Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 14:07
Quelqu'un a essayé l'ému ST ? Ca fonctionne mieux que l'Amiga ? (je parle de l'ému bien sur, tout le monde sait que l'Amiga fonctionne bien mieux que le ST

Le cable RVB ça change ... pas grand chose honnêtement, pour la plupart des gens en tout cas (si WII hein, sur d'autres machines la différence est flagrante), mais l'image est tout de même un peu plus nette et le rendu de l'emu Megadrive ou Snes avec le cable RVB est 99% identique à celui de la vraie machine (sur une TV CRT donc). Etant donné que ce cable est vendu à un prix prohibitif (30 euros en officiel), ça ne vaut pas forcément l'achat si tu n'es pas trop exigent sur la fidélité de l'émulation ou si tu es tout simplement satisfait de l'image que tu as.

Le cable YUV est lui INDISPENSABLE pour l'emulation sur un écran LCD. Sans ce cable, le rendu de l'émulation est vraiment pas au top. Evidemment, l'image ne sera pas aussi fidèle à la vraie machine que sur un CRT mais c'est tout de même très joli.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 05:20
Bien sur que l'Amiga, c'est bien plus meilleur top que l'Atari SaleTruc !

Aucun lien mais toujours pour le topic Emulation et cie sur Wii, comme précisé dans mon post sur l'actu Wii et à propos de 60 Hz, la toute dernière version de GeckoOS (1.9.1 et non pas 1.9.0.1) propose de booter les chaines présentes sur la Wii (même la Chaine Photo si vous voulez) avec les mêmes paramètres que les jeux, comme Forcer le 60 Hz.

Cela concerne donc tous les jeux Virtual Console, Virtual Arcade et autres WiiWare achetés sur la Chaine Boutique, dont le 50Hz vous horripile (je ne sais pas ce que ça donnera avec Sonic sur MegaDrive par contre...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 09:42
Quel émulateur Amiga utilisez-vous, et pour quel résultat?
Moi je suis passé à UAEWII et j'ai de gros problèmes d'affichage. Avant j'avais UAE4Wii (pas la même chose) et ça marchait mieux, mais pas la panacée.

Sinon j'ai des soucis avec Scumm, entre autres des jeux bien présents dans la SD mais Scumm persiste à dire que le fichier est vide. Ou d'autres qui ne reconnaissent pas le clavier USB nécessaire pour la protection au début alors que pour d'autres ça roule. Par exemple Lost in Time refuse, quand Bargon attack, avec la même, protection, se lance sans soucis.
Une piste?

Sinon j'ai acheté un clavier USB, donc, 10€ sur le marché, je vais me tenter un jeu d'aventure textuelle sur CPC ou C64, depuis le temps que ça me tente. Par contre je ne sais pas trop lequel lancer. Une indication?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 10:03
Citation :
Le 2009-07-25 09:42, Niloc-Nomis a écrit :
Sinon j'ai acheté un clavier USB, donc, 10€ sur le marché, je vais me tenter un jeu d'aventure textuelle sur CPC ou C64, depuis le temps que ça me tente. Par contre je ne sais pas trop lequel lancer. Une indication?


Pour commencer, un bon SRAM sur CPC !

Et puis, pourquoi pas, enchainer avec SRAM 2, Orphée, L'ile, Qin, Holocauste, L'ile oubliée...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 12:04
Je savais que je pouvais compter sur toi!

Va pour Sram, que je ne connais absolument pas.

Sinon pour Scumm j'ai eu une révélation ce matin: la touche bas de la croix appelle un clavier virtuel. Victoire!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 16:49
L'ïle (différent de l'île oubliée), la trilogie Jewels of Darkness, SRAM, le Manoir de Morteville, le genre ne manque pas sur CPC !

Par contre j'ai testé l'émulateur Wiituka et après avoir téléchargé le jeu, il me lance l'interface de l'Amstrad. Je fais CAT pour afficher le contenu de la disquette mais il ne me trouve rien, donc impossible de jouer. J'attends un autre émulateur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 18:18
@Niloc : En emu Amiga j'utilise UAEWII aussi et je trouve qu'il marche LARGEMENT mieux que UAE4WII (il est surtout plus rapide et passe plus de jeux). Il n'y a pas de problèmes d'affichage dans tous les jeux. J'ai joué à Star Wars, Buggy Boy et Adventures of Quick and Silva avec une qualité quasiment identique à celle d'un vrai Amiga. Par contre, ça coince avec Battle Squadron (on ne voit pas la plupart des sprites).

@Erhynn : tu as tort d'attendre un autre emu, Wiituka fonctionne parfaitement et c'est une merveille. Je pense que tu as du te tromper en insérant ta D7. D'ailleurs Wiituka a un menu pour lancer automatiquement le jeu (tu choisis ton fichier D7 et il tape automatiquement Run" suivi du nom du ficher du jeu présent sur la D7). Chez moi ça marche du tonerre

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 19:43
Mortevielle tourne très bien chez moi, je l'avais testé il y a quelques jours juste pour écouter l'intro.
Cependant la première rom que j'avais utilisé ne marchait pas, c'est passé avec la seconde.

