Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
12345 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 12:13
Attention, grosse controverse à ce sujet : Nintendo à été assez grossier sur ce point.

"Si vous croyez que Nintendo ne peut pas voir que votre console est hackée (pucée et/ou présence de logiciels ?), alors vous êtes vraiment stupide"..

En d'autres termes, il paraîtrait que Nintendo peut tout à fait se rendre compte de l'installation d'une chaine Homebrew.

- Soit Nintendo joue les flicards et s'amuse à scanner les consoles (ça me parait impensable : vu le nombre de consoles vendues, c'est du suicide).
- Soit Nintendo veut faire peur.
- Soit Puissance Nintendo -qui a relayé l'info- s'est touché une fois de trop dans sa politique de propagande, vu qu'ils jouissent à la moindre annonce d'un jeu sur Wii. En même temps parfois on les comprends.

Pire encore, cette chaine risque surtout de bricker la console en cas de mise à jour automatique, vu que Nintendo déteste le hack et qu'ils continuent à mettre à jour leur console via les jeux. Donc pour l'instant, prudence Niloc !

EDIT :
Pour avoir de si belles couleurs ? Je lave mes roms avec St Marc Dorcel (oui, il lave enfin le linge). Plus sérieusement, les émulateurs disposent à priori d'une fonction permettant de bien régler l'affichage. Pour ce qui est du freeloader non officiel, je ne sais pas du tout comment ça se passe vu que je ne l'ai pas essayé (aucun jeu import).

EDIT 2 : No More Problems ?
L'un des gigantesques avantages des émulateurs sur Wii, c'est qu'ils ne transforment pas la résolution de l'écran en fonction du système démarré. En effet, lancez un jeu CV Nintendo 64 quand vous êtes en YUV : l'écran passe en 320x200. Avec un jeu supportant le RAM Pack (à priori y'en aura jamais), la résolution resterait en 640x480. Un jeu Super Nes ? Une résolution encore plus basse. Et ainsi de suite. Avec le YUV et les émulateurs (bien penser à modifier le fichier ini dans le dossier SYSTEM du Homebrew Loader pour démarrer en YUV).

Niloc, ton problème d'écran rouge est visiblement un bug du PAL 60 Hz qui pour l'instant est réglé soit en utilisant le YUV, soit en passant en 50 Hz, mais là, attention aux saccades, aux sinctillements etc... c'est moche et ça flingue les yeux.

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 17:43
J'ai passé toute la matiné pour mettre en place les ému et c'est vraiment le pied. PCE, SMS, MD ça fonctionne, il n'y que snes9x qui me resiste. L'ému fonctionne mais quand je lance une rom (prise sur planet emu) j'ai un écran noir, message jaune en bas du genre "rom corrompue". J'ai essayé pleins de roms différentes, j'ai essayé une verion non officielle de l'ému rien n'y fais.
Des idées ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 18:07
Tu n'as pas d'écran rouge toi?

La console en 60Hz avec le câble RGB, ça semble être le mauvais combo.
Et le pire c'est que c'est un bug dans je ne sais quelle librairie de base, donc avant que ce soit modifié...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 18:12
Je me suis un peu penché sur l'installation d'une chaine :

Il semblerait que Nintendo soit en mesure de vérifier quelles chaines sont installées sur les consoles (par exemple lorsqu'on achète sur la CV), en scannant la NAND de la Wii (ce qui répertorie tout : utilisateurs, chaines, etc). Donc si y'a quelque chose de pas légal, vous risquez de recevoir une bien mauvaise surprise. Le hack de Zelda reste l'unique moyen complètement sur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 18:28
Citation :

Le 2008-05-17 17:43, meyot a écrit:
J'ai passé toute la matiné pour mettre en place les ému et c'est vraiment le pied. PCE, SMS, MD ça fonctionne, il n'y que snes9x qui me resiste. L'ému fonctionne mais quand je lance une rom (prise sur planet emu) j'ai un écran noir, message jaune en bas du genre "rom corrompue". J'ai essayé pleins de roms différentes, j'ai essayé une verion non officielle de l'ému rien n'y fais.
Des idées ?


Il faut dezipper les roms avant de les copier sur la SD Card.

Et je n'ai pas réussi à jouer avec la manette classic avec une version modifié de l'émulateur snes...

