Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 910111213141516
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 16:55
Les exploits Indiana Pwns et SmashStack sont encore fonctionnels. D'ici à une semaine, tout fonctionner à nouveau...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 07:24
Citation :
Le 2009-09-29 16:48, Erhynn Megid a écrit :
Sachant que les mises à jour des CustomIOS possèdent le contenu des mises à jours officielles tout en laissant ce qu'il faut, il faudra donc patienter en attendant la 4.2 "officiellement non officielle".

Tiens au fait je n'ai jamais fait de MAJ du customIOS depuis mon "Zelda hack" réalisé il y a plus d'un an maintenant. Je suppose que ça craint si j'achète un jeu récent genre Wii Sport Resort ou le futur New Super Mario ? (le jeu le plus récent que je possède sur WII est Mario Kart je crois). Il y a quelque chose que je dois savoir avant de faire une update CIOS ou bien je peux y aller sans me poser de questions avec un truc comme "Pimp my WII" qui est censé mettre tout à jour comme il faut en full-auto ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 12:41
Je te conseille plus simplement d'utiliser Pimp my Wii (qui remplace un programme de Waninoko qui a quitté la scène Wii).

http://www.wii-info.fr/download-450-pimp-my-wii-1-01.htm

Ce programme te permettra d'installer tous les Ios mis à jours, et de disposer du firmware 4.1... sans les inconvénients du 4.1 (comme la disparition du bug Trucha) !

Je crois qu'il y a eu de nouvelles versions de Pimp my Wii (et il y en aura surement une autre pour le 4.2 !).

EDIT :
A priori les derniers CustomIOS permettent de zapper les protections et mises à jours obligatoires des jeux récents.

Par exemple, Metroid Prime Trilogy exige une mise à jour pour se lancer. Or après la chose effectuée (j'ai même pas fait attention) j'étais toujours en 4.1 et la Chaine Homebrew était toujours là. J'espère par contre que ça n'a pas corrigé le bug trucha.

Au pire : installe l'excellent GeckoOS 1.9.2. Il permet de booter n'importe quel jeu GameCube, Wii et même Console Virtuelle / WiiWare avec divers paramètres (Forcer 60 Hz par exemple) et sans installer de mise à jour.

EDIT 2 :
GeckoOS n'est pas un système d'exploitation alternatif à celui de la Wii, il s'agit d'un bête programme qui se lance via l'Homebrew Channel ou le Twilight Hack. Il intègre également un lecteur de Cheats codés façon Action Replay / GameShark.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 13:19
L'émulateur Wii64 a fait un bon de géant. Après deux ans de travail d'arrache pied, la Team Wii64 livre la première Beta du programme.

Au menu : une pléthore de jeux semblent parfaitement émulés ou presque, (Banjo Kazooie a pour sa part des bugs graphiques au niveau de certaines textures). A tester de toute urgence, sachant que toutes les manettes sont utilisables et personnalisables !

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2469

EDIT :
Liste de compatibilité (cliquez sur le nom d'un jeu pour avoir les détails) :
http://emulatemii.com/wii64/compatList/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 13:24
Merci pour les infos concernant les MAJ et pour cette excellente nouvelle à propos de l'émulation N64

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 19:07
Wouhou champagne!!!

Pour la mise à jour de la homebrew channel je dois bien avouer être totalement largué, vu que je me suis totalement désintéressé de la scène suite à la réussite de mon hack Zelda qui me ravit encore aujourd'hui.
E ça me gonfle de me replonger dans les tutos...

Font chi** chez Nintendo.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 20:16


Epic Fail pour Nintendo : la Team HackMii dévoile sans plus tarder, la dernière version de HackMii Installer... compatible 4.2 ! Nintendo a bloqué HackMii ? Pas grave, en voici un autre qui marche.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2470
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-10-01 15:37
Bonne nouvelle.