Pour UAEWii je vais le réinstaller pour voir, en espérant que ça passe mieux (récupérer une pile de vieux Joysticks et être obligé de relancer Windows pour s'en faire une idée, la plaie...).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 21:07
@Sebinjapan :
Je vais lui redonner sa chance, ma connexion avait peut être un souci à ce moment là, au début la liste de roms ne contenait que deux jeux (même pas BombJack !). Y'a moyen d'inclure sa propre liste de roms au cas où la connexion fonctionne mal ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 21:47
En fait il faut bien mettre les roms des jeux sur ta carte SD dans le répertoire qui va bien. Le truc de la liste online, je crois que c'est juste pour trouver des infos sur les jeux (comme le nom complet à partir du nom de la rom).

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 22:21
J'ai réinstallé UAEWII et le problème reste le même, l'image est très légèrement dédoublée, ce qui fout tout en l'air. Agony tourne bien même s'il y a quelques bugs sonores, mais si l'image était nette ce serait quand même mieux.

Je vais quand même essayer avec d'autres jeux.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 11:39
Hello,

Je viens d'essayer la version 3 d'UAEWII et je suis globalement très satisfait.

Quelques ralentissements se font sentir sur le son lors de certains passages, mais rien de grave.
Chez moi, par contre, l'image est légèrement plus grande que l'écran de ma TV. Du coup, je perds quelques petits centimetres de part et d'autre, mais, encore uen fois, rien de grave.

J'ai essayé plusieurs jeux et tous ont fonctionné.

Si ça peut t'aider, voici mon archive d'installation (y'a TOUT dedans, c'est prèt à être décompressé sur ta SD et être lancer) : http://titan08.free.fr/divers/UAEWii3.rar

J'ai moi aussi obsevré ton probleme de dédoublement de l'image sur le texte qui précede l'affichage de l'image de présentation du jeux SWIV. Je pense que c'est du au fait que ce texte est en haute résolution. Par la suite, une fois l'image de présentation affiché, plus aucun probleme.

Tiens-nous au courant !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 13:57
Les controles sont configurables dans cette version de UAE ?? Dans la vieille version (celle qui ne respecté pas la licence gpl) ce n'était pas possible et je n'arrive pas a jouer aux jeux en devant appuyer sur haut pour sauter.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 14:12
Il faudrait prévenir les auteurs d'UAEWii (et par extension, UAE4WII) : depuis quelques versions, UAE pour Windows et cie dispose d'une fonction miraculeuse (attendue depuis des années), celle de resize automatique sur l'écran, ce qui élimine définitivement les zones vides / image trop grosse, trop étirée etc des jeux n'ayant pas la même résolution.

La même chose sur Wii serait bienvenue, bien que pour l'instant je préfère utiliser UAE sur mon PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 15:54
Hello,

Citation :
Le 2009-07-26 13:57, nknico a écrit :
Dans la vieille version (celle qui ne respecté pas la licence gpl) ce n'était pas possible et je n'arrive pas a jouer aux jeux en devant appuyer sur haut pour sauter.


Perso, j'ai testé avec le Nunchuk et aucun probleme pour sauter : le stick en haut et ça saute.

J'ai pas essayé avec la croix directionnelle de la Wiimote par contre...

  Voir le site web de TITAN
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 16:06
Non ce que je veux dire c'est que suis incapable de m'habituer à cette configuration, il me faut un bouton pour sauter ! C'est pour ça que je demande si cette version est configurable.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 20:15
Oh ça tu sais, c'est un mystère. Si je me suis pris un Amiga CD32 c'est pour les compils de jeux Amiga 500. Et j'ai halluciné quand même les jeux officiels (Premiere, Brian the lion, Soccer Kid...) ne profitaient pas des six boutons de la manette et se cantonnaient à mettre le saut sur la touche haut, configuration d'un autre âge on est bien d'accord.
Pire: Première demande de choisir entre les effets sonores et la musique, ce qui la fout mal quand le capot de la bécane affiche crânement ses 32 bits!

PS: Oui ça n'a aucun rapport avec l'émulation sur Wii, mais c'est juste pour rappeler que le jeu sur Amiga semble avoir toujours été une question de choix cornéliens.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 01:40
Bon j'ai retesté Wiituka et il fonctionne parfaitement... j'ai compris d'où venait mon souci, sur une carte SDHC, il démarre bien, mais le téléchargement de roms ne se fait pas (en tout cas dans le vide). Sur ma carte SD tout court où j'ai également installé Wiituka, aucun souci.

Merci !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 16:03
Amis de l'émulation sur Wii, attention, le firmware 4.2 est là, et il est violent :

Citation :
Si votre console est softmodée nous vous déconseillons de l'effectuer pour le moment car il apparaitrait que :

- Le Bannerbomb n'est plus fonctionnel
- BootMii en Boot2 est effacé
- Le Boot2 passe à la v4
- Homebrew Channel est désinstallée
- Les cIOS (ex IOS249) sont désinstallés
- Le Preloader 0.29 est bloqué par l'IOS70

(Source : GX-MOD)



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 16:48
Sachant que les mises à jour des CustomIOS possèdent le contenu des mises à jours officielles tout en laissant ce qu'il faut, il faudra donc patienter en attendant la 4.2 "officiellement non officielle".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)