A part ça, c'est le panard, c'est juste dommage que la croix de la gamecube soit si mal placé, pour jouer à un jeu de combat, c'est pas évident.

Sinon, il y en a qui ont essayer l'émulateur MAME?

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 19:13
Citation :

Le hack de Zelda reste l'unique moyen complètement sur.


Même pas. Nintendo peut parfaitment décider se scanner la rmémoire de la console et de bloquer les consoles contenant la sauvegarde bidouillé (qui doit être facilement identifiable via son CRC où un truc dans le genre). Je me demande pourquoi il ne l'ont pas déjà fait d'ailleurs....

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 19:14
Double post désolé

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 21:55
Yoshiki -> ça fonctionne avec les roms dézippées! C'est bizarre avec les autres émus on peut les laissées zippées ?!
L'ému SNES qui gère la wiimote fonctionne bien chez moi. J'ai rien fait de particulier, j'ai créé un répertoire SNES2 et j'ai mis le fichier elf. Si la wiimote ne s'allume pas appuie sur home, il faut patienter quelques secondes avant qu'elle vibre. Ensuite tu peux brancher la manette classique et à toi SFII qui va bien
J'ai hâte que les autres ému gèrent aussi la manette classique.

Niloc -> J'utilise un câble YUV pas de problème de rouge. Sur Wiibrew ils disent d'utiliser une vresion non officielle qui force le 50htz et règle le problème du rouge. Sinon tu devras utiliser le câble RCA en attendant un correctif sur la version officielle.

J'ai pas essayé l'ému arcade, le temps de chargement des roms est vraiment très long (de qq minutes à 1heure!)
Franchement la wii n'est pas loin de remplacer la xbox moddé il ne manque plus que le support des HDD (et c'est pour bientôt).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 23:37
C'est bizarre, j'ai commencé une partie de Rudora no hihou, et je ne retrouve pas ma sauvegarde, l'émulateur snes9x ne gère pas les sauvegardes? J'ai vu après qu'on pouvait gérer des "saves states" via le menu de l'émulateur, mais je préfère utiliser les moyens originaux du jeu...

Et pour le problème de la couleur rouge, comme je joue avec un cable RGB (je suppose que si j'utilise le composite, je vais retrouver les couleurs baveuses sur les jeux émulés également donc non merci), j'ai forcé le mode 50 Hz dans le menu de la Wii, je préfère jouer en 50 Hz que les couleurs baveuses!

Par contre, j'ai vu que la plupart des autres émulateurs proposaient une version spéciale pour les consoles PAL qui corrige ce problème, espérons que Snes9X réglera aussi ce problème et il sera pratiquement parfait!!

Je n'ai jamais taté de l'émulation sur X-Box, le rendu est aussi fidèle que la console originale?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 13:40
C'est normal, il y a toujours un souci de ce coté là, désormais -en partie- résolut avec la nouvelle version de l'émulateur (voir Wii.GX-Mod). Par contre, toujours pas de vrai PAL 60 Hz pour ce dernier.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-25 12:55
Mupen64, un émulateur Nintendo 64 potentiellement puissant, a subit une petite cure de jouvence récemment. Et devinez quoi ? Il arrive sur Wii. Pour l'instant en version alpha, il tourne néanmoins plutôt bien à ce qu'il parait, mais aucun fichier *.elf disponible dans l'archive, juste un fichier *.dol. Je me demande pourquoi vu que l'émulateur est prévu fonctionner via le TP Hack, mais que la Wii et le TP Hack ne lisent pas les *.dol...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-29 15:16
Ca déchire :
La chaine Homebrew dont la video a été postée plus haut, est disponible en version 0.7 pour tout le monde. L'équipe assure qu'ils ont poussés les tests à fond pour savoir si leur chaîne pouvait flinguer votre Wii, résultat : niet, et pourtant ils se sont défoulés. En revanche, il n'est pas dit que la prochaine update de la console active le redoutable ISO37 ou quelque chose comme ça, risquant donc de foirer toute chaine installée, voir votre console si une chaine pirate est présente (le TP Hack n'est pas concerné pour le moment).

http://wiibrew.org/index.php?title=Homebrew_Channel



Cela di, l'installation d'une chaîne pirate reste dangereuse pour la Wii, du moins dans un très faible pourcentage (j'ai peur qu'avec ma chance légendaire...).

