas encore essayé. Parmis elles, je vous recommande chaudement l'émulateur BlueMSX qui non seulement reproduit parfaitement les célèbres micros 8 bits japonais, mais en plus l'interface est superbe.
Encore mieux : le site de l'émulateur propose un "full gamepack" qui contient apparement tous les hits de la ludothèque (TOUTE la ludothèque ??) ainsi que des démos classés par machines et par genres.
Pour faire fonctionner tout ça il faut :
1) Copier le répertoire contenant l'ému dans le répertoire Apps
2) Copier le répertoire MSX du pack à la racine de la carte SD
La première fois qu'on lance le soft, il va faire une petite installation et ensuite il sera fonctionnel. Essayez, vous m'en direz des nouvelles. On tient là un des tous meilleurs émus de la WII.
On récupère tout ça ici : http://www.wiimsx.com/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=35&Itemid=58

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-25 22:28
Seb : Il suffisait de demander :

Citation :
Toad King propose une nouvelle version de son portage natif de Mame sur Wii. Celui-ci ajoute le support du pointeur infrarouge, corrige le support du son stéréo et améliore le listing des jeux (150 jeux au lieu de 15). L'emulateur a été mis à jour par rapport à MAME 0.135, ce qui devrait améliorer sa compatibilité.


http://wiibrew.org/wiki/SDL_MAME_Wii

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 10:08
Merci nknico. J'étais tombé sur la news moi aussi et j'ai essayé hier soir.
Malheureusement, j'ai toujours le même problème : la liste de jeux ne défile pas et taper le nom du jeu au clavier ne me positionne pas dessus.
Si tu as l'occasion de tester, dis moi comment ça marche chez toi stp.

A part ça, Gecko OS, c'est vraiment le pied. J'ai acheté New Super Mario WII hier et il me demandait une MAJ (que je venais de faire la semaine d'avant pour Muramasa ...). Alors j'ai fait comme Jinjo et ça marche au poil.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 18:13
Et puis qu'on en parle, GeckoOS est à présent en version 1.9.3.

Au menu des améliorations, citons entre autre le support complet de la mise à jour 4.2, les divers cIos supportés. Autres réjouissance : le programme ne fait plus un "double" boot du DVD quand il lance un jeu. Rha.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2578
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 10111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)