Néanmoins ceux qui ne l'ont pas installé avant la MAJ devront utiliser les exploits Indiana Pwns ou SmashStack (et donc avoir un des jeux en question) puisque Banner Bomb est toujours hors service

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 12:22
Nknico : jusqu'à hier pour le bannerbomb vu qu'une nouvelle version est sortie

  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 08:40
Petite question toute simple:
je n'ai pas encore fait la mise à jour de ma Wii en 4.1 ou 4.2, mais il faut que je le fasse si je veux pouvoir acheter du contenu en ligne. Je viens de mettre à jour la chaîne Homebrew grâce au lien donné par Erhynn Megid. Puis-je maintenant mettre à jour ma Wii normalement?
Merci.

_________________


Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 11:02
Bien qu'ayant installé le 4.1 avec un logiciel type Pimp my Wii, je peux quand même accéder à la Boutique Wii... vu que le logiciel dl directement les fichiers depuis les serveurs de Nintendo, seulement il vaut mieux le faire avec Pimp my Wii (ou autre logiciel de ton choix) car il permet de garder les failles Trucha, utiles pour beaucoup d'applis.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 19:28
Merci pour le conseil.
Comme je galérais pas mal pour trouver une manière claire d'upgrader en 4.2, finalement, je l'ai fait via le système normal de la Wii en croisant les doigts, et tout s'est bien passé. Ma chaîne Homebrew est toujours là et j'ai pu téléchargé un morceau des Beatles pour Rock Band.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 02:31
Grande nouvelle ! Une nouvelle version de SDLMame est sorti. Cette fois l'emu n'utilise plus Linux, mais les libs SDL portées sur la wii. Tout les contrôleurs sont supportés (auparavant seule la manette GC fonctionnait).

Toutes les roms ne sont pas compatibles, mais il y en a une bonne liste. Je viens juste de tester avec Ninja Turtles et ça tourne super bien !! Les menus de config sont les mêmes que ceux sur PC...

10k0
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2009
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 11:48
Bonjour tout le monde,
c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi salivent d'impatience à l'idée de jouer aux "jeux de café" devant la téloche.
Alors je viens d'essayer, j'ai testé avec plusieurs jeux.
Malheureusement, il semble que j'aie manqué un truc avec les contrôles ou la config.
Pengo et Shinobi ont pu se lancer, mais impossible ensuite de démarrer le jeu.
Pas de credits, pas de start.
Aucune touche ne fonctionne. Sauf le bouton on/off de la wiimote.
J'ai utilisé la wiimote+nunchuk pour info. La manette Gamecube n'a pas fonctionné, bizarre.
Pour le reste, puckman, roc'n rope, bubble bobble ( ), 1941 n'ont pas voulu se lancer, tout simplement.
Allez, on est quand même sur la bonne voie, des évolutions sont en cours, on ne peut que s'en réjouir...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 14:33
Le bouton "home" permet d'accéder au menu. Ensuite c'est comme dans MAME sur pc...

Et sinon, oui comme je l'ai dit tout les jeux ne se lancent pas...

10k0
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2009
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 15:48
Hélas le bouton home ne répond pas non plus.
Aucun bouton ne fonctionne mis à part on/off.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 17:02
Tu as bien pris cette version ??

http://wiibrew.org/wiki/SDL_MAME_Wii

Dans tout les cas, efface tout (et surtout ce que tu as comme fichier dans /mame/cfg) et recommence.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 18:31
Excellente nouvelle. Je n'y croyais plus. Le temps de récupérer internet et je posterai un feedback. J'imagine que les MAJ seront nombreuses.

Il va maintenant falloir connecter un stick arcade à cette console...

  Voir le site web de Lyle
10k0
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2009
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2009-11-10 18:00
@nknico:
j'ai recommencé l'install plusieurs fois et j'ai toujours le même problème.
Tous les autres émulateurs fonctionnent pourtant correctement...
Il y a sans doute un foutoir sur ma carte qui fait que ça chie, je sais pas.
Pour la version oui c'est bien la même.
Suis je seul dans ce cas?
En tout cas merci pour ton aide!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-10 21:21
Ben ...chez moi ça marche ©...Je viens de tester Knights of the Round (CPS1) et ça tourne du tonnerre bien que le haut et le bas de l'image soient un peu rognés.


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 910111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)