Cette superbe chaîne se voit donc arriver après la mise à jour du Elf Loader (la chaine amatrice qui se lance via le TP Hack faite par un français), restant la solution la plus chiante mais aussi la plus sure pour qui craint pour sa console.

EDIT de la mort :
Selon les auteurs de la Chaîne Homebrew, l'installation d'une chaîne pirate flingue la garantie de la console (?!).

* Will this void my Wii's warranty?

Yes.

* Does the HomeBrew Channel leave traces in the system if uninstalled ?

Yes, with current methods not everything is removed, ie play history...



Sont arrivés également une nouvelle version de Snes9x, la 3.0, qui gère ENFIN le PAL et RGB 60 Hz, et devient compatible avec la récente Chaine Homebrew ! Pour combler le tout, Visual Boy Advance (émulateur GameBoy, Color et Advance) 1.7.2 entre sur Wii et GameCube. Que demande le peuple ? Ah ? ScummVM compatible avec la chaine et avec la gestion de la Wiimote ? Aussitôt dit aussitôt fait !

Snes9x :
http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1140

ScummVM :
http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1141

VisualBoy Advance :
http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1144


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-29 23:01


Quake sur Wii, c'est déjà une réalité. Ce qui est supporté :
- La Wiimote et le Nunchuk, et la visée via le pointeur.
Ce qui ne l'est pas :
- La sauvegarde, mais ça ne tardera pas.

Comme d'hab, TP Hack ou Homebrew Channel.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1146
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-05-30 07:19
Citation :

Le 2008-05-29 15:16, Erhynn Megid a écrit:
EDIT de la mort :
Selon les auteurs de la Chaîne Homebrew, l'installation d'une chaîne pirate flingue la garantie de la console (?!).

* Will this void my Wii's warranty?

Yes.

* Does the HomeBrew Channel leave traces in the system if uninstalled ?

Yes, with current methods not everything is removed, ie play history...




Sans doute une manière comme une autre de se prémunir de futurs coups de gueule en cas de problèmes avec Nintendo.
Même avec une probabilité infinitésimale, il y en aura toujours pour qui sa tournera mal (genre bricking -Salut Nordine! - de console) et en cas de refus de prise en charge de la machine par Nintendo: Ils se seront mis hors cause.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-30 11:29
Sûrement . Cela dit la chaine homebrew est si pratique que c'en est plus que tentant. J'attends la prochaine mise à jour de la console pour m'assurer que je ne risque rien, et surtout une version de la Chaine qui ne s'historise pas dans le cahier !

Et qu'est t'il arrivé à la console de Nordine ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-05-31 08:05
Rien, juste que j'ai utilisé un terme en anglais, cfr son thread dans le forum Retro.
Private joke en somme.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2008-06-04 23:41
C'est bien sympa tous ces homebrews. J'ai testé Quake hier, c'est marrant à jouer à la wii-mote.

Demain je tente ScummVM!
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 11:06
Bon et bien ça y est. La nouvelle mise à jour de la console bloque le Twilight hack....et le free loader !

http://wiibrew.org/wiki/June16_update

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 13:54
Effectivement, c'est fini si vous mettez la console à jour. Cela dit, les hackers planchent déjà sur une autre solution, vu qu'il semblerait que le Twilight Hack soit toujours exploitable d'une certaine manière, et qu'il y a d'autres failles dans le jeu (ça promet dites donc).

Ils travaillent à faire en sorte qu'on puisse toujours copier une sauvegarde pirate sans que la console ne la détecte.

Pour être plus précis, Nintendo a mis en place une vérification sur la longueur des 6 chaines correspondantes à la sauvegarde de Zelda (dont deux correspondent au nom du joueur et au nom du cheval). La vérification est réalisées sur les 3 slots de sauvegardes puis répétée sur les 3 slots de backups.

Bushing résume donc la situation au fait que Nintendo n'a fait que répondre à la 1ére faille trouvée sur le 1er jeu testé et qu'il existe surement d'autres failles de ce type qui seront trouvées.


Wii Gx-Mod.com
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 14:11
Oui évidement les pirates auront toujours une longueur d'avance.

Mais cela montre que Nintendo ne reste pas les bras croisés et est en mesure de savoir si on a modifié la console. Et légalement ils ont le droit de la rendre inutilisable s'il le souhaitent. Cf le contrat d'utilisation joint à la console. Donc mieux vaut faire gaffe !


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
12345